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[Baldur's Gate 3] L'espoir est là !

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Erwanq
Novice
#1
Suite à une question sur le Twitter de Trent Oster, une réponse plutôt intéressante a été faite. Jugez par vous même : https://twitter.com/#!/TrentOster/status/181100748493430784

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2012 à 23:25

AbounI
Grand gobelin
#2
On avait déjà relevé l'info dans les news, mais merci Herr Wanq pour la piqure de rappel, au moins, on saura plus facilement ou se vacciner le cas on devrait rechercher.

Mais pour le moment, je préfère rester prudent sur cette ambition de BG3 et préfère voir ce que vont déjà donner les BGEE & BG2EE
Ejected
maldone
Seigneur
#3
troll !
geek93
Chevalier
#4
Pour le coup... Laissez les morts tranquilles, merde.

Les devs', pensez à l'avenir à la place de nous ressassez des vieilles licences mythiques, mais avec vos suites surtout pensées pour entretenir les co**lles en or de vos éditeurs, n'empêche, c'est quoi ce délire ? Vraiment ? Le prochain ressassement de licence c'est Pong ? "Pong Forever, bien plus rectangulaire qu'auparavant" ?

Les dev' sont mêmes ^plus capable de faire des fins acceptables à des sagas magnifiques, alors... Non. Laissez Baldur's Gate dans son tombeau, les morts sont morts, jeux vidéo ou êtres humains. J'aurais pas idée de sortir Jeanne d'Arc de sa tombe car se fut une grande femme. Non, je la laisse là où elle est. Baldur's Gate, c'est pareil.
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
AbounI
Grand gobelin
#5
Wahou Maldonne, bravo!!!! Comment t'as fait pour deviner ce qui allait suivre? (faut dire que Geek a du mal a se remettre d'un effet massif )
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2012 à 23:42

geek93
Chevalier
#6
(faut dire que Geek a du mal a se remettre d'un effet massif )

Non, rien à voir avec ME3, (la fin est selon moi énormissime question rp, et toute pourrie scénaristiquement mais là n'est pas la question). C'est juste que depuis un an ou deux on nous sort des suites de vieilles licences cultissimes qui n'ont souvent comme qualité que leur nom et ont pour attribut de charcuter leurs illustres parents pour le Dieu Dollar. Human Revolution étant une exception.

Donc, vois-tu, je préfères un nouveau jeu moyen mais qui tente des trucs qu'un ressassement de vieille licence qui me laissera forcément un goût amère par rapport à ces prédécesseur.

Le ressassement de vieilles licences, pour moi, c'est aussi honteux que les CoD qui sortent tout les ans, sans véritable scénario, avec les mêmes armes et les mêmes graphismes.

Après, libre à toi de penser, que tout à coup, les dev vont réussir à faire de l'old school fidèle à l 'esprit de la série. Age of Decadence plutôt que BG3, faut que les dév' assument un peu, plutôt que de se cacher derrière des grands noms !

C'est un peu comme si je prévoyais de faire une suite à l’œuvre d e Rembrant... bah non, c'est pas une option. Je préfère ouvrir ma propre voie. Mais moi j'ai des c**illes.

Moi, j'suis pas nécrophile, c'est tout.

excusez si mon langage ou mes propos ont choqué.
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
maldone
Seigneur
#7
geek3 il cause bien !

Silencio
Garde
#8
[quote name='AbounI' date='17/03/2012 - 23:40'](faut dire que Geek a du mal a se remettre d'un effet massif )

Non, rien à voir avec ME3, (la fin est selon moi énormissime question rp, et toute pourrie scénaristiquement mais là n'est pas la question). C'est juste que depuis un an ou deux on nous sort des suites de vieilles licences cultissimes qui n'ont souvent comme qualité que leur nom et ont pour attribut de charcuter leurs illustres parents pour le Dieu Dollar. Human Revolution étant une exception.

Donc, vois-tu, je préfères un nouveau jeu moyen mais qui tente des trucs qu'un ressassement de vieille licence qui me laissera forcément un goût amère par rapport à ces prédécesseur.

Le ressassement de vieilles licences, pour moi, c'est aussi honteux que les CoD qui sortent tout les ans, sans véritable scénario, avec les mêmes armes et les mêmes graphismes.

Après, libre à toi de penser, que tout à coup, les dev vont réussir à faire de l'old school fidèle à l 'esprit de la série. Age of Decadence plutôt que BG3, faut que les dév' assument un peu, plutôt que de se cacher derrière des grands noms !

C'est un peu comme si je prévoyais de faire une suite à l’œuvre d e Rembrant... bah non, c'est pas une option. Je préfère ouvrir ma propre voie. Mais moi j'ai des c**illes.

Moi, j'suis pas nécrophile, c'est tout.

excusez si mon langage ou mes propos ont choqué.[/quote]

BG3? Un BG3 qui soit le digne successeur du 2? Ca n’existera sans doute jamais. Par contre il y a des projets ambitieux qui reprennent des jeux qui sont pas tout jeune. Et comme tu l'as dit Deus Ex HR en fait partie. Alors pourquoi pas d'autres? Il faut savoir être raisonnable avec une licence je pense. BG3, ça ne me plaît guère. Un tel jeux pourrait être acheté rien que parce-qu’il s'appelle Baldur's Gate. ( Syndrome Duke Nukem forever??) Par contre, des projets comme Wasteland 2 méritent que l'on s'y intéresse.

Sinon, personnellement, je ne suis pas nécrophile mais simplement nécrophage. (Oui, le poulet que je mange il est mort et j'ai pas honte!)
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud
Shizam
Grand chevalier
#9
Le fait de ressortir des vieilles charrues des cartons peut etre une bonne chose. D'abord faire jouer les plus jeunes aux jeux auxquels ont a bien accrochés jadis, et ainsi pouvoir mieux partager nos envies, nos avis, tout ça...

Y replonger, bon prétexte qu'une remise en forme du jeu.

Cela dit, ça peut aussi etre un effet de mode, "on a plus d'idées..." ou , "" y a du blé à s'faire..." , etc..

Le principe du Oldies me semble intéressant, faut-il encore savoir le mettre en valeur, et éviter le simple "réchauffé".
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
AbounI
Grand gobelin
#10
Je pense pas qu'on soit face à un projet d'ordre mercantile mon Shiz.
En creusant un peu, je suis tombé sur la structure IdeaSpark Lab qui n'est autre que la maison mère de Beamdog, les dévs de ce BGEE.

http://www.ideasparklabs.com/#/4/0

Et dans leur cahier de bord, leurs objectifs seraient apparemment autres:

http://www.ideasparklabs.com/#/1

Après, on peut y voir beaucoup de comm expressément positive, mais on peut quand même leur accorder crédits et confiance, surtout qu'il s'agit d'une entreprise relativement jeune, ils ont donc tout intérêt a se forger une communauté derrière eux.Pour cela, y a pas 666 solutions,

On peut d'ores et déjà noter que ce qui se propose sur Beamdog est exclusif, et qu'on ne risque pas de le retrouver sous d'autres plateforme comme Steam ou Origins par exemple.Donc si leur plateforme maison veut vivre et perdurer, et etre basée uniquement sur leurs produits, ils ont pas intérêt à déconner avec leur "pauvre" clientèle pour espérer se forger une réput comme CDPR à su s'en faire une avec GOG & The Witcher.

D'autant qu'ils s'attaquent à du lourd de lourd.Si ils souhaitent donc rester dans les petits papier d'une communauté aux aguets, faut mieux pas pour eux qu'ils se plantent en y voyant surtout une occasion de se faire du blé et rien que du blé.Ils ont un bon coup à jouer la.

On souhaitaient que cetains coui**u prennent des risques, bah du coup, on est servi je crois.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2012 à 00:42

geek93
Chevalier
#11
@Maldone merci !

@Silencio : Ouais, mais regarde entre Human revolution et Eye, y'a un monde d'écart, ds'un côté t'as un jeu qui compte sur son image de marque avec des pubs ultra agressive et plein de concessions et tu sens bien les réunions avec les parts de marchés, les vieux, les jeunes et toussa...

Alors qu'EYE, t'as un jeu qui s'assume, plus bancal certe, mais tu sens la sueur et la passion à l'état pur. Ici, on tranche dans le vif, les dev' ont une vision de leur jeu, leur jeu et non la suite DU jeu qui fait vibrer pas mal de fans.

Wasteland 2, c'est différent, le projet est payé par des fans. Donc faut leur donner ce qu'ils veulent.

@Shishi : Bah... Etant jeune entouré de jeune, BGEE ou BG3, ils s'en foutent, même ceux qui ont joué à BG, ils ont tourné la page tout simplement.

C'est comme si tu disais que grâce à Skyrim, les jeunes s’intéressaient à Daggerfall ou même Morrowind, bah, c'est faux et archi faux.

