Mardi 25 Juin 2019, 14:19     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6

Si vous pouviez redécouvrir un jeu pour la 1ère fois, lequel serait-ce ?

REPONDRE S'ABONNER
Rellvaan
Garde
#51
En donné un seul sera compliqué vu le nombre de jeux qui m'ont marqué mais il y en a trois qui m'ont mis une sacré claque

- Planescape Torment (forcément): parce qu'à chaque pas, je ne savais pas ce qui allait me tomber dessus avec un tel univers et que la quête de l'identité du Sans-Nom était passionnante

- Deus Ex premier du nom car je ne l'avais pris que pour un FPS-RPG à la System Shock et que le scénario m'a fait tombé la mâchoire ainsi que les possibilités de finir chaque scène (ce qui fait que j'y rejoue encore régulièrement)

- The Witcher: parce que l'on est projeté dans de la Bonne Grosse Dark Fantasy bien mâture (cela me changeait de la High Fantasy même si j'adore BG)
Artyparis
Guerrier
#52

a voie monocorde du speaker à la télé polonaise qui doublait tous les films. Damn, je me suis dit ils auraient pu quand même trouver plusieurs doubleurs pour chacun des persos, mais non...
fin du H.S


Vu ça en Russie, avec un DVD pompé de Rambo. Je voulais voir^^
Le gars ne cherchait même pas à changer de ton selon le personnage ou la situation. Ambiance fonctionnaire pas zêlé.

Pour revenir au sujet:
Je redecouvrirai à nouveau SW Galaxies ou Ryzom.
Et Daley Thompson Decathlon sur CPC 464. Histoire de flinguer mon clavier.
Aussi Sid Meyer Pirat, dont le gameplay donnait un vrai sentiment de liberté.
snif
AbounI
Grand gobelin
#53
Les SSI Gold Box
Bordel, ils attendent quoi chez GoG pour les ajouter à leur catalogue?
Ejected
AE0n
Chevalier
#54
Retour dans le passé. Avec les jeux/machines de l'époque, je dirais "VietCong" (2003)

L'ambiance seventies, le feuillage de cette jungle étouffante, la feature peep-over inédite. raaahh c'était bon!
J'aimais même entre deux missions jusqu'à rester longtemps dans ma piaule creusée pour écouter la radio et explorer le lore.

Aujourd'hui niveau graphisme, IA, level design, c'est si misérable que je ne pourrais (et ne conseillerais pas) d'y rejouer.
Dwilaseth
Seigneur
#55
Hummm, je dirais les deux premiers épisodes (+ les deux extensions) de 'Dungeon Siege'. Une saga que j'avais beaucoup aimé début 2000. Pour le reste, j'ai forcément une tonne de titres qui me passent en tête mais pour la plupart ils sont installé sur un de mes PC's et de temps en temps je me fait un trip sur tel ou tel autre vieux jeu. Donc vraiment, n'y ayant pas joué depuis 2002 (date de sortie de 'Broken World', l'extension de de DS2) si je devais redécouvrir un univers se serait celui-ci !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
hobby3333
Chevalier
#56
Sans doute Morrowind, et The Witcher 1

D'ailleurs Morrowind, je m'y suis remis régulièrement depuis qu'il y a le fabuleux MOSG.
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Shizam
Grand chevalier
#57
"VietCong" (2003)


Je cherchais , et je cherche encore, lequel de tous ces p'tin de jeux je pourrais mettre sous le titre " Si vous pouviez redécouvrir...."

Alors pourquoi pas Vietcong.
La jungle, la musique d'époque ( folk/rock/hippies/..), le coté clostro, les pièges, les hélico Chinook, et surtout ce fabuleux UH1 Huey ( huey-hog/ huey-tow/Camion balais/..).
Déjà un peu dépassé techniquement à sa sortie, ou en tout cas assez pauvre, je plussois AEOn, ça donne pas envie de s'y remettre aujourd'hui. ( j'ai retenté récemment, puis désinstall aprés quelques minutes de jeu, graphisme et technique mise en cause)
Opération Alpha , l'addon unique, n'a d'ailleurs pas été d'un bon niveau non plus, la campagne originale étant bien meilleurs.

Il y a eu assez peu de jeux intéressants sur la guerre du Vietnam. Conflit-Vietnam, Line of Sith, etc.. Assez bof. Il n'y a vraiment que Vietcong qui avait réussi à mettre je joueur à fond dans l'ambiance Vietnam, mais malheureusement, plutôt coté GI que Viet. Jouer les forces du Nord-Vietnam (l'oncle HÔ) est quasi jamais représenté dans le jeu vidéo.

En bref, outre le fait que ce soit un FPS pan-pan, ce jeu dégageait une bonne atmosphère jungle/Vietnam. Un peu trop "Hollywood" on s'en doute, mais un bon jeu tout de même.

AEOn.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 09/06/2013 à 18:55

sarbabilim
Novice
#58
Arx Fatalis et Gothic, pour l'ambiance unique et le sentiment d'aventure qui se dégagent de ces 2 jeux, où on démarre en partant de rien ; la difficulté au début puis la montée en puissance progressive ... 2 univers de jeu à découvrir ...
Shaam
Grand chevalier
#59
WoW Vanilla ! c'est malheureux mais c'est comme ca :p
Dwilaseth
Seigneur
#60
Moi je pense que se serait Neverwinter Night 2 qui a été un jeu marquant dans ma vie de gamers de par sa richesse au niveau des classes, des objets et de tout le reste.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
mophentos
Paladin
#61
MORROWIND !!!!!!!


idem Morrowind, une très grosse claque pour moi ... j’attends avec impatiente un jeu que me fera la même chose.

cabfe
Seigneur
#62
Morrowind, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas touché que ce serait vraiment comme si c'était la 1ère fois !
Sowatt
Paladin
#63
WoW Vanilla ! c'est malheureux mais c'est comme ca :p


Etrangement, je dirais pareil.
Je ne suis pas du tout un joueur de WoW, mais j'avais testé quelques heures WoW quand il était encore version vanilla, et je me souviens avoir été émerveillé par l'immensité de l'univers dans lequel on nous lâchait. J'étais comme un gamin, avec des étoiles dans les yeux, j'étais vraiment happé dans le jeu.

J'ai hâte de pouvoir découvrir à nouveau un jeu de cette façon. Genre "Waaaah !"
ZED
Guerrier
#64
c'est fou mais... moi aussi. WoW était ma première expérience de MMO et je ne connaissais même pas le concept. Lorsque j'ai compris que le monde était immense, totalement ouvert et sans chargements, qu'on allait de continents en continents, je me suis dit "je vais perdre mon job et ma femme". J'ai failli !

Et puis qu'elle rigolade la première fois que j'ai rencontré un joueur adverse pour mon premier combat en PvP sauvage, j'en suait à grosses gouttes.

Je ne pense malheureusement pas que ça se reproduira...
No One Shall Pass ! ... Without a Kiss !
Iosword
Grand chevalier
#65
Beaucoup de jeux m'ont plu au fil des ans et à beaucoup je joue encore, de nombreuse heures à me perdre dans des univers variés. Mais, si je devais redécouvrir un jeu ce serait :

Morrowind seulement et simplement, l'univers totalement immersif, profond, le monde ouvert cohérent et actif, un mec qui te tombe littéralement sous le nez dès que tu fais quelque pas... Alala (par contre j'y rejoue régulièrement donc je ressentirais plus jamais ça).

Mais c'est sur que WoW Vanilla avait des arguments de taille. C'est peut être malheureux mais c'était la découverte d'une époque, certes, le jeu demandait un temps fou de farm, des bugs, un pvp très instable, des arbres de compétences foireux mais bon... Il était pas mal, dur mais il a inventer en partie ce qu'est le PVE HL, et puis à l'époque, il existait encore un rapport avec Warcraft III, mais ça... C'est une autre histoire
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Lilly
Villageois
#66
The beast Within
StephaneF
Villageois
#67
Je dirais Morrowind, même si en réalité au début je l'ai exploré assez peu, en me disant "ouais bon", et ne suis tombé amoureux que progressivement.

GTA San Andreas, sinon.
Kekona
Garde
#68
Sans doute Guild Wars 1, le pré-Ascalon, les catacombes, la flûte et ces foutus pommiers. La Fournaise, Rurik qui gambade, les congères de Lornar. Jeremy Soule. Et là, c'est le drame, six-mille heures de jeu :/
Vas-y Papa, fais-lui la prise de l'ours !
Djefel
Noble
#69
Moi sans hésitations ce serait Kotor 1 pour son ambiance enchanteresse, ses compagnons attachant et surtout son histoire...

Je désespère pas qu'ils nous pondent un jour un Kotor 3^^

(J'aurais pu parler de Deus Ex premier du nom aussi )
Let the boots do the talking
ninheve
Grand chevalier
#70
The beast Within

oh oui! la série des Gabriel Knight était vraiment bonne. Dommage qu'ils aient arrêté.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
cabfe
Seigneur
#71
Suite au succès du remake du 1er, Jane Jensen n'exclut pas un Gabriel Knight 4 prochainement.
ninheve
Grand chevalier
#72
ahah , en voilà une bonne nouvelle.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mocakafe
Garde
#73
Age of mythologie parce que... Bin parce que c'est le premier jeux sur le quelle j'ai véritablement jouer en ligne et pas contre l'ordinateur et mon dieux, que c'était bon de se mesurer à tout ce monde ! Mais bon, c'est aussi parce qu'il péter la classe ce jeu.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.
Borgrolf
Guerrier
#74
ça serait Mass Effect, The Witcher, FarCry (le premier FPS qui a mis a genoux ma Geforce MX440 !), Dragon Age Origin, Rayman Forever, Lord of the Realm II, Age of Conan, Age of Empires II, The Secret World...

Et sans doute pleins d'autre en fait ^^

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2015 à 11:22

Lilly
Villageois
#75
Effectivement, cela serait une très bonne nouvelle d'avoir une suite sur Gabriel Knight.

Merci pour l'information cabfe.