Mardi 16 Juillet 2019, 00:35     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 …  8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Batman
Grand gobelin
#51
Ce qu'il y a aussi d’intéressant avec le frame config du chantier (shipyard) c'est que tu peux reconfigurer les slots par défaut comme tu l'entends. J'ai pas hésité à sacrifier une place d'équipage ou un slot de missiles ou de CM pour avoir un slot d'équipement supplémentaire.

Tout à fait, j'avais a peu près saisi le principe. Mais avec le frame de base, difficile de faire des concessions. Ça devient plus intéressant par la suite cependant. D'ailleurs pour l'équipage, on peu le configurer à 0 ? Car par défaut il est à 1 sur le premier frame, mais est-ce 1 pour "une place supplémentaire en plus du pilote" ou "une place pilote compris" ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2012 à 19:08

Munshine421
Garde royal
#52
tu ne peux pas te supprimer toi même sauf IRL
Batman
Grand gobelin
#53
Donc c'est "place du pilote compris", merci pour l'info !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#54
wouhou j'ai enfin réussi à scanner pour le compte des Rebelles pendant une minute un vaisseau de guerre de la Navy de très près pendant 1 mn sans me faire plomber après avoir fait de la charpie de son escorte.

La Guilde du système Ceruléen me confie pour le prochain contrat IMG cette fois l'attaque un vaisseau identique. Bah c'est pas de la tarte, je pensais quand même que cela serait plus facile que ci-dessus.

Typiquement le genre de missions que l'on pourrait faire en coop pas parce que c'est trop difficile mais parce cela doit être marrant à plusieurs. A noter qu'en solo vos alliés ia en vert vous aident quelque peu à détruire les chasseurs et qu'on peut leur donner des ordres.

J'ai enfin repéré les deploy constructor et build constructor. ça coute plus d'un million de brouzoufs chacun. Peut être que je devrais faire un peu de business au calme et commencer à construire des infrastructures.
AbounI
Grand gobelin
#55
Gégé pour tes perf, j'ai pas encore mis le couvert, mais rien qu'a lire tes exploits, on devine que tu gères déjà pas mal.
Ejected
Munshine421
Garde royal
#56
Merci Abounl mais je ne suis pas un ace non plus . Et Batman qui n'avait pas joué à ce type de jeux avant s'en sort bien.
Batman
Grand gobelin
#57
Et Batman qui n'avait pas joué à ce type de jeux avant s'en sort bien.

En grand parti grace à tes bons conseils ! Là je commence a savoir me débrouiller tout seul, ce jeu est vraiment prenant, si j'étais un peu frileux au début, je ne regrette pas mon achat !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
AbounI
Grand gobelin
#58
Et béh, c'est vraiment rassurant tout ça.
Ejected
Munshine421
Garde royal
#59
C'est un peu pour ça que ce sujet a été créé parce qu'il y a toute une nouvelle génération de joueurs comme toi Batman qui ne connait pas ce genre de jeux qui était très populaire fin des années 90 début 2000.

Il y avait des jeux arcade scénarisés comme X-Wing ou Wing Commander et des jeux plus orientés simulation bac à sable. Evochron fait partie de la dernière catégorie bien qu'il reste assez accessible au niveau du pilotage pour les néophytes. (le simulateur pur et dur de type Flight Simulator étant Orbiter).
Munshine421
Garde royal
#60
Et un destroyer de moins, un ! C'était pas si difficile que ça, il suffisait d'acheter des missiles adaptés. A noter que pour les gros vaisseaux, il est intéressant de cibler les sous-systèmes avec la touche U (moteurs, armes...). Il y a un truc que j' ai remarqué c'est que plus votre rang (civil ou militaire ) augmente au fur et à mesure des contrats remplis plus votre influence augmente au point que vous êtes naturellement aidés par des alliés lorsqu’on vous attaque pendant ou en dehors des missions. Ainsi certains alliés m'ont aidé avec leurs canons à énergie/particules à diminuer les boucliers du destroyer jusqu'à un seuil critique pendant que j'attirais l'attention de leur escorte . Il était alors facile de lancer un missile Leech de type EMP sur les moteurs pour finir le travail.

Finalement j'ai renoncé à chercher le Deploy Constructor et le Build Constructor cachés quelque part dans le système Ceruléen. En fait, ce n'est pas exactement ça, j'ai une bonne idée d'où ils se trouvent mais ...c'est trop risqué d'aller les choper ! L'exploration et la recherche d'objets cachés n'est pas si difficile, il se suffit d'ouvrir les yeux et de repérer des points plus lumineux que d'autres. Il y a le Mod d'Anatoli qui permet de les répertorier automatiquement mais c'est de la triche, je trouve. Les coordonnées ou des indices sur certains objets cachés vous sont fournis chaque fois vous remplissez une mission IMG de la "quête principale".

Avec ce dernier contrat grassement payé, j'ai pu m'offrir le Deploy Constructor qui comme son nom l'indique permet de déployer certains appareils comme une sonde qui fait le boulot de minage à votre place pendant que vous faites autre chose , des détecteurs à longue portée qui couvrent la totalité d'un sous-secteur (particulièrement utile dans une nébuleuse), une station de réparation, un champ de boucliers etc. Du coup j'ai pu me consacrer à produire dans le Constructor qui se trouve dans les astéroïdes certains produits ( équipement de conversion de carburant, plaques d'armures etc) avec les matières premières extraites par la sonde ou certains biens intermédiaires achetés à la station toute proche.

