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Malevolence: The Sword of Ahkranox [présenté par All Zebest]

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all_zebest
Héros
#1
Attention : gros GROS GROOOOOOOOOOOOOS titre en vue ! Indépendant mais ambitieux au delà de tout ce qu'on peut imaginer pour ce genre de titre, voici un jeu de rôle bac à sable à la 1ère personne au tour par tour dans un monde infini. Oui, vous avez bien lu : in-fi-ni ! Les lieux, les bâtiments, les personnages, les objets et même les quêtes seront générés aléatoirement.
Et il tourne sur un moteur de folie (Hellfire 2). Voyez par vous-mêmes :






Pour plus de détails, c'est ici qu'il faut aller. Et le blog des développeurs est .

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2012 à 15:50

Etienne Navarre
Gobelin
#2
Ca m'intrigue, ça m'intéresse et ça me plait!
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
all_zebest
Héros
#3
Ah ! Enfin une réaction ! Ravi que nos avis se rejoignent. Tu vas voir, ce jeu indé va marquer son temps.
Etienne Navarre
Gobelin
#4
Bah autant le délire Minecraft ne m'a pas atteint, autant là, faut voir parce que le bordel a de jolis arguments pour lui. Le design n'est pas dégueux, le moteur a l'air de tenir la route et l'infinité du jeu peut offrir de belles possibilités.

Surtout si la communauté mod et s'en mêle!
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
all_zebest
Héros
#5
Moi non plus, je n'ai pas accroché à Minecraft. Là, il y aura un vrai esprit jeu de rôle / dungeon crawler à la Dungeon Master mâtiné d'Elder Scrolls.
Munshine421
Garde royal
#6
All_zebest, le premier lien pointe vers un site inaccessible. Déja la rançon du succès ?

Plus sérieusement, le coté bac à sable à la première personne dans un monde infini pour un RPG me laisse perplexe. Comme je ne peux pas accéder au premier lien, est-ce que c'est un jeu à la Neverwinter nights mais à la première personne avec un éditeur de niveaux ? Est-ce qu'il y a tout de même une intrigue principale ?

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 12:49

all_zebest
Héros
#7
Essaie de rafraîchir la page. Oui, il y aura une intrigue principale, comme dans un Elder Scrolls. A ma connaissance, il n'y aura pas d'éditeur de niveaux.

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 12:50

Andariel
Grand chevalier
#8
Oh les saligauds! Ils ont piqué la main theme d'Avadon!





Le plagiat, y'a mieux pour faire bonne impression

En plus, de l’aléatoire pour un monde (quasiment) infini, on a déjà vu ça y'a plus de 20 ans déjà. Avec Daggerfall, qui est une open world/dungeon crawler. Du coup, la feature principale de ce jeu est elle aussi piquée à un autre.

Maintenant, en terme de gameplay, ça se rapproche (trop) de Legend of Grimrock, mais en moins bien. Du coup, je me demande comment il va faire pour se démarquer et là c'est pas gagné.

Média : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xMUGHzFT-eA

Pas convaincu, en fin de compte...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 12:51

all_zebest
Héros
#9
Je sais que Spiderweb utilise parfois des musiques libres de droit. C'est peut-être le cas ici. Daggerfall avait une aire de jeu de la taille de l'Angleterre, mais là, le terrain sera infini. Mais on ne peut pas juger de la même façon un jeu réalisé par une équipe de professionnels avec un bon budget et un projet indépendant fait quasi-bénévolement pour le moment. Jugeons sur pièce le produit fini. Pour le moment, ça me paraît très prometteur.

La copie de la FAQ pour ceux chez qui la page ne s'affiche pas :

WHEN WILL MALEVOLENCE: THE SWORD OF AHKRANOX BE RELEASED?

We're aiming for a release date of December 21, 2012 - The day the world ends! Lamentably, given that this is an indie development project, unforseen events or lack of funding may occur that pushes this back, but so far we've managed to keep on track for that date and it's all looking good! If you want to have a taste of it sooner, keep an eye on the development blog or check YouTube for new videos. You can also play the official demo when it comes out!



HOW MUCH OF THE GAME IS PROCEDURALLY GENERATED?

Almost all of it! As it currently stands, weapons, items, monster statistics, dungeon maps, cities and towns, forests, countryside, skies, weather and even dialogue is procedurally generated, and we're even working on code that will hopefully make the models of the trees procedurally generated as well, meaning you'll never see the same tree twice!



HOW IS THE GAME BOTH TURN-BASED AND FIRST PERSON?

The gameplay is very similar to the classic first person RPGs of the early to mid nineties, such as the Might & Magic series and Eye of the Beholder. The player stands in a richly detailed, 3D world using all of the latest technology, but movement is done across an invisible grid, meaning that when you take a step, you step forward one meter, and when you turn, you turn 90 degrees at a time. There are, however, moments where you are free to break out of this movement paradigm, such as the freelook option.



