Mercredi 02 Décembre 2020, 17:13     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldur's Gate

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#1
Voici un lien intéressant (prévoyez un mouchoir avant de cliquer, vous allez être tous durs...).



http://baldursgate.com/



Une annonce officielle sera faite sous peu, c'est sûr. Remake HD, nouveau jeu, version Android du jeu d'origine... Les spéculations vont bon train sur la toile et le site GameBanshee nous propose quelques lignes trouvées sur le code source du site en lien ci-dessus:

Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory. And then... it returned. Better than it was before. Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all. As the silver moon waxes and wanes, so too does life.




Il y a tout de même peu de chances de voir un nouvel épisode arrivé de cette façon même s'il est reste envisageable de supposer qu'éventuellement il y a peut-être une infime chance qu'un probable épisode serait possiblement en développement. Je range mes pincettes.

J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'une sorte de Baldur's Gate Online jouable via navigateur internet. Si c'est le cas, ça risque fort de me faire l'effet d'une douche froide un lendemain de cuite. Il n'en demeure pas moins que c'est toute une communauté qui reste pendue aux lèvres de Trent Oster (ancien designer de chez Bioware) qui doit avoir des lèvres comme Steven Tyler.



Allez vous pouvez reprendre un mouchoir et re-cliquer sur le lien.



SOURCE: BuckGB pour GameBanshee
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Oded
Paladin
#2
La licence n’appartient plus à Interplay ?
Andariel
Grand chevalier
#3
nope, la licence est à Atari maintenant.(et c'est pas bon)

sinon, j'avais pas prévu de mouchoir et je me suis fais avoir avec ton 1er lien Etienne

Mais, ça ne présage rien de bon en ce qui me concerne. Il est fort à parier que ça sera un portage (commercial) sur Ipad ou ché pas quoi d'autre
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 29/02/2012 à 11:07

Etienne Navarre
Gobelin
#4
Les droits de la licence Donjons et Dragons (incluant la licence Baldur's Gate) sont détenus par Atari depuis août 2008 (Interplay et Atari se sont chamaillés longtemps avant qu'Atari n'obtienne les droits) il me semble.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#5
Le meilleur truc qu'a fait Atari avec la licence D&D depuis qu'ils l'ont eu, c'est Daggerdale, qui est juste une bouse infâme. Tout le reste c'est de l’exploitation purement commerciale de la licence: des applications Facebook, des packs de jeux, du merchandising et des trucs du genre.

J'attends de voir ce qu'il en sera de Neverwinter, surtout avec les problèmes qu'il a eu. Mais jusqu'à preuve du contraire, le D&D d'Atari, ça pue...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 29/02/2012 à 11:33

Caldanath
Gobelin
#6
Mais Atari, c'est pas les éditeurs de Neverwinter nights ?
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
YAD
Noble
#7
Pour le deux c'est sur puisque c'est écrit en gros sur la jaquette. Pour le premier, il ne me semble pas. Mais je peux me tromper.
ninheve
Grand chevalier
#8
c'est tout bete, mais rien que d'entendre la musique, j'en suis toute émue, tout m'est revenu en mémoire....

ahhhhhhhhh
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Batman
Grand gobelin
#9
Si les choix de l'éditeur sont déterminant (comme par exemple le budget alloué ou certains contraintes diverses), le développeur est également important.

Du coup j'attend d'en savoir plus a ce sujet avant de me faire un avis sur la question.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Oded
Paladin
#10
[quote name='Andariel' date='29/02/2012 - 11:22']
J'attends de voir ce qu'il en sera de Neverwinter, surtout avec les problèmes qu'il a eu. Mais jusqu'à preuve du contraire, le D&D d'Atari, ça pue...[/quote]

Ah là par contre, Neverwinter a été repris par Perfect World, ce qui est... Encore pire qu'Atari en fait.
AbounI
Grand gobelin
#11
Portage ou pas, je m'interroge plus sur un point précis, plus inquiétant je pense: ont il le droit de conserver le système de règles d'antan, ou devront ils appliquer la toute dernière version officielle de ces dites règles?

Longue vie à DD 2.0
Ejected
pouicoss
Seigneur
#12
J'espère un BG3 à l'ancienne, mais ça tient du l'utopie ... Un remake Hache-dé serait bien cool, mais ça sera sûrement aussi à destination des appareils d'Apple.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Etienne Navarre
Gobelin
#13
Ca fait un peu double-sujet puisque la news a été relayée par l'équipe en actualité. Crotte.

Je me suis fait à l'idée de ne rien attendre de ça en fait. Si une annonce alléchante est faite, tant mieux, sinon tant pis. Pas vraiment envie dans le même temps de voir une arlésienne danser la samba devant moi.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise