Vendredi 20 Septembre 2019, 03:45     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Quels jeux devraient, selon vous, bénéficier d'un remake ?

REPONDRE S'ABONNER
Aleph
Chevalier
#51
J'en ai rien à cogner de tous ces remakes moisis. Que la génération actuelle se serve des bases qui ont permis son éclosion. Je suis en plein run Pool of Radiance et je suis éberlué de constater la régression. C'est hallucinant. Et même plus tard, comparons Arcanum/Fallout/Planescape:Torment/Icewind Dale à ce truc protéio-pantoufle qui s'appelle Pillows of Eternity. Ils devraient avoir honte.

On a tellement de merveilles entre 1980 et 2000, pourquoi s'emmerder avec l'actualité? Et si on s'intéresse à elle autant que cela soit pour Underrail, Age of Decadence et Serpent in the Staglands. Le reste n'est que bavardage.
Make RPGs great again
Cyclopk
Citoyen
#52
Je verrais bien un remake de Nomads souls.

Néanmoins,Je suis en parti d'accords avec Aleph mais en nuançant puisqu'il y a des exceptions. D'ailleurs je comprends pas la comparaison entre Arcanum et PoE. Pour moi Arcanum est un jeu génial mais pas finit, et il aurait bien besoin d'une petite mise à jour/remake pour être vraiment exceptionnel (franchement il est vide ce jeu, je me souviens avoir été très frustré de rien pouvoir faire), alors que dans un autre registre PoE est franchement bien. Je suis persuadé qu'il sera cité en exemple par tous les gens qui trouveront que les RPG c'était plus ce que c'était à l'époque de Poe justement.

Par contre je suis moins fan des remake qui ont pas lieu d'être.
Rolala
Guerrier
#53
Deus Ex 1. Thief 2. Dead Space 1... parce que même s'il est pas si vieux, il le mérite aussi.

Voilà. Au revoir.
Annus Horribilis. Caca Nervosis.

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2016 à 18:17

Aleph
Chevalier
#54
Pour moi Arcanum est un jeu génial mais pas finit, et il aurait bien besoin d'une petite mise à jour/remake pour être vraiment exceptionnel (franchement il est vide ce jeu, je me souviens avoir été très frustré de rien pouvoir faire), alors que dans un autre registre PoE est franchement bien.




Je comparais de façon générale. Arcanum propose un monde vivant, où les choix du joueur comptent réellement. Ce qui n'est pas le cas de Pillows. Un remake d'une telle perle est parfaitement superflu, d'autant qu'ils seraient parfaitement incapable de retranscrire cette ambiance mélancolique si particulière qui caractérise Arcanum. Qui n'est certainement pas vide je m'excuse. Oui, certaines zones ont été rushées. Mais elles s'accordent au contexte de l'univers.
Enfin, PoE prétendait tirer le meilleur de Baldur's Gate et de Planescape:Torment, au final on s'en tire avec les combats de PS:T et l'écriture de BG. Brrr.

Qu'ils inventent bon sang ! C'est quoi c't'affaire? Leurs cerveaux se sont soudainement transformés en morceaux de gras? S'il s'agissait d'un autre média cela ferait longtemps que plus personne ne s'y intéresserait...
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2016 à 18:35

Colinet
Noble
#55
Ho... les combats de PS:T??? C'est pas vrai, PoE serre un peu trop le corset niveau imagination mais au moins on peut donner un sens au metagame. Il y a d'autres jeux en realtime bien pire, genre un flux de blood cocoon sur un perso en attaque automatique...

(C'est gratuit et trollesque, j'avoue. Mais hé, qui n'a jamais fait ça?)

Arcanum... un remake? Ok, mais juste de la partie "après" , qui est un poil trop directe à mon goût.

Edit: Du coup j'ai recommencé une partie d'Arcanum, merci!
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2016 à 19:42

Shizam
Grand chevalier
#56
Bah puisqu'on en parle en ce moment, un bon remake de Mafia 1.

Sinon, remake de Flashback. mais pas la bouze sortie il y a peu. Un remake avec le même feilling, speed, plate-forme, punchy, à la sauce Odyssey d'Abe quoi .
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.