Samedi 19 Octobre 2019, 09:26     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6

Si vous pouviez redécouvrir un jeu pour la 1ère fois, lequel serait-ce ?

REPONDRE S'ABONNER
Phoenix
Paladin
#101
Ah oui mince j'avais pas fait gaffe que t'avais déja écrit un chouilla plus haut

Bon j'avais bien vu en tout cas ^^
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#102
Et toi, ce serait toujours la même chose que dans ton message en haut de la page 2 ?
Phoenix
Paladin
#103
Oui monsieur !

Bon allez j'en vais en rajouter un autre (mais ceux auquel j'ai cité en début de page resteront à tout jamais dans mon coeur )





The Legacy : Realm of Terror

Qu'est ce qu'il me faisait flipper ce jeu à l'époque ! Héritier du manoir de Winthrop, manoir hanté, on sait pas ce qui se passe, une ambiance de fou, un manoir labyrinthesque et un bon paquet d'énigme de ouf.

Et puis, rien que le début du jeu, le hall avec ses escaliers !





Alors certes il assez difficile, mais tellement prenant !
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2015 à 22:20

mm678player
Garde royal
#104
Ah... DOS 5.0, VGA Graphics, recommended 33 MHz

Toute une époque !
Phoenix
Paladin
#105
Put** tu l'a dis !
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2015 à 22:24

mm678player
Garde royal
#106
Alors en plus de ça : post88, et de ça : post97, il y a aussi "Wonder Boy III: The Dragon's Trap" sur Sega Master System.
A ne pas confondre avec un autre Wonder Boy III... Là je parle de celui où le personnage peut se transformer en différentes formes. A chaque zone réussie, il gagne une transformation supplémentaire.
Par exemple la souris est la seule forme pouvant passer par certains passages étroits, et grimper le long des murs revêtus d'une "matière" prévue à cet effet. L'oiseau est le seul pouvant accéder aux zones nécessitant de pouvoir voler. Tous peuvent aller sous l'eau, mais le poisson est le seul à pouvoir nager vers le haut sous l'eau, etc... La forme humaine est la seule à pouvoir utiliser armes et armures.
Il y avait un léger aspect RPG (beaucoup trop léger pour moi aujourd'hui), et la non linéarité n'était qu'illusoire, car en fait à chaque forme on ne pouvait débloquer qu'une et une seule autre forme, qui donnait ensuite accès qu'à une et une seule zone de plus donc une forme de plus, etc...

Mais à l'époque j'aimais bien.

Autre originalité : à la place des sauvegardes il y avait un système de codes que le jeu donnait si on allait dans la maison qui va bien, et la fois suivante, en tapant ce code, on retrouvait les points de vie, armes, armures, transformations, etc... où on en était. Mais obligatoirement dans le village de départ. Mais de toute façon on y passait obligatoirement entre chaque zone.
Bien sûr c'était fait de telle façon, qu'en tapant un code au hasard, ça ne marchait pas. Ou en changeant 1-2 caractère à un code existant, non plus. Sans doute qu'une partie du code devait être une espèce de checksum compliqué du reste... De plus, en ne changeant qu'une donnée, exemple les points de vie, et en allant générer à nouveau le code, tous les caractères changeaient. Donc je pense qu'il ont recrypté l'ensemble (données + checksum). Et dire que j'ai fait ces déductions à l'époque...

Bon, c'est vraiment de la nostalgie. Ce jeu serait trop simpliste pour moi aujourd'hui, et ses parties "plateformes" au contraire trop dures pour moi aujourd'hui. Sans même parler de ses graphismes, qui pourtant ne sont pas le point essentiel, mais quand même... Mais pour une découverte à l'époque, c'était quelques points qu'il était intéressants d'avoir connus.

Message édité pour la dernière fois le : 31/10/2015 à 15:01

dougbrid
Novice
#107
Voilà un sujet délicat... y'a tellement de jeux et de choix...

En premier, mention spéciale pour T4C : Mon premier jeu online, terrible de simplicité et d'efficacité, pas de lvl max, pas de course à l'xp en ce temps là, un monde aux mains des joueurs ou presque... une vie complète grâce à une communauté géniale. Des chasses aux pks gérés par la garde royale, des élections, des magouilles... L'était vraiment super ce jeu, impressionnant ce qu'on pouvait faire avec 200 personnes sur un serveur en ce temps.

