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Les First Person Shooters

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Andariel
Grand chevalier
#226
Max Payne 3 ? Non, mais il aurait pu figurer dans un "Andy plaisirs coupables 2012". Sérieux, j’abhorre ce jeu autant que je l'adore ! Niveau ambiance, ça n'a rien à voir avec le film noir et ça va plus chercher du côté hollywoodien, le contexte Brésilien est à côté de la plaque pour un MP, les cinématiques sont envahissantes à mort, le level design est trop étriqué, le jeu est bien moins contemplatif (y a plus la narration à la Remedy) et bien plus bourrin (Max bute une bonne douzaine de bataillons entiers de mobs dans ce jeu) et l'histoire est foirée comme pas possible...
Mais le gameplay est juste énorme ! Ce qui m'a le plus marqué c'est la physique et l'animation : Max Payne 3 est l'un des rares TPS où t'as vraiment l'impression de contrôler un corps humain et pas un truc avec un balais dans le derche. Le feeling des armes est excellent, la mise en scène est très stylée (les séquences bulletime scriptées, c'est l'extase pour moi) et le jeu est bien plus hardcore qu'il n'y parait. Y a juste le système de couverture à la con. Mais j'ai pas tiré une seule barre derrière une couverture. Je fais que des plongeons dans tous les sens. C'est comme ça que ça se joue les Max Payne. Et c'est comme ça que je l'ai fini ce MP3, malgré le fait que je le hais du plus profond de mon âme ce jeu.
Mais bon, on est un poil HS on dirait, on cause de TPS là :p En tout cas, merci pour tes encouragements le Shishi. T'es le fan number 1 des Andy Awards et je t'aime

Sinon Merci Pouic, c'est bon à savoir. Mais inutile de dire qu’après Alien Colonial Marines et vu l'optimisation de CA dans Rome 2, il est plus que légitime de prendre ce jeu avec des pincettes de nécromorphe
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2014 à 13:42

redd
Seigneur
#227
j'ai bien aimé ce max payne 3 aussi, moi ! j'ai même essayé le multi une petite heure, et c'était marrant
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Shizam
Grand chevalier
#228
je t'aime

Je suis complétement insensible...Aussi froid que tu es flamme...


Mais bon, on est un poil HS on dirait

J'y suis pour rien de mon coté...


Hi ! Hi !
Ouep Andy, c'est aussi un peu comme ça que j'ai perçu MP3 à travers les vidéos.
R* s'assume, mais il manque le coté BD polar de Remedy, le p"tit coté noirceur du jeu en somme.

Bon aller go! [HS OFF]!
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
pouicoss
Seigneur
#229
Strike Vector est sorti. Apparemment c'est vraiment brutal à prendre en main. Plusieurs heures pour maitriser le truc et il faut accepter de se péter la carlingue sur des décors pendant ces heures d'apprentissage. Mais, mais. Après, il parait que c'est top.

C'est du multi-only par contre. Et c'est pas vraiment totalement un FPS, même si les développeurs le qualifient de la sorte. Et même si, d'après les premiers retours, les sensations rappellent furieusement Quake 3 ou Unreal.

Moi, ça me fait diablement envie :




S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Etienne Navarre
Gobelin
#230
En tout cas, le trailer envoie du lourd.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
pouicoss
Seigneur
#231
J'ai craqué. Mais j'ai fait le trouillard et j'ai essayé uniquement le free-flight mode. On peut s'entrainer à piloter dans les maps en solo, sans aucun ennemi. De quoi prendre en main le machin. Et bordel, c'est déjà trop chouette. Bientôt, je rentre dans l'arène. Je sens que je vais douiller ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Munshine421
Garde royal
#232
Tu nous diras si la vue cockpit (ou fps) sert vraiment à quelque chose. La plupart des videos que j'ai vues, où des fous furieux touchent leurs billes, se déroulent en vue TPS ou à la seconde personne pour les snipers. L'avantage de la vue TPS dans Strike Vector c'est que ça a l'air plus facile de ne pas se crasher dans le décor et de repérer plus rapidement les bonus ou les ennemis.
pouicoss
Seigneur
#233
Hop, je reviens après une grosse demi heure de jeu. J'ai fait uniquement deux matchs dans le mode deathmatch classique.

Et si dans la première partie je me suis mangé un paquet de murs (en ayant ainsi ratio négatif, mais pas le pire de la partie) dès la deuxième ça allait beaucoup mieux ! Et globalement, je switch un peu entre première et troisième, mais je trouve que la première personne est plus immersive (de loin) et à mes yeux, plus fastoche pour apprécier les distances.

Par contre, j'ai effectivement l'impression que c'est plus étroit, qu'on voit moins de choses et donc moins les bonus ... Mais y'a peut être aussi moyen de régler le FOV.

Dans tous les cas, j'avais un score positif dans la deuxième partie ^^ Et même si j'étais loin du premier, je ne trouve pas le jeu frustrant. Ca pète de partout, c'est furieux, et une fois qu'on a pigé un peu comment piloter (en switchant régulièrement entre les deux modes vaisseau et "méca"), ça devient bien bien fun même si on se fait éclater !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2014 à 21:55

Batman
Grand gobelin
#234
Des rumeurs parlerait d'un nouveau Duke Nukem sur PC et PS4, développé par Interceptor Entertainement, les développeurs du récent Rise of the Triad.



Les rumeurs parlent d'un Duke Nukem Mass Destruction avec des éléments de RPG dedans. Miam !

(source ici)
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Andariel
Grand chevalier
#235


Les rumeurs parlent d'un Duke Nukem Mass Destruction avec des éléments de RPG dedans. Miam !

(source ici)

I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Munshine421
Garde royal
#236
Top-down action rpg. Donc un jeu d'action RPG en vue du dessus. Pas un FPS quoi.
Ironiquement Duke Nukem était un jeu de plateformes avant de devenir un FPS.
Batman
Grand gobelin
#237
Ha "top down", j'avais pas fait gaffe à l'info. On sort un peu du sujet des FPS du coup.
Cela dit, le Duke avait déjà fait un petit retour au source avec le très bon (si ce n'est excellent) Manhattan Project.



Et on avait eu un Duke Nukem en vue à la troisième personne qui n'était pas trop mal non plus. Un certains Time to Kill. Bref, moi je surveille !

Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Wolphoenix
Guerrier
#238
Tu nous diras si la vue cockpit (ou fps) sert vraiment à quelque chose. La plupart des videos que j'ai vues, où des fous furieux touchent leurs billes, se déroulent en vue TPS ou à la seconde personne pour les snipers.


Vue a la seconde personne? C'est laquelle? Tu te vois du point de vue de celui sur qui tu tires?
Munshine421
Garde royal
#239
Tu nous diras si la vue cockpit (ou fps) sert vraiment à quelque chose. La plupart des videos que j'ai vues, où des fous furieux touchent leurs billes, se déroulent en vue TPS ou à la seconde personne pour les snipers.


Vue a la seconde personne? C'est laquelle? Tu te vois du point de vue de celui sur qui tu tires?


Bah finalement c'est pas la seconde personne, je n'arrive pas à bien l'expliquer mais c'est une vue qui zoome à la première personne sur la cible pour un tir plus précis.
Andariel
Grand chevalier
#240
Autant une licence de RPG qui vire au FPS, ça le fout mal. Autant une licence de FPS qui vire au Action RPG développé par un studio de FPS qui plus est, c'est franchement pas mieux. ça sent l’opportunisme de bas étage surfant sur la vague d’intérêt que connait l'RPG récemment...
D'un autre côté, ils peuvent pas faire pire que Duke Nukem Forever, alors...

I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
Korvo
Citoyen
#241
J'ai regardé un peu des vidéos de Strike Vector, et apparemment le gros point faible du jeu est le manque de monde sur les serveurs, alors faut en parler et diffuser le nom de ce jeu nomdidiou ! Surtout qu'on a un jeu français qui envoie et un studio qui présente une très bonne politique avec des DLCs gratuits !

Perso, il est en premier sur ma liste des jeux à acheter ! Aller les gobz, on va se péter le chassis joyeusement !
AbounI
Grand gobelin
#242
Evolve, il va démembrer sévèrement.




Prez des personnages (les chasseur que chasse la bête) et la bête (que chasse les chasseur)




Gameplay footage




4 players coop (par ceux à qui l'on doit Left 4 Dead) vs un 5eme qui endosse le rôle du God-kong qui devra le faire mutant (en bouffant des animaux) et ainsi obtenir plus de pouvoirs et capacité.
Un beau programme en perspective, nan?
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2014 à 00:28

Etienne Navarre
Gobelin
#243
Ca fait des mois que je l'attends.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#244
Oui c'est le FPS le plus intéressant à venir en 2014, bien plus que l'autre Titanfall en tout cas. Surtout grâce à son asymétrie qui semble très fun. Reste à voir si ça tient sur le long terme.

Et puis, faut avouer qu'avec du Danzig ça passe bien.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 04/03/2014 à 14:22

Etienne Navarre
Gobelin
#245
Titanfall, j'ai hâte de m'y mettre quand même. Juste pour le délire régressif des méchas et l'action punchy.
Ca va être fendard.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Andariel
Grand chevalier
#246
Mouais, avec cette farouche impression de se faire un CoD, Titanfall c'est pas heureux. En tout cas, pas pour moi. Et pour le délire des méchas punchy, il y a Hawken.



I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!