Lundi 16 Décembre 2019, 08:45     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7 8 9 10

Les First Person Shooters

REPONDRE S'ABONNER
loup_solitaire
Paladin
#151
Hmm... ouais, on voit un type qui se ballade... euh... ok...
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
AbounI
Grand gobelin
#152
Et bien, il s'agit d'un projet FPS, regardes bien la gestion de la cam, quand le mec il chute...
Ejected
TrollTraya
Garde royal
#153
C'est un nouveau type de FPS : le fisrt person sprinter



Mais c'est vrai que la vidéo ne nous dit pas quel orientation prends le jeu une fois cette intro achevée (a moins qu'il faille juste taper des mots de passe le plus rapidement possible, étant donné le sous titre de la vidéo... Une simulation de secrétaire de bureau)
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Andariel
Grand chevalier
#154
[quote name='pouicoss' date='07/11/2012 - 16:43']

Sinon, je me rends compte que ces dernières années, le FPS auquel je rejoue le plus (outre Dark Messiah et les HALO en coop), c'est Crysis et son petit frère Warhead, n'en déplaise à mon démon préféré... Le scénar de série Z peut bien être naze pour beaucoup, ces jeux sont bien loin d'être de simples "vitrines technologiques" sans rien derrière).

En 2007, il y a eu Bioshock, Crysis et Stalker. Stalker, je l'ai découvert après. Mais entre Crysis et Bio, mon FPS de 2007, c'est bien Crysis... A côté de ça, mon FPS le plus attendu, avec un hypothétique Mirror's Edge 2, c'est Bioshock Infinite, pas C3. J'aime les paradoxes

:cherche un abri anti-démoniaque:[/quote]

En tout cas, moi, je ne jouerais surement jamais à Crysis 3 et je détesterais cette licence à jamais. Les démons ça blaire pas les paradoxes :p

Chacun pense ce qu'il veut et je respecte ça. Mais rien que le fait de mettre sur le même piédestal Crysis d'un coté et Bioshock de l'autre, je trouve ça déjà un peu fort du café. D'un coté, t'as un jeu dans un contexte Jules Vernien avec une direction artistique rétro-futuriste et des thématiques philosophiques genre la relation éthique/science, le libre arbitre, le concept de l'utopie et tout. Et de l'autre t'as un truc purement technique mais fade artistiquement et coté contexte, où on ne fait que flinguer des asiatiques dans la jungle, après quoi on flingue des E.T.s dans des couloirs de vaisseaux spatiaux. Oui, c'est peut être 2 FPS mais ils ne jouent pas dans la même cour : l'un joue la carte de l'action burnée bête et méchante à la Far Cry (en copié/collé et moins assumé), et l'autre c'est tout en finesse à la Deus Ex/System Shock... Bon, pour moi, entre un chef d'oeuvre et un nanar, il y a du chemin. Mais bon, encore une fois, je respecte ton avis et t'as surement tes bonnes raisons à toi pour le penser... Mais dans ma vision des choses c'est juste impensable d'arriver à mettre un Crysis au dessus d'un Bioshock...Pour moi, c'est un peu comme préférer Kingdom of Amalur à Planescape : Torment avec les RPG...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2012 à 12:43

pouicoss
Seigneur
#155
La raison toute simple qui me fait dire qu'ils sont au même niveau, c'est parce que j'ai autant apprécié les deux ( mais pas pour les mêmes raisons ). Dans Bioshock, je te rejoins totalement sur ce que tu as dit, et je te cite (car c'est exactement mon ressenti ) :

D'un coté, t'as un jeu dans un contexte Jules Vernien avec une direction artistique rétro-futuriste et des thématiques philosophiques genre la relation éthique/science, le libre arbitre, le concept de l'utopie et tout.
Oui mais tu cites aussi Deus Ex et System Shock ... Et là, je suis pas d'accord. Dans sa conception, Bioshock reste un FPS linéaire... Pour moi, quitte à comparer, Crysis joue à peu près bien son rôle de successeur de Far Cry, alors que Bioshock est clairement pas une suite spirituelle à System Shock. Y'a des idées sympas, comme le piratage, ou même les plasmides pour la partie FPS, et deux trois choix, mais ça s'arrète là. Il n'a en rien la profondeur de gameplay des deux sus-cités.