WHAT ENGINE IS THIS GAME MADE USING?

Malevolence: The Sword of Ahkranox is built on the Hellfire II engine developed by Alex Norton and is written using a combination of Visual Studio and the DarkGDK kit available from The Game Creators.



CAN I LICENSE YOUR ENGINE FOR MY OWN GAME?

Absolutely not.



WILL THERE BE EXPANSION PACKS FOR MALEVOLENCE?

There most certainly will be! Currently in the game the player can explore infinite Dungeons, Forests, Cities, Towns and Countryside, but that isn't all that a good fantasy world contains! As we release new expansions, new areas will be opened up to the player to explore.

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 12:58

Munshine421
Garde royal
#10
Finalement j'ai réussi à rafraichir la page. C'est quand même pas mal une équipe de 30 personnes pour un jeu indie. Et je suis d'accord avec All_zebest, on peut pas juger un jeu qui n'est pas fini. Et pourquoi ne se contenter que d'un Dungeon Crawler quand on peut en avoir plusieurs.

Maintenant pour être honnête pour un jeu à la première personne , j'aurais préféré un action RPG à la Ultima UnderWorld ou Arx Fatalis plutôt qu'au tour par tour.

Mais je suis sur que les amateurs de Dungeon Crawler seront satisfaits.

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 13:21

all_zebest
Héros
#11
Personnellement, j'ai une petite préférence pour le temps réel et si possible l'action, mais j'ai fait aussi beaucoup de jeux au tour par tour. Espérons que l'alchimie fonctionne. En tout cas, il y a une dynamique perceptible de la part des développeurs. Je vous renvoie à leur journal cité plus haut.
Andariel
Grand chevalier
#12
[quote name='all_zebest' date='10/03/2012 - 12:53']Je sais que Spiderweb utilise parfois des musiques libres de droit. C'est peut-être le cas ici. Daggerfall avait une aire de jeu de la taille de l'Angleterre, mais là, le terrain sera infini. Mais on ne peut pas juger de la même façon un jeu réalisé par une équipe de professionnels avec un bon budget et un projet indépendant fait quasi-bénévolement pour le moment. Jugeons sur pièce le produit fini. Pour le moment, ça me paraît très prometteur.
[/quote]

La surface de jeu de Daggy c'est celle de la Grande Bretagne en fait (l’Ecosse, l’Irlande et tout, en plus). Mais de toute façon que le terrain soit infini ou immense comme pour Daggy, ça ne change strictement rien pour n'importe quel joueur. Y'aura de quoi faire de toute façon et y a personne qui a réussi à explorer l'intégralité de Daggerfall tellement c'est grand. Un truc infini plutôt que quasiment infini n'ajoute rien pour nous les joueurs. Parce que comme le dit Woody Allen "L'infini c'est long, surtout vers la fin".

Sinon y'a matière à comparer les 2 jeux, parce qu'à l'époque de Daggerfall, Bethesda n'était pas le grand mastodonte qu'on connait aujourd'hui mais une petite équipe ne dépassant pas les 30 personnes, avec un petit budget et de la petite comm. C'était un indé quoi et Daggerfall est vu comme tel.

Donc non, je ne jugerais le jeu que lorsque je l'aurais en main. C'est juste que là, de ce que j'en vois, ça m'emballe pas plus que ça...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/03/2012 à 11:31

all_zebest
Héros
#13
Merci pour tes précisions et tes observations, Andariel.
Megamat
Gobelin
#14



Autre vidéo de ce projet qui a l'air très intéressant :)
all_zebest
Héros
#15
Pour ceux qui s'inquièteraient de la ressemblance avec Legend of Grimrock, voici une mise au point définitive des développeurs :

Legend of Grimrock : temps réel
Malevolence : tour par tour

LG : tout en intérieur
M : on peut sortir

LG : basé sur un groupe
M : vous jouez un personnage

LG : design des niveaux fixe
M : génération aléatoire des niveaux

LG : basé sur des puzzles
M : basé sur les quêtes et la progression du personnage

Message édité pour la dernière fois le : 13/04/2012 à 16:01

Andariel
Grand chevalier
#16
Mouais, dans le concept, c'est vrai que Malevolence me parle plus. A voir quand il sortira. De toute façon, ce genre de jeux, je ne passerais pas à coté. C'est juste que là, y a pas de quoi me faire sauter au plafond. Néanmoins, j'attends patiemment.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
all_zebest
Héros
#17
Malevolence lance (!) son opération Kickstarter ! Allez tous l'acheter (et financez Grim Dawn par la même occasion).


