Lundi 18 Novembre 2019, 20:05     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6 7 8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#126
Au cas vous ne le sauriez pas déjà, l'extension 2.X est disponible en téléchargement direct sur le site de Starwraith ou sur les sites de Steam, Impulse, Gamersgate .

(Pour rappel la mise à jour est gratuite, pour ceux qui possèdent le jeu.)
Batman
Grand gobelin
#127
Et ça tombe le jour de mon anni, génial !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#128
Ok, un avant-gout alors :

KRed1176
Novice
#129
Salut !

Je viens de découvrir ce sujet qui m' a fait m'inscrire sur le site aussi sec ^^ ça fait quelques jours que je cherchais des mods pour Evochron que j'ai réinstaller en début de semaine depuis steam

Par contre, je n'avais pas rejouer depuis mardi et ne savais donc pas qu'il y avais une mise a jour ^^ je clos se message, et je saute sur steam voir si je peut faire la maj et aller en multijoueur me faire " bizuter" par "Cad" sur "Galactica 1" ( si le serveur est encore en ligne bien sur ) et j’irais voir si les "Grenouilles quantiques" veulent bien d'un débutant plus tard ^^
Fred.
Munshine421
Garde royal
#130
Bonsoir Kred. Attention certains mods ne sont plus compatibles avec la 2.X.

Si la maj Steam n'est toujours pas disponible, tu peux télécharger le client sur le site de Starwraith (en version démo) et t'enregistrer avec ta clé CD de Steam (à copier dans le bloc notes qui contient l'ID et le code produit au format { ID;code produit } ).

Une photo de vacances sur Orion Prime ^^:

KRed1176
Novice
#131
Merci pour l'info, j'ai en éffet dl le client 2.x sur le site officiel ( qui est afficher 1.8.xx d'ailleur ) et j'ai simplement installé par dessus une version "fraiche" (sans mods) de Evochron sur steam du coup je n'ai même pas eu a rentrer l'id et la clé

( H:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\evochron mercenary )

j'ai par contre mis le patch FR que j'avais chopper et ça à pas l'air de buguer pour le moment après c'est sur je ne suis qu ' a 2heures de vol (Inertiel et assisté pour affiner les approches)

du coup j'ai pas fait un test approfondis pour vérrifier que le patch traduit correctement tout les menus

Je me suis connecté vite fait sur un serveur FR ! il n ' y avais personne mais il a le mérite d'exister :) peut être ce week-end on se croisera dessus



A bientôt



PS: j'ai voulu répondre a un appel de détresse d'un vaisseau,

j'ai entrer les coordonées dans la boite prévue de la nav et lancer le pilote auto ...

ben heu SX -4080 SZ 0 SY-8070 c'est comment dire ...

inatteignable par "jump de 200k (il me semble )

lol je me suis retrouvé a sec de carburant en SX-8 quelque chose comme ça ^^

Ah les erreurs de débutants ;) ça a l'aire d'etre tres lointains j'aurrais peut etre dut prendre des gates mais je n'ai pas approfondis non plus la "carte" car j'ai du mal a comprendre le principe ... un trait d'un système a l'autre est en fait une gate ? ( j'ai pas essayer )
Fred.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2012 à 02:41

Munshine421
Garde royal
#132
La plupart des systèmes sont interconnectés par des portails de saut (point de couleur pourpre sur ton radar ou sur la carte) . Même s'il est possible de traverser les systèmes avec l'autopilote, cela prend des plombes. Ainsi 200 K cela réprésente plus de 10 mn en temps de jeu même avec le meilleur moteur de saut du jeu.

Avant l'extension, il fallait être vraiment être chanceux pour ne pas être à l'autre bout de la galaxie pour répondre à un appel de détresse. A moins d'être pile poil à coté du bon Trou de ver...

Comme pas de mal de choses ont changé dans l'extension, c'est sur que maintenant le patch FR doit être daté.

Autre nouveauté de l'extension le Weapons Lab (laboratoire d'armes) accessible dans les Stations, il est maintenant possible de fabriquer ou de modifier des armes (lasers, canons à particules, missiles) en fonction de matériaux requis.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2012 à 09:34

Batman
Grand gobelin
#133
Tiens Munshine, une petite question en passant, c'est mieux de se recommencer une partie avec cette mise à jour, ou peu importe ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#134
A vrai dire je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question. Rien que l'idée de perdre de mes sauvegardes avec la "progression" qui va avec et de tout recommencer m'effraye un peu.

Tu fais comme tu veux.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2012 à 15:44

KRed1176
Novice
#135
Merci pour toutes ces infos :)

Ce matin, j'ai eu la bonne surprise d'avoir une demande de "rations" de Saphire si je ne me trompe pas dans le nom ^^

ça tombais bien j’étais juste a côté de la station qui est en orbite pas très loin j'ai du sauvegarder et quiter pour aller bosser mais je vais tenter de répondre a l'appel ce soir ^^
Fred.
Munshine421
Garde royal
#136
Les Vonari ne sont pas très accueillants, je vais me plaindre au Tour Operator ^^ :
Munshine421
Garde royal
#137








Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2012 à 23:13

KRed1176
Novice
#138
Jolies screens :)

Les rations de Sapphire j'ai manqué l’opportunité car mal-grès la sauvegarde l'appel n'etait plus actif et n ' a jamais été relancé ... tant pis ...
J'ai tenté de faire route vers Thuban ( 0, -500 ) et n'ayant pas torouvé de portail de saut, je me retrouve evec 150L de fuel dans un vide profond ou seuls quelques vaisseaux jump de temps en temps sur ma route ... près d'1 heure de vol inertiel a 4001 ( km/h ? m/s ? )

et rien en vue oO
c'est désespérant de voir le point de nav à encore 4870 plus vers le sud ^^

à suivre ...
Fred.
Batman
Grand gobelin
#139
[quote name='KRed1176' date='11/12/2012 - 07:52']
J'ai tenté de faire route vers Thuban ( 0, -500 ) et n'ayant pas torouvé de portail de saut, je me retrouve evec 150L de fuel dans un vide profond ou seuls quelques vaisseaux jump de temps en temps sur ma route ... près d'1 heure de vol inertiel a 4001 ( km/h ? m/s ? )

et rien en vue oO
c'est désespérant de voir le point de nav à encore 4870 plus vers le sud ^^
[/quote]
Il m'est arrivé la même chose, je ne sais plus pour quel système, à ma toute première partie. Bon courage !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#140
Si tu te retrouves en panne de carburant, il y a toujours moyen de se faire secourir en multi ça évite de recharger une ancienne sauvegarde ou pire de recommencer une partie .

A propos de multi, ça tombe bien pour "ceusses" que ça intéresse, il y a un nouveau serveur pour les francophones. Même qu'il s'appelle [FR] Olympus Prime 2.088 .
Munshine421
Garde royal
#141
Premier version corrigée 2.108 depuis la sortie de l'extension ici
Munshine421
Garde royal
#142
J'ai enfin compris comment marche le Laboratoire d'armes (Weapon Lab).

On peut créer en fonction de quantités de matériaux bruts données (unités électriques, pièces mécaniques, pièces métalliques, unités de fusion ) les armes suivantes :
1) Les canons à particules (plasma, metal projectile, rail cannon, fusion cannon). Les canons à plasma ne font pas beaucoup de dégats (yield) mais ils ont un rendement (rate) élevé et ne chauffent pratiquement pas . Les canons à fusion font le plus de dégats et ont une grande portée (range) mais leur rendement est très bas (cad qu'ils sont très lents) et chauffent énormément.

Les canons à particules ont comme caractéristiques yield (puissance des dégats) , heat (chaleur), energy (énergie consommée), range (portée) , rate of fire (cadence de tir ou rendement).
On peut modifier ces caractéristiques en influant sur plusieurs paramètres représentés sous forme de potentiomètres (sliders bars) :
- emitter output (émetteur de sortie): permet de réduire ou d'augmenter la puissance des dégats mais a un impact sur la chaleur, l'énergie consommée et le rendement
- actuator speed (vitesse de l'actionneur): permet de réduire ou d'augmenter la cadence de tir avec un impact sur la chaleur
- capacitor reserve (reserve du capaciteur): permet de réduire ou d'augmenter la portée des armes mais avec un impact sur la cadence de tir, la chaleur et l'énergie consommée
- heatsinks (radiateurs): c'est le seul paramètre qui n'a aucune contrepartie, plus on a de radiateurs moins les armes chauffent et plus la cadence de tir peut être élevée.

2) Les lasers (refractor, metal vapour, coil, neodymium, fusion) Les lasers ont une portée infinie et émettent un faisceau à la vitesse de la lumière. Ce qui explique qu'ils n'ont comme caractérisques yield , heat, energy et qu'on ne touche qu'à 3 paramètres : emitter output, capacitor reserve, heatsinks

3) Les missiles (impact, reactive , fragmentation, shaped charge, compound core)

Pour les missiles j'ai pas encore creusé mais ils ont les caractéristiques suivantes :
- puissance des dégâts yield
- vitesse / agilité (speed /agility)
- portée (range)
- resistance aux contremesures (cm resistance)

(sachant qu'on peut définir la capacité de détonation (capacity detonator), la puissance de poussée (thruster power), le système de guidage (guidance system), le blindage (casing armor))

J'ai constaté qu'on pouvait sauver les modèles de nos créations. Mais malheureusement on ne peut pas directement modifier les armes vendues dans les stations ou sur les planètes. Ce qui nous oblige à recréer des armes avec sensiblement les mêmes caractéristiques que ces dernières pour les améliorer ensuite. Et les armes qu'on a fabriquées ne valent pas un clou.

Message édité pour la dernière fois le : 16/12/2012 à 20:40

Batman
Grand gobelin
#143
Intéressant tout ça ! Dire que je n'ai toujours pas pris le temps de tester cette MàJ, c'est scandaleux de ma part !

Pour la vitesse des missiles, ça me semble un point important quand on sait qu'il suffit d'aller un poile plus vite qu'eux pour ne plus être ennuyé, mais j'imagine que ça doit réduire d'autres paramètres comme pour les canon à particules.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#144
Peut être que cette video en français de MrDionne, sympatique joueur que je salue au passage, va te motiver. Il a mis les mod SilicuMax qui refait entièrment le cockpit et le hud et le mod noSound 2.5.



Et pour ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespeare, le Frenchpack V2 a été mis à jour par Yannou1082 (texte + voix audio en français) sur le forum de JV.com ici
Batman
Grand gobelin
#145
Je vais tester ce Frenchpack tient ! Disons que ce n'est pas tellement l'envie qui me manque, mais je suis sur le test du prochain DLC de Skyrim et j'ai déjà du mal à trouver le temps de m'y mettre. Heureusement, je suis en congé à la fin de la semaine, je vais pouvoir prendre des vacances dans l'espace !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Shanewolfe
Guerrier
#146
Heureusement, je suis en congé à la fin de la semaine, je vais pouvoir prendre des vacances dans l'espace !

Chanceux, va !
Batman
Grand gobelin
#147
Ca fait 1 an que j'ai pas pris de vraies vacances, faut dire, je les ai méritées !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 17/12/2012 à 18:39

Munshine421
Garde royal
#148
Histoire de te faire saliver en attendant ces vacances bien méritées. Voici une video promotionnelle pour le clan Freedom Fighters où l'on peut voir le SX3 un vaisseau entièrement moddé pour l'extension et plusieurs Terrain Walkers en action







Disponible en rouge ou en bleu, le SX3 fighter /Interceptor ship mod se trouve ici
Batman
Grand gobelin
#149
Excellent ! Je lui trouvai un petit air de Mass Effect à juste titre pour le que SX3 est effectivement un vaisseau tiré de la saga Mass Effect !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#150
La dernière video de MrDionne où il nous montre son Marcheur, enjoy !


: