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Projets Kickstarter prometteurs [présentés par All Zebest]

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all_zebest
Héros
#1
Voici un topic où j'ai décidé de vous présenter plusieurs projets Kickstarter qui m'ont semblé prometteurs. Je les diviserai en catégories.

RPG occidentaux et affiliés :

Antharion : un dungeon crawler en équipe, aux graphismes rétro, mais avec des effets de lumière contemporains. A voir... Objectif KS manqué, puis relancé et atteint !

Arakion : jeu à la première personne au tour par tour dans un monde ouvert. Avec 4 races, de l'artisanat et la possibilité de se construire une maison. Objectif KS atteint.

Ars Magica : un jeu moyen-ageux avec des cartes et des personnages joliment dessinés : j'adhère complètement ! Objectif KS manqué.

Below : un dungeon crawler avec des combats à l'aide de cartes. Le design est soigné (http://www.kickstarter.com/projects/failbetter/below-0/?ref=kicktraq). A voir... Objectif KS manqué

Crayon Chonicle : un rogue-like au tour par tour en 2D, rigolo, rapide, très prometteur !
http://www.kickstarter.com/projects/900438563/crayon-chronicles?ref=category

Cult: Awakening of the Old Ones : un rogue-like ouvert avec des quêtes générées aléatoirement. La musique est pas mal. Objectif KS atteint.

Dark Meridian, mélange de RTS, de RPG et de TPS ! Modes solo et multijoueur entièrement paramétrables en arènes. Les graphismes sont réalistes, dans la veine de Mount and Blade, mais avec des éléments fantasy. Objectif KS manqué.

Dead State : le jeu à l'ancienne au tour par tour dans un monde zombifié. Objectif KS atteint.

Defenders of Suntoria: Dark Sun Rising (http://www.kickstarter.com/projects/1314164572/defenders-of-suntoria-dark-sun-rising-0?ref=category) : un mélange de tower defense et de RPG assez pas mal.

Delver's Drop : un dungeon crawler action effréné avec trois classes, en style cartoon joli tout plein.

Divine Space : un hack'n'slash solo et multijoueur gratuit dans l'espace avec un travail artistique très avancé et un character design à la Baldur's Gate, mais futuriste. S'annonce très riche et très bon.

Dungeon Weapons & Tactics (http://www.kickstarter.com/projects/984792777/dungeons-weapons-and-tactics-a-tabletop-rpg-inspir?ref=category) : un RPG qui reproduit les sensations d'un JDR sur table.

Endaeva : un mélange de hack'n slash et de jeu de plateformes avec de la physique, dans lequel le héros est un assemblage bizarre. Le système d'évolution est très original. Objectif KS manqué.

Expedition: Conquistador : un jeu de rôle tactique avec une pointe de stratégie et des choix à conséquences dans le monde de l'Amérique de 1518. Graphismes détaillés et scénario hyper travaillés en font un titre à attendre. Objectif KS atteint.


Fall of Eternity : un jeu "à l'envers" dans lequel on commence surpuissant, puis on vieillit et on perd peu à peu sa force et ses pouvoirs. Il faut donc bien choisir ce que l'on va sacrifier. Annulé.

Forsaken Fortress : un RPG tactique dans un univers futuriste, avec une équipe de barbouses et une jolie fille. Character design bien fait, décors réalistes, profondeur de jeu promise... Tout pour qu'on l'attende ! (http://www.kickstarter.com/projects/1317934609/forsaken-fortress?ref=live)Objectif KS atteint.

Fortis Rex : un jeu bac à sable à la Two Worlds, très joli, avec des dialogues à choix multiples.Objectif KS manqué mais relancé ! Objectif KS atteint.

Goblin's Bounty : un livre interactif-RPG par cartes dans lequel on joue le role d'un gob'. Peu de personnalisation, c'est dommage. Annulé.

Grim Dawn : on ne présente plus le hack'n slash le plus attendu du moment. Très travaillé, cette future perle des créateurs de Titan Quest a atteint son objectif KS.

Guts : un rogue-like dans un univers de type far West fantastique. Forte identité visuelle.Objectif KS manqué.

Hero-U : un RPG avec des choix et des conséquences par deux auteurs chevronnés. Je n'accroche pas à l'aspect visuel des personnages, mais l'humour rattrape bien les choses. Objectif KS atteint.

Heroes of Steel : un RPG au tour par tour old schoolissime par deux frères motivés. Objectif KS atteint.

Illegal Aliens : un space opera avec de la personnalisation et le choix de la vue à la 1ère ou à la 3ème personne.

Interface Zero 2.0 : un RPG cyberpunk assez sombre et "réaliste" (http://www.kickstarter.com/projects/821979583/interface-zero-20-full-metal-cyberpunk?ref=live).

Kingdom of Epicland : tout comme Deamonica était un jeu d'aventure avec des éléments de jeu de rôle, Kingdom of Epicland est un jeu de rôle avec des éléments de jeu d'aventure point'n click ! Apparemment original et déjà joli. Objectif KS manqué.

Legend of Aethereus : un hack'n slash qui fait déjà gros studio, avec un système d'artisanat poussé. Objectif KS atteint.

Legends of Dawn : un RPG bac à sable, très beau et hardcore. Objectif KS atteint !

Legends of Eisenwald : simulateur de chevalerie, RPG tactique avec des éléments de gestion, ce titre s'annonce difficile et austère, mais beau et assez fidèle à la réalité historique, même si dans un genre médiéval fantastique. Objectif KS atteint.

Mage Night Revenge : adaptation du jeu de rôle plateau sous forme de jeu de plateau vidéo. Proche d'un King's Bounty, en plus technique. Annulé.

Match and Magic : un mélange assez enthousiasmant de Bejeweled et de Puzzle Quest (présente d'un mode conquête), déjà très beau et profond, avec un système de cartes à jouer. Objectif KS atteint.

Malevolence: The Sword of Ahkranox : le dungeon crawler au tour par tour à la 1e personne ultime, dans un monde infini, avec des ennemis, des quêtes et des objets générés aléatoirement. Objectif KS atteint.

Northmark : un jeu à base de cartes, tactique, à découvrir dans mes déouvertes. Objectif KS manqué mais jeu sorti !


Paper Sorcerer : un dungeon crawler artistique en noir et blanc avec des sprites dessinés à la main. Objectif KS atteint.


Project Eternity : un jeu à la Baldur's Gate en 3D isométrique, à l'ancienne, par Osidian Entertainment. Rien à ajouter. Objectif KS atteint.

Realm Explorer : un jeu bac à sable, mélange d'Elder Scrolls et de Minecraft, sorte de Terraria en 3D réaliste. Objectif KS manqué.

Reobirth: Magic's Awakening : un action RPG 2D un peu manga avec une animation très fluide (système d'animation marionnette).
http://www.kickstarter.com/projects/1759873457/reobirth-magics-awakening

Requiem of the Night : un jeu à la Vampire theMacarade Bloodlines, en fait une suite spirituelle. Prometteur, mais encore à un stade peu avancé. Objectif KS manqué. Relancé sous le nom de Sanguine Nights.

Sanguine Nights: Darkest Blood : cf Requiem of the Night.
http://www.kickstarter.com/projects/1868686619/sanguine-nights-darkest-blood?ref=live
Objectif KS manqué.

Shaker: an old-School RPG : des grands noms et un scénario original suffiront-ils à créer un nouveau jeu de légende ? Annulé.

Shroud of the Avatar : un RPG hors ligne et en ligne avec une histoire riche de possibilités, par Richard Gariott, le créateur d'Ultima (http://www.kickstarter.com/projects/portalarium/shroud-of-the-avatar-forsaken-virtues-0). Objectif KS atteint.

Songmaster : un RPG musical franco-américain, au character design très réussi, dans univers SF space opéra. Très prometteur ! Objectif KS manqué mais relancé et réussi !

Sui Generis : un très beau jeu vu en 3D isométrique avec des monstres bien effrayant et un univers travaillé à la Game of Thrones (trahisons, luttes pour le pouvoir etc.). Objectif KS atteint.

Sword of Fargoal 2 : la suite du rogue-like de légende sorti sur Commodore 64 et remis au goût du jour sur iOS. Ce numéro 2 sera, lui, disponible sur PC, Mac et smartphones.Objectif KS atteint grâce notamment au Kick'a'thon.

Tales of Illyria : un jeu de rôle tactique moyennageux avec vue de côté et des évènements sous formes de dessins, à l'ancienne. Annulé.

Unusual Heroes : un RPG de science fiction en vue isométrique avec des héros handicapés. Très original, par un vieux loup de mer du RPG. Objectif KS manqué.

Wildman : un mélange de RPG et de stratégie en temps réel avec du multijoueur, par Chris Taylor et Gas Powered Games ; Annulé.

JRPG :

Beasts and Blades : un jeu au tour par tour au look occidental. De plus en plus beau Objectif KS manqué.

Cold Fusion Secular Equilibrium : un JRPG futuriste far west avec de la technologie et du désert, et le choix de son style de jeu, avec des dialogues facultatifs, de l'infiltration ou des combats. Les cutscenes seront entièrement peintes à la main et doublées. Objectif KS manqué mais le studio représentera un dossier Kickstarter prochainement.