The game is an homage to classic RPGs such as Eye of the Beholder, Might & Magic, Dungeon Master, Stonekeep, etc
Movement is grid-based and turn-based
It is set in an infinite, persistent world (yes, persistent, too!)
The world is rich and full of dungeons, crypts, forests, cities, vast oceans and more
World is NOT randomly generated, but it IS infinite, so you can share what you find with friends
Items, weapons, quests, locations, maps, NPCs, even dialogue are generated by the game
Even some graphics such as weapon images are generated procedurally
The game is nearly finished, but we need some extra funds to add the final layer of polish to make the game as good as it can be

Still here? Awesome. You have good taste in games.
Azael
Chevalier
#18
En tant que fan de dagger, je dois tout de même reconnaître que je n'etais pas fan du tout de l'univers bien trop grand et trop "commun" pour moi. Dorénavant je préfère des zones plus petites mais correctement délimités avec des quêtes non aléatoires. Je trouve ça plus immersifs, plus réalistes.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
ninheve
Grand chevalier
#19
Je suis vachement intriguée par leurs promesses, si ils peuvent les tenir ça risque d'etre sympa comme jeu.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2012 à 07:40

PapaOlive
Villageois
#20
C'est dingue que le donjon crawler étant quasi mort depuis des années, on se retrouve avec des titres de la même famille d'un seul coup.

Ces gens doivent se voir dans des conventions ou des compétitions c'est pas possible ou sortent des mêmes école d'ingé.

La coïncidence est forte.

Je vais garder un oeil sur le projet en tout cas ^^
all_zebest
Héros
#21
Le jeu vient de remplir son objectif Kickstarter en dépassant les 6000 dollars.

Le moteur physique a bien évolué avec des villes médiévales à la configuration crédible.
Si le jeu marche bien, des extensions, puis une suite multijoueur avec cette fois-ci un groupe d'aventurier au lieu d'un héros solitaire sont prévus.
Silencio
Garde
#22
[quote name='Andariel' date='10/03/2012 - 12:49']Oh les saligauds! Ils ont piqué la main theme d'Avadon!

Le plagiat, y'a mieux pour faire bonne impression

En plus, de l’aléatoire pour un monde (quasiment) infini, on a déjà vu ça y'a plus de 20 ans déjà. Avec Daggerfall, qui est une open world/dungeon crawler. Du coup, la feature principale de ce jeu est elle aussi piquée à un autre.

Maintenant, en terme de gameplay, ça se rapproche (trop) de Legend of Grimrock, mais en moins bien. Du coup, je me demande comment il va faire pour se démarquer et là c'est pas gagné.

Pas convaincu, en fin de compte...[/quote]


Tiens, c'est marrant. Je viens de lire la news sur RPGF, je regarde le trailer et je retrouve la musique d'Avadon. Bon, indigné je regarde alors les screenshot. Ça m'a fait penser a Daggerfall.

Andariel se met a me contrôler maintenant... Ils sont tombé bien bas les démons

EDIT: Alors, mon post est devenu quelque chose de très louche, je n'y comprends rien du tout. J’essaie de régler ça.

EDIT2: J'ai trouvé d’où vient le problème, et ça interessera surement le staff (a moins que ce ne soit déjà dit quelque part), il y a un problème avec les balises media dans une balise quote. Voici le lien qui explique un peu tout ça;
"Et le roi des cons sur son trône... Il est Français ça j'en suis sûre" - Renaud

Message édité pour la dernière fois le : 04/06/2012 à 23:31

all_zebest
Héros
#23
Malevolence ayant obtenu le financement complet du jeu et de sons extension, tout ce qui dépassera sera du bonus en termes de poli. Nouveaux monstres, PNJ, musiques et autres romans intégrés au jeu. Miam !
all_zebest
Héros
#24
Depuis quelques jours, je suis sur la beta et je peux vous dire qu'à chaque mise à jour, on monte davantage vers les cimes ! Quelle sensation de plénitude ! On y joue rien que pour se promener. Les villes sont superbes et le système de quêtes aléatoire hyper bien conçu. Les musiques et les voix originales ont été implémentées. Prochaine addition, les aviaports (pour prendre un griffon). Ce jeu bat déjà pour moi Grimrock, les Elder Scrolls et tous les jeux de donjon. Un peu roguelike, un peu dungeon master, un peu Morrowind, mais le tout dans un monde à la fois infini et aléatoire, mais se générant identiquement sur tous les PC du monde (donnant lieu à des échanges d'infos), Malevolence marque son temps pour longtemps ! En l'état, je lui mets déjà un 8/10, et je suis méchant !
Etienne Navarre
Gobelin
#25
J'ai checké quelques vidéos récentes sur youtube, ça a franchement l'air bien. C'est surtout la taille du monde qui donne le vertige.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise