Mercredi 20 Novembre 2019, 11:00     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Certys
Novice
#101
Le truc un peu embêtant: pour sauvegarder, faut quitter, sauvegarder, puis relancer. Ou alors il y a un truc que j'ai zappé?
Munshine421
Garde royal
#102
Avec la touche echap, tu a accés à un menu pour une sauvegarde rapide ou une sauvegarde sous un autre profil. Tu peux aussi attribuer une touche à la sauvegarde rapide.
Certys
Novice
#103
autre tite question: quand on va dans "hangar", on a pas le prix des différents modules et vaisseau
Munshine421
Garde royal
#104
En effet, c'est déroutant au début. Le système d'achat marche comme une simulation avant /après en comparant le cout global actuel de ton vaisseau et tes équipements à celui d'un nouveau frame et/ou de nouveaux modules que tu rajoutes par glisser-déplacer. Au final si le nouveau cout global te satisfait par rapport au capital dont tu disposes, tu valides la transaction en cliquant sur trade& build. Si le coût global est supérieur à tes ressources, la transaction ne se fera pas et soit tu annules, soit tu modifies ta configuration.
Certys
Novice
#105
tu es sur que sauvegarde rapide fonctionne? j'ai fait une fois et ça n'a pas fonctionné
Munshine421
Garde royal
#106
Elle fonctionne mais tu ne peux pas sauvegarder pendant une mission.
Certys
Novice
#107
merci pour la première réponse; pour la sauvegarde, ça ne fonctionne pas, ni une solution ni l'autre; parfois je quitte, il ne demande même pas de sauvegarder:retour case départ. Je suis le seul à qui ça arrive? là, ça fout les boules^^
Munshine421
Garde royal
#108
Pour bien clarifier les choses, quand je parle de ne pas pouvoir sauvegarder pendant une "mission", cela s'applique aussi bien à une mission de la quête principale IMG qu'à un contrat en cours. Mais le reste du temps, tu peux sauvegarder à tout moment.

Jamais eu de problème à ce niveau là. Tu as bien la version 1.828 ?
Batman
Grand gobelin
#109
Je confirme les dires de Munshine. Il ne faut avoir aucun contract en cours pour pouvoir sauvegarder. Au pire tu peux abandonner le contrat en cours si tu souhaites quitter le jeu.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Certys
Novice
#110
J'ai la version téléchargée il y a quelques jours sur steam.

Je ne suis toujours pas allé sur "haven" pour la première partie de la mission IMG, elle est donc en cours, c'est peut-être pour ça

merci pour ces réponces
EvoBert
Novice
#111
Bonjour,

Je me suis mis à EM depuis peu. Je vadrouille, mine, fais évoluer mon vaisseau... mais commence à errer sans but... J'ai cru comprendre qu'une quête est disponible (IMG?). Qu'est ce que les "beacons" dont il est question sur certains contrats?

Je joue en mode solo... de par votre expérience, l'interaction en mode multi apporte-t-elle vraiment un plus?

En vous remerciant

B

PS: vous l'aurez compris, je ne suis pas un féru de jeux (encore moins en ligne) mais suis tombé sous le charme de EM
Munshine421
Garde royal
#112
Bienvenue EvoBert,

La quête principale IMG dont chaque dernière mission a un descriptif dans news console last quest log est une sorte de grand tutoriel qui permet de découvrir les mécanismes du jeu pas à pas avec des récompenses ou indices à la clé. Les beacons c'est des balises indiquées par un point rose sur certains contrats où il faut pour récupérer un objet perdu ou une capsule de secours.

J'ai fait entièrement la quête IMG en solo mais certaines missions comme l'escorte d'un vaisseau ou le combat sur plusieurs points de navigation en zone de guerre peuvent être difficiles et j'aurai eu moins de fil à retordre si je les avais faites en coop en multi.

Contrairement à d'autres jeux multi, les joueurs ont un esprit mature,sont respectueux envers les débutants et prêts à les aider (seul bemol le chat texte est en anglais car il n'y a pas de serveurs francophones). Maintenant la plupart de mes sessions de jeu se font en multi car il est beaucoup plus rapide et plus amusant de faire progresser son rang militaire en faisant des missions de combat en coop même avec des inconnus ce qui permet de débloquer des vaisseaux de guerre.

Pas testé mais faire partie d'un clan rapporte plus de brouzoufs et les rangs civils et militaires augmentent plus rapidement.