Demon's Revenge : un jeu dont les héros sont des démons humanisés et dans lequel on peut modifier son équipe selon le moment. Objectif KS manqué.

Echoes of Eternia, un jeu à l'ancienne, avec un character design de toute beauté. Objectif KS atteint.

Erythia: Shattered Dreams, un jeu qui en est encore à l'étape préparatoire : on a plus l'impression d'avoir à faire à la préparation d'un défilé de mode qu'à un jeu. Objectif KS atteint.

Grey: The Lost Technology, un action JRPG post-apo à l'occidentale (comprenne qui pourra) par une équipe jeune et dynamique ; un bon financement leur permettra d'embaucher des doubleurs. Objectif KS atteint.

Kitaru : un jeu dont le character design et les cinématiques sont déjà très aboutis, avec un niveau de finition digne d'un grand studio. C'est assez ébouriffant ! Un projet recommandé par Kickstarter lui-même. Objectif KS atteint.

Legend of Anarchy : un petit jeu RPG-Maker fait par un étudiant et un musicien, qui fait plutôt plaisir à voir pour sa modestie et son petit prix. En outre, la musique a l'air pas mal du tout. L'histoire est celle d'un élu choisi par les anges pour sauver le monde. Objectif KS atteint.

Legend of the Time Star : un action-JRPG en 2D à la Ys ou Valis, avec un character design de toute beauté et un sens de l'épique certain. Objectif KS manqué.

Pier Solar HD : projet multiplateformes de style 16-bit ambitieux par son ampleur.Objectif KS atteint.

Rain : un J-RPG au scénario évolutif, avec de multiples embranchements, et qui privilégie l'émotion. Toute l'ambition du concepteur est là-dedans, ce qui explique un extérieur à la RPG-Maker. Objectif KS atteint.

Rainfall : un RPG action avec un character design de toute beauté. Objectif KS atteint.

Tempus Chronicle, par une équipe d'otaku, un JRPG dans un univers contemporain. Pas mal sans plus... Objectif KS manqué.

Worlds Beyond : un jeu post apocalyptique, loin de l'imagerie habituelle à la Fallout, plus proche de Winter Voices dans son esprit. Annulé.

Action :

The Adventures of Arcadia, un jeu à la Ghost and Goblins avec une petite robote trop mignonne (over kawaii pour les kikou otaku). Technique et difficile. Objectif KS manqué.

Chivalry: Medieval Warfare : un FPS médiéval multijoueur avec des sièges de châteaux, des batailles épiques et des duels à l'arme blanche. Objectif KS atteint.

Clang : simulation d'escrime et de combat médiéval à l'arme blanche, ce jeu est conçu pour fonctionner aussi bien au clavier et à la souris qu'avec un périphérique dédié, sorte de Playstation Move pour PC. Objectif KS atteint.

Cryamore : un Zelda au féminin très chiadé. Objectif KS atteint.

The Crystal Catacombs : un jeu d'action / plateformes / exploration à la Metroidvania en pixel art, avec des niveaux générés aléatoirement dans des environnements variés (monde de la lave, château, jungle...). Objectif KS atteint.

Dragon Revenge, un shoot them up à la rejouabilité absolue, nous dit le développeur qui cherche à financer le salaire d'un graphiste. Prometteur au plus haut point ! Objectif KS manqué.

Escape from Zombie U, sur smartphones (et peut-être ensuite PC si le jeu marche bien), un jeu de massacre dans lequel on contrôle une splendide jeune enseignante bien mamelue. Le graphisme cartoon est fin et travaillé, et l’animation top niveau. Objectif KS manqué.

Freedom Planet : un jeu de plateformes à la Sonic, coloré et dynamique. Objectif KS atteint.

Fulgrim's Quest: Creatures & Catacombs (http://www.kickstarter.com/projects/312956160/creatures-and-catacombs-fulgrims-quest?ref=category) : un jeu à la Golden Axe, avec montures, bonus et éléments RPG !

The Hardest Platformer Ever renommé Cloudberry Kingdom : comme son nom ne l'indique pas, ce jeu contiendra (heureusement) plusieurs niveaux de difficulté, pour chacun. Les plus difficiles sont effectivement les plus difficiles du monde, de quoi rivaliser avec le jeu de Takéshi Kitano sur NES, c'est dire. Le héros a un look original qui peut être personnalisé. Objectif KS atteint.

