Jeudi 14 Novembre 2019, 11:52     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#76

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2012 à 21:41

Batman
Grand gobelin
#77
Je recherche surtout du financement pour améliorer mon vaisseau. Il commence à atteindre ses limites. Un meilleur conteneur de carburant avec un emplacement pour l'équipage et quelques missiles en plus ne serait pas de refus.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Aesran
Novice
#78
Perso j'ai encore le vaisseau de base, avec 5 soute, et j'économise pour m'acheter le système de déploiement, qui coute quand même 2,5M .. Mais j'espère que c'est un investissement qui me permettra de gagner l'argent encore plus vite, et donc d'améliorer le vaisseau :p

Enfin d'après ce que j'ai lut, le système de déploiement ( je sais pas quel nom ça a en anglais vu que j'ai un patch fr ) à l'air très efficace Munshine, non ?

Ah et au fait, j'ai vu dans des vidéos et il en parle souvent, la possibilité d'aller dans tes cavernes d'astéroïdes, et j'ai eu beau examiné quelques un d'entre eux j'ai jamais vu un trou qui permette d'entrer :(

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2012 à 09:21

Munshine421
Garde royal
#79
Deploy constructor = système de déploiement (j'aurais appelé ça constructeur de déploiement m'enfin),

ça te permet de survivre dans des conditions hostiles . Si tu es en panne d'essence, hop tu construis une "station service" qui convertit l'énergie en carburant, si tu as subi des dégâts une station de réparation, si on t'attaque quand tu es accosté à une station, un champ de boucliers etc. Le plus intéressant étant la sonde de minage qui fait le boulot à ta place .

Si tu veux monter ton propre business, il te faut le build constructor (système de construction) car tu peux créer ta propre station commerciale, un constructeur (ou usine) etc

Comme je l'ai indique précédemment les deploy constructor et du build constructor sont cachés quelque part dans un système mais je ne les ai jamais trouvés.

Ah et au fait, j'ai vu dans des vidéos et il en parle souvent, la possibilité d'aller dans tes cavernes d'astéroïdes, et j'ai eu beau examiné quelques un d'entre eux j'ai jamais vu un trou qui permette d'entrer :(


Aucune idée, j'ai vu un champ d'astéroides plus gros que la normale sur la navmap (de Sierra ou Pearl ? ) mais j'ai pas creusé (c'est le mot ^^) plus que ça.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2012 à 11:00

Aesran
Novice
#80
Message supprimé le 28/02/2012
Aesran
Novice
#81
j'ai acheter le systeme de déploiement, c'est vrai que la sonde est bien pratique, elle mine plus vite que nous :p dommage qu'on puisse en mettre qu'une, parce que du cou^p, elle mine et moi j'fais quedal x)

**************Message de la modération: Merci d'éviter les double post et d'utiliser la fonction Edit **************

Muahaha voilà, après moult livraison, j'ai échangé le systeme de déploiement contre le constructor, et du coup, j'ai construit une station et je fais du transport commercial, ça pai bien, j'ai fait pleins de bénéfices, j'ai upgrader ma frame jusqu'a l'une des meilleures, et j'ai un moteur d'hyperpropulsion ...



Sauf que je comprend ni à quoi il sert, ni cpomment m'en servir, en effet, l'hyperdrive permet de faire des sauts, sauf que y'a un truc nommé "HyperPropulsion" qui a pour seul effet de pompé mon energie quand j'accellère, sans pour autant avoir un impact sur mon aceleration, rien.

Et j'trouve pas d'aide sur le net :(

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2012 à 00:34

Munshine421
Garde royal
#82
Sauf que je comprend ni à quoi il sert, ni cpomment m'en servir, en
effet, l'hyperdrive permet de faire des sauts, sauf que y'a un truc
nommé "HyperPropulsion" qui a pour seul effet de pompé mon energie quand
j'accellère, sans pour autant avoir un impact sur mon aceleration,
rien.


Cela doit être une traduction incorrecte du patch fr de "afterburner drive". Sans doute parce qu'il s'appelle aussi "afterburner overdrive". C'est un équipement qui améliore la poussée de ton afterburner de base ( équivalent à la propulsion sur un avion à réaction) de 30 à 70% en fonction du frame et de tes moteurs actuels. Donc c'est bien de l'hyperpropulsion en un sens mais cela n'a aucun rapport avec ta capacité à effectuer des sauts qui dépend elle du moteur de saut.
Aesran
Novice
#83
Sinon vous avez déjà découvert des systemes ? J'ai jeter un oeil aux quadrant, et la différence entre chaque systeme est énorme !!! Même avec l'hyperdrive C5 c'est long !

Mais des mecs du forum officiel on crée un site avec une map et tous les PI découverts, c'est impressionnant, il y'en a des tas, vraiment beaucoup, ils ont même découvert un systeme très très éloignés des quadrant originaux.

Mais sinon ils sont très nombreux, mais c'est très long et chiant à découvrir, perso c'est pas mon trip .. Je crois que je vais recommencer le jeu en tant que mineur / commerçant.
Munshine421
Garde royal
#84
Déjà que j'arrive même pas à trouver une planète cachée à une centaine de secteurs d'un système même quand on me donne des indices, alors un système entier. Comme j'étais bloqué, j'ai regardé leur map. Mais quelque part ça me gâche le plaisir de découvrir par moi-même.

Je ne sais pas comment ils ont procédé et si il y a une méthode de le faire sans tricher.

Mais si c'est pas ton trip l'exploration,Aesran , tu peux toujours installer le mod d'Atollski du site basé sur leur map qui te permet de marquer dans ta navmap tout système non répertorié dans le jeu.

Pourquoi tu veux changer de profil ?

Message édité pour la dernière fois le : 29/02/2012 à 00:26

Aesran
Novice
#85
Boarf parce que là je suis ultra riche, j'ai un super vaisseau et je vois plus trop quoi faire, du coup je recommence et je fais un mineur / marchand pur ^^

Et ça permet de reprendre un bon départ !

Je me passerais du mod, je préfère encore naviguer dans leurs navmap en ligne parce que ça fait chercher un minimum.

D'ailleurs ça me fait penser que c'est dommage qu'on puisse pas améliorer le radar, ça pourrait être sympa
Munshine421
Garde royal
#86
Ne négliges pas les quêtes IMG pour autant car même si elles rapportent moins d'argent, tu es souvent récompensé avec des indications sur des objets cachés. C'est même marrant de les trouver en fonction des indications.

Si tu remplis des contrats dans les zones de guerre même en tant que mercenaire ou commerçant, ton rang militaire augmente et tu débloques des vaisseaux de guerre qui bien que non modifiables disposent d'une armure , d'équipements et d'un armement supérieurs à ce que tu peux trouver dans le civil.

Contrairement à ce que je pensais et en demandant sur le forum officiel, le mod d'atollski est un outil qui te facilite la tâche sans pour autant te spoiler vu que cela nécessite d'utiliser parallèlement une méthode de Trilatération pour trouver des systèmes ou des planètes non répertoriés. Je crois que je vais l'essayer.
Batman
Grand gobelin
#87
[quote name='Munshine421' date='29/02/2012 - 12:46']
Contrairement à ce que je pensais et en demandant sur le forum officiel, le mod d'atollski est un outil qui te facilite la tâche sans pour autant te spoiler vu que cela nécessite d'utiliser parallèlement une méthode de Trilatération pour trouver des systèmes ou des planètes non répertoriés. Je crois que je vais l'essayer.[/quote]

J'attend ton retour dessus alors, voilà qui est intéressant !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Aesran
Novice
#88
Okay alors pour les astéroïdes j'ai compris, en fait c'est pas dans les champs d'astéroïdes, mais certains astéroïde spéciaux désigné en contour jaune sur la navmap, j'en ai trouvé un à coté de la station outpost 1 dans le system saphir.

J'ai pu entrer dedans et miner, je pense pas que ça sois différent que miner sur un astéroïde, mais c'est fun !
Munshine421
Garde royal
#89
Bon j'ai pu tester la Map log d'Atollski. C'est un outil qui extrait les entrées ajoutées dans la Map log du jeu (enfin la Map log courante associée au profil du joueur chargé dans le jeu) par le joueur et remplit un fichier intermédiaire texte NavData.

En important le NavData dans l'outil via une case à cocher, cela crée une arborescence que l'on peut gérer comme on veut. On peut désigner chaque entrée par une icône correspondant aux entités que l'on est amené à trouver sur la navmap (planètes, systèmes,stations, astéroides, portes de saut, étoiles etc) , rajouter un commentaire via un champ et créer des nœuds père fils (par exemple planète -> station). On peut supprimer une entrée, mettre à jour l'arbre et l'ordonner par ordre alphabétique, par type d'entité ou par distance.

Évidemment cela serait fastidieux si on devait remplir un quadrant entier dans l'outil. Heureusement le mod est fourni avec un NavData déjà renseigné avec les systèmes répertoriés du jeu. Il est possible de calculer le meilleur itinéraire possible mais je n'ai pas testé.

Car ce qui m'intéressait le plus c'était la fonction de Trilatération de l'outil qui permet d'estimer les coordonnées possibles d'une troisième système/planète inconnue en fonction d'une ou deux planètes connues. Malheureusement je ne suis pas arrivé à la faire fonctionner pour l'instant. Donc il ne reste que la bonne vieille méthode empirique pour trouver une étoile en fonction des reflets de lumière sur le cockpit et d'éventuelles planètes qui y orbitent autour.

A noter qu'avec les dernières versions du mod, on peut générer une carte dynamique des systèmes répertoriés et de ceux que l'on a découvert, qui s'affichera virtuellement en jeu à la place de la carte du quadrant du jeu sans l'écraser pour autant.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2012 à 23:26

Munshine421
Garde royal
#90
Dans certains livres, films ou certaines séries SF comme Farscape pour ne pas la citer, on fait allusion aux trous de vers pour voyager instantanément très très loin à l'autre bout de l'univers.

Et bien dans Evochron Mercenary il y a aussi des trous de vers si, si . Il y en a même un dans le système Saphirre que les plus perspicaces ont surement trouvé. Un trou de ver ça ressemble à un trou noir. Sauf qu'attention un trou noir, une espèce de siphon cosmique, ça avale et broie tout ce qui passe étoiles, planètes, ma montre, vaisseaux, .

Revenons au trou de ver. Dans le centre d'un trou de ver, on aperçoit, juste avant que votre vaisseau ne s'écrase lamentablement dessus, une espèce de sphère bleue qui ressemble à une porte de saut. Sauf que c'est beaucoup plus risqué de passer à travers mais qu'on peut aller beaucoup plus loin avec même si on sait pas où.

Bon avant de vous de gauffrer lancer sur un trou de ver, attendez au moins que j'aille chercher du pop-corn !
Dayak
Novice
#91
Salut, je dois etre une grosse buse parce que j arrive pas a piloter ce foutu vaisseau... Je pige pas le coté inertie et des que j accelere mon appareil derive dans l espace. Pas moyen de se docker a moins de passer 2 heures a tatons et cramer tout mon carburant. Pitié dites moi que je loupe une technique pour voler normalement. Evo a l air genial mais impilotable pour moi.

Merci d avance
Munshine421
Garde royal
#92
Bonjour Dayak, c'est tout l'intérêt du vol inertiel de pouvoir dériver (ou strafer) dans l'espace .

Ton problème est que ton réticule de vitesse doit pointer dans une autre direction pendant que tu penses accélérer vers l'avant. D'où l'impression que ton vaisseau ne va pas dans la direction que tu souhaiterais comme en mode IDS mais se déplace de manière latérale.

