Jeudi 15 Novembre 2018, 09:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6

Si vous pouviez redécouvrir un jeu pour la 1ère fois, lequel serait-ce ?

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#126
Moi ça tombe bien, je découvre the Witcher 3 pour la première fois et je m'éclate

Non, sinon ce serait les jeux avec des intrigues très bien ficelées comme certains point'n click (Resonance, Geminue Rue me viennent en tête). Ce genre de jeux qui n'ont pas de rejouabilité.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
Sabrina
Chevalier
#127
1- BG 1 et ses extensions... je ne compte plus les nuits que j'ai passé dessus au grand dam de mon mari qui me disait souvent: "Viens te couché !" mais je ne pouvais pas arrêtée ! loll

2- BG 2 et extension parce que la magie a continuer a opérée...

3- Planescape Torment parce que c'est LE jeu a jouer ...

Et le 1 ier The Witcher...

Il y en a eu d'autre que j'ai aimée, Van Helsing et Victor Vran et Grim Dwan (pas encore finie) The Witcher 3 je vais le recommencer aussi maintenant que j'ai les 2 DLCs..
vault4ever
Citoyen
#128
Bon je préviens de suite : faire un seul choix est impossible pour moi..
La liste de ces jeux est un peu longue, mais ils m'ont marqué plus que d'autres.... à des moments de ma vie précis, qui refont parfois surface, parfois....

Pour moi (on va croire que je suis mono éditeur... mais bon), c'est encore jeu Bethesda :
- The elder scroll Morrowind (GOTY pendant que l'on y ai...)
pour ceux qui ont trainé leurs guêtres sur Morrowind, essayez de tuner" avec le mod Overhaul 3.0 ... pas mal...




- Fallout 3 : le choc visuel, avec un moteur 3D, type FPS, et surtout... la scéne où le héro sort de son Abris pour la première fois, pour découvrir... un pays qui a bien changé !




- Chrono trigger sur SNES (avec l'adaptateur PAL - NTSC qui va bien...) : Jeu dynamique, interface claire et simple, musique étonnante pour une cartouche




- Deus ex, et la possibilité de pouvoir - ENFIN- finir un niveau de manières différentes !
Le dernier bon jeu de Warren Spector (avis perso... parce que les petits mickeys.. bof bof..)

- Star wars KOTOR : c'est Star Wars .. On va apprendre que finalement... on était un "pourri" , que l'on a "rédempté" un peu de force... Et puis ces choix entre le Mal et le Bien....Et cette émotion quand on construit son premier sabre laser..





Intro.. tchi tcha...




- final fantasy 7 (PSX) : ah..... Combien d'heure sur celui là.... ? des tas ...
Les invocations de malade (pour l'époque hein...)
et cette scéne ... argh.. la mort d'Aeris




- shadowrun (SNES) : Souvenirs ... J'ai trouvé ce jeu en Angleterre (comme quoi améliorer son anglais, cela sert !!), en version PAL ! J'ai revendu ma version depuis longtemps, mais ...que de bons souvenirs ..!




Attention : la version megadrive était une jeu d'action beaucoup plus "générique"

- la famille suikoden : alors là , il y a tellement de souvenirs... Les intros étaient magnifiques, les jeux dynamiques, les musique vraiment sympa..
j'ai une tendresse pour suikoden 3, qui correspond à une période de ma vie heureuse.....




- Shadow Hearts (sur PS2...) : alors là, même si c'est encore du J rpg, c'est du bon.. surtout pour ce "petit renouveau" dans le système de combat : il faut valider le bouton d'attaque dans une zone précise.. ! mine de rien, on sort un peu du "train train" "attaque faible, attaque forte , soigner, on recommence.."




- The Bard's Tale (version 2004..) : le délire complet, quand a joué... à The Bard's Tale, longtemps avant (sur des ordinateurs qui marchaient à la manivelle...!). Un délire tellement fort que l'on pouvait améliorer ses performances en tant que chanteur de karaoké .. la preuve :


"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )

Message édité pour la dernière fois le : 01/08/2016 à 22:42

mm678player
Garde royal
#129
Alors, en plus de tout ce que je dis dans une demi-douzaine de posts sur plusieurs pages (Might & Magic 7, Morrowind, etc... depuis le post #88), j'ai eu un vieux coup de nostalgie aussi sur la sortie de Might & Magic 8 : Le Jour du Destructeur.

Avec quelques nouveautés par rapport au mythique 7 :

- un seul perso figé en début de partie (écran de création de perso), les autres on les embauche / renvoie comme on veut.

- fusion de la notion de classe et de race en un seul concept (bon, ça on peut le voir comme un progrès ou une régression, mais moi j'ai trouvé ça cool à l'époque)

- certaines créatures d'avant deviennent des classes jouables (dragons, vampires, minotaures, trolls, etc...)

- en plus des 9 magies classiques (feu/eau/air/terre, corps/esprit/spiritisme, lumière, ténèbres), 3 "magies de créatures" : vampire / dragon / elfe noir. Avec deux différences :
. . . . . . * 4 sorts au lieu de 11 par école de magie
. . . . . . * monter un niveau (novice / expert / maître / grand maître) apprend directement le nouveau sort au lieu de devoir trouver ou acheter un livre de sort.

- en plus de la régénération lente par enchantement, que je connaissais depuis le 6 (je ne sais pas si c'était déjà dans les plus anciens, que je ne connais pas), en plus de celle à vitesse variable par sort depuis le 7 (selon le niveau en magie du corps), une compétence de régénération (le troll en est le Grand Maître, mais le vampire y accède aussi, et la liche je crois, peut-être même le dragon)


Je me suis surpris aujourd'hui, comme si j'étais il y a plus de 15 ans, à imaginer ce qu'ils auraient pu rajouter pour un perso démon : ses niveaux max des compétences, les différents sorts de sa magie particulière, ce qu'ils font à la formule près et au fil des niveaux, etc...


Bon, tout ça, n'arrive pas à la cheville de la cheville de la cheville de ce que j'imaginais ces dernières années pour le " jeu idéal " que j'espérais plus récemment. Je ne sais pas pourquoi je me suis remis à penser à la manière d'il y a 15 ans, sur un truc vieux comme ça.
Peut-être concernant l’ambiguïté créature / personnage. Ou peut-être la notion de démon...
oAmyoAmyo
Paladin
#130
Après tant d'amour pour ces épisodes tu n'as jamais joué aux premiers M&M? Les 3,4,5 valent la peine de forcer plus loin que la premiere demi heure!
mm678player
Garde royal
#131
Après tant d'amour pour ces épisodes tu n'as jamais joué aux premiers M&M? Les 3,4,5 valent la peine de forcer plus loin que la premiere demi heure!

Techniquement, je les ai. D'un bundle, depuis... environ 2 ans... ou 3 ? ... Mais vraiment, quand je vois l'apparence... je ne peux juste pas.
Je veux dire, c'est pas non plus une référence niveau apparence quand je parle des 6, 7, 8, vus depuis aujourd'hui. Mais j'y jouais environ (ou exactement) dès leur sortie. Donc leur "prise en main" maîtrisée m'y a souvent fait revenir après.
Et même s'il paraît que même à l'époque, plein de gens disaient qu'ils étaient en retard niveau moteur graphique dès leur sortie, ils étaient mieux que ce que moi je connaissais avant. Et surtout j'avais accroché à autre chose que les graphiques.

Alors les plus anciens... je veux bien croire que je pourrais accrocher aussi à autre chose que le graphique. Mais les quelques fois où j'ai essayé de me lancer... y'a eu comme une réaction juste sur l'apparence quand même. (on parle bien de jeux, là, hein... )

Pour résumer : si je dois jouer à quelque chose pour voir ce qu'il y a de bien derrière le vernis, il faut, soit, que ce soit visuellement environ du niveau des derniers trucs que j'ai joués, soit, que "à l'époque" j'étais déjà dessus...

Enfin bref, tout ça me redonnerait presque envie de me relancer un 7 ou 8, que j'avais autrefois en version française CD, et que j'ai maintenant ces dernières années juste en anglais démat...

D'ailleurs, j'y pense. Un point qui prouve aussi que j'aurais sans doute un problème avec les 1 à 5 : le "X Legacy" (au départ je m'étais d'ailleurs seulement inscrit sur ce forum pour dire ça de lui, puis continuer mon chemin, comme j'ai fait le même jour sur 3-4 autres sites, dont je ne me souviens même plus du nom ni de l'adresse), je trouvais intéressant d'avoir enfin un "nouveau" Might & Magic, mais je bloquais malgré mes efforts répétés pendant plusieurs jours, sur l'aspect case par case "spatial" (à ne pas confondre avec l'aspect tour par tout "temporel" qui me va très bien, cf 6-7-8).

P.S. : Et pourtant, j'ai bien aimé, encore plus loin dans le passé, des jeux en case par case. Par exemple Fantasy Star I, sur la Sega Master System de mon frère, emprunté à un pote à lui. (Et ce n'était pas que pour la fille en jupe sur l'écran de lancement...)
Puis rejoué ces dernières années en émulation sur PC (tout de suite de nouveau à fond, comme si ça ne faisait pas 20 ans, mais juste quelques semaines). Et pourtant, le système de compétences, sorts, changement de level, etc... était bien simpliste comparé à tout ce que j'ai vu depuis.
Mais une fois de plus, j'étais dessus quand c'était neuf.
Pourtant cette histoire de "j'étais dessus quand c'était neuf", n'est pas comme une espèce de principe que je pourrais décider d'arrêter. C'est vraiment pas faute d'avoir essayé de le passer, ce blocage (vieux Elder Scrolls, raté, vieux Might & Magic, raté, etc...).

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2018 à 11:44

pirzz974
Garde
#132
Moi c'est le tout premier age of empire, dark messiah et le premier farcry .
Ce sont les trois jeu qui m'on vraiment fait tripper en les découvrant !

age of empire parce que ça faisait halluciner de voir des petits bonhommes aller chasser des animaux et ensuite ramener de gros steak qui gigotent dans tout les sens au camps, enfin ce genre de détaille bien cool, et aussi tout le concept de l'évolution de civilisation qu'on fait, c'était géant .

Dark messiah parce que j'adore l'heroic fantasy et les immersives sims .

Et le premier farcry pour son ambiance île tropicale et liberté d'action de fou pour l'époque dans un fps, la possibilité de se cacher dans la nature, le fait de pouvoir tuer le chef d'un groupe de mercennaire pour qu'ils soient moins efficaces, le moteur graphique de l'époque....enfin plein de bonnes idées ! Sauf la partie avec les monstre que j'ai moins aimé, même si j'ai adoré le côté un peu "île du docteur moreau" .

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2018 à 13:46

Rolala
Guerrier
#133
Fallout New Vegas, Planescape Torment, Prey, Dishonored, Deus Ex, Vampire Bloodlines, The Witcher 3 pour l'univers, ses persos et les dialogues. En général, les jeux à ambiance et avec des univers travaillés. Là, je suis sur POE2 et ce sera sûrement pareil. Découvrir la grosse ville du jeu pour la première fois, c'est kekchoz.

Sinon, j'aimerais bien redécouvrir pour la première fois les premières heures de Bioshock.
Annus Horriblis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2018 à 12:57

Cyclopk
Villageois
#134
Moi ça serait pas des jeux mais des technologies de jeux : Le retour de force et la VR.

Je me souviens avec une énorme nostalgie, quand très jeune ado, dans le supermarché près de chez moi, il y avait le sidewinder force feedback pro en test... Le délire! Puis le passage en hyper espace dans X-wing alliance (toujours en retour de force)...

Avec la VR, j'ai été moins choqué (puisque très récent et je m'y attendais), mais ça reste un bon moment de découverte.
Orque89
Novice
#135
Je dirais :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Il s'agit de mon premier jeu d'aventure en 3d, mythique.

The Legend of Zelda : Majora's Mask

J'ai tellement aimé le précédent que je me réjouissais de la suite des aventure de link.

The Legend of Zelda : The Wind Waker

Ce jeu est un appel à l'aventure, avec un sentiment de liberté.

Metroid Prime

Une ambiance incroyable, des graphismes incroyables pour l'époque.

Mass effect

Juste pour le scénario, l'univers et l'ambiance

Skyrim, The Witcher 3 notamment Le premier run de ces actions RPG a toujours une saveur particulière.

World of Warcraft (époque Vanilla)

Ma première entrée à Ironforge, Stormwind et le trame des profondeurs. La carte de jeu était immense...
crest
Citoyen
#136
Lufia 2 avec sa fin émouvante
Everyone knows that a true hero never speak. His silence becomes his strength and his shield. (Dem :Breath of Death VII)
Darjelin
Citoyen
#137
Si c'est pour ma premiere claque, Shadow of the beast sur Amiga :-), pour ma derniere Witcher 3. Les premiers pas sur Wow aussi, ou la decouverte de Morrowind, Skyrim, Fallout 3.
jbbourgoin
Garde
#138
J'allais dire quasi exactement la même : la première Shadow of the Beast 3, et la dernière The WItcher 3 ;)
mm678player
Garde royal
#139
Enfin bref, tout ça me redonnerait presque envie de me relancer un 7 ou 8, que j'avais autrefois en version française CD, et que j'ai maintenant ces dernières années juste en anglais démat...

Non, autant pour moi. J'ai bien M&M 8 à nouveau en français...

Je ne sais pas s'ils ont mis à jour le package chez UPlay, ou si j'avais mal regardé quand j'ai pris la version dématérialisée...
Artyparis
Guerrier
#140
Skyrim !

Retour aux jeux videos après un break d'un dizaine d'années.
Je cherchais un RPG et un pote m'avait parlé d'Oblivion. Passage dans un magasin, je trouve ce jeu et à côté Skyrim, "par les devs d'Obilivion".
Sans aucune info, je prends donc le dernier, tant qu'à faire...

Les premiers pas furent enthousiasmants, sans parler de l'évolution techno (hard et software).

Un premier run, très satisfaisant.
Et puis, après l'émerveillement, la découverte des limites du jeu, le peu d'influence de mon perso sur le monde qui l'entoure (je suis l'élu, mais mes choix n'ont que peu d'importance.), les scripts...

En dépit de ces limites, ma première expérience avec Skyrim reste un excellent moment, j'ai "cru" à ce monde.
patacrep
Villageois
#141
Ca serait certainement Morrowind ou Gta Vice city ou encore Mount and Blade; mais comme j' ai toujours pas joué à the Witcher 3 ou à Gta 5 et qu 'un mount arrive, je continue de baver