Samedi 05 Décembre 2020, 15:15     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Avadon : The Black Fortress

REPONDRE S'ABONNER
Andariel
Grand chevalier
#1




J'avais entendu parlé de la sortie du jeu il y'a quelques temps, j'étais sur le point de me le prendre, quand un grand foutage de gueule de la part des devs m'en a fortement dissuadé... Pour tout dire, j'avais décidé de boycotter le jeu, ne serait ce que même par le fait d'en parler et de leur faire du bouche à oreille. Pourquoi? Parce que les devs ont eu la foutue bonne idée de proposer une version IPad (déjà que ce genre de bidule, moi je supporte pas) à 10 euros contre une version PC à 25. Et ça c’était foutrement scandaleux! Un truc que je leur pardonnerais peut être jamais...

Pourtant, dernièrement en me connectant à steam, le jeu m'a fait de l'oeil, il était descendu à 6 euros et quelques, et finalement j'ai pas pu me retenir de piétiner mes principes, rien à voir avec le prix en fait, c'est juste que je ne pouvais me résoudre à boycotter un RPG indé...

Alors voila, pour me racheter un peu, je lui dédie ce sujet, surtout que depuis que je le fais, j'en prend des claques sur claques.

Donc, Avadon est un RPG sorti l'année dernière, soit en 2011. développé par Spiderweb Software (les Avernums et les Geneforges) sur PC, Mac et (pff...) IPad.

En ce qui me concerne, ça aurait été le seul pur et vrai RPG de 2011, celui qui offre une expérience proche du JDR papier, un putain d'old school hardcore to the bone of the roots!

- Des fenêtres de dialogues bourrées de littérature, de descriptions à la Planescape Torment, même des fenêtres qui dépeignent les environnements, le tout avec un souci de l'écriture du feu de dieu!

- Des choix pas juste pour faire joli joli, mais de vrais choix qui impliquent bel et bien des conséquences palpables dans la trame et chez les PNJs, et encore je ne suis qu'au début.

- Des combats au Tour par Tour avec les bonnes vieilles cases hexagonales, pour de la tactique réfléchie et stratégique.

- Un scénario bien trippant, des rebondissements, des mystères, des conflits politiques et des complots à la Game of Thrones. Mêlant des personnages attachants, non-manichéens et au background travaillé.

Allez, j’arrête là, parce qu'autrement j'aurais pour toute la nuit, alors que je veux vite y retourner...

Le seul gros défaut du jeu est, malheureusement, qu'il ne soit disponible qu'en anglais... Et ça va pas être évident de voir un patch fr de si tôt avec le boulot qu'il y'a... Aussi, je vous mentirais si je disais qu'il ne faut pas un niveau respectable en anglais pour bien comprendre.

La fiche RPGfrance si vous vous voulez en savoir plus sur la trame, les liens utiles et tout: http://www.rpgfrance.com/jeu-208-1-avadon-the-black-fortress

La démo du jeu: http://www.demojeux.com/telecharger/6261-avadon-the-black-fortress.php

La page steam: http://store.steampowered.com/app/112100/







I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2012 à 11:02

AbounI
Grand gobelin
#2
*s'agenouille*

Maudit soit tu:!!!! D'ou tu nous sort ce titre?Hein???

Le genre de prog qu'on fait plus en AAA depuis belle lurette.Rien que la vidéo me suffit pour me convaincre.Rien à voir avec ce AoR récent.

Tu pouvais pas mieux m'interpeller avec ton expression "old school hardcore to the bone of the roots!".Tu l'as fais exprès, hein, avoue!!!



Merci.Tu m'offres un ti (gros même?) quelque chose à me mettre sous les dents, et ça tombe bien, j'ai une de ces dalle en matière de RPG.J'espère y trouver matière et consistance pour me rassassier au moins jusqu'a Grim dawn, Age Of, ou Grimrock (le premier qui viendra)



Alors, dans mes bras vieille canaille, mais prend garde à pas bruler ma crinière stp.

Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:03

Megamat
Gobelin
#3
Faut chercher un peu mon rasta lion, y a des trésors cachés dans le donjon de RPG France

En plus et bien souvent on vous donne les liens pour les télécharger et acheter
AbounI
Grand gobelin
#4
[quote name='Megamat' date='18/01/2012 - 23:03']Faut chercher un peu mon rasta lion, y a des trésors cachés dans le donjon de RPG France

En plus et bien souvent on vous donne les liens pour les télécharger et acheter[/quote]



Oui, mais quel labyrinthe maintenant depuis que vous avez repeint les murs,
Ejected
skoeldpadda
Seigneur
#5
J'en parlais le mois dernier en faisant mes comptes des bonnes surprises l'année. Surprise en italique, parce que les jeux Spiderweb sont toujours bons, j'en rate jamais un (quoique les Geneforge, j'aime pas beaucoup)

Par contre, Andy, les cases sont carrées, pas hexagonales
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:15

Megamat
Gobelin
#6
@Abouni : Tu rigoles, c'est mieux classé et tu peux trier facilement par nom et date, avant c'était le bordel. Par contre, là où je te rejoint, c'est qu'il n'y a pas de ptite images pour montrer la jaquette, ça manque cruellement.

Dans quelques temps, on pourra également trier par genre, du style Old School, 2d, Action, Fantasie, etc...Faut juste qu'on repasse sur l'ensemble des fiches pour mettre les tags de recherche en place ^^

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:11

AbounI
Grand gobelin
#7
Sauf que jusqu'à maintenant, j'ignorais jusqu'a son existence.Pourquoi dans ce cas chercher un truc dont tu ignores l'existence? C'est le problème du "labyrinthe": avoir eu vent de l'info, avant de pouvoir la chercher.

Sans cette ouverture de sujet, j'aurais jamais entendu son nom,

Tu sera d'accord que tu ne peux chercher que ce que tu connais?



Merci pour la fiche alors,
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:19

skoeldpadda
Seigneur
#8
Ou alors tu peux parcourir la liste des jeux et faire clic sur tous ceux que tu connais pas. J'ai fais ça, un jour, j'ai trouvé des trucs sympa.
I know stuff.
Megamat
Gobelin
#9
@ abouni Oui et non

La recherche consiste à parcourir la liste des jeux et voir ce qu'on y propose et on y découvre des trésors, effectivement cachés.

Avec les critères de recherches futures (qui ne seront propres qu'à nous) vous pourrez rechercher "2D iso" ou "Old School" par exemple, et là vous aurez la liste des jeux que vous aimez.

Mais j'avoue que dans l'état actuel des choses, voir les fiches qu'avec un nom de jeu sans savoir de quoi il en retourne, c'est limite.

On va y travailler



@Skoel, oui voilà

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:23

skoeldpadda
Seigneur
#10
Et pour en revenir au sujet, Avadon, c'est bon, mangez-en.
I know stuff.
AbounI
Grand gobelin
#11
Je suis déjà à table, oui
Ejected
Megamat
Gobelin
#12
Cela étant dit, nous en avions déjà parlé 2 fois

http://www.rpgfrance.com/actu-7390-1-spiderweb-remet-couvert-avec-avadon

http://www.rpgfrance.com/actu-9245-1-avadon-arrive-sur-steam

Donc, là dessus pas d'excuses

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:34

AbounI
Grand gobelin
#13
Méhhh.j'ai beau viendir ici aussi souvent que faire se peut, je peux pas tout voir, tout lire.RPGF, c'est énorme, on s'y perd facilement.Pis bon, sans carte et sans boussole (je l'aurais un jour, je l'aurais ), pas facile de se tenir au courant de tout.
d'accord, pas d'excuse, mais seulement deux news.combien pour les blockbuster.C'est leur faute à eux, ces bolckbuster qui monopolisent les news.

