Lundi 18 Novembre 2019, 04:42     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6

Crusader Kings 2

REPONDRE S'ABONNER
Overlorc
Chevalier
#51
Je marche pour les samedi, avec le dlc sword of islam.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Baalka
Grand chevalier
#52
L'astuce, c'est que si l'hôte a des DLCs, ils s'appliquent pour tous, pas besoin comme ça que tout le monde les ait acheté. Enfin, c'est en théorie ça, pour la pratique... Bah suffira de tester.
maldone
Seigneur
#53
j'ai tous les dlc donc ouais je suis partant. Jamais essayé le multi j'ai hate de voir ce que ça donne.
wayllander
Guerrier
#54
A forces de vous lire.... je craque! je me le prends là il est en promo sur steam a -75%... Par contre je rejoindrais pas le multi, pour deux raison la première étant ma noobitude et la deuxième ma.... Connexion défaillante
maldone
Seigneur
#55
ouais j'aimerai bien tester un peu le multi, mais bon, faut trouver le bon moment.
wayllander
Guerrier
#56
Bah j'ai essayé en solo mais je suis un vrai noob, j'ai incarné un compte de bretagne mais au bout d'a peine 10 ans le fils du du de bretagne a hérité et a voulu me piquer mon compté.... Il a réussi.... Première partie foirée très vite

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2013 à 23:03

skoeldpadda
Seigneur
#57
Ma première partie a duré cinq ou six mois, maximum. J'avais pris un duc suédois au hasard, j'ai voulu créer un comté et pour ça j'ai attaqué mon voisin (un paien). Tous ses potes sont venu l'aider, aucun des suédois n'a bougé le petit doigt pour moi.
I know stuff.
wayllander
Guerrier
#58
La mienne a durée quelques années, j'ai même aidé le duché quand il y avait une révolution en attaquant les rebelles, j'aurai du me mettre avec eux (enfin le fait que j'ai pas trouvé comment me mettre avec eux n'a pas aidé )
Munshine421
Garde royal
#59
Incarner un Comte est pas le plus intéressant dans le jeu et c'est plus difficile quand on débute parce que la marge de manoeuvre est très étroite (tu perds un comté et c'est mort). Vaut mieux jouer direct un Duc ou un Souverain parce que le panel d'options disponibles pour s'en sortir est plus conséquent.
Rassure toi c'est normal de foirer ses premières parties, c'est comme ça qu'on apprend les subtilités du jeu.

Le truc de la guerre dans CK2 c'est que 1) ça se prépare sur de longues années 2) il faut vraiment que ça en vaille le coup et 3) il faut que ça dure le moins longtemps possible . Sans une bonne trésorerie, des armées nombreuses avec mercenaires, sans un minimum de prestige, une revendication en bonne et due forme, l'appui de tes vassaux, de ton souverain voire du Pape et quelques alliances c'est du suicide.
Il est plus intéressant de créer un comté en l'achetant que de faire une guerre couteuse à l'issue incertaine.
wayllander
Guerrier
#60
ça je veux bien te croire mais bon la guerre c'est pas moi qui l'avait voulu hein c'est le duc enfin là j'incarne le duc de toulouse, ça se passe plutôt bien, j'ai récupéré un compté quand un de mes frère a essayé de me renversé, et sinon j'ai e quelques petits ennuis (j'ai beaucoup de frères en fait) mais bon ça va je les ai tous matés donc a voir comment ça ce passe, ce que j'aimerai bien ce serai marié mon ainé avec la fille d'un compté d'a côté et me débrouiller pour que les autres hériter potentiels aient.... Des accidents
Balrog
Guerrier
#61
Tout ça m'a bien donné envie de succomber à la tentation de la promo Steam... Mais j'ai un peu peur de l'investissement nécessaire pour vraiment comprendre les mécaniques du jeu.
wayllander
Guerrier
#62
Perso je l'ai pris hier, j'ai passé pas mal de temps, et je pense que je commence a piger un peu le truc mais ça reste difficile j'ai l'impression de pas exploiter tout
Baalka
Grand chevalier
#63
Franchement, c'est facile à saisir. Tu laisses en pause une 20aine de minutes avant de lancer le jeu histoire de te familiariser avec l'interface et ça roule. Après y'a quelques mécaniques un peu spécifiques qu'on ne saisit que lorsqu'on trébuche dessus un peu par hasard, mais y'a moyen de s'amuser très rapidement.
skoeldpadda
Seigneur
#64
Le système de jeu n'est pas compliqué, tu apprends sur le tas et tu progresses vite, c'est pas sorcier. La vraie question, c'est de savoir si le jeu t'interesse vraiment à terme.
Je veux dire, c'est quand même particulier dans son genre. Moi, je suis un grand amateur de wargames, 4X et autres jeux de grande stratégie, mais au tour par tour. Le système temps réel à la Paradox, c'est pas un modèle qui me plait. Du tout. J'ai vraiment du mal à m'y faire. Ca n'a rien à voir avec le gameplay en lui même, l'interface est bonne, l'IA efficace, les mécanismes fonctionnent, tout est vraiment bien foutu... Mais ce temps réel à échelle variable m'agace parfois profondément, je voudrais pouvoir passer au tour suivant pour faire avancer le jeu plutôt que d'attendre sagement qu'un évènement se produise. C'est un coup à prendre, ceci dit, et quand ça me prend, j'arrive à passer deux jours quasiment non-stop sur le jeu. Mais j'ai pas intérêt à avoir joué à un AGEOD ou à Civilization juste avant.

'Fin bref, c'est bon, et c'est pas au prix demandé que tu vas le regretter. Sinon, t'essayes la démo.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2013 à 20:31

Baalka
Grand chevalier
#65
Ah tiens, moi c'est justement l'inverse : le tour par tour m'agaçe. J'peux me taper un peu de civ mais ça me gonfle vite, au contraire les jeux Paradox me lassent pas, et parmi les 4X que je connais c'est sur Distant Worlds que je peux passer le plus de temps. Question de feeling, comme tu dis.
Munshine421
Garde royal
#66
Autant Je déteste les STR, autant j'apprécie le temps réel événementiel à pause active de CK2 qui est adapté à un jeu qui se veut réaliste historiquement et dont la finalité est de construire une dynastie sur des générations.
Parfois dans ce jeu, on a plutôt intérêt de laisser du temps au temps et ne rien faire plutôt que d'agir de manière inconsidérée avec des conséquences catastrophiques parce qu'on a pas toutes les cartes en main.
C'est déstabilisant pour un habitué du tour par tour parce qu'on doit en permanence se préparer à réagir à l'inattendu et changer de stratégie en fonction des traits de l'héritier que l'on a sous la main.

Ce qui est le tout le contraire d'un wargame au tour par tour où l'on peut planifier et anticiper les réactions de l'ia en adhésion avec le style stratégique prévu au départ comme dans Civ (pacifique, belliqueux , diplomate).

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2013 à 21:04

maldone
Seigneur
#67
Je rencontre pas mal de probleme avec la décadence de ma famille. En gros, pour régler le probleme, je passe 80% de mâles (adultes et enfants) au poignards, pour éviter d'avoir un score de folie.

Si je veux tuer mes autres fils, je me prends des malus de dingue, et les bannir c'est a la loterie. Des idées pour arracher ça ?

j'ai tenté de distribué des terres, quand mon roi est meurt, j'ai pris 6 ans de guerre civil dans la tronche, et 10 jours apres l'armistice je prenais une croisade du pape
Balrog
Guerrier
#68
C'est bon, je suis convaincu ! Je fais chauffer la carte bleue en rentrant en fin de journée.
Munshine421
Garde royal
#69
Je croyais que le mécanisme de décadence ne touchait que les pays musulmans pas chrétiens, plus d'explications ici

Tu as essayé la prison c'est ce qui donne le moins de malus.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2013 à 10:49

Baalka
Grand chevalier
#70
Je rencontre pas mal de probleme avec la décadence de ma famille. En gros, pour régler le probleme, je passe 80% de mâles (adultes et enfants) au poignards, pour éviter d'avoir un score de folie.

Si je veux tuer mes autres fils, je me prends des malus de dingue, et les bannir c'est a la loterie. Des idées pour arracher ça ?

j'ai tenté de distribué des terres, quand mon roi est meurt, j'ai pris 6 ans de guerre civil dans la tronche, et 10 jours apres l'armistice je prenais une croisade du pape


La méthode que j'adopte est de contrôler fermement la dynastie : marier la plupart des héritiers hors dynastie, et garder un oeil sur les 2-3 branches que tu gardes (le plus simple étant d'essayer de les garder à ta cour, là où tu peux gérer leurs mariages). Assassine ta femme si elle tombe enceinte après le premier fils (Ca évite les guerres fratricides, surtout).

Après, le problème en faisant ça, c'est que si t'as un héritier pourri, t'as pas beaucoup d'options. Faut donc faire particulièrement gaffe à la qualité des mariages et de l'éducation, et garder un oeil sur les héritiers potentiel. Second inconvénient, contrairement aux dirigeants catholiques, on n'a pas une 40aine de prétendants qui se bousculent : faut éviter que toute la dynastie se fasse décimer par une croisade ou une épidémie En contrepartie, si ce sont tes fils le problème à cause des pénalités, vu le monde de succession, tu peux, si je ne m'abuse, très bien te passer de gosse et marier un oncle, demi-frère ou autre pour qu'il ait des gosses, que tu pourras plus facilement contrôler à coup d'emprisonnements. Méthode que je n'ai pas testée, ça.