La plupart (y'a des exceptions) des jeunes ne connaîtront pas l'existence de ce jeu, et si c'est le cas, ils ne comprendraient pas forcément l'old-school.

Le vrai problème, c'est : pourquoi ils recommencent pas une nouvelle licence, si ils ont plein d'idée et du talent ?

Pour faire du buzz vite, bien entendu, dans ce cas, puis-je penser, sans devenir brutalement un méchant troll poilu qui attaque les pauvres développeurs innocents, qu'ils sont plus intéressé par la thune que la passion de ressusciter BG ?



EDIT: Abou : Dans un projet comme celui ci, je vois pas trop où sont les co*lles...
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2012 à 00:45

AbounI
Grand gobelin
#12
Bah pour moi c'est simple: un studio qui débute et qui fait du tape à l'oeil à une niche d'hardcore gamer lorsqu'ils annoncent s'attaquer à un mythe, c'est une prise de risque qu'ils ont du considérer et réfléchir un minimum (requis) je pense.

Si ça plait au public visé, alors pour eux, c'est gagner.Mais si ça marche pas, elle sera ou leur clientèle visée?Je le dit, ils ont pas droit à l'erreur
Ejected
Silencio
Garde
#13
Exactement. C'est comme les simulateurs de vols/courses auto/infanteries/chars... Ces jeux là visent une communauté bien précise. Ils ont pas le droit a l'erreur. S'attaquer a une grosse licence qui a disparut depuis 10 ans, c'est peut-être même plus risqué, encore plus pour un petit studio!
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud
AE0n
Chevalier
#14
C'est leur temps, et pas votre licence. Il y a votre porte-monnaie, et leur marché.

Vous vous arrangez comme vous voulez avec cette réalité, mais c'est futile de pinailler en vous gonflant les attributs.
Si besoin, déconnectez vous.
Munshine421
Garde royal
#15
Je ne pense pas que Trent Ozner se lance dans un tel projet uniquement pour plaire aux fans. Quand on regarde le cv de Trent Osner, on voit que ce monsieur a travaillé sur Baldur's Gate et sur Dragon Age chez Bioware. Quelque part, ce studio est dirigé par des personnes expérimentées de l'industrie qui auraient bien voulu à l'époque que l'aventure Baldur continue. Laissons leur le bénéfice du doute.

Effectivement c'est très risqué pour un premier projet car les attentes sont énormes. ça passe ou ça casse. Il aurait été plus judicieux de créer une nouvelle licence dans le même genre (bien que je n'aime pas le mot) quitte à sortir un jeu moyen pour l'améliorer ensuite.

ça me coûte d'écrire ça car j'aurais plutôt tendance à rejoindre l'avis de Geek sur le non renouvellement des licences. Et j'irais même plus loin en disant que peu de nouveaux genres sont apparus depuis 10 ans pour remplacer ceux qui ont disparu et que le gameplay des jeux n'a pas bougé, voire qu'il s'est appauvri à l'extrème pour attirer les joueurs occasionnels.

Balle au centre.
Jotun
Citoyen
#16
Le dernier jeu à avoir voulu me séduire avec de beaux discours dans le genre "c'est le successeur de BG" était DAO... Et il m'a vraiment déçu à ce niveau !

Du coup je suis assez méfiant vis à vis de ce projet de BG3...

Message édité pour la dernière fois le : 19/03/2012 à 00:43

Silencio
Garde
#17
DAO ne se voulait cependant pas successeur de BG il me semble. J'étais pas trop brancher sur DAO au moment de sa sortie donc je peux pas dire.
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud
AbounI
Grand gobelin
#18
Mais la Jotun, c'est plus le même contexte: on est plus chez BioWare.
Après, c'est vrai qu'on a tous plus ou moins placé beaucoup d'espoir en ce DAO, ou le origins désignait un retour aux sources du studios: un RPG tactique, avec pause active, et gestion de groupe, party banter, etc etc.

Non, DAO ne se voulait pas directement être "le successeur", mais dans la lignée spirituelle.Une petite nuance qu'il est parfois difficile de discerner.
Ejected
Jotun
Citoyen
#19
DAO ne se voulait cependant pas successeur de BG il me semble. J'étais pas trop brancher sur DAO au moment de sa sortie donc je peux pas dire.

Bioware l'a vendu aux fans des BGs comme son fils spirituel... On en est très loin au final !