Humans must Answer : un shoot them up où c'est un oiseau qui attaque les humains. Tactique et très joli. Une future réussite ?
http://www.kickstarter.com/projects/1166550020/humans-must-answer-an-explosive-2d-shmup?ref=category

Left to Rot, un drôle de mélange entre un FPS zombie à la Left 4 Dead, du RTS à la Starcraft (nous dit-on) et du RPG (d'après le titre du projet). Pour le moment, c'est très laid et mal animé, mais dès qu'il y a des zombies, je quitte mon bunker pour partir à l'assaut ! Objectif KS manqué.

Luna Shattered Hearts Episode One : jeu de plateformes coopératif où l'on doit gérer des contraintes de lumière.
(http://www.kickstarter.com/projects/danielgill/luna-shattered-hearts-episode-1-0?ref=live)
Objectif KS manqué.

Mongrel : un jeu de combat en arène orienté multi, avec un design extrêmement travaillé et original:
(http://www.kickstarter.com/projects/683339088/mongrel-ios/posts)
Objectif KS manqué.

Power Up : un shoot them up anglais en 2D mais avec des ennemis en 3D. Objectif KS atteint

Project Awakened : un jeu de tir à la troisième personne moddable et paramétrable avec des graphismes convaincants. Prometteur mais un peu trop mainstream peut-être ? Objectif KS manqué.

Ring Runner : un hack'n'slash/shoot-them-up spatial vu de dessus en 4 directions avec viseur. Décors superbes et musique électro planante. Combats moyens mais ambiance et customisation du tonnerre. Objectif KS atteint.

Super Retro Squad : un jeu de plateformes avec des héros aux caractéristiques variées, dans l'esprit des jeux Nintendo Entertainment System. Objectif KS atteint.


Aventure :

Bloom: Memories : un jeu d'aventure avec des éléments RPG dans un monde de toute beauté. La direction artistique est exceptionnelle. Bluffant ! (http://www.kickstarter.com/projects/1376061185/bloom-memories-one-of-a-kind-action-adventure-rpg) Objectif KS manqué puis relancé ! Et remanqué...

Dreamfall Chapters : le troisième volet de la célèbre franchise du jeu d'aventure, avec en prime un polémique piercing au nez de l'héroïne. Objectif KS atteint

HeXit : un point'n click dans un univers de science fiction très réaliste avec une héroïne hyper sexy, ça vous dit ? Objectif KS manqué.

Hostile Development : un jeu d'aventure qui se déroule pendant une prise d’otages ! Action et tension psychologique sont de rigueur. Objectif KS manqué.

Mage's Initiation : un aventure-RPG à la Sierra, bien old school.

Moments of Silence : un jeu d'aventure, avec des énigmes et un peu d'action, dans un monde onirique et comique qui rappelle les dessins animés de Terry Gilliam.

Quest for Infamy : un jeu d'aventure humoristique dans un monde de conte de fées, avec des combats dans un style très PC-VGA à la King's Quest (dont les développeurs ont réalisé un remake). Objectif KS atteint.

Roam, un jeu hybride avec des éléments tactiques, de RPG, d'action, dans un monde de zombies généré aléatoirement.

Starborn : un point'n clic futuriste avec des pin ups bien dessinées.

Zombie Prepper, sur I-Phone (dommage qu'une version PC ne soit pas prévue), qui raconte l'histoire d'un prepper avant et pendant une zombocalypse Objectif KS manqué.



Logiciels :

IceBlink Engine : logiciel de fabrication de RPG permettant une customisation complète des portraits, par exemple. Enthousiasmant ! Objectif KS atteint.

Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 15:56

Septimus
Villageois
#2
Super liste !

Personnellement c'est surtout Echoes of Eternia qui m'a tapé dans l'oeil (ouille), le design est très réussi.

Zombie Pepper peut potentiellement devenir intéressant aussi, à voir..
all_zebest
Héros
#3
Merci ! Je compte mettre cette liste à jour de temps en temps.
all_zebest
Héros
#4
9/5/2012 : le projet Match and Magic, qui n'avait réuni que 500 dollars sur 15 000, vient d'atteindre son but, grace à un don unique provenant de... la mère du game designer ! Que voilà une mère généreuse ! Ca m'arrange, car j'avais donné moi aussi.

+liste mise à jour.

Message édité pour la dernière fois le : 09/05/2012 à 09:21

Etienne Navarre
Gobelin
#5
Cette histoire est assez géniale!
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
ninheve
Grand chevalier
#6
excellent!!! elle croit en son fiston :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Megamat
Gobelin
#7
Y en a qu'on les yeux plus gros que le ventre à priori, 250 000 $, on sent un peu le foutage de gueule... Realm Explorer et Dark Meridian
Azael
Chevalier
#8
Je plussoie, on sent les mecs qui veulent plus que leur développement devant les résultats alléchants de certains projets.

Ils devraient mettre un plafond aux demande de dons (chais pas, maximum 50 000 euros).
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2012 à 02:09

all_zebest
Héros
#9
Liste mise à jour.
prypiat
Paladin
#10
D'ailleurs je me demande, (attention, c'est peut-être une question stupide^^) que devint l'argent si le projet n'atteint pas son but ? C'est tout bénef pour ceux qui ont lancé le projet ? Parce que dans ce cas, comment éviter les abus ...?
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 14:57

all_zebest
Héros
#11
En cas d'échec du projet, l'argent n'est pas débité des comptes bancaires des donateurs.
prypiat
Paladin
#12
En cas d'échec du projet, l'argent n'est pas débité des comptes bancaires des donateurs.



Je me disais aussi... Merci pour la précision.

Je me sens un peu con du coup, mais au moins je suis fixé
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 15:16

Batman
Grand gobelin
#13
Non ta question était légitime Prypiat. En fait quand tu choisis de soutenir un projet, tu définis combien tu es près à donner, et si l'ensemble des "promesses de dons" a attend le minimum à la date limite, alors seulement l'argent est débité.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2012 à 15:48

all_zebest
Héros
#14
Je joue en ce moment à la beta de Cloudberry Kingdom: The Hardest Platformer Ever. Le nom n'est pas usurpé. Le mode le plus facile est du niveau d'un normal dans un autre jeu. Les mécaniques de jeu sont nombreuses et la surprise, la colère et l'excitation omniprésentes. Clairement le meilleur jeu de plateformes auquel j'ai joué depuis bien 15 ans !
Megamat
Gobelin
#15
Dark Meridian n'a pas bougé d'un iota ou presque. La gourmandise est un vilain défaut, la preuve en est avec leur 250 000 $ de demande de financement.

25 000 $ aurait été plus approprié, je me demande même s'ils ne se sont pas trompés ou si ils ont mal évalué les chances du financement.
all_zebest
Héros
#16
Liste mise à jour avec Escape from Zombie U, une zombocalypse dans une université privée, avec une courageuse prof d'anglais très motivante !
all_zebest
Héros
#17
24/5/2012 : liste mise à jour.
Baalka
Grand chevalier
#18
Bien d'accord sur la gourmandise de certains... D'un côté, t'as des jeux très prometteurs et aux fortes promesses, style Eisenwald, qui demandent 50 000$, et d'un autre, des jeux à l'intérêt qui me semble plutôt limité et dont on sait très, très peu de choses, qui demandent des 250 000 ou autres... Comme le Realm Explorer présenté par All-Zebest. Il a l'air sympathique, intéressant, mais c'est un projet de petite envergure pour lequel je vois mal comment justifier une telle demande d'investissement, que je ne suis pas sûr non plus qu'il mérite.

Bref, y'a de très bons projets, et plus y'en a à se concrétiser, mieux c'est, mais, et il fallait s'y attendre, y'a des projets pourris qui apparaissent... On nous prend pour des pigeons, ou certains ont trop d'illusions?
bigblue44
Villageois
#19
Grim Dawn a tout simplement explosé les quotas! Et je suis content de faire parti de ceux qui ont participé à cela.

J'ai vraiment hâte d'avoir les premiers retour de la presse...
all_zebest
Héros
#20
Rain a atteint son objectif. Son scénario aux petits oignons constitue sa valeur ajoutée. Un projet prometteur malgré son graphisme un peu simple.

Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2012 à 14:58

all_zebest
Héros
#21
Edit 7/6/2012 : ajout de Fall of Eternity, jeu "à l'envers" dans lequel on décline jusqu'à devenir un vieillard. Extrêmement prometteur !

Ainsi que : Cult, The Crystal Catacombs, Quest for Infamy, Endaeva et HeXit.

Message édité pour la dernière fois le : 07/06/2012 à 07:56

wizardbox
Novice
#22
Salut, mon nom est Tom. Je suis le programmeur en chef de "Fall of Eternity" ... Nous sommes fiers que les gens parlent de notre jeu en Europe!



Mille mercis pour votre soutien :)



(traduction google)
ninheve
Grand chevalier
#23
bienvenu Tom et bonne chance pour le développement de ton jeu

Welcome Tom and I wish you the best of luck for your game development, it is quite an intriguing concept
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
all_zebest
Héros
#24
Liste mise à jour avec Paper Sorcerer, le Dungeon Crawler que j'attends le plus !
Batman
Grand gobelin
#25
La pate graphique de ce Paper Sorcerer est vraiment sympa !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.