Crysis non plus, mais d'une part c'est pas recherché, et je trouve que crysis lui, dans sa partie FPS, est bien supérieur selon moi à Bioshock. Les gunfight sont plus péchus tout en étant dans des environnements ouverts ... En somme, je me suis plus éclaté sur Crysis. Je l'ai trouvé plus fun à jouer, et c'est un vrai bon shooter avec des mécaniques qui vont dans ce sens. Bioshock lui, c'est un grand jeu, un jeu unique mais pas forcément un bon shooter. Voilà ma vision des choses.

Edit : j'ai trouvé un exemple pour essayer d'exposer mon point de vue autrement. Alan Wake, c'est un peu un Bioshock pour les jeux action/aventure. Les mécaniques de jeux sont pas ouf, mais la narration, la réal, et surtout l'ambiance sont dingues. Mais c'est pas le meilleur d'un point de vue de la jouabilité et du fun du gameplay ... Je sais pas si c'est plus clair ..
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2012 à 14:10

loup_solitaire
Paladin
#156
Pour l'avoir fait il y a quelques jours, c'est sur que les jeux Crysis, comme FarCry ou autre, on n'y joue peu pour le scenario. C'était du bon délire avec quelques pouvoir.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
maldone
Seigneur
#157
pendant les promo steam je me suis offert les doom orignaux de ID software pour 6€. Quand je vois le prix proposé pour le doom 3 BFG Edition qui propose rien de mieux que ce que l'on avait avant les mods, j'ai envie de dire que c'est dans la continuation du foutage de tronche de la part de bethesda/id Software depuis rage.





D'ailleurs le dlc de rage est pas mieux lotie. Du coup, les futurs FPS d'id sotfware, ça m’étonnerait pas que l'on aille de déception en déception.

même si aujourd'hui ils sont vieux les Doom I et II avec le brutal mod, sont plus jouissif que la grande majorité des fps de 2012.

Message édité pour la dernière fois le : 05/01/2013 à 06:57

Batman
Grand gobelin
#158
La BFG édition reste intéressante pour les joueurs consoles qui n'aurait pas le Doom 3 original, mais c'est vrai que sur PC, elle est plus que dispensable.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Etienne Navarre
Gobelin
#159
Ma chaine Youtube préférée, c'est la grande, sublime, extraordinaire CGR, Classic Game Room.
Ayant grosso modo les mêmes goûts que ce type (Mark Bussler), je suis toujours baba devant ses vidéos.
http://classicgameroom.com/

Comme d'hab, une super vidéo de Darkwatch.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Etienne Navarre
Gobelin
#160
Coup de coeur pour moi qui ai enchaîné deux headshots à 407m et 420m sur BF3. POOOOOHHHHHH !!!
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2013 à 02:59

Caldanath
Gobelin
#161
POOOOOHHHHHH !!!


Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Etienne Navarre
Gobelin
#162
Mais clair que c'est exactement ça que j'ai ressenti !
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2013 à 12:20

maldone
Seigneur
#163
non mais le hitbox de BF3 est foireux en fait, p'tet que dans les deux cas tu t'es foiré mais avec leurs lignes de codes, tu gagnes.

Etienne Navarre
Gobelin
#164
Nan mais Maldone... Je suis Etienne Navarre.
Les lignes de code filent droit quand je joue. Et je veux ta source avec exemples à l'appui concernant la hitbox de BF3. Mais comme tu n'en as pas, je considère toujours mes shoots comme élégants et précis.
Na.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
pouicoss
Seigneur
#165
Far Cry 3 : Blood Dragon a une jaquette !!

J'ai cru à un gros poisson d'avril de la part de Kotaku au départ, mais effectivement, ce jeu - DLC ou Stand Alone - semble être vraiment prévu.
Et ça à l'air énorme vu les achievements qui ont fuité il y a quelques jours! On nous demande de tuer des dragons, d'atteindre le niveau max pour devenir "the ultimate badass" et de trouver toutes les cassettes vhs ... Un parfum old-school ? On dirait un gros hommage aux jeux des années 90 et aux films d'action des années 80 !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Batman
Grand gobelin
#166
Ca à l'air énorme sur le papier !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
maldone
Seigneur
#167
j'ai pas joué a BF3 mais les topics que j'ai lus, l'un des gros problème récurrent était un netcode plus que foireux,

suffit de voir la liste ICI

Message édité pour la dernière fois le : 01/04/2013 à 12:34

Baalka
Grand chevalier
#168
J'ai pas tout regardé car j'y connais rien, mais au début on aurait plus dit un problème de lag qu'autre chose.
skoeldpadda
Seigneur
#169
Ben oui, netcode pourri on a dit.
I know stuff.
maldone
Seigneur
#170
c'est a peu pres la même chose sur Diablo III, en dépit d'un bon ping ou pas, tu peux toucher le mob a 2-3 metre de distances. Et l'inverse aussi le mob au CAC te touche loin.

Message édité pour la dernière fois le : 01/04/2013 à 12:55

Baalka
Grand chevalier
#171
Ouais sur D3 c'est hyper flagrant, un truc du dingue, c'est ce qui m'en a bien dégoûté (déjà que c'est dur d'avoir moins de 200ms de ping)...

Sinon Skoeld, comme j'ai dit j'y connais rien, mais après avoir cherché 30s ce qu'est le netcode, ben je comprends l'amalgame que j'ai fait. C'est con quand même pour un jeu dont le seul intérêt est le jeu en ligne. M'fin ça semble pas aussi visible que su du D3 non plus.
Batman
Grand gobelin
#172
Tiens Pouicoss, je suis tombé là dessus : Le site officile de Farcry 3 Blood Dragon

Ca fait bien poisson d'avril quand même, mais ce serait épique qu'il y ai un vrai jeu derrière ça.
Les musiques présentés font trop badass, j'adore. Un petit exemple ici.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Baalka
Grand chevalier
#173
Nan, mais je défie quiconque de regarder le shop du site et de me dire que c'est pas un poisson d'avril. Ceci dit, ça fait beaucoup de moyens pour une bête blague...
pouicoss
Seigneur
#174
Tiens Pouicoss, je suis tombé là dessus : Le site officile de Farcry 3 Blood Dragon

Ca fait bien poisson d'avril quand même, mais ce serait épique qu'il y ai un vrai jeu derrière ça.
Les musiques présentés font trop badass, j'adore. Un petit exemple ici.


Ah énorme, merci Batou ! Vous allez me trouver naïf, mais j'y crois ... peut-être que ça ne sera pas ce qu'on veut nous faire croire, peut-être que le côté rétro est un fake pour le premier avril, mais sinon, il y a quand même des faits troublants ...
- les achivement du jeux ont été leaké il y a plusieurs jours
- le jeu a été classifié comme étant un jeu violent réservés aux personnes majeures au Brésil et en Australie
-le logo avait déjà été leaké, et c'est le même que celui qu'on trouve sur le boxart et le site
-dans la vidéo, il y a une image de "gameplay" à la 43ème s .
-sur le site, il y a un konami code (c'est pas moi qui ai trouvé ça, je l'ai lu sur joystiq ;) et quand on le fait, on peut après tirer sur tous les éléments de la page. Quand on a tout destroy, un gif bizar apparait :


Enfin, et je cite le site :
Also, in relation to a possible Far Cry 3 continuation, Far Cry 3 lead writer Jeffrey Yohalem recently told us "I'm working on something now that will be surprising, I think, when it's announced. But it definitely is a 'strike while the iron's hot' thing, and we'll see."


Peut-être que tout était savamment préparé, mais ça me parait un peu gros pour un "simple" poisson d'avril ...
Et je veux y croire ! la pochette est juste ouf !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Batman
Grand gobelin
#175
Je suis tenté d'être de ton avis Pouic.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.