Edit : Ah ! Aboun a été plus rapide que moi !
Oui c'est vrai que DAO c'était avec Bioware... Sauf que c'était encore au bon vieux temps où l'on pouvait leur faire confiance (sans compter que le développement de DAO à été relativement long et que je me suis intéressé à DAO quand il n'en était encore qu'au stade de "NWN mais en mieux").

Message édité pour la dernière fois le : 19/03/2012 à 13:52

Shizam
Grand chevalier
#20
Le truc, à mon avis, c'est que si j'ai bien compris le projet, il s'agit d'une remise au gouts du jour de BG. Amélioration interface/graphique/animations/etc.. Mais sur le moteur et le fondement de base. Ce qui ne devrait pas couter trop cher, loin d'un budget pour un jeu neuf.

Refaire un BG, BG3 par exemple, c'est travailler à fond sur l'esprit de la licence, et tout écrire et construire. Partir de rien à part le background en quelques sorte.

Le "nouveau" Baldur Gates donc...

L'un ou l'autre projet sont aussi casse-gueule de toute façon. Avec une certaine attente des joueurs "balduriens" d'un coté ( et niche soyons honnête...), exigeants et qui attendent le moindre faux pas éventuellement. Et de l'autre, comme le pousse Geek, une tranche importante de joueurs qui n'en n'ont qu'a faire de BG, sauf s'il s'avérait qu'il soit un bon RPG à la sauce d'aujourd'hui pour le coté technique.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Batman
Grand gobelin
#21
Le truc, à mon avis, c'est que si j'ai bien compris le projet, il s'agit d'une remise au gouts du jour de BG. Amélioration interface/graphique/animations/etc.. Mais sur le moteur et le fondement de base. Ce qui ne devrait pas couter trop cher, loin d'un budget pour un jeu neuf.

En l'occurrence, cette version EE devrait essentielle mettre à niveau l'aspect visuelle du titre, mais pas uniquement. On sait qu'elle devrai aussi contenir les quêtes non terminées de l'époque. Cela dit, c'est sûr que ça demande toujours moins de boulot qu'un jeu complet. Quoi que si ça peut leur permettre de factoriser sur leur moteur "infinity engine enhanced" si je puis dire, c'est aussi un bon plan pour eux que de penser à d'autres titres.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
AbounI
Grand gobelin
#22
" French is on our list of must support languages"

" Will the enhanced BG2 include all the David Gaider tweaks and changes?"
->"we're big admirers of the content Dave did. We'll be looking into unfinished business (le nom d'un mod, CQFD) and what can be done"

"can you tell us how many people of Overhaul Games are ancient people of Bioware ? What are their job ?"
->"We've got five former Bio people working with us now. We'll likely be adding another two soon. Five worked on BG/BG2
"

"As it is, the Beamdog client has been nothing but a pain in the arse for me so I won't even bother with BGEE."
->"We're putting some thought into that"
= ????????Vers un support physique???????

"Given the point and click nature of BG, we won't be supporting controllers. Pointer devices only"

" Will it be possible to play the original with the enhanced ui only, without extra content?"
->"You will be able to play only the old content if you wish. The new content can be ignored"

"Have you given any thought to mod management? The Weidu installer isn't bad, but a more user friendly approach would be nice?"
->We have some ideas on mod management and how to improve the experience"
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2012 à 00:41

Shizam
Grand chevalier
#23
A la différence de Molière, c'est que Shakespeare, ben on comprenait rien de ce qu'il racontait...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
AbounI
Grand gobelin
#24
A la différence de Molière, c'est que Shakespeare, ben on comprenait rien de ce qu'il racontait...

Faut vraiment traduire?

OK, pour toi alors

-" le français est en tête de liste des langages supportés"
-"Ils sont 5 a avoir travaillé pour BioWare.Nous aimerions pouvoir rajouter deux autres prochainement.Ca ferait 5 qui ont bossé sur les BGs
-"Nous réfléchissons au client", ce qui voudrait dire que soit ils vont l'améliorer, soit ils vont faire en sorte qu'il ne sera pas forcément nécessaire.
-"Etant donné la nature "Point & Click", il ne sra pas possible de jouer par pad, exclusivement à la souris.
-"il sera possible de jouer à l'ancienne version des BGs sur l'interface améliorée des BGEE, tout en ignorant les nouveaux contenus.
-"ils réfléchissent à l'amélioration du système de gestion des mods (le fameux Weidu)"
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2012 à 01:16

Megamat
Gobelin
#25
I can't wait, I can't wait!!! I'll be able finally to play at BG since all this time!



Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2012 à 13:36