Mardi 18 Juin 2019, 13:14     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  6

Si vous pouviez redécouvrir un jeu pour la 1ère fois, lequel serait-ce ?

REPONDRE S'ABONNER
HaN
Paladin
#1
Moi ce serait Fallout 1&2, d'ailleurs c'est cool avec ma mémoire de pépé j'attend encore quelques années et je pourrais me les refaire quasiment comme au 1er jour. =)

geek93
Chevalier
#2
MORROWIND !!!!!!!
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
Batman
Grand gobelin
#3
MORROWIND !!!!!!!

A c'est clair ! Je me souvient de ma première partie de Morrowind, je m'en voulais d'avoir attendu aussi longtemps pour l'installer (j'avais eu le jeu offert avec un magazine).

Il y a The Witcher dans le même esprit aussi.

Sinon je sais pas... Les jeux que j'adore, même si je les connais par coeur ça ne me dérange pas. Je prend presque plus de plaisir maintenant à y rejoue, c'est vrai pour Morrowind et The Witcher d'ailleurs.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
AbounI
Grand gobelin
#4
BG2: SoA +TOB rien que pour leurs bandes son d'intros.

Une véritable claque divine qu'elles m'ont mise la première fois.
Ejected
Bacab
Paladin
#5
The Witcher pour moi aussi. Je me rappelle les temps de chargement hyper long. Tellement long que je lisais un buquin en attendant.
The Demon Lord of the Round Table
pouicoss
Seigneur
#6
HALO CE pour les FPS.

KOTOR et The Witcher pour les RPG ainsi que Fable 1.

Ocarina of Time et FF VI en jeux Jap.

Jedi Knight 2 en jeu d'action.

Edit : mais si je ne devais en choisir qu'un, ça serait HALO je pense. (C'est un peu ce que j'ai fait cette année avec l'édition anniversary d'ailleurs ). Le premier est mon FPS favoris question scénario et univers. Il y avait une ambiance hyper prenante, une tension qui s'installait (Les Floods! ) et plein de mystères sans réponses (les forerunners etc ...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2012 à 19:52

Caldanath
Gobelin
#7
Oblivion !

Pour retrouver mon âme de gamin quand je suis sorti des égouts du début et que j'ai observé le paysage qui s'offrait à moi, tant d'inconnu mais tant à découvrir.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2012 à 19:58

Etienne Navarre
Gobelin
#8
Deus Ex. Sans hésiter.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Kartibaldy
Villageois
#9
Baldur Gate's premier du nom !!! Sans aucune hésitation.... Mais il y en a un autre qui n'est pas loin et que peut-être les anciens se rappellent : Blade Runner : jamais retrouvé une ambiance cyberpunk pareil dans un autre jeu.
J'adore les accrocs qui se déroulent sans plan.
Djazzy
Citoyen
#10
Kotor pour la grosse surprise dans le scénario , . Même si aujourd'hui j'aurai trouvé ça prévisible, à l'époque j'étais plus jeune et plus naïf et je me souviens m'être pris une agréable claque dans la figure.
Munshine421
Garde royal
#11
Wing Commander sur pc parce je n'y ai joué que sur SNES.
LeJoker
Guerrier
#12
Moi sa serait sans aucun doute :
Breakdown pour le MEGA twist de fou au milieu du jeu. Cette jubilation a l'idée d’être dans le total inconnue et ne pas savoir se qu'il va se passer, même quelques secondes, après le twist.
Je ne crois pas avoir ressenti ça sur un autre jeu video.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
Andariel
Grand chevalier
#13
[quote name='HaN' date='14/02/2012 - 19:03']Moi ce serait Fallout 1&2, d'ailleurs c'est cool avec ma mémoire de pépé j'attend encore quelques années et je pourrais me les refaire quasiment comme au 1er jour. =)

[/quote]

Pfff... Tu lances un sujet en me piquant mon futur post et t’espère que j'y participe?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
AbounI
Grand gobelin
#14
[quote name='Andariel' date='14/02/2012 - 20:37'][quote name='HaN' date='14/02/2012 - 19:03']Moi ce serait Fallout 1&2, d'ailleurs c'est cool avec ma mémoire de pépé j'attend encore quelques années et je pourrais me les refaire quasiment comme au 1er jour. =)

[/quote]

Pfff... Tu lances un sujet en me piquant mon futur post et t’espère que j'y participe?[/quote]

c'est son coté HaNdariel,
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2012 à 21:22

loup_solitaire
Paladin
#15
Kingdom Hearts pour la fantasy que j'ai bien aimé.

Final fantasy 7 pour la découverte de mon 1er RPG et de l'univers meca.