En RPG, je citerais forcement Arena car... énorme ! :) (perso Daggerfall non, pas possible, venu trop tard, trop buggé, trop laid...), Fallout pour son univers et son humour noir, Fantasy Star (sur sega) car c'est surement le ou un des premiers RPG auquel j'ai joué... Y'en a des paquets d'autres (dont Baldur) mais faut choisir quand même

- Super Cars II (sur Amiga) pour le temps passé dessus, la nitro qui permettait de sauter au dessus des autres concurrents (en les écrasants) et parce que j'ai jamais revu de jeu comme ça...

- Résident Evil (sur PS One), pour son ambiance, les chiens qui cassent la vitre dans le couloir... terrible !

Et j'en oublie surement !
Gaek_Shao
Chevalier
#108
Pour ma part, c'est Heroes of the Lance, sur Master System.
A l'époque, j'étais plus jeu de carte, ou figurines, avec quelques cessions de jdr sur table.
Du coup ma console m'apportait que des jeux sans trop de réflexion.
Et Heroes, sans réflexion, ça latte un peu.

Je le referai bien, je l'aborderai surement différemment.

Je referai bien une partie sur Everquest 2, shadow of Odissey. Il était vraiment bien comme MMORPG, certes un peu vide de joueurs. Mais avec beaucoup de bonnes idées qui m'avaient bien accroché.


Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
Cyrus Redguard
Noble
#109
hmmmm.

Franchement je pourrai dire BG. Que j'ai frissoné sur l'intro du dernier chapitre.

Mais non car je frissonne toujours quand je fais ce jeu alors je dirai SWTOR. Juste parfait.
mm678player
Garde royal
#110
Ah, et puis aussi :

Warcraft 1 :



(bon ce petit extrait est assez atypique, je n'ai pas trouvé de petit extrait plus représentatif)


Warcraft 2 :



(bon, ce petit extrait est assez orienté Orcs, je préférais les humains, mais je n'ai pas envie de chercher trop longtemps...)


Pour les deux, le bon vieux temps, mes dernières années d'études, puis (après le service militaire), sûrement que j'y touchais encore un peu dans mes premières années de boulot (1998+)...


Bon, c'est vrai que j'étais plus Might & Magic, et Heroes of Might and Magic, dans mes premières années de boulot. Et doom2 / heretic / hexen, mais aussi Warlords II, et les premiers Heroes, dans mes dernières années d'études (et plein de jeux d'aventure, de réflexion, et autres courses de voiture...).
Mais je me souviens bien quand même du temps passé sur Warcraft 1. Puis des nouveautés du 2 (dont les trucs de pétrole là, avec les bateaux là, ...).

Message édité pour la dernière fois le : 04/11/2015 à 14:31

Foudrolle
Citoyen
#111

Perso si je devais redécouvrir à nouveau un jeu ce serait certainement : Indiana Jones et les mystères de l'Atlantide !

J'étais sacrément jeune à l'époque (6-8ans à tout casser) et je me souviendrai toujours du cirque que c'était de retrouver le magazine contenant les codes pour lancer le jeu.Il fallait aligner je en sais plus combien de symboles sur des disques de pierre pour pouvoir accéder au menu principal (ça c'était de la CD-Key ^^).

Ca peut sembler bête mais c'était un véritable jeu dans le jeu que d'essayer de retrouver ce bouquin et je ne vous parle même pas du sentiment de victoire une fois le sésame en main.

Bon, au final je me demande si je ne devrais pas plutôt retrouver le magazine plutôt que le jeu...


L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Phoenix
Paladin
#112
Un magazine ? c'était une roue des codes me semble t'il.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2015 à 10:40

mm678player
Garde royal
#113
Sur tous ces jeux-là (tous les jeux d'aventure de chez Lucas Arts), j'avais aussi souvent une roue en papier, mais je ne voulais rien dire, parce-que... [raclements de gorge...] ... à l'époque j'avais ces jeux... [raclements de gorge...] ... enfin vous voyez quoi...

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2015 à 13:42

Phoenix
Paladin
#114
à l'époque j'avais ces jeux... [raclements de gorge...] ... enfin vous voyez quoi...



!


En tout cas, Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide aurait pu faire un très bon film ! Pour moi, ce jeu et au niveau de la trilogie (oui oui trilogie ) et qui d'ailleurs complète bien celui ci. Je le considère fidèle aux films. Un véritable Indy 4
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2015 à 13:52

mm678player
Garde royal
#115
C'était dans cette version là, qu'un moment donné le perso dit "c'est quoi cette musique" en parlant de la bande son ?
Phoenix
Paladin
#116
Alors ça par contre je ne m'en rappelle plus... ça me dit rien en fait, mais bon ça fait un moment que je me suis pas relancé une partie.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
Foudrolle
Citoyen
#117
Un magazine ? c'était une roue des codes me semble t'il.