Et la plupart du temps, il n'y a aucune différence entre une partie solo et multi sur le fond, ce qui fait qu'on oublierait presque qu'on joue en multi s'il n'y avait de temps en temps le chat texte qui déroule.
EvoBert
Novice
#113
Merci Munshine... Tu as l'air d'être un vétéran d'EM

Je vais probablement essayer le mode multi... Peut-être l'idée d'un clan de francophones peut être lancée sur ce forum???

Dernière question (pour l'instant) : j'imagine que lors de la quête IMG on ne peut pas basculer du mode solo au mode multi en cours de route?

Bon aller... c'est que j'ai un astéroide à miner, moi ;)

B
Munshine421
Garde royal
#114
[quote name='EvoBert' date='05/05/2012 - 13:30']
Je vais probablement essayer le mode multi... Peut-être l'idée d'un clan de francophones peut être lancée sur ce forum???

Dernière question (pour l'instant) : j'imagine que lors de la quête IMG on ne peut pas basculer du mode solo au mode multi en cours de route?
[/quote]

Bonne idée à creuser pour le clan.

On ne peut pas basculer instantanément en multi sans chargement mais on peut sauvegarder aussi bien en multi qu'en solo, ce qui fait qu'une partie commencée en multi peut continuer en solo et vice versa.
EvoBert
Novice
#115
Euh... quelle différence entre IP et Internet game?
Munshine421
Garde royal
#116
Host/join ip c'est quand tu as déja ton propre serveur local privé ou te connecter en lan je crois.

Find internet games, c'est là que tu trouveras la liste des serveurs publics (clique droit pour connaitre le statut d'un serveur en particulier avec la liste des joueurs présents). Galactica 1 est celui en ce moment qui a le meilleur ping pour nous européens. (Suite à des problèmes techniques, son propriétaire est parfois obligé de créer des clones fantômes pour réussir à réouvrir un port sur son routeur récalcitrant ^^).
Munshine421
Garde royal
#117
Après deux mois d'inactivité, j'ai repris du service pour une partie multi. Il y a moins de serveurs mais ils sont plus remplis qu'avant. Cela s'explique par l'apparition de nouveaux joueurs sur les serveurs suite aux soldes Steam.

Le Clan Bad Aliens spécialisé en particulier dans le bizutage des nouveaux reprend aussi son activité avec Cad Bane qui a fait morflé deux noobs sur Galactica 1. Si jamais vous le rencontrez ne prenez pas la mouche comme l'un des nouveaux hier, il s'agit d'un baptême du feu unique en bonne et due forme. Cad aime bien surprendre en utilisant son système de camouflage

Ca a été l'occasion d'improviser un combat en pvp contre Cad. Cad était entrain de se camoufler juste au moment où je faisais mon entrée dans le Système Talison. Non seulement son plan était éventé mais Marvin et Starbuck du Clan IM ont attendu qu'il redevienne visible pour lui faire des papouilles et je lui ai envoyé un cadeau de bienvenue à ma façon sous la forme d'un paquet de missiles Excalibur . En retour, il s'est précipité sur moi pour me faire gouter ses lasers. Si j'avais possédé un vaisseau de débutant, j'étais déja mort mais l'épaisse armure de mon Chimera m'a évité le pire. J'ai profité d'une nouvelle passe du Clan IM pour choisir une tactique d'évasion (la fuite à grande vitesse) le temps de rafraichir mes boucliers et d'autoréparer mes systèmes. Il s'en ait suivi une course poursuite de Cad puis après une ou deux joutes et une nouvelle volée d'Excalibur c'était Cad qui était en difficulté avec son vaisseau en feu. Finalement il a eu le temps de filer faire les réparations à la station la plus proche avant que je puisse le finir. Résultat des courses, aucun tué mais un beau combat !
Batman
Grand gobelin
#118
Excellent ! Ca aurait presque mérité d'être enregistré tout ça !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#119
Voici un avant-gout de l'expansion à venir avec le nouveau moteur planétaire. On remarque que l'échelle des planètes, des vaisseaux et des stations a été augmentée, qu'il y a un nouveau modèle de shaders/textures et un nouveau cockpit. Et on peut enfin voir les Walkers en action !



Munshine421
Garde royal
#120
Information de dernière minute, je viens d'apprendre sur le forum officiel qu'il existe officieusement une beta fermée réservée à certains joueurs afin de tester et de débugger l'expansion.
Munshine421
Garde royal
#121
Bon rien d'officiel pour l'instant mais l'un des modérateurs du forum de Starwraith, avec qui j'ai souvent joué en multi sur le serveur Galactica 1 et qui participe à la béta fermée sur ce même serveur, a sous-entendu que l'Expansion sortirait pour Noël .