Mais dans l'ensemble, j'suis pas un expert, j'y ai quasi pas joué. Mon coin préféré est en Europe de l'Est^^ Et ma façon de jouer ne t'aide pas énormément dans ce cas-ci, vu que c'est une méthode à appliquer dès le début... Mais bon, tu me donnes bien envie d'approfondir le sujet.

T'as plusieurs sujets sur le forum paradox qui en traitent, par des personnes s'y connaissant mieux que moi, par exemple : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?624117-Possible-To-Have-Massive-Muslim-Empire-Without-quot-Gaming-quot-Decadence

Et pas de bol pour la croisade Mais t'as eu raison de distribuer tes terres -faut juste éviter que ça soit à de la famille trop proche^^

@Munshine : à s'en fier au topic des jeux du moment, Maldone a commencé une nouvelle partie en dynastie arabe

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2013 à 13:58

skoeldpadda
Seigneur
#71
En jouant les musulmans, je me suis toujours sagement installé au Niger, peinard, pour éviter les croisades. Bon, y a toujours un espagnol ou deux qui se sentent pousser des ailes après la reconquista, mais si tu gères bien ton truc, c'est un coin tranquille.

Quant à la décadence, j'avoue ne jamais avoir eu de problème à ce niveau là. Mais je limitais drastiquement le nombre de mes femmes (genre, maximum deux) et, de fait, de mes héritiers. La méthode de l'assassinat de femme enceinte passé le premier héritier mâle que préconise Baalka, c'est efficace. Testé et approuvé.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2013 à 18:54

maldone
Seigneur
#72
j'aime bien avoir le choix, car il me faut un très bon souverain, avec des carac' spécifique, beaucoup en intendance, qui me permet ou pas, de garder un domaine royale assez grand. Du coup, je laisse la bride a mon hériter "définitif". Les oncles, parent éloigne, passe obligatoirement par le sabre. Car même en leur donnant des mosquée, des cités ou des baronnies, c'est jamais suffisant.

j'essaie de nettoyer au mieux ma famille, quand mon souverain, arrive en fin de vie. Car là, j'ai fais l'erreur de briser une branche de ma famille avec mon souverain tout jeune, du coup, pendant 10 ans tu te prends du -100 malus tyran.

Bon, pendant ce temps j'ai tellement arrosé de cash tout le monde, qu'une fois le malus disparus, j'ai min 50 d'opinion.

A l'origine je joue un émirat abadid façon maldone, et mon objectif c'est de conquérir uniquement tout le pourtour méditerranéen.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2013 à 22:34

Baalka
Grand chevalier
#73
j'aime bien avoir le choix, car il me faut un très bon souverain, avec des carac' spécifique, beaucoup en intendance, qui me permet ou pas, de garder un domaine royale assez grand.


Mauvaise idée : il y a, si je ne m'abuse, un malus de décadence pour tout mâle avec un domaine plus petit que le tien, d'où l'intérêt d'avoir un petit domaine.
maldone
Seigneur
#74
ouais mais je préfère joue avec un bon domaine royal, histoire d'avoir de bon revenus, et de lever juste mon ost quand besoin ce fait sentir.

ça me permet d'avoir de sacré revenus, et d'engager une, deux, parfois 3 compagnie de mercenaire, sans jamais être déficitaire. Et sans lever l'ost de mes vassaux, en plus de l'escorte.

Par ex, quand je lance une croisade ou carrément une invasion, j'ai déjà mes mercenaires et mon escorte a une province de la cible. Et si ça se passe mal je peux mobilier l'ost.

Ca permet aussi de faire des campagne militaire plutôt longue au final, sans prendre trop de malus négatif de tes vassaux et d'être surtout assez mobile.

Après, j'ai beaucoup de fils, genre 9. 3 ont été bannis, pour schisme religieux, décadence ou complot, d'autre ont quelques comtés, mais jamais au dessus. Le reste (2 fils) reste dans la capitale, a s'amuser, au cas mes autres fils tourneraient mal ou prendraient des carac' défavorables.

Quand j’étais en pleine guerre civile, et croisade, j'ai pas eu le temps de faire des actions de piété (types ramadan, mecques) du coup, je suis monté jusqu’à 20% de décadence, mais souvent je tourne a moins de 5%.

Là je contrôle 95% de la péninsule Ibérique. Les Français sont vraiment chiant, 3eme croisade (30.000 mort français a chaque fois) pour la Galicie.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2013 à 23:23

Baalka
Grand chevalier
#75
Yep, je fais pareil avec les catho (sauf que, on ne se refait pas, je joue roleplayistiquement et n'utilise pas les escortes comme ça, et je n'engage des mercenaires que lorsqu'une guerre est déjà en cours -trop simple sinon), mais avec les musulmans, j'évite, à moins de savoir limiter la décadence d'une autre façon.