*prie pour se faire pardonner sous couvert d'excuse un peu foireuse*

Ha, voila, le 29 juin 2010, je me souviens, j'étais pas chez moi, y avait kermesse à l'école, oui c'est ça, kermesse *respire profondément*.Et pour l'autre jour, bah euh.... ma freebox, euh....
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/01/2012 à 23:45

ninheve
Grand chevalier
#14
c'est en lisant des news sur RPG france que j'avais decouvert ces titres et la promo de steam m'a fait de l'oeil , donc j'ai cédé mais je n'y ai pas encore joué car comment dire, un certain X3 m'avait aussi fait de l'oeil mais accompagna ce clin d'oeil d'une grosse baffe en pleine tronche histoire que je ne le laisse pas tomber (avec l'aide d'un certain Abou...)

bref.;en te lisant je sens que je vais céder à l'appel des profondeurs abyssales de cette forteresse ;)



dès que j'ai laché Terran conflict
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Andariel
Grand chevalier
#15
[quote name='AbounI' date='18/01/2012 - 22:59']

Maudit soit tu:!!!! D'ou tu nous sort ce titre?Hein??? [/quote]

Héhé comme qui dirait le Shizam, je suis tombé dessus en cherchant un Sauternes au fond de la cave, j'avais trébuché sur les fagots qui étaient pile devant.

[quote name='AbounI' date='18/01/2012 - 22:59']
Tu pouvais pas mieux m'interpeller avec ton expression "old school hardcore to the bone of the roots!".Tu l'as fais exprès, hein, avoue!!! [/quote]

ouais, je l'avoue. Je savais bien que le truc des roots, ça te laisserais pas indifférent. Parce que moi aussi, figures-toi, longtime que je t'ai cerné!

[quote name='AbounI' date='18/01/2012 - 22:59']

J'espère y trouver matière et consistance pour me rassassier au moins jusqu'a Grim dawn, Age Of, ou Grimrock (le premier qui viendra)

[/quote]

Il devrait je pense. ça se rapproche beaucoup du 1er Baldur's Gate je trouve, et rien que du coté de la nostalgie du bon vieux temps ça devrait t'occuper. Faut juste lui donner le temps pour que ça démarre, tout comme la plupart des vieux jeux, pas super attrayants au début mais ils cachent bien leur jeu finalement.

ah par contre coté sonore, c'est pas vraiment ça... y'a pratiquement pas de musiques (évidemment pas de voice acting) et les effets sont assez en retrait. Alors, mets toi une bonne soundtrack d'RPG ou un bon Midnite-track en fond (ouais ouais ça le fait, y'a des shaman rasta partout dans ce jeu) et t’inquiètes pas, ça ne le fera pas ramer




[quote name='Megamat' date='18/01/2012 - 23:03']y a des trésors cachés dans le donjon de RPG France

[/quote]

C'est limite si tu devrais pas changer ton pseudo pour "Ali Baba"! ("Shizam, ouvres-toi!")


J'en parlais le mois dernier en faisant mes comptes des bonnes surprises l'année. Surprise en italique, parce que les jeux Spiderweb sont toujours bons, j'en rate jamais un (quoique les Geneforge, j'aime pas beaucoup)

oh le coquin, tu nous a bien caché ça dis donc! Non mais je sais pas ce que t'as pris de venir nous parler d'un truc de mauvais gout comme Unepic et d’omettre des pépites comme Dredmor et Avadon que tu connais si bien et que tu les remues dans tout les sens dans ton blog... On mérite pas tes sélections d'ubermench élitiste de l'indé, c'est ça?

Et pour un blog censé être 100% de mauvaise foi, t'en dis sacrément de bien cet Avadon...pfff, tu respectes même pas tes devises en plus...

En tout cas, merci de me convaincre sur ce que je pensais de ce joyau

Par contre, les autres produits Spiderweb, j'en n'ai aucune idée. Des recommandations?



Par contre, Andy, les cases sont carrées, pas hexagonales

oups. Je suis tellement aux anges (un comble pour moi) que j'en perd mon sens géométrique...attends, j'ai un ptit doute, la terre, elle est ronde, non?

[quote name='ninheve' date='19/01/2012 - 06:42']c'est en lisant des news sur RPG france que j'avais decouvert ces titres.
[/quote]

Pareil! D'ailleurs c'est avec le dernier lien de Capa qu'a mit Meg ci haut que ça l'était pour moi. C'était dans une période où l'attention était absorbée par Deus Ex Human Revolution, surtout la mienne, pourtant ça a attisé ma curiosité et je m'y suis intéressé. Mais il m'a pas fallu longtemps pour voir le sale coup bas avec l'IPad, et en plus j'avais largement de quoi faire niveau jeux. Pourtant, Avadon était resté dans mon panier steam, jusqu'à ce que Lundi dernier, je le remarque encore une fois et je décide finalement de me jeter... Je le regrette pas le moins du monde!
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 19/01/2012 à 11:22

Batman
Grand gobelin
#16
Vous m'intéressez là ! La démo vaut le coup ? (Je viens de voir qu'il y en a une sur Steam)

Enfin c'est juste pour avoir une idée qualitative par rapport au jeu complet.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
AbounI
Grand gobelin
#17
Fonce dessus Batman.C'est un gros rocher, tout le monde peut se tailler un joyau dessus.

J'ai tester la démo 5 min, le temps pour moi de trouver le lien "acheter" sous steam.J'ai presque failli craquer pour commander la version CD sur le site officiel.
Ejected
skoeldpadda
Seigneur
#18
[quote name='Andariel' date='19/01/2012 - 10:58']oh le coquin, tu nous a bien caché ça dis donc! Non mais je sais pas ce que t'as pris de venir nous parler d'un truc de mauvais gout comme Unepic et d’omettre des pépites comme Dredmor et Avadon que tu connais si bien et que tu les remues dans tout les sens dans ton blog... On mérite pas tes sélections d'ubermench élitiste de l'indé, c'est ça?

Et pour un blog censé être 100% de mauvaise foi, t'en dis sacrément de bien cet Avadon...pfff, tu respectes même pas tes devises en plus...

En tout cas, merci de me convaincre sur ce que je pensais de ce joyau

Par contre, les autres produits Spiderweb, j'en n'ai aucune idée. Des recommandations? [/quote]

C'est surtout que je ne pense pas à spécialement vous parler de RPG, vous les connaisseurs, mais, pour reprendre le cas unEpic, à vous présenter des choses qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais pas d'inquiétudes (teasons un peu), je reviendrais avec des sujets fleuves... Je suis en train de rédiger une "histoire des roguelikes" et, ayant suicidé mon blog parce que Blogger plante un jour sur deux, je vous en réserve la primeur


Des autres Spiderweb, je ne saurais que trop te conseiller d'attendre sagement la sortie PC du remake d'Avernum prévue pour le printemps (avril, je crois) et, si tu mords, à t'essayer aux épisodes 4, 5 et 6.

Les épisodes sont divisés en deux trilogies et n'ont pas vraiment d'histoire commune, mais l'univers est vraiment expliqué en profondeur dans le premier volet (qui ressemble à un Ultima Underworld au tour par tour et vue iso) et j'ai le sentiment que j'aurais vraiment eu du mal à entrer dans le truc si j'avais commencé directement par le 4 ou le 6, plus attirants car basés sur des versions plus récentes du moteur de jeu.

En terme de gameplay, comme je le dis dans ma revue, Jeff Vogel fait évoluer son jeu depuis plus de vingt ans, alternant entre Avernum et Geneforge (le second étant désormais remplacé par Avadon) pour proposer ses améliorations.

Avadon est, tu t'en doutes, basé sur la dernière génération (la troisième) du moteur de jeu. Les trois premiers Avernum, réalisés sur la première, sont maintenant bien trop âgé pour présenter encore de l'intérêt : le moteur graphique est moisi, les mécaniques grippées, ça a très mal vieilli. De plus, le développement d'un remake les rend totalement caduques. La seconde trilogie présente encore un certain intérêt car basée sur la deuxième génération du moteur (episodes 4 et 5) et sur la troisième (épisode 6).

Sans qu'il soit mauvais (bien au contraire), j'ai par contre beaucoup moins aimé Geneforge, dont le gameplay ne m'intéresse pas beaucoup (on joue un genre de nécro capable de fabriquer des créatures pour former son parti, un peu comme le compagnon de Divinity II). Je suis donc bien incapable de te guider pour cette série qui comprend cinq épisodes, eux aussi étalés sur les trois versions du moteur (la troisième génération a d'ailleurs débutée avec Geneforge 5).

Quant à en dire du bien, c'est pas parce que je suis de mauvaise foi que ça m'empêche d'apprécier des trucs J'suis pas l'AVGN non plus.


...attends, j'ai un ptit doute, la terre, elle est ronde, non?


*enfile une cagoule, allume un tison*

Plate. Dis qu'elle est plate, hérétique !
I know stuff.
Batman
Grand gobelin
#19
J'ai tester la démo 5 min, le temps pour moi de trouver le lien "acheter" sous steam.

J'ai testé 5 min la démo, même réaction.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Andariel
Grand chevalier
#20
ah merci pour tes clarifications Skoel. Ben, j’attendrais le remake d'Avernum alors (et je compte sur toi pour nous avertir quand il en sera temps) et je me ferais le reste de la saga si j'accroche, de toute façon si c'est du même genre qu'Avadon je m'y accrocherais surement

et bonne idée l'histoire du Rogue-like, j'attends de voir ça



sinon Abou et Batou, content que vous l'appréciez cette petite émeraude. Pour tout dire, ça m'a bien surpris, je m'attendais pas à un jeu de cet acabit, et là le roliste qui est en moins est tout juste comblé, je suis comblé.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2012 à 19:00

Batman
Grand gobelin
#21
Comme je le disais à Tsuyu, "Andariel, ya pas mal de jeu que j'aime bien qu'il apprécie pas, mais à l'inverse, quand il aime un jeu, je sais que je vais aussi accrocher."

Je suis Batman. Votre argument est invalide.
AbounI
Grand gobelin
#22
Oui, en ce qui concerne le RPG, on peut faire confiance au démon.Ce doit être d'ailleurs l'unique cas ou on peut leur faire confiance sans trouver d'anguille sous roche.
Ejected
Andariel
Grand chevalier
#23
[quote name='Batman' date='20/01/2012 - 23:03']Comme je le disais à Tsuyu, "Andariel, ya pas mal de jeu que j'aime bien qu'il apprécie pas, mais à l'inverse, quand il aime un jeu, je sais que je vais aussi accrocher."

[/quote]



ouais, chez moi ça marche aussi mais dans l'autre sens: Quand toi t'aimes pas un jeu, je sais que moi non plus je vais pas accrocher.




.Ce doit être d'ailleurs l'unique cas ou on peut leur faire confiance sans trouver d'anguille sous roche.

C'est un petit défaut, un talon de d'Achille, qu'on m'a souvent reproché dans les enfers et dont j'arrive pas à me débarrasser, quoi que j'ai largement de quoi compenser...

Mais chuuut, ne l'ébruites pas trop, c'est pas bien pour ma réput'!
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2012 à 13:19

Andariel
Grand chevalier
#24
Double post, parce que j'ai besoin d'aide!

Dans la tanière du dragon dans le Kva, y'a une bibliothèque où y'a un livre dont j'ai besoin pour une quête et qui se retrouve à chaque fois téléporté quand je passe par la salle avec les symboles magiques.

Comment je fais pour le faire sortir? j'ai même essayé avec un scarabée de téléportation, ça marche pas

Merci d'avance
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 22/01/2012 à 23:13

skoeldpadda
Seigneur
#25
Nom de.... J'en sais fichtre rien. Me souviens du passage, il y a un moyen de désactiver le champ, mais je ne sais plus lequel

Va jeter un oeil sur les forums officiels de Spiderweb, il y a surement la réponse.
I know stuff.