Exactement ça du coup je me demande si ce n'était pas plutôt le manuel que je cherchais partout ... Je devrais peut être monter une expédition dans le grenier histoire de m'en assurer ^^

Pour moi, ce jeu et au niveau de la trilogie (oui oui trilogie )


Il n'y a rien après la trilogie RIEN !!!! J'ai fait un cauchemar une fois d'un Indi 4 mais... même les trolls n'auraient pas oser créer une telle chose... N'est ce pas .


L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Phoenix
Paladin
#118






Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#119
En plus de ceux dont je parle déjà sur 2 pages, il y a aussi :





et



Foudrolle
Citoyen
#120

Sans conteste possible pour moi ce serait Diablo II !!! Et ça pour une seule et unique raison. Non, non pas pour Diablo, pas non plus pour Baal et encore moins pour Rakanishu mais pour les ......... d'araignées de l'acte 1 que l'on croise dans les catacombes .

Je hais ces trucs !!!!!!

Mais pareil à Reese dans Malcom j'ai transformé ma peur en haine et maintenant les araignées sont mes amies alors les zigouiller à nouveau pour la première fois serait un vrai bonheur



Un vrai mannequin
L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Phoenix
Paladin
#121
On les recroises aussi dans l'acte III dans des grottes. Et elles sont assez coriace c'est vrai
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
DAlth
Garde royal
#122
Fairlight sur CPC..



C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#123
The Age of Decadence.
Ben ouaip, vu que me suis bien spoiler le jeu depuis des années, le découvrir d'alpha à oméga aujourd'hui doit être une pure claque j'imagine pour ceux qui l'ont jamais testé avant
Ejected
mm678player
Garde royal
#124
Ah, encore un sujet où j'ai déjà répondu des trucs différents au fil du temps.

Mais aujourd'hui, pendant que je faisais mes courses (allez trouver le rapport, moi je ne l'ai pas trouvé), j'ai eu un vieux coup de nostalgie de l'époque où je découvrais Morrowind pour la première fois. Son gameplay, et l'univers des TES en général du coup aussi.

C'était en 2004. Un collègue m'a d'abord prêté son CD, histoire de voir si ça me convient. Il ne m'a pas fallu longtemps pour lui rendre le sien, et acheter le mien avec tout dedans (tous les patchs et extensions dès le début, c'est pas compliqué, c'était la GOTY).

Je vois encore la conversion du journal se faire alors que je n'étais pas plus loin que... Seyda Nihyn ! (oui, le journal passait d'un système juste chronologique par page, à un système par quêtes).

Il a fallu que je m'habitue à ne pas avoir de tour par tour dès que je veux en appuyant sur ENTREE (contrairement à Might & Magic 6, 7, et 8), et à n'avoir qu'un seul perso (pas de pote qui le soigne, dé-paralyse, ressucite, etc... alors que jusqu'à présent toute ma façon de jouer se basait sur cette entraide entre persos).

Mais que de nouveautés ! Les graphiques (pourtant je n'ai toujours joué qu'à la version de base, sans aucun mod graphique), les armes / armures / vêtements sont visibles en 3D sur les persos ! (oui dans les M&M tout était du sprite pour les gens / créatures, et de la 3D pour le terrain / maisons / arbres / etc...). Et ce système d'enchantements ! ! ! et de compétences ! ! et de sorts ! et les factions ! ! ! et tout... ! ! et des tas de façons différentes de refaire une même quête dans une nouvelle partie ! et la disposition ! ! etc... !


Bref, mes souvenirs de 2004, en passant des Might & Magic (que j'ai pourtant encore un peu joués après) aux TES, surtout Morrowind. Lorsque tout ceci me semblait possible pour la première fois. Exister pour la première fois, quoi.
oAmyoAmyo
Paladin
#125
C'est amusant ce topic.
Bizarrement pour ma part, ce serait la révolution visuelle et l'intensité d'un GTA 3 à l'époque de sa sortie. C'était juste ouf quand on venait de la ps1.
Bon par contre, ça voudrait dire qu'il faudrait que je retourne à l'école, et ça m'emballe moyennement!