(Pour ceux qui possèdent déja le jeu, ce sera une grosse mise à jour gratuite. )

-------------------------------------

Le Major Grubert du clan GQC (Grenouilles Quantiques Club) recherche activement des joueurs francophones qui seraient éventuellement intéressés par un clan français en multi.

Message édité pour la dernière fois le : 22/11/2012 à 15:12

Batman
Grand gobelin
#122
Excellent ! Ca fait un moment que je n'ai pas mis le jeu à jour, faut que je vérifie ça, et puis ce sera l'occasion de reprendre ma partie (il va falloir reprendre la main par contre) !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Batman
Grand gobelin
#123
Pfoua, j'ai tenté de m'y remettre aujourd'hui, j'ai sacrément rouillé ! Autant les manoeuvres classiques ça va, j'ai pu faire un petit nettoyage de panneau solaire pour reprendre la main, autant dès qu'il y a du dogfight, je me fait exploser trop vite ! Il va falloir trouver un secteur plus calme !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#124
T'inquiètes, c'est comme le vélo, ça va revenir !

Il y a un mod que j'aime particulièrement c'est le cockpit et le hud de Maximilien. Ce type est tellement doué qu'il a aidé le développeur du jeu pour le cockpit de l'expansion:













Munshine421
Garde royal
#125
Cette fois ça y est, le lancement de l'extension se fera dans 3 jours :
Evochron Mercenary 2.0 (expansion) FAQ

Si cette extension améliore grandement les graphismes, les effets spéciaux et les effets sonores.
La principale nouveauté sont les Walkers ou Marcheurs:

L'IMG-TR marcheur de terrain est une plateforme polyvalente d'exploration planétaire et de récupération. Ils sont conçus pour permettre aux mercenaires d'explorer les surfaces planétaires de près sans avoir besoin du carburant couteux qu'utilise un vaisseau.
ils fournissent plusieurs fonctions importantes via l'équipement standard qui doit normalement être installé et acheté séparément sur
les vaisseaux. Les marcheurs de terrain sont souvent disponibles dans des systèmes à haute technologie, mais sont généralement
très chers. Ils sont installés comme un élément de l'équipement.

Conçus pour protéger le pilote contre les environnements hostiles sur la plupart des planètes, les marcheurs de terrain utilisent une source d'énergie nucléaire générant assez d'électricité pour alimenter un système de survie étendu et un système d'environnement.
De variés actionneurs électriques et moteurs gèrent le mouvement et la rotation pendant que l'énergie restante est dédiée aux systèmes de combat disponibles. Les marcheurs de terrain utilisent aussi l'atmosphère ambiante pour le système de survie et de
refroidissement. En raison de ces contraintes, ils ne peuvent être utilisés dans le vide de l'espace ou sur les surfaces de lunes sans atmosphères. Bien qu'initialement conçus pour l'exploration et la récupération, les marcheurs de terrain sont aussi équipés de
puissants canons à particules et de boucliers. Un marcheur de terrain peut généralement se protéger lui même efficacement contre un ou deux vaisseaux attaquants.


Les marcheurs de terrain sont pourvus d'un équipement avancé d'imagerie 3D conçu pour la détection à courte portée. Certaines compagnies d'énergie sont connues pour recruter des mercenaires avec des marcheurs de terrain pour inspecter une région avant
de lancer des projets de construction ou de minage. Les mercenaires disposant de marcheurs de terrain sont aussi souvent embauchés pour récupérer un chargement entier d'un matériau spécifique grâce à leur rendement plus rapide au minage (environ 5
fois plus rapide qu'un système de minage de vaisseau standard).

Les tuyères de saut sont aussi standard sur les marcheurs de terrain, leur permettant de sauter et de voler pour de courtes poussées. Elles peuvent apporter un moyen rapide de s'évader et d'atteindre rapidement les sommets de montagnes ou de
bâtiments. Le système de carburant des tuyères de saut contient des matériaux extraits des atmosphères des planètes et se recharge après usage.

Les marcheurs de terrain sont par ailleurs équipés de très puissants scanneurs de cargaisons, leur permettant d'extraire à longue portée des informations détaillées sur le contenu des containers. Avec leurs faisceaux de minage embarqués, les marcheurs de
terrains constituent un complément utile dans la palette des outils des mercenaires intéressés par la récupération de cargaisons et l'exploration de surface planétaires.

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2012 à 13:33