Mercredi 02 Décembre 2020, 16:27     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Holyspirit [présenté par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Nous allons parler ici de Holyspirit, d'Alpha-Arts, studio indépendant mené par Grégouar. Il s'agit d'un hack'n slash très joli et profond, au gameplay riche, situé dans un univers chrétien, avec des personnages en quête de rédemption. La durée de vie a l'air énorme. Une franche réussite. C'est ici.

Message édité pour la dernière fois le : 20/03/2012 à 15:49

Shanewolfe
Guerrier
#2
Je termine de monter mon petit bébé et je reviens ensuite.
Etienne Navarre
Gobelin
#3
All-Zebest, découvreur de trucs-que-y-a-que-lui-qui-connait.

Merci, ça a l'air frais comme H&S.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#4
Oula! ça ressemble méchamment à Divine Divinity! Et vu qu'en plus le gars il a l'air d’être Belge, alors c'est pas déplacé de faire le lien entre les 2.

Mais du H&S qui "copie" Divinity, je demande que ça!

ça m'a l'air vraiment sympa et je suis déjà conquis par la musique! Je vais tester ça tout de suite! (Même si je devrais pas, je suis trop pris là...)







EDIT: C'est même pas un F2P! C'est carrément un Shareware! Respect!
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 09/03/2012 à 16:46

Batman
Grand gobelin
#5
J'avoue, ça a l'air fort sympathique ! Je testerai à l'occaz !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
all_zebest
Héros
#6
Apparemment, il y a deux classes jouables dès le départ, mais le site en annonce quatre. Soit les deux autres sont déblocables, soit elles n'ont pas encore été implémentées. Le loot est généreux, les dialogues sont drôles, juste ce qu'il faut. Pour le moment, que du bon. Le jeu est gratuit, mais on peut faire un don au studio. Ca vaut le coup.

Je compte bien continuer à vous dénicher des perles oldies ou indé. A vos yeux !
Andariel
Grand chevalier
#7
Je viens de supprimer le jeu après une apothéose de frustration. Ce jeu avait du potentiel pour être pas trop mal mais, en l'état, ça devient carrément injouable à partir d'un moment. Arrivé à une map, les retours bureaux deviennent légion, je peux même pas accéder à la région suivante vu que le jeu plante à l'écran de chargement. Les bugs ont été aussi de la partie un bon moment entre ennemis qui deviennent "éthérés" (ils sont là mais ils n'infligent pas et ne prennent pas de dégâts), des bugs d'IA, des armes qui disparaissent de mon inventaire et j'en passe. Et est ce que je vous ai parlé des retours bureau? Bon, c'est peut étre relatif à ma config, mais voila, difficile de continuer dans un tel état. Et de ce que j'ai vu, la dernière mise à jour date de 2010... faire un jeu sans assurer son suivi, c'est engendrer un mort-né.

Le jeu n'est pas mal au demeurant si on ferme les yeux sur l’équilibrage mal pensé des stats de perso/équipement et surtout surtout sur les animations, qui sont le plus grand point noir du jeu. C'est peut étre parce que je suis dernièrement marqué par celle de Path of Exile, mais c'est pas du tout ça: le perso marche de façon ridicule, on a même l'impression qu'il glisse littéralement sur le sol, y'a pratiquement pas d’effet d'impact ou de recul quand on porte un coup à un ennemi, les effets des sorts font trop cheap. Voila quoi, je suis loin de demander de la technique d'un gros studio, voire même d'un dev moyen mais y'a un minimum sans le quel l'expérience de jeu pour un Diablo-like est rédhibitoire, désolé. Il faut qu'il y'ait un aspect gratifiant dans les combats et s'il y a pas de feeling, ça devient ennuyeux. Ah, il y manque aussi la génération aléatoire des environnements, ça a son importance dans le genre.

A part ça, y'a du vraiment bon, notamment l'ambiance bien sombre et l'univers médiéval européen (voire Français), C'est bien old school et hardcore, c'est joli graphiquement, y'a du loot à foison, de jolis builds (quoique 2 classes, c'est trop peu), un système de craft et de bénédiction sympa... Mais bon, vu que le projet me semble abandonné, je doute qu'on puisse vraiment bien en profiter...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 10/03/2012 à 21:46

Killpower
Gobelin
#8
Même si j'arrive trop tard Andy, c'est pas faux. Voici la présentation d'un des développeurs :

bravach Jun 8 2012, 7:55pm replied:
We started developing this game five year ago as a joke because we are fan of Diablo and we wanted something in the same spirit but different. We wanted something more like Diablo than Diablo II, more rogue-like with some RP in it.
As we are no professionnal of the video game industry (I'm engineer in automation and my brother is currently studying a master degree in mathematics) we started with something really simple and then we added more and more as we were becoming better in modelling/programmation.

We also have been inspired by Divine Divinity from Larian Studio.

Our storyline is inspired by Christian bestiary like Belial which is also a boss in Diablo III but back then the game has not yet been announced by Blizzard.
Des news, des tests ici : https://www.rpgjeuxvideo.com/
all_zebest
Héros
#9
Moi aussi, au bout d'un moment, je ne peux plus retourner en ville à cause d'un bug incorrigible. Le jeu est buggé à partir de là et on ne peut plus y jouer du tout. Quel dommage. J'espère que les développeurs s'y remettront : il y avait du potentiel.