Lundi 10 Décembre 2018, 21:18     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6

Crusader Kings 2

REPONDRE S'ABONNER
Dwilaseth
Seigneur
#126
et oui... et c'est là que les cadeaux rentrent en jeu :)
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Phoenix
Paladin
#127
Tout n'est point de repos dans ce jeu !
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
reebob
Noble
#128


Je viens juste de m'apercevoir qu'il y avait un fil sur cet excellent jeu. Je le déterre donc pour faire de la publicité à un excellent mod auquel je joue en ce moment c'est "When The World Stopped Making Sense". Il s'agit d'un mod ambitieux qui fait démarrer la partie en 476, date de la prise de Rome par Odoacre. On joue donc à la fin de l'Empire romain d'Occident une période sombre et particulièrement instable où les racines des nations et des peuples de l'Europe actuelle se sont en grande partie jouées.

Le mod rajoute énormément de choses pour représenter la période. De nouvelles religions, le christianisme est à l'époque extrêmement fragmenté en de multiples sectes. Il n'y a pas vraiment de doctrine centralisée officielle même si le concile de Nicée s'y emploie. Cette centralisation progressive est d'ailleurs implantée dans le mod puisque l'on voit l'apparition du catholicisme et le schisme avec les Orthodoxes. Les païens sont nettement plus nombreux qu'à l'époque de Charlemagne évidemment, vous pouvez même tenter de faire revivre l’hellénisme, le druidisme ou le Kémitisme égyptien qui existent encore à cette période. Le mod rajoute aussi de nouveaux casus belli pour simuler les migrations des peuples slaves et germaniques. On a droit à de nouveaux types de gouvernements associés à l'Empire romain et à l'Empire perse des Sassanides . Bref un mod très sympathique qui change passablement de la période habituelle du jeu. A noter que la montée de l'islam n'est pas encore implantée, mais ce ne devrait pas trop tarder. Le mod est présent sur le workshop steam du jeu.

la page wiki du mod:

https://ck2.paradoxwikis.com/When_The_World_Stopped_Making_Sense

le trailer officiel de la version 1.0 qui n'est pas encore sortie:



Djefel
Noble
#129
Coucou par ici, j'étais passé à côté de ce topic comme toi Reebob^^

J'avais ce jeu dans ma biblio et je n'y avais jamais touché jusqu'à ce que je vois une vidéo dessus et je suis tombé amoureux xD

Bon pour le coup il est très complexe mais bon je pense que si on s'intéresse à un tel jeu c'est en parti du fait de sa complexité^^ (bon faut dire je suis un peu con genre je transmet un duché à un fils qui n'est pas mon héritier alors que je ne suis moi-même que duc donc bon je perd ce duché... Je suis un peu con je vous dit !!! xD)

Ton mod Reebob, il est accessible en français ? Bon je ne suis pas sûr de vouloir l'installer tout de suite, je préfère me mettre à l'aise avec tous les mécanismes du jeu avant de les changer, mais plus tard je pourrais être intéressé...
Let the boots do the talking
Shaam
Grand chevalier
#130
Vivement le 3, parce que passer de Heart of iron 4 a CK2 ca pique les yeux ! ca me manque de marier mon fils a un poisson rouge pour un bout de terre ! :D
Djefel
Noble
#131
huhuhu Là je suis difficilement passer roi d'Angleterre (enfin, j'ai créé le titre car me manque l'Ecosse et une partie du Pays de Galles^^) et je viens de faire l'expérience de l'adultère: ma femme me hait car j'ai légitimé les enfants issus de ma maitresse (sans parler de mon héritier... xD). Ca aurait pu passer si le cocu n'était pas un duc très influent qui me hait tout autant; tous ses enfants sont de moi :D Heureusement que la relation est limité à -100 car avec lui je friserais les 1000 xD
Let the boots do the talking
reebob
Noble
#132
@Djefel

J'arrive un peu tard pour répondre, mais oui le mod a une traduction française. Cependant je pense qu'un débutant doit plutôt jouer au jeu de base le temps de le maitriser. Il est déjà assez riche pour s'amuser des centaines d'heures sans avoir à se mettre aux mods. Pour la difficulté je trouve Europa nettement plus difficile. Ce dernier peut-être dur même en maitrisant bien le jeu alors que CK2 est assez simple une fois que l'on maitrise les mécaniques. Les derniers DLC on quand même bien foutu le bordel notamment les sectes religieuses qui produisent souvent des phénomènes étranges , du genre un empire sunnite qui devient subitement juif. Mais bon cela reste très drôle.

@Shaam

CkII est très jolie c'est amplement suffisant pour un jeu de stratégie. Il faut surtout un jeu avec de nouvelles mécaniques et un moteur plus efficace en fin de partie parce que ça rame souvent fortement sur la fin. Mais je pense de toute façon qu'on a plus de chance d'avoir un Victoria 3 qu'un CK3 prochainement, ou un jeu sur une autre période historique, l'antiquité par exemple.
Djefel
Noble
#133
Ok merci Reebob, je vais en effet attendre, faudrait déjà que je finisse une partie^^
Let the boots do the talking
reebob
Noble
#134
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a un dernier DLC qui devrait bientôt sortir. Maintenant que Dharma le dernier DLC d'EU4 est sorti, on devrait bientôt avoir une date.

Ce nouveau DLC est Holy Fury. Il se concentre sur la remise à plat du système de guerre saint et de croisade ainsi que sur la réformation des religion païenne. Vous pourrais ainsi personnaliser votre religion réformé. Ils ont même inclus la possibilité de succession matriarcale.



Le DLC inclue une refonte de plusieurs régions (Russie, Finlande, Afrique du nord). Introduit une nouvelle route commerciale en Afrique. Il rajoute des sociétés secrètes notamment pour les païens.



Pour ceux qui aiment les uchronies, il permet la création d'une carte des royaumes aléatoire en Europe. Un exemple ci-dessous:



Les religions, les cultures, les royaumes de jure ou mêmes les empires tout est aléatoire. On peut évidemment personnaliser ce qui est aléatoire .

Vous pouvez en savoir plus sur en allant sur ce lien:

https://ck2.paradoxwikis.com/Holy_Fury
reebob
Noble
#135
Une vidéo de présentation d'Holy Fury:





On a appris récemment que Paradox réintroduit dans le jeu la religion helléniste avec en plus la possibilité de refonder le vrai empire romain païen à papa et ça c'est cool. Zeus Vult !



Holy Fury va probablement être la plus grosse extension jamais sortie sur le jeu. De quoi finir en beauté le développement de CKII. Il ne manque plus qu'une date....

Message édité pour la dernière fois le : 08/10/2018 à 17:47

reebob
Noble
#136
Youpi Holy Fury sort le 13 novembre prochain.





Au passage ils ont enfin rajouté un système de lock pour les troupes comme dans EU4. Cela va enfin mettre fin aux sempiternelles courses en mode Benny Hill qui faisaient tache au milieu des guerres.
reebob
Noble
#137
Une vidéo de présentation du DLC vient de sortir. Elle résume les gros ajouts de cette dernière extension. Vivement le 13 novembre.




reebob
Noble
#138
Holy Fury est sorti aujourd'hui et c'est top. Il y a tout un tas de rajouts sympathiques en plus des ajouts majeurs. L'éditeur des partis aléatoires est très bien fichu et permet de vraiment personnaliser sa partie pour ceux qui sont lassés de la carte historique classique. Il y a même une option débile qui permet de rajouter des royaumes animaux. . L'empire des gros matous à la conquête du monde. La carte a subi également de nombreuses modifications que ce soit au niveau des royaumes de jures, des empire ou des nouveaux comtés.

Il y a également des évènements spécifiques qui ont été intégré comme la monstrueuse quatrième croisade qui couta la vie à l'Empire Byzantin et ouvrit stupidement la porte de l'Europe aux futurs Ottomans. Je commence une partie en histoire classique avec des païens slaves histoire de gouter au nouveau système de réformes religieuse. J'ai vu que dans un choix on pouvait devenir une religion matriarcale, c'est nos féministes extrémistes qui vont être contentes. Ceux qui rêvent de créer une société type elfes noirs et mère matrone pourront s'en donner à cœur joie.



Shaam
Grand chevalier
#139
Un empire matriarcale nyan cat dont la capitale serait Jerusalem, mon objectif serait de faire chuter Paris ! ca me dis presque, mais pas a 20 boules>
reebob
Noble
#140
@Shaam

Il n'y a pas que ça dans le DLC . Il est extrêmement complet bien plus que le dernier DLC Dharma pour EU4. Donc oui le DLC vaut largement son prix et ce n'est pas que mon avis . Après il y a aussi des ajouts gratuits.

Voici le test de jeuxstrategie.com:

https://www.jeux-strategie.com/tests/crusader-kings-ii-holy-fury/
toche9595
Novice
#141
Même après tant d’années, ce jeu reste une vraie pépite à mon avis. Je peux y jouer toute ma vie je ne m’en lasserais jamais.


______________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip

Message édité pour la dernière fois le : 28/11/2018 à 23:06

Audoucet
Novice
#142


reebob
Noble
#143
Je suis personnellement à 1500 heures sur CKII et 3000 environ sur Eu4. Je pense que j'ai plus joué à ces deux jeux qu'à tous les autres genres de jeux réunis c'est dire.

Sinon l'extension est vraiment excellent. Les bloodlines sont une mécanique géniale qui donne vraiment l'envie de créer son héros légendaire . Il parait qu'on peut même recréer la lignée d'Alexandre le Grand en étant hellénique . Je suis en train d'essayer de restaurer cette foi, ce n'est pas évident en comançant avec Epire en 759. Je galère un peu .

Par contre le seul regret c'est qu'il me semble que la date de 759 est devenu encore moins jouable qu'avant si on démarre en Europe de l'ouest. La France devient vite un empire immense et stable puis les musulmans sont littéralement invulnérables. Le pauvre Empire Byzantin se fait quasiment toujours défoncer ou alors il implose avec ses conflits internes. Je conseils donc plus le départ de 867 .
reebob
Noble
#144
Bon les lignées c'est vraiment pété quand on les collectionne:



J'ai fait un bel empire romain helléniste :



L'ancienne religion grecque est clairement intéressante, c'est même la meilleure du jeu en l'état . On a accès à tous les types de sociétés secrètes et on a des évènements propres très intéressant.

J'ai essayé également une réforme religion en introduisant le matriarcat c'était fun mais le passage est compliqué. Vos héritier mal on tendance à mal le prendre, je me demande bien pourquoi? . Je suis déçu par contre il est impossible de faire une république matriarcale. On peu par contre faire une horde nomade matriarcale.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2018 à 21:33