Resident Evil 1 pour la flipe que j'ai pu avoir et pour toujours le recommencer sans jamais le finir quand j'étais mome.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2012 à 00:24

akilou0947
Citoyen
#16
Kotor pour la grosse surprise dans le scénario , . Même si aujourd'hui j'aurai trouvé ça prévisible, à l'époque j'étais plus jeune et plus naïf et je me souviens m'être pris une agréable claque dans la figure.



C'était de plus le premier vrai RPG dans l'univers Star Wars et ca m'a régalé!
Les montres, c'est méchant!.............moi aussi!

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2012 à 00:47

reptile
Chevalier
#17
Planescape Torment
Carpe Tenebrum

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2012 à 12:08

YAD
Noble
#18
Si je remplace dans le contexte de l'époque, puisque certains ont déjà pas mal vieilli, je dirais :

- Le manoir de mortevielle. Pour l'ambiance énorme (le polar 8-clot dans un manoir en pleine tempête), la maitrise technique monstrueuse (graphismes superbes et jeu entièrement parlé), les énigmes et les moments de stress terrible (le puit ...).

- Maniac mansion : pour l'aspect action / point and click, les personnages barrés et la possibilité de composer son équipe en début de jeu, le décalage entre le glauque et le comique et les différentes fin possible. Je pense qu'il n'y a pas deux jeux comme maniac mansion. Même ses suites.

- Baldur's gate. Parce qu'en n'étant pas roliste et néophyte dans le RPG occidental quand j'y ai joué, je me suis senti déstabilisé pendant une bonne partie du jeu. Tout en ayant énormément de possibilité d'y remédier. Je ne savais pas où aller, je me sentais comme une pauvre merde avec mon magicien et son unique sort et je n'avais aucune confiance en mes compagnons. Et pourtant, j'ai vaincu. J'étais fier comme jamais quand j'ai abattu mon premier ogre-mage. Probablement avec des méthodes de fourbe, je ne m'en souviens plus.
prypiat
Paladin
#19
Fallout 1 & 2 !!!

Et The Witcher 1 aussi.

Voire même plus que pour Fo1 et 2 parce que rejouabilité tout de même inférieure (aventure changeant significativement en fonction des choix d'accord, mais du coup forcément moins de diversité d'approche - en trois parties on a tout fait quoi. Non pas que le plaisir ne soit plus là,mais on ne découvre rien de nouveau au bout de trois parties, contrairement aux premiers Fallout)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Jotun
Citoyen
#20
Kotor pour la grosse surprise dans le scénario , . Même si aujourd'hui j'aurai trouvé ça prévisible, à l'époque j'étais plus jeune et plus naïf et je me souviens m'être pris une agréable claque dans la figure.



Haha ! Je l'avais trouve ultra convenu ce scenar, même a l'epoque (c'est pour ca que j'ai prefere le second volet).



Perso si je devais redecouvrir un jeu, ce serait Baldur's Gate premier du nom ! Une map gigantesque qui fourmille litteralement de quêtes annexes... et le scenar ! Pfiou ! L'un des meilleurs qu'il m'ai ete donne de jouer !
Eldwoo
Citoyen
#21
Kotor pour la grosse surprise dans le scénario , . Même si aujourd'hui j'aurai trouvé ça prévisible, à l'époque j'étais plus jeune et plus naïf et je me souviens m'être pris une agréable claque dans la figure.

Tout est dit . Pour avoir écumer le jeu plus d'une fois, c'est vrai que sans l'effet de surprise, et le sentiment de découvrir les différentes planètes du titre c'est plus tout à fait la même chose.
aerasett
Citoyen
#22
MASS EFFECT, pour pouvoir repasser des heures a parcourir la citadelles sans me fatiguer ( aujourd'hui je n'arrive plus a la supporter au bout de 10 min)
Si Vis Pacem, Para Bellum
redd
Seigneur
#23
J'aurais tendance à dire "les mêmes jeux que je cite dans les topics "jeux préférés / meilleurs souvenirs / les jeux qui vous ont marqué" voire même "quels jeux voudriez vous voir en remake".



Donc Day of the Tentacle, pour l'humour, le bonheur que ce jeu m'a procuré.

KGB pour l'intrigue et surtout parce que je l'ai terminé avec la solution (j'adorerais le découvrir et tenter sans tricher).

Et plein de RPG...
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Hadita
Citoyen
#24
The secret of Monkey Island
ninheve
Grand chevalier
#25
en gros si c'est question par rapport à la grosse claque que l'on se prend et comme nous sommes maso, nous en redemandons?

je dirais 'the witcher 1' ...pour moi ce jeu se révéla pleinement lors de la fin du chapitre 1 avec la harangue du pretre misogyne : et rien que pour revivre ce grand moment vidéoludique j'accepte l'effacement des neurones mémoriels le contenant.

Planescape torment

Les 2 Ultima underworld
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi