Lundi 21 Octobre 2019, 15:24     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Vos pseudos par plateforme de jeu

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#1
J'ouvre un topic pour référencer les pseudos de chacun selon les plateformes utilisées (Steam, Xbox 360, PS3, MMORPG...) afin de pouvoir se retrouver en jeu ou de partager des discussions en ligne (aide de jeu, salutation amicale, partage d'infos...).

N'hésitez donc pas à faire figurer ici vos pseudos afin que les intéressés puissent se retrouver en jeu. J'essaierai au mieux d'éditer le message de base afin d'y faire figurer les infos de chacun pour une meilleure lisibilité.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 19:23

AbounI
Grand gobelin
#2
Je sais bien que ça part d'une bonne intention Etienne, mais je pense pas être le seul à ne pas vouloir dévoiler publiquement mon pseudo sous Steam ou Xbox.

N'oublie pas qu'on a un nombre de lecture bien plus impressionant que le nombre de message écrit par mensuellement, ceux que j'appellerai honteusement les "ghost"

Je pense que le plus sur reste donc le MP pour obtenir le pseudo d'un membre pour une plateforme donnée.

Après , pour Steam, RPGF a déjà un truc de prévu pour mettre ses membres en relation directe

http://steamcommunity.com/groups/rpgfrance
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 21:28

Etienne Navarre
Gobelin
#3
Je comprends le refus de vouloir bazarder en quelque sorte son(ses) pseudo(s) sur le site.

Cela dit, la communauté qui suit le forum et participe à la vie du site en terme communautaire peut être considérée comme une sorte de "noyau dur" (hmmm, très dur) et ça pourrait être sympa de jouer un peu plus souvent ensemble d'une certaine manière. Loin de moi l'envie de pousser au multijoueur mais on peut aussi se retrouver en dehors du forum pour une partie ou un chat en jeu.

Maintenant, l'idée de ne donner ses pseudos qu'en MP est totalement viable, le résultat étant le même bien entendu.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Elysio
Noble
#4
Donc si on part du principe qu'on se donne les pseudos par MP, je suppose que ça s'organisera sur le topic du jeu en question ?

@AbounI : Tiens d'ailleurs, sur le groupe Steam de RPGF, je crois qu'il y a pas mal de personnes qui en font partie sans être inscrit sur le fofo... Je sais que beaucoup de personnes (dont je fais partie) n'ont pas le même pseudo sur Steam et sur RPGF mais je pense que certaines personnes se sont inscrites sur le groupe... juste pour s'inscrire...
Etienne Navarre
Gobelin
#5
@ Elysio

Pourquoi pas. Se passer les pseudos par jeu est possible aussi, le résultat est le même. Mais en lançant cette idée je ne veux forcer la main à personne.

J'avais plus en tête de vouloir rapprocher en jeu la communauté, comme nous pouvons le faire sur L4D.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Elysio
Noble
#6
Non, non, loin de moi l'idée de dire que ce topic est inutile !
Je trouve que ça serait vraiment cool de jouer entre RPGFrancistes, mais je me disais que ça serait moins bordélique d'organiser ses soirées de L4D2 -for example- sur son topic dédié parce que si on organisait ces soirées ici, on devrait en plus dire quels sont les jeux multis qu'on possède et ce topic deviendrait très vite un foutoir pas possible.

Mais sinon, je me répète, je serais très interessé de jouer avec vous (il faut juste que je m'achète d'autres mmo parce que au niveau jeux multis je suis très limité).
Andariel
Grand chevalier
#7
[quote name='AbounI' date='10/03/2012 - 21:26']ceux que j'appellerai honteusement les "ghost"

[/quote]

Who ya gonna call?





I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/03/2012 à 11:01

Etienne Navarre
Gobelin
#8
Je trouve que ça serait vraiment cool de jouer entre RPGFrancistes, mais je me disais que ça serait moins bordélique d'organiser ses soirées de L4D2 -for example- sur son topic dédié parce que si on organisait ces soirées ici, on devrait en plus dire quels sont les jeux multis qu'on possède et ce topic deviendrait très vite un foutoir pas possible.

Oui, il vaut mieux organiser des sessions de jeu sur les topics appropriés. Ce topic-ci n'a pour but que de réunir les gamertags, pseudos et autres pour, aussi, éviter parfois de revenir sans arrêt sur le forum pour organiser quelque chose.

Pour L4D2, on ne ferait pas autant de parties si nous n'étions pas tous réunis sur Steam.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Daif
Citoyen
#9
Elysio, au pire, il aurait fallu_ faire un groupe sur demande. Fin on pose une demande en s'identifiant, et hop ^^

J'ai laissé un message sur le groupe.

J'ai aussi un compte xboxlive, si ça intéresse des gens, go mp.

Message édité pour la dernière fois le : 13/03/2012 à 21:39

Elysio
Noble
#10
@Daif : Excuse moi mais je crois avoir du mal à comprendre ta première phrase. Tu voulais dire que sur le groupe Steam de RPGF on devait poster un message en disant qui on est sur le forum ?
Daif
Citoyen
#11
MDR, pas grave. Non, en gros, faire un groupe fermée. C'est la même chose, sauf que les gérant acceptent les candidatures.
Elysio
Noble
#12
Ah d'accord ! Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi mais il y a deux problèmes :

- Le boulot que ça représenterait pour nos modérateurs : vérifier si untel fait bien partie du forum, envoyer un e-mail de confirmation au membre pour s'assurer que c'est bien lui. Bon après, ce problème peut se résoudre avec des pots-de-vin.
- Je crains aussi que ça ne sépare définitivement les communautés des "anciens actifs" et des "nouveaux" et des "un concours poster les réponses trololol" . Parce que les nouveaux n'auront pas accès au compte Steam si ils n'ont pas posté un certain nombre de message ou s'ils ne sont pas suffisamment actifs, et ça les discriminerait si tu vois ce que je veux dire ("Tu es sur le groupe Steam ?" "Bah, non, je suis nouveau" "Lol, eh Étienne t'as vu il est pas dans le groupe !" "(Insérer ici la réponse d'Étienne Navarre)").

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2012 à 14:33

Daif
Citoyen
#13
Non mais à la limite, ça aurait pu se faire directement depuis le forum. M'enfin je disais ça juste en réponse du fait qu'on voit des inconnus dans le groupe, perso, je n'y vois pas d’inconvénient, les gens vont où ils veulent XD
maldone
Seigneur
#14
bah moi c'est Maldone, je m'appelle Maldone, parfois on me nomme Maldone. Je répond souvent du patronyme Maldonus d'ou Maldone.
Batman
Grand gobelin
#15
bah moi c'est Maldone, je m'appelle Maldone, parfois on me nomme Maldone. Je répond souvent du patronyme Maldonus d'ou Maldone.

Au moins, il y a peu de risque de confusion.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Areku
Noble
#16
Tu t'appelle Maldone ? Jamais entendu ça, ça vient de quelles contrées ? ^^
Anabelle
Noble
#17
Pour ma part j'ai des pseudos différents sur chaque plateforme (les forums aussi ^^). La phobie du traçage xD et pi mes parents m'ont dit de ne jamais parler à des inconnus :p ^^. Fin bon plus sérieusement de toute façon je ne fais pas de multi pour l'instant et je n'aime pas papoter pendant que je joue d'où le fait que j'ai pas renseigné mon compte steam ;)
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Areku
Noble
#18
Origins : Areku78

PSN : Areku78510

Message édité pour la dernière fois le : 24/05/2012 à 20:38

loup_solitaire
Paladin
#19
Moi je r4f (et vue que j'ai un pseudo type commun, c'est plus dur de me retrouver quoi qu'il arrive X'D ) :

PSN : Loup_Solitaire.

Steam : psn_Loup_Solitaire

Pour tout les autres jeux avec du multi... cherchez du Lone(ly)Wolf(y/i) (voir dans l'extreme : Ookami Tandoku)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 25/05/2012 à 01:13

jerome352
Villageois
#20
Bonjour, voici mes pseudos :

ID PSN: jerome352

ID Steam : jerome352
auty
Citoyen
#21
Tiens, sympa ce topic. Je joue surtout sur PC ces dernières années, donc mon pseudo Steam pour qui veut (ou pas) : auty01 (avatar de singe DBZ).