Et en peu de temps, je pu m'acheter le Build Constructor qui permet carrément de construire sa propre station commerciale (plus besoin de corrompre la faction hostile qui possède la station pour faire du commerce), une station de recherche, son propre Constructor etc.

Avec ces deux équipements (eh oui ça prend de la place), le Deploy Constructor et le Build Constructor, j'ai tout ce qu'il me faut pour survivre dans les systèmes les plus hostiles....

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2012 à 12:50

Munshine421
Garde royal
#61
Sur le forum de Starwraith, le développeur demande actuellement leur avis à la communauté sur le nouveau design de la navmap et propose un sondage sur 3 options pour implémenter le Walker. Ces deux fonctionnalités seront disponibles dans la prochaine expansion à venir.

Cela montre que le développeur est à l'écoute des joueurs et que le jeu est constamment amélioré.
Aesran
Novice
#62
Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'essais d'Evochron et bien qu'au début je n'ai pas vu en lui ce que je voulais voir, j'ai vite compris qu'en réalité, il possèdait tout ce que je voulait !

J'ai désormais compris la quasi totalité des choses que je ne comprenais pas ( miner un astéroïde par exemple ) Et je dois dire que je m'amuse comme un petit fou !

Par contre deux points restent très obscure .. Premièrement les combats, bon voilà que je trouve un chasseur à mes trousses, je me fais trouer le bouclier, puis ensuite je passe en mode poursuite, je draine ses boucliers, il a plus rien, je tire, et ô surprise, alors que mon propre vaisseau aurait été détruit au bout de deux salves, j'ai dû trainer derrière lui 10 minutes avant de pouvoir l'achever au bout d'x salves ( c'est à dire une fois l'énergie rechargés ) Comble d'ironie je ne possède pas un canon de base, mais un classe 5 ..

Du coup si vous avez des conseils bah, je suis pas contre ! Parce que même avec l'avantage, les boucliers adverse affaibli, si je met 10 minutes à détruire 1 chasseur, ça me rend impossible le combat contre plusieurs :(



Le second point concerne la réputation, j'ai du mal à comprendre comment, dans un même territoire ( celui de l'alliance ) je peux passer de "bonne" à mauvaise dans un syseme ou je suis jamais aller, j'arrive, pleins de truc rouges, je me fait tirer dessus .. Donc pas trop compris surtout que j'avais effectué jusqu'ici de simples missions ( livraison, nettoyage, minage )

Bref, merci d'avance de partager avec moi des précieux conseils de mercenaire !
Batman
Grand gobelin
#63
Pour les combats, il faut également équiper ton vaisseau d'un rayon laser. D'après ce que j'ai compris, le laser s'occupe uniquement de griller les bouclier, tandis que ton canon lui attaque autant bouclier que la carlingue du vaisseau.

Attention également à la porté de ton canon. En effet, si tu est trop loin, tu aurra beau tiré, tes salves ne toucherons pas ton adversaire. C'est indiqué dans les stats de ton canon. Mon premier canon avait une porté de 700m, là le canon actuelle n'a une porté que de 550m, mais il a une cadance de tire et une puissance de fue bien supérieur.

La meilleurs technique consiste à t'approcher en mode inertielle de tes adversaires, idéalement par le coté (de face ça passe, mais c'est plus risqué) et dès qu'il est à porté de ton canon, feu à volonté ! Si le verrouillage auto est activé, ton canon verrouillera la cible que tu vises dès qu'elle sera à porté.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Aesran
Novice
#64
Oui j'ai déjà un laser, comme précisé je lui ai drainé a fond ses boucliers ... Pour la distance de tir aussi, je ne le savais pas mais l'adversaire en question était à moins de 450.

Faudrait que je rééssaye mais question, si j'ai bien compris le "D" c'est les dégats su rle bouclier le dernier, c'est la distance, et celui au milieu c'est quoi ?



Merci pour ta réponse !
Batman
Grand gobelin
#65
Pour les canons, il me semble que les trois valeur sont : puissance des tirs, cadence des tirs, portée des tirs. Il faudrait que jeter un oeil au manuel pour être sûr.

EDIT : Bon je n'ai rien trouvé dans le readmo à ce sujet là, mais je ne pense pas me tromper.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2012 à 15:09

Munshine421
Garde royal
#66
Y pour yield pour le rendement de tes canons ou de tes lasers

C'est vrai que cela peut être frustrant d'être à portée de tir et de drainer ses boucliers en une passe et de s'apercevoir que lors de la passe suivante, il a eu le temps de recharger ses boucliers.

Un bon moyen d'augmenter l'efficacité de ses armes c'est de rediriger l'énergie des boucliers vers les armes, d'acheter l'équipement cannon relay system qui double la puissance des tirs ou d'embaucher le Weapons Engineer qui optimisera au mieux ton armement.

Sinon dés que ta cible est verrouillée et ses boucliers dans le rouge, le mieux est de lancer un missile si tu es à courte distance car il n'aura pas le temps de lancer une CM.

Avec de l'expérience accumulée au combat, tu seras capable de prendre plus de risques et de raccourcir tes passes pour que ta cible n'ait pas le temps de recharger ses boucliers.
Aesran
Novice
#67
Non non on s'est mal compris, mon problème c'est pas qu'il recharge ses boucliers, c'est que les dégats que je fais son minimes alors que les boucliers adverses sont dans le rouges.

Je garde le laser activé pour drainé constamment le bouclier, et je tire mes salves ensuite a -450 mètre, mais même ainsi, la vie du chasseur est descendu horriblement lentement.. y'a pas eu plusieurs passe, je suis resté derrière lui à porté de