Lundi 09 Décembre 2019, 03:16     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6 7 8 9 10

Les First Person Shooters

REPONDRE S'ABONNER
Jeanloutre
Guerrier
#126
Je suis d'accord, je me suis refait le premier il y a pas longtemps. Je suis toujours aussi fan de la période russe du jeu avec le Mosin-Nagant et la PPSH (par contre le débarquement c'est pas dans Medal of Honor ? En tout cas pas dans le premier Call of.)...

Mais bon au fond de moi je sais qu'on ne pourra jamais faire mieux qu'un bon STALKER !
Enchantement ?
Etienne Navarre
Gobelin
#127
@ JeanLoutre : le débarquement, c'est dans le second CoD mais également dans le premier MoH comme tu le dis, en effet.

@ Andy : j'ai jamais dit que Dead Island confinait au génie, faut pas pousser non plus. Maintenant, oui on sait depuis un bail qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts en FPS. Mais c'est ça aussi qui est bien ! Ca permet de voir ce qui marche sur les uns et pas sur les autres. Dans le genre popcorn, je préfère même me refaire un Darkwatch Curse of The West ou un Timesplitters 2 qui, même avec l'âge qu'ils ont, me parlent plus dans leur aspect détente et gameplay relâché. Allez, même XIII était plus fun.

Mais j'y croyais à fond à ce F3AR, sinon je n'y aurais pas joué. Ayant fortement aimé les deux premiers, j'ai été forcément déçu par les environnements trop clairs et en extérieur. Et comme je le disais, le level design est vachement étriqué (à la Call of Duty d'ailleurs) : tout est horizontal dans des couloirs ou dans des petites arènes minuscules (pas de verticalité). C'est dommage parce qu'il y avait le potentiel d'un bon jeu mais ruiné par un manque d'ambition flagrant. On a l'impression que les dév allaient au boulot à reculons en disant "ouais ouais c'est bon on va le faire votre jeu là, ça va". C'est comme la séquence de l'aéroport qui repompe juste à peine sur une campagne de L4D2. Je trouve que les emprunts à d'autres FPS sont trop nombreux et présentés maladroitement. Et je n'ai pas trouvé de moments de bravoure pendant la campagne : aucune séquence ne se démarque en proposant un passage over the top ou carrément barré. Les phases en méca sont tout juste sympas mais un FPS comme ça sans grosse séquence unique, c'est dommage. En plus, le jeu est super facile : bouclé en 5-6 heures en difficile, c'est ballot.

Pas testé le multi en revanche.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2012 à 09:05

Batman
Grand gobelin
#128
Le seul truc qui me tente dans F3AR, c'est que Carpenter a plus ou moins participé au projet. Bon c'est pas ça qui en fera un jeu mémorable, mais ça attise malgré tout ma curiosité.

En attendant, j'ai déjà le 1 et le 2 à faire.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2012 à 10:59

Killpower
Gobelin
#129
Grso joueur de FPS, je n'ai pas vu mentionné deux jeux qui sont quand même originaux :

PREY (qui gère la "3D" (la 3D, hahahahah) comme personne d'autres.





RED FACTION 1 (avec des murs destructibles et des niveaux super bien pensés)









Et puis quel pied sur les Star Wars : Dark Forces et Kingpin, Alien versus prédator, Vietcong, Outlaw (mémorable) Blood et SIN.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2012 à 11:56

Jeanloutre
Guerrier
#130
Je plussoie pour Vietcong,drôlement oppressant avec une sacrée bande son ! Dans le domaine vieux machins, j'avais adoré Shadow Warrior de chez 3d realms, un genre duke nukem japonais bien gore (mention spéciale à la tête de démon, une arme qui tire des boules de feu de façon différente selon la position des doigts dans les trous à l'arrière du crâne) !



Enchantement ?
Batman
Grand gobelin
#131
Prey j'avais adoré ! A l'époque je recherchai une suite spirituel de Duke Nukem 3D (plus au niveau de l'ambiance et du gameplay que de l'humour graveleux) et j'avais vachement bien accroché ! Il y avait quelques idées de gameplay vraiment sympa !

Alien vs Predator est aussi un excellent jeu, que ce soit avec l'alien, l'humain ou le predator (même si ma préférence va à l'alien personnellement). Je l'ai fini il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Shadow Warrior, par contre, je connais de nom, mais jamais testé. Ca semble sympathique en tout cas !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Etienne Navarre
Gobelin
#132
Idem. Prey m'a fait passé de super moments. C'était rafraichissant et bien foutu. Un gameplay qui osait faire des choses nouvelles. Et le multi était pas trop mal branlé mais ne tenait pas sur la longueur.

Red Faction est, pour moi, au même niveau qu'Half-Life dans ce qu'il m'a apporté et dans le sensations que j'ai ressenties en tâtant le GeoMod pour la première fois. Une sensation géniale de découvrir un truc énorme.

J'avais bien aimé Vietcong aussi mais j'ai détesté Outlaw. Je me souvins l'avoir acheté, installé, j'ai joué deux heures, je l'ai ramené au magasin. J'ai vraiment pas accroché. Dans un autre style (mais on a déjà dû en parler), c'est Project IGI qui m'a retourné la tronche pendant des dizaines d'heures.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2012 à 14:09

Batman
Grand gobelin
#133
Les Red Faction, je les avait chopé en promo sur Steam. Il faudrait que je test à l'occaz car ce n'est pas la première fois qu'on me dit du bien de la série.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Areku
Noble
#134
Nan mais tu sais Areku, quand le tout premier Call Of Duty est sorti sur PC en 2003, ça a été une grosse claque.

Ouais, je faisais mon chiant, mais c'est vrai que j'ai entendu ça ^^ Ce fut une tuerie pour le monde des FPS, mais il est passé inaperçue pour moi. Le tout premier FPS qui m'a donné un intérêt tellement j'adorais sont réalisme était Battlefield 2.
loup_solitaire
Paladin
#135
Je resterais toujours fan de MOH:AA (Allied Assault). Le seul multijoueur que j'ai pu aimer... (avec CS1.6 en faite..)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2012 à 19:58

Jeanloutre
Guerrier
#136
1.6 c'est pour les lame qui ont besoin du bouclier tactique ! 1.4 powaaa !
Enchantement ?
pouicoss
Seigneur
#137
[quote name='Killpower' date='05/10/2012 - 11:48']
Et puis quel pied sur les Star Wars : Dark Forces et Kingpin, Alien versus prédator, Outlaw (mémorable) Blood et SIN.[/quote]

Dans mes bras Kiki !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Killpower
Gobelin
#138
Les Red Faction, je les avait chopé en promo sur Steam. Il faudrait que je test à l'occaz car ce n'est pas la première fois qu'on me dit du bien de la série.



Le 1 est totalement génial, le 2 est à oublier, le 3 se tourne vers les mondes à la GTA avec une vision à la troisième personne, donc qui n'a plus rien à voir avec la série de départ. Quant au 4, pas testé.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Etienne Navarre
Gobelin
#139
Oh comment j'avais adoré Red Faction Guerilla. Mais genre je l'ai carrément plus qu'adoré ! La façon de foutre le bordel en pouvant tout foutre en l'air et ce côté série B assumée et vachement bien foutue. Bon, c'est pas un FPS, c'est un TPS mais même si je reconnais que dans l'absolu ça n'est pas un très bon jeu, j'ai eu un tel coup de cœur que je pourrais y rejouer à fond. En plus, on a l'impression d'être un Douglas Quaid dans une sorte de fausse suite au film de Verhoeven (toute proportion gardée).

D'ailleurs, on devrait faire passer une loi obligeant l'utilisation du GeoMod.



Le maxi test de mon testeur adoré, Classic Game Room



Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 06/10/2012 à 13:21

Andariel
Grand chevalier
#140
[quote name='Andariel' date='05/10/2012 - 08:22']
Bref, je vais juste en profiter pour dire que ce qui est bien parti pour être mon best FPS 2012 sort le 31 octobre :



[/quote]

Oh putain quel con ! Non mais quel con !

ATTENTION: NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS ! PASSEZ VOTRE CHEMIN ! GROSSE ARNAQUE !

Le jeu est sorti hier et il faut dire que j'attendais ce "remake" fébrilement. Aujourd'hui, j'étais à 2 doigts de me le prendre quand j'ai su l'horrible vérité. Ce n'est pas un remake de Painkiller et de son extension comme c'est stipulé! C'est une foutue sélection de quelques niveaux de ses 2 jeux. Là où le jeu de base possède 24 niveaux et l'extension 10, cette version ne possède que 14 niveaux sélectionnés ça et là ! Putain le foutage de gueule ! Gardez vos sous ou prenez vous les 2 originaux qui ont assez bien vieillis malgré tout. Pfff...Best FPS 2012, quelle blague...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 01/11/2012 à 20:12

Batman
Grand gobelin
#141
Outch, pas glop ça. Bon bah je vais ressortir les originaux du placard (que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Caldanath
Gobelin
#142
J'avais essayé un Painkiller et j'ai adoré le lance-pieu mouahahaha ! Cloueeeeer !
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
TrollTraya
Garde royal
#143
En ce moment j'ai ressorti Blood du placard. Gore et délirant, ce titre est génial.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=geSGcflqDCA
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Andariel
Grand chevalier
#144
Tiens, je connaissais pas du tout ce Blood. ça a l'air d’être du Doom en encore plus jouissif !

C'est en abondonware?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Batman
Grand gobelin
#145
Il est sur GOG en tout cas. Je l'ai, je l'avais trouvé sympa, mais j'ai un peu de mal à acroché avec l'univers graphique. Il faudrait que je retente à l'occasion.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
TrollTraya
Garde royal
#146
Tiens, je viens de me rendre compte : personne n'à joué à Goldeneyes sur N64 ici ? Un jeu qui à bercé toute une génération (enfin la mienne) et le premier FPS console à ressembler enfin à quelque chose... Des fois, je me sens vieille...



Mais ces localisations des impact de balles qui permettait des mises à mort jouissives, ces 20 niveaux qu'on ne se lassait pas de refaire et ce multi si convivial...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 02/11/2012 à 22:50

Batman
Grand gobelin
#147
Je n'avais pas la N64 a vrai dire. J'ai testé le jeu bien après coup, mais je n'ai pas énormément accroché, même si je ne doute pas de la légitimité de son aspect culte.

Amusant, j'écoute justement le thème du film en ce moment même.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
loup_solitaire
Paladin
#148
Oh si, j'y ai jouer :p Le seul FPS ou j'ai aprécié un peu le multi, d'ailleurs.
Le bon vieux temps.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
pouicoss
Seigneur
#149
[quote name='TrollTraya' date='02/11/2012 - 22:50']Tiens, je viens de me rendre compte : personne n'à joué à Goldeneyes sur N64 ici ? Un jeu qui à bercé toute une génération (enfin la mienne) et le premier FPS console à ressembler enfin à quelque chose... Des fois, je me sens vieille...



Mais ces localisations des impact de balles qui permettait des mises à mort jouissives, ces 20 niveaux qu'on ne se lassait pas de refaire et ce multi si convivial...[/quote] Si, il était top !! j'ai jamais eu la N64, mais un de mes oncles m'avait prété la sienne, et c'est comme ça que j'ai découvert Rogue Squadron, Zelda OOT et GoldenEye !
Après, je trouve que Perfect Dark (de Rare aussi) mérite autant d'être reconnu, il est top ! (d'ailleurs, le "remake" sur XBLA me tente bien ).

Sinon, je me rends compte que ces dernières années, le FPS auquel je rejoue le plus (outre Dark Messiah et les HALO en coop), c'est Crysis et son petit frère Warhead, n'en déplaise à mon démon préféré... Le scénar de série Z peut bien être naze pour beaucoup, ces jeux sont bien loin d'être de simples "vitrines technologiques" sans rien derrière).

En 2007, il y a eu Bioshock, Crysis et Stalker. Stalker, je l'ai découvert après. Mais entre Crysis et Bio, mon FPS de 2007, c'est bien Crysis... A côté de ça, mon FPS le plus attendu, avec un hypothétique Mirror's Edge 2, c'est Bioshock Infinite, pas C3. J'aime les paradoxes

:cherche un abri anti-démoniaque:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2012 à 16:55

AbounI
Grand gobelin
#150
avis aux arm'mateurs



Ejected