Mardi 12 Novembre 2019, 17:56     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 …  10

Les First Person Shooters

REPONDRE S'ABONNER
Bacab
Paladin
#76
[quote name='Batman' date='02/03/2012 - 11:40']Moi j'étais plutôt partie sur les Old School en créant le topic, mais ta petite présentation des STALKER est la bienvenue. J'ai adoré SoC, j'ai bien aimé Clear Sky (que je n'ai pas encore fini) mais pas encore commencé Call of Pripyat (je tente de les faire dans l'ordre).

Mais ce sont d'excellents jeux à n'en point douter, c'est certains ![/quote]

Comme vous parliez de Rage ça m'a fait penser à STALKER: pas grand chose à voire mais les deux sont du post-apo.

Sinon en vieux FPS bien sympa y'a le premier unreal. On c'est fait une lan avec des amis dessus y'a 3 jours et c'étaient bien sympas.
The Demon Lord of the Round Table
Batman
Grand gobelin
#77
Une promo sympa en ce moment sur GOG : http://www.gog.com/promo/apogee_shooters

Est-ce que certains d'entre vous ont joué à Blake Stone ou Rise of the Triad ? Si oui ça vaut le coup ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#78
J'ai joué à Rise of the triad sympa mais pas mémorable.
pouicoss
Seigneur
#79
tiens, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais dans les FPS pas trop vieux, j'avais adoré Riddick !

Un excellent mélange bourrinage/infitration/corps à corps, avec un héros charismatique, une réal à couper le souffle encore chouette aujourd'hui. Sa suite (Assault on Dark Athena) est un poil moins bonne, mais vous avez le premier remasterisé avec. Franchement, je le conseille aux amateurs de SF bourrin et crade, avec une sacrée ambiance.





Sinon, je viens de me relancer FEAR 2.

Je l'ai relancé sans penser au premier ... Sans comparer à tout va. Au final, même si j'avais été déçu, et si je le reste sur certains points (le HUD trop imposant, les touches qui s'affichent pour les actions avec l'environnement, l'abandon du lean) ça reste bien, mais alors bien plus péchu et "intelligent" que la grosse majorité des autres FPS récents. Il n'a pas marqué l'histoire des FPS comme son ainé, mais il reste un excellent titre, trouvable pour une bouchée de pain. Les gunfights sont ultra nerveux, l'ambiance est terrible (mais on flippe moins que dans le 1, c'est plus du horror/gore).



Et en plus, il n'est pas plus lent ! Par contre, il est trop simple, c'est bien le principal défaut. Pour le reste, on retrouve le fun du 1, les gunfights nerveux, l'IA efficace et toujours en mouvement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
ninheve
Grand chevalier
#80
Moi qui ne suis pas vraiment FPS, j'ai joué aux chroniques de Riddick et j'avais bien aimé, il est vrai que la réalisation était vraiment bonne.Si jamais vous le trouvé a petit prix, n'hésitez pas :)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Etienne Navarre
Gobelin
#81
Escape from Butcher Bay était carrément génialissime. D'autant qu'il fait le pont entre les films.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Munshine421
Garde royal
#82
Escape from Butcher Day c'est le premier titre que j'ai acheté sur la Xbox une excellente surprise. Selon mon souvenir c'est plus proche d'un jeu d’infiltration survival / corps à corps à la première personne que d'un FPS pur et dur même car on est toujours en manque de minutions.

Le problème de Fear 2 c'est que l'atmosphère oppressante du 1er s'est évanouie, l'ia est à la ramasse et le level design très linéaire. C'est plutôt mou du genou comparé à l'original et ses suites à cause d'une jouabilité faite pour les consoles .
pouicoss
Seigneur
#83
Pas d'accord pour l'IA et le "c'est mou du genoux". C'est aussi nerveux je trouve, plus encore grâce au sprint, les ennemis continuent encore et toujours de faire des cabrioles, utilisent l'environnement bien plus justement qu'ailleurs. Par contre, l'IA sur PC est un peu meilleure que sur console, ça je l'ai noté en comparant les versions. Le level design est selon moi meilleur que pour le premier car plus varié, mais ça reste du couloir. Non, le plus gros problème, c'est que l'ambiance et l'atmosphère oppressantes comme tu le dis ne sont plus aussi bonnes, et que les scènes flippantes ne font pas flipper ...

Mais niveau shoot, le jeu s'en sort avec les honneurs selon moi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
pouicoss
Seigneur
#84
Je up :

http://wolfenstein.bethsoft.com/game_EU.php#howtoplay

Wolfenstein gratos sur le site, pour célébrer les 20 ans ! C'est vieux, mais c'est bien marrant
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Batman
Grand gobelin
#85
Enorme, ils ont refait le jeu en HTML5 !

Aller hop, un petit hommage muscial à Wolfenstein 3D :



Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 09/05/2012 à 19:28

Arthuriax
Noble
#86
Ooo ma doué, les souvenirs se ramassent au Lüger...
Si les cochons avaient des ailes, le bacon volerait.
Shizam
Grand chevalier
#87
Les souvenir se ramassent à l'appel ...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Azael
Chevalier
#88
Erf dommage, je déteste wolfenstein, c'est le seul jeu qui a réussi à me rendre malade avec des nausées. Je pense qu'il m'a donné le tourni.
Petit blog d'inspiration personnelle: http://azaelhylia.unblog.fr/
Munshine421
Garde royal
#89
Wolfenstein toujours plaisant à jouer. Je suis moins nul aux niveau réflexes qu'à l'époque .
pouicoss
Seigneur
#90
Je me surprend moi même à poster ceci, il faut dire que la recette des call of duty a fini par réellement me souler, avec leurs solo en ligne droite et très très courts. Pour tout vous avouer, j'ai toujours préféré les "gros fps solo", avec un minimum de background et de contenu en solo, sans m'occuper du multi. Oui mais alors le trailer de Black Ops 2 est sorti :





C'est pas super beau, mais ça à l'air très varié, le contexte futuriste me plait vachement et les scènes "flashback" ont l'air bien délirantes (cf. le passage à cheval). J'ai tiqué en regardant le trailer, puis je me suis dit "c'est toujours du call of, avec un solo pop-corn et un multi pas pour moi ...". J'aurai peut-être du tenir ma langue (de vipère ?) sur ce coup car les premières previews (qui ne sont que des avis temporaires et surtout basés sur peu de données) me font tout bonnement baver :

Outre le contexte "historique" du jeu, je retiendrais ceci :

There’s some amount of branching in the campaign.This is absolutely the most interesting change to Black Ops 2 that Activision has made public. A set of “Strike Force” missions will be playable through a war room hub in addition to standard campaign missions. Strike Force missions can be replayed at any time, and more interestingly, you can fail them. Whether or not you’re successful, Treyarch says, will impact the game’s—yes, and they really used this phrase—branching campaign.

source

Ce qu'on retrouve chez des sites français :

Dans Black Ops II, deux types de missions différentes vous sont proposées. D'un côté, on trouve celles que l'on qualifiera de classiques. Vous suivez un rail qui vous amène à déclencher une succession de scripts visant à vous en mettre plein les mirettes. [...]De l'autre côté, on trouve les missions appelées « strikeforces ». C'est sur elles que repose le caractère innovant du jeu. Elles s'intègrent à la campagne de manière traditionnelle. La première différence vient du fait que la tâche à accomplir ne vous est pas directement imposée.[...]La raison est simple, vous pouvez réussir ou rater les objectifs qui vous sont fixés. En fonction de votre résultat, l'histoire s'en trouve changée. Des personnages de votre équipe peuvent mourir. Le contexte géopolitique mondial peut complètement changer. La fin même de la campagne ne sera pas la même. Pour la première fois, un Call of Duty propose donc des embranchements multiples donnant de l'importance à vos actions.[...]Tout y est plus stratégique. Vous incarnez en effet le chef d'une unité Black Ops. Ce rôle vous donne l'opportunité d'expérimenter un gameplay original. Vous disposez d'une vue tactique aérienne qui vous permet d'avoir une vision d'ensemble du champ de bataille et des objectifs à remplir. A partir de celle-ci, vous avez la possibilité de donner des ordres à vos unités ou de leur assigner des objectifs.


source

Peut-être que ce n'est que de la poudre aux yeux, pour l'instant il est difficile de juger, mais personnellement, du peu que l'on en sait, je trouve ça très bon sur le papier. Et si un gros FPS devenu grand public innove comme ça, on peut s'attendre -peut-être, et je l'espère- à voir du changement dans les années à venir, pour ce genre qui aujourd'hui, stagne complètement sur un modèle instauré justement par la série CoD (notez que je parle de "stagnation dans les gros jeux à la CoD", je ne parle pas des Dishonored ou des Deus Ex, qui eux, fondent leur expérience de jeux sur un solo profond et développé).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 15/05/2012 à 21:18

geek93
Chevalier
#91
Putain ! Tu m'as donné envie !



Chelou...
Si j'ai le coeur sur la main, c'est que les déceptions me l'ont sorti de mon torse...
Bacab
Paladin
#92
Une chose à retenir: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !

Je crois que Michael Bay n'a qu'à bien se tenir !

Enfin bref quand je voi le nombre de jeu qui va falloir que j'achéte cette année je me dis un truc en voyant ça, enfin un jeu que je n'achéterai pas ! 60 brouzoufs d'économiser !
The Demon Lord of the Round Table
prypiat
Paladin
#93
" Vous suivez un rail qui vous amène à déclencher une succession de scripts visant à vous en mettre plein les mirettes. [...]De l'autre côté, on trouve les missions appelées « strikeforces ». C'est sur elles que repose le caractère innovant du jeu. Elles s'intègrent à la campagne de manière traditionnelle. La première différence vient du fait que la tâche à accomplir ne vous est pas directement imposée.[...]La raison est simple, vous pouvez réussir ou rater les objectifs qui vous sont fixés."




OMG ! Ils ont inventé les quêtes annexes

Bon, sans rire, c'est (presque) attirant comme description...
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Batman
Grand gobelin
#94
Doom 3 BFG Edition annoncé ! http://www.jvn.com/jeux/articles/doom-3-de-retour-sur-pc-et-consoles.html

De nouveaux niveaux, des graphismes HD, Doom 1 et 2 en prime. Je crois que je vais me laisser tenter.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
pouicoss
Seigneur
#95
Idem
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
maldone
Seigneur
#96
C'est juste de l'enflummage de dinde. Sans doute, ID a besoin de couvrir ces pertes suite a la Rage de Rage.





Doom 3 avec tous les mods sera toujours supérieur a ce que propose ID. Bon reste le contenus sup'. Mais c'est carrément destiné au gros gros fans.

J'ai déjà Doom 3 moddé jusqu'a la mort et je vois pas ce qui va me pousser a l'acheter de nouveau.
Batman
Grand gobelin
#97
J'ignorai qu'on pouvait modder Doom 3 à ce point ! Merci pour l'info Maldone ! Je vais creuser ça en attendant.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
pouicoss
Seigneur
#98
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060367-rise-of-the-triad-de-retour.htm

Amen.

Edit : y'a un trailer présenté à la quakecon ... Je suis aux anges :


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2012 à 14:14

AbounI
Grand gobelin
#99
C'est un peu violent quand même, donc pas pour moi
Ejected
pouicoss
Seigneur
#100
Et oui Mamie Bouni, t'es sur le topics des FPS - des vrais - là, pas de Léa passion
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2012 à 17:43