Mardi 19 Novembre 2019, 10:46     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6

Crusader Kings 2

REPONDRE S'ABONNER
maldone
Seigneur
#76
est ce que vous avez des conseils pour des mini mods ou des mods ?

je commence a comprendre les mécanismes du jeu, apres 120h, tout de même
Baalka
Grand chevalier
#77
J'te conseille en refonte totale, CK2+ et Project Balance, je les trouve l'un comme l'autre meilleurs qjue la Vanilla -perso je préfère CK2+, il ajoute d'avantage de possibilités. Dans un cas comme dans l'autre, leur adjoindre VIET est une bonne idée, j'l'adore. Pour les minimods, y'en a tant par contre...
maldone
Seigneur
#78
j'ai une question un peu bête mais j'arrive pas a trouver comment je fais pour changer l'assignation des touches du jeu, j'ai cherché ingame et dans les fichiers, et je vois pas. Quelqu'un a une idée ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2013 à 09:15

Baalka
Grand chevalier
#79
Maldone, après avoir un peu tâtonner sur le forum Paradox, la seule solution semble ce p'tit programme : http://www.hemweb.se/mds/keymapper.exe . Vérifié sur d'autres jeux paradox mais pas sur CK2. Toutes les touches sont assignées selon les fichiers du sous-dossier 'interface', mais elles sont séparées selon les fichiers (chacun traitant d'un domaine particulier) et c'est un cauchemar d'en chercher une en particulier. Si tu veux utiliser cette méthode, les titres sont quand même relativement explicites mais bon courage... T'auras un truc du style :

guiButtonType = {
name = "..."
position = { x = ... y = ... }
shortcut = "x"
quadTextureSprite ="..."
clicksound = generic_click_01
}


Tu devras ajouter la ligne shortcut = "..." toi-même.

Sinon, vu les quelques nouveaux joueurs en ce moment, j'squatterai le mumble ce soir, voir si on peut lancer cette multi.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2013 à 16:56

Overlorc
Chevalier
#80
Quel est le mumble déja?
Et qu'entends tu par ce soir? Vagabonderais tu sur mumble aux alentours de 21h?
PS: Bon je bug un max, mumble ne veut pas de moi. Dommage, j'ai skype et le chat vocal de steam pour parler en audio sinon.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2013 à 21:13

Baalka
Grand chevalier
#81
Yup, j'y serai à c't'heure, j'débarque dans une heure à mon avis, pour le mom je joue à Arcanum (y'a une sacrée vague de personnes qui y jouent sur RPGF en ce moment, surprenant, non?). Les infos sur le mumble sont ici : http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-9853-1-organisez-vos-parties-multijoueurs
Baalka
Grand chevalier
#82
Tout CK2 à -75% sur Gamersgate en ce moment : pour ceux qui ne l'ont pas acheté sur Steam et veulent tenter les Républiques, c'est le moment, foncez.
Bacab
Paladin
#83
Bon, j'ai fini par céder à la tentation et je viens de me mettre à Crusader Kings II.
Des conseils pour un débutant ?
The Demon Lord of the Round Table
Baalka
Grand chevalier
#84
Un : ne fais pas le tuto et lance-toi dans le bain tout de suite mets en pause une demi-heure le temps de toucher à tout, tu connaîtras l'essentiel et tu découvriras le reste au fur et à mesure. J'te conseille de commencer par un truc ni trop gros ni trop petit, histoire de pas t'emmerder mais de pas être dépassé par les événements non plus. La Bretagne, le duché des Flandres (facile d'avoir ton indépendance par rapport à la France grâce à l'Angleterre, t'es allié avec eux si je me souviens bien), l'unification de l'Irlande ou encore la Croatie sont des débuts prisés.

Sinon si tu veux j'peux passer une heure ou deux sur le Mumble faire une partie en multi te donner quelques conseils, et j'imagine ne pas être le seul.

Ce jeu est génial, j'm'en lasse pas, et j'ai justement commencé une nouvelle partie avec le mod 'The prince and the Thane', y'a du très bon mais des trucs décevants aussi (surtout le nouveau système de guerres saintes, l'IA l'utilise très peu contrairement au jeu normal où elles s'enchaînent). En tout cas ça renouvelle l'intérêt du jeu.

Si tu accroches, j'te conseille de prendre les DLCs Republic, Sword of Islam et Legacy of Rome, pis de t'essayer aux mods. T'auras jamais deux parties les même comme ça.
Bacab
Paladin
#85
Merci pour tes conseils. A vrai dire je pige pas bien comment fonctionne les alliances: je suis un vassal du Roi de France (Pour commencer j'ai pris le rôle du Compte de Sens) mais lorsque celui-ci fait la guerre et que j'envoie une armée pour l'épauler, rien ne se passe. Mon armée arrive sur le territoire et puis plus rien, elle se tourne les pouces. Il y a une option: "soutenir" ?
Puis les recherches aussi, ça marche comment ?
The Demon Lord of the Round Table
Baalka
Grand chevalier
#86
Alors, lorsque ton seigneur entre en guerre, il peut 'prélever' une partie de tes troupes que tu lui dédies, dont la quantité dépend des lois du royaume. S'pour ça que tu vois apparaître des troupes avec l'étendard du roi de France sur ton territoire lorsqu'il entre en guerre. Tu peux, selon le niveau d'autorité de la couronne, déclarer tes propres guerres ou non. Au début du jeu, l'autorité de la couronne de France est faible si je ne me trompe pas, autorisant les guerres entre vassaux ou avec étrangers.

Maintenant, l'ennemi de ton roi doit être ton ennemi, normalement. Si par exemple y se balade sur ton comté, u dois pouvoir lever tes troupes pour te défendre... Son nombre de troupe n'apparaît pas en rouge, et tu ne vois pas l'évolution de la guerre avec son portrait en bas de l'écran? Peut y avoir des conditions spéciales pour que l'ennemi de ton roi soit ton ennemi, j'sais p'têtre pas, désolé s'pas trop mon domaine, je reste jamais vassal bien longtemps

En parlant des lois, y'a deux types de lois : celles du domaine et celle du royaume. T'es affecté par les lois du Royaume de France, qui touchent tout le monde, mais tu peux définir tes propres lois domestiques. Y'a de plus certaines lois qui sont définies par ton lige direct, un duc vu que tu es comte (par exemple les lois sur les troupes que les vassaux féodaux doivent donner).

Les alliances se font uniquement par le sang : tu es allié par les mariages (d'où l'intérêt d'avoir un maximum de gosses, l'idéal étant un fils pour hériter et autant de filles que possible pour les alliances) ou avec les membres de la famille proche (parents, fratrie). A un moment on pouvait offrir de se joindre à la guerre de quelqu'un avec qui on n'a rien à voir, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu, je pense qu'ils l'ont enlevé avec un des derniers patchs.

Quant à la recherche, elle se fait automatiquement à une vitesse dépendant de nombreux facteurs (technologie des comtés voisins -elle 'se propage'-, traits du personnage, conseil -leur stat dans leur domaine repsectif, mais tu peux aussi les envoyer sur un comté particulier pour y accélérer la recherche de technologie-, bâtiments...), mais c'est comté par comté. Tu peux avoir par exemple un comté principal avec des niveaux technologiques aux alentours de la dizaine, mais un autre avec 0/0/0 parce que c'était une terre païenne que tu viens de récupérer par la guerre sainte. Tu peux, dans l'onglet technologie, définir une prioritaire pour chaque branche, mais ce n'est pas pour ça que la recherche se fera uniquement en faveur de celle-là, je pense (mais sans garantie, j'avoue ne pas avoir passé 5 ans à regarder l'onglet technologie pour vérifier).

Oh, parce que c'est pas clair après réflexion : dans chaque branche (militaire, économie, culturel), t'es 8 domaines, avec chacun 5 niveaux. Tu commence avec le niveau 0 ou 1 dans différents domaines selon le comté, et les valeurs indiquées sur le récapitulatif du comté est la somme des niveaux de tous les domaines, pour chaque branche.

Au début du jeu, l'Empire Byzantin et les pays musulmans sont plus développés technologiquement que les catholiques, je te conseille d'ailleurs, lorsque tu n'en a pas besoin pour une mission capitale, d'envoyer ton maître-espion voler des technologie là-bas (j'envoie souvent en Thessalie, un comté en Grèce) ; en le ramenant quand même de temps en temps recherche les complots sur ta capitale. Les païens eux sont à 0 partout ou presque.

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2013 à 18:38

Bacab
Paladin
#87
Ok merci beaucoup !
2/3 nouvelles questions:
-peut-on définir des stratégies militaires ? j'arrive pas à constituer des flans à mes armées, j'ai juste une grosse masse d'homme au centre.
-je m'ennuie un peu en tant que vassal: je ne peux déclarer la guerre à personne et rien ne vient perturbé mon quotidien, que faire ?

Merci par avance pour tes réponses.
The Demon Lord of the Round Table

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2013 à 14:34

Baalka
Grand chevalier
#88
Le nouveau DLC vient de sortir, et s'annonce le plus intéressant de tous, même devant Republics : païens approfondis avec des mécaniques propres, apparition de nouvelles religions (celtiques essentiellement), de nouvelles starting dates (on peut commencer à partir de 867 contre 1000 et des poussières avant), de nouvelles mécaniques (des 'aventuriers' apparaissent, des héros sans terres à la tête d'une bande de pouilleux prêts à saisir des terres ; rébellions retravaillées et approfondies ; on peut piller les territoires ennemis, mécaniques d'invasions revues...).

C'est vraiment alléchant, mais ça coûte quand même 15€. Il sera sans aucun doute en promo à -75% d'ici 6 mois, j'me le prendrai à ce moment-là, que j'attends avec une impatience non dissimulée.
geek93
Chevalier
#89
Le nouveau DLC vient de sortir, et s'annonce le plus intéressant de tous, même devant Republics : païens approfondis avec des mécaniques propres, apparition de nouvelles religions (celtiques essentiellement), de nouvelles starting dates (on peut commencer à partir de 867 contre 1000 et des poussières avant), de nouvelles mécaniques (des 'aventuriers' apparaissent, des héros sans terres à la tête d'une bande de pouilleux prêts à saisir des terres ; rébellions retravaillées et approfondies ; on peut piller les territoires ennemis, mécaniques d'invasions revues...).

C'est vraiment alléchant, mais ça coûte quand même 15€. Il sera sans aucun doute en promo à -75% d'ici 6 mois, j'me le prendrai à ce moment-là, que j'attends avec une impatience non dissimulée.

Où est-ce que tu l'as vu en vente ?
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
Baalka
Grand chevalier
#90
Sur GamersGate, 15€. Mais, Mea Culpa, j'avais pas fait gaffe, c'est une préco, il sera dispo le 28 ;)
maldone
Seigneur
#91
je me ferais bien une partie sur le nouveau dlc, mais 15€ c'est un poil trop cher pour moi, vais attendre que ça sa reduit un peu.

Par contre qu'est ce que j'ai pu passer du temps sur ce jeu, pire qu'un mmo, super chronophage comme type de jeu.



Message édité pour la dernière fois le : 01/06/2013 à 11:17

Shizam
Grand chevalier
#92
Etant sur MTW II en ce moment ( l'excellllent mod "Broken Crescent"), je me dis que la stratégie manque pas mal de subtilités et de possibilités. (carte du monde)

Je tombe par hasard sur une vidéo de CK 2 sur you tube.
Fichtre!! C'est tout ce qui manque à Méd 2 pour en faire un jeu vraiment complet !!



Je ne connaissais pas du tout la licence, et je dois dire que c'est pas mal attractif vue comme ça.
Pas mal de coups tordus en perspective, de la diplo, et tout et tout.

Je me demande si l'IA n'est pas trop 'présente', et si elle n'est pas là pour faire foirer assez régulièrement les stratégies politiques à moyen-long terme.
En gros, l'IA bousculerait nos ambitions, et même si on retombe sur ses pattes, il faut sans cesse repartir sur d'autres plans complotistes et politiques.

Dans le même temps, c'est certainement ce qui donne du fun au jeu. Il faut revoir ses desseins sans arrêt. Sinon on s'emmerderait sur des plans trop carrés sur le long terme. (enfin j'imagine..)

*Dommage, on ne peut pas jouer les Musilms. Ca pourrait etre cool de se la jouer à simuler la Secte des Ashashyuns et de se faire du Vizir à tour de bras..

Bon par contre, 40 boules pour un wargame de 2012, c'est pas donné.(Steam)
Et les packs DLC sont aussi hors de prix.

Je vais attendre une prochaine promo du jeu.

Voilà, c'etait aussi pour faire remonter un peu le sujet...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 27/01/2014 à 22:13

Baalka
Grand chevalier
#93
On peut jouer les musulmans avec le DLC 'Sword of Islam'.

Mais oui, les promos à -75% sur l'édition complète tombent souvent et valent vraiment la peine.

Je le trouve par contre, justement, très peu fin et très bourrin.
Shaam
Grand chevalier
#94
Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'islam alors certes y'a pas beacoup de politique et c'est tres basé sur l’expansion rapide mais c'est un autre style de jeu
Baalka
Grand chevalier
#95
Désolé, j'ai pas été clair, je parlais du jeu. Car shizam disait qu'il offre 'des subtilités et des possibilités'.
Phoenix
Paladin
#96
Dites, est-ce que l'un d'entre vous a déja testé le mod "Game of Throne" ? et si oui, qu'en avez vous penser?
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Baalka
Grand chevalier
#97
Complet et intéressant, le jeu s'y prête parfaitement.
Phoenix
Paladin
#98
Je vais pas tarder à me le faire alors, car il me botte pas mal depuis un bout de temps déja.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Baalka
Grand chevalier
#99
Il est de plus localisé en français, ça mérite d'être précisé. Attention cependant au scénario que tu lances si tu n'as fait que regarder la série, car le mod se base sur les bouquins. Il y a un bon paquet d'événements (par exemple si on joue Danaerys, son ascension dans les Essos est très scriptée), bien toujours avec une certaine liberté ; mais ça peut complètement spoiler un passage qui t'est inconnu.
Shizam
Grand chevalier
#100
Une tite question qui me parait naturelle:

Crusader King est-il sur la même ligne qu'un Europa Universalis?
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.