Lundi 20 Février 2017, 23:42     Connectés : 11      Membres : 10


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  8

Le Japon

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Pour tous ceux qui seraient intéressés par ce pays ou qui auraient des questions, je crée ce topic. Pour info, j'y vis, j'y travaille et j'en parle la langue (la traduction est mon violon d'Ingres).
Phenos
Citoyen
#2
Des photos :p?
Luchadora
Villageois
#3
Ah ouais, tu y vis carrément ?! Où exactement ?
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
AbounI
Gobelin
#4
Tu pourrais me trouver ça?





question très sérieuse; si si

J'ai ouïe dire que les japonais étaient derrière la France parmi les plus gros importateur de reggae?C'est vrai ça?pourquoi dans la scène reggae on voit très peu de japonais dans ce cas?Elle est comment la scène reggae dans l'archipel, a part the Tokyo Ska Orchestra, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent.
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 01:01

all_zebest
Héros
#5
Pour le moment, dans le centre de Tôkyô, mais je vais déménager en avril à Ichikawa, au sud-ouest de la capitale, à 1/2 h. de train de la gare de Tôkyô.

Pour les photos, j'en ai des millions, alors dites-moi un peu ce qui vous intéresserait.

En outre (à l'aide !), je ne sais pas comment mettre des photos dans les posts sans passer par un hébergeur (vu qu'on ne peut mettre qu'une adresse).
all_zebest
Héros
#6
Le trouver, peut-être (je connais bien Akihabara, le quartier de l'électronique, des jeux vidéo et des mangas). L'acheter... Ca demanderait une bonne organisation...
Luchadora
Villageois
#7
Ca fait combien de temps qui tu y vis ?

En avril je vais à Narita, tu connais ? ^^
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
all_zebest
Héros
#8
Oui, je connais. Narita, c'est l’aéroport, mais pas loin, il y a la ville de Narita, qui a su conserver son agencement traditionnel et ses vieilles bâtisses. C'est de toute beauté !

Ca fait 8 ans que j'y vis (trois ans d'études et cinq de travail).
Luchadora
Villageois
#9
J'en conclus qu'il doit y avoir beaucoup de choses à visiter ? Tu as des endroits à me conseiller ? Un restau peut-être, ou un plat qu'il faudrait absolument goûter ?

Tu as carrément du courage d'être parti là-bas comme ça... C'est quoi ton boulot ? ( Non, ce n'est pas un interrogatoire... )
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
AbounI
Gobelin
#10
Le trouver, peut-être (je connais bien Akihabara, le quartier de l'électronique, des jeux vidéo et des mangas). L'acheter... Ca demanderait une bonne organisation...

Je parlais pas la platine, magnifique objet soit dit en passant la Rega P25, mais de l'album, le mythique "Masterless Samurai" d'Osamu Kitajima

Tiens d'ailleurs, le vynil est il encore vivant la bas, au pays de la High tech?
akae beka
all_zebest
Héros
#11
J'ai deux boulots : celui qui me fait vivre (enseignant de français à l'université) et celui qui me coûte de l'argent (chercheur en ethnographie et traducteur), tout aussi importants l'un que l'autre mais pour des raisons évidemment différentes.

Pour la nourriture, ça dépend de tes goûts ! Moi, par exemple, j'adore les sushis, le poisson grillé, la cuisine indienne, les restau italiens du Japon (mais pas trop ceux d'Italie ou de France), les plats japonais à base de haricots... Au Japon, la cuisine est le plus souvent de saison, alors ce que tu mangeras en hiver sera différent de ce que tu mangeras au printemps.

Le vinyle y est aussi vivant qu'en France. Donc ça dépend comment on voit la chose. Mais je connais les boutiques qui en vendent.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 01:12

all_zebest
Héros
#12
Message supprimé le 23/01/2012
Luchadora
Villageois
#13
Han, sushis *_* sinon j'aime un peu de tout dans la cuisine jap, sachant que quand je serai là-bas j'aimerais me faire un vrai resto traditionnel. J'aimerais bien goûter leurs gourmandises aussi, j'en fais moi-même mais ça ne doit certainement pas être la même chose xD ( Mochi, Ichigo Daifuku... ).

Je sens que je vais en prendre plein les yeux. La vie est chère là-bas ? Histoire que je puisse prévoir un certain budget x)
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
Areku
Noble
#14
Si je veux un jour visiter le japon, c'est pour sa nourriture !

Luchandora, t'aimes les sushis ? Tu veux m'épouser ?

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 01:20

all_zebest
Héros
#15
Les restau sont moins chers qu'en France pour le tout venant et l'économique. Le haut de gamme, en revanche, c'est comme nos grands chefs. Si tu veux, on peut se voir une demi- journée avec ma femme. On te fera visiter un ou deux coins sympa si on trouve un moment pour s'accorder.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 01:26

Luchadora
Villageois
#16
Areku, j'en cuisine même ! Regarde là. Bon c'est modeste, mais c'est amusant à faire !

all_zebest -> Mais avec un grand plaisir, j'y vais en famille, ça rassurera certainement mes proches d'être guidé x) Ceci étant je peux d'ores-et-déjà te dire que nous y serons le 21 avril.
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
all_zebest
Héros
#17
Appétissant !

Je peux dores et déjà rien qu'à Tôkyô vous suggérer les endroits suivant (on verra ensuite en fonction de vos goûts, de votre budget et de la durée de votre séjour) :
Akihabara : mangas, jeux, électronique, figurines etc.
Sugamo : le quartier des mémés, vie traditionnelle, shopping de produits à l'ancienne
Harajuku : cosplay et restaux italiens
Omoté sandô : les Champs Elysées japonais, mode de grand luxe
Meiji jingû : le grand temple shintô de l'empereur Meiji, sa forêt, son parc et son musée
O-Daiba : promenade le long de l'océan avec Statue de la liberté
Shinjuku : centre ville de Tôkyô, gratte-ciels et boutiques, son quartier de la nuit Kabuki-chô, plus loin, son parc municipal (payant comme la plupart des parcs au Japon)
Jardin botanique Koishikawa : on y trouve de tout, même l'arbre de Newton, racheté à l'Angleterre
Asakusa : quartier commerçant traditionnel dans l'esprit, avec un temple et des barraques foraines près des quais du fleuve Sumida
Shibuya : les Shibuyettes, la mode, les restau pas chers
Roppongi Hills : centre commercial de grand luxe, à voir au moins une fois dans sa vie
Ginza : boutiques de luxe, gratte-ciels
Gare de Tôkyô : gratte-ciels et boutiques et retaurants de luxe, proximité du palais impérial
Yasukuni jinja : temple shintô où les nationalistes vont honorer tous les militaires (même les criminels de guerre), son musée militariste (intéressant dans un sens) mais des gens non politisés y vont aussi, ce que les media français omettent de préciser
Ikébukuro : quartier (un des centres de Tôkyô) où on trouve de tout, notamment beaucoup de restaurants
Uéno : rues hyper fréquentées, très asiatiques, avec des magasins de vêtements américains, d'alimentation, des bijouteries, des horlogers, et plus haut, la plupart des grands musées du Japon
Tsukiji : quartier du marché (interdit au public) où on trouve des restaurants où le poisson vient d'être pêché. Impossible de trouver plus frais dans la capitale. Proximité d'un temple splendide.
Ôji : son parc, ses musées, la demeure historique de Shibusawa Eiichi (entrepreneur et philanthrope célèbre)
Geihin-kan : Versailles japonais (fermé au public) qu'on peut admirer derrière les grilles
Meiji kinen-kan : bâtiment maginifique avec son jardin, où l'on trouve des salles de mariage, des salons de thé et une pâtisserie de luxe
et j'en oublie !

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 02:41

Areku
Noble
#18
Tu me donne faim Luchadora :) J'ai envie d'un jap maintenant, je vais booster mon pote, en plus on à reçu la paie le 21 eh eh. Je me fait en general 2 à 3 resto japonais par mois minimum (j'essaie de réduire, ça coute assez cher et comme je suis un gros mangeur, je dépense pour un menu à 35€ à chaque fois >.



Edit : Heyyyyyy, mais mon message c'est effacé :( je racontais ma vie en plus, c'était pas intéressant.

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 02:40

all_zebest
Héros
#19
Areku, je connais un restau jap à Akihabara où c'est à volonté ! Rien à voir avec les chinois, là c'est 100 pourcents japonais !
Areku
Noble
#20
Je recommence comme mon message c'est effacé.

Je suis un fan de nourriture japonaise, que ce soit les restaurants de la Rue Saint Anne à Paris avec sa nourriture traditionnelle du pays ou les restaurants que l'on trouve un peu partout se limitant aux sushis et brochettes, mais que je trouve moyen pour ceux qui sont prêts de chez moi. Pour ma part je vais dans une chaine de restaurant très sympathique et très jeune aussi (néons rose le soir ^^) à Cergy-Pontoise nommée "Mister Sushi, alias Mister Sushio" ils ont aussi ouvert à Conflans Saint Honorine et L'Isle-Adam pour ceux qui sont à côté, jetez vous dessus, ces restaurants sont si bons que j'en pourrais jouir à manger mes sushis (si si, j'en pourrais faire des biographies dessus), les chefs ont des doigts en or !

Merci pour la liste All_Zebest, aujourd'hui, je n'ai pas d'amis intéressés par le pays et je n'ai pas assez d'argent, mais je viendrais un jour visiter le japon, c'est une certitude ;)

Sinon j'en ai testé des restaurants à volonté, mais la qualité est déplorable, le poisson est sec, les sushis sont mal fabriqués et j'en passe (du à volonté quoi, ça traine là pendant je ne sais combien de temps en attendant de se faire manger) Comme je l'ai dit, à Mister Sushi, pour 35€, je mange pratiquement à ma faim, soit 18 maki saumon, 15 sashimis (5 thons, 5 daurades, 5 saumons), 6 sushi (2 thons, 2 daurades, 2 saumons) avec 6 maki nutella pour le dessert. et tout y est, qualité, gout, et service aussi (coca offert pour notre fréquence dans le restaurant :))

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 03:00

all_zebest
Héros
#21
Moi, je te parle d'un buffet inoubliable ! Pas de sushis, mais des plats, des soupes et des salades pas possibles ni imaginables en France.
Areku
Noble
#22
Au mon Dieu. Je fais mes valises et je pars demain XD

Message édité pour la dernière fois le : 23/01/2012 à 03:05

all_zebest
Héros
#23
Au mon Dieu. Je fait mes valises et je pars demain XD

Si tu es gros mangeur, ici tu vas te faire plaisir, parce que c'est le bonheur des papilles ! De quoi pas mal grossir dans un premier temps.
Luchadora
Villageois
#24
J'te mets dans la valise Areku ? xD Cela étant j'ai toujours rêvé de voir ne serait-ce que le quartier chinois à Paris, je me demande à quoi ça ressemble.

all_zebest, ça donne envie tout ça *_* mais on sera très limité niveau budget parque en fait c'est une escale, c'est notre vol de retour de Tahiti
Du Désir des Beaux Corps à l'Amour des Belles Ames
all_zebest
Héros
#25
Ouh là ! Une journée, pas plus ?