Pour que le vaisseau aille dans le "sens" que tu veux, il faut repositionner le réticule de vitesse vers le centre du HUD avec les touches z,q,s,d (par défaut ). Les touches . / permettent de reculer ou d'avancer avec les thrusters.

Le mieux est de basculer en mode IDS au début (touche espace) pour se docker. Ensuite un moyen de comprendre le strafe du mode inertiel c'est de nettoyer un panneau solaire.

Message édité pour la dernière fois le : 14/03/2012 à 20:34

Dayak
Novice
#93
Mais même en mode IDS ca dérive un max. Pas moyen de stoper ou de changer de direction. Est ce que ca peut venir du fait que j utilise un joystick ?
Batman
Grand gobelin
#94
Etrange qu'en mode IDS tu dérive, c'est le principe même du mode IDS que de contre balancer l'inertie de otn vaisseau. Si tu débranche ton joystick et que tu tentes de jouet à la souris, même problème ?

Ton joystick est-il bien configuré dans le jeu ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Dayak
Novice
#95
Alors mon joystick est bien reglé et meme en jouant a la souris ca me fait pareil. Le mode IDS me fais moins deriver mais meme en ids 5 il me faut 2 minutes pour stopper ou changer de direction. Tres tres dur comme pilotage...
Batman
Grand gobelin
#96
Alors mon joystick est bien reglé et meme en jouant a la souris ca me fait pareil. Le mode IDS me fais moins deriver mais meme en ids 5 il me faut 2 minutes pour stopper ou changer de direction. Tres tres dur comme pilotage...

Normalement, si tu mets les gaz à zéro (enfin façon de parler ^^), en mode IDS ton vaisseau devrait s’immobiliser très rapidement... C'est le cas ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#97
tu as quoi comme joystick ? Le jeu est très sensible lorsqu'il s'agit de joysticks. Un joystick peut être en apparence bien calibré alors qu'en fait il n'est pas bien centré.

Je te conseille de paramétrer la deadzone à 1 ou 2 ou de télécharger le fichier de diagnostic joystick.zip du forum officiel et de l'installer dans ton répertoire de jeu (plus d'infos quelques posts plus loin sur ce topic) :

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=7232#pid132057

Tu es sur que tu as enlevé le joystick en utilisant la souris ? Parce qu'en mode IDS, tu ne devrais pas dériver vu que le réticule est toujours centré sur le Hud.

Ou alors il s'agit d'un autre problème. Quand tu dis IDS x5, tu voles à quelle vitesse ?

Message édité pour la dernière fois le : 15/03/2012 à 13:38

Dayak
Novice
#98
Bon, une semaine que je m'acharne dessus. J'abandonne.
Munshine421
Garde royal
#99
Normalement IDSx2 devrait être suffisant sans dépasser 1000 m/s pour se docker à une station. Dommage qu'on n'ait pas pu te dépanner pour ton problème. Sinon il y a toujours des gens sur les serveurs prêts à aider les débutants, si tu changes d'avis .
Munshine421
Garde royal
#100
Il y a toujours moyen de retrouver des grenouilles perdues dans l'espace. Hier je suis tombé sur un francophone, vieux de la vieille, hyper sympa qui enseignait les rudiments du pilotage à un jeune rookie sur un des serveurs us.

Je me suis posé la question comment ça marchait les missions en coop quand on fait pas partie d'un clan. En fait, c'est très simple, il suffit que tous les vaisseaux soient dockés à la même station et que n'importe qui sélectionne un contrat. Et le contrat en cours s'applique automatiquement à ceux qui sont dockés. Il y a pas plus simple.

Malgré le ping un peu élevé 172 ms du serveur us, c'était tout à fait jouable. On a accomplit quelques missions de combat à nous trois. J'ai passé une soirée très sympa.

Il y a un francophone (encore un) qui a sorti un mod de cokpit avec hud de haute volée: http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=7852&page=4

Il a vraiment fait un super boulot à tel point qu'une partie de son travail va être repris dans la prochaine expansion :

ici

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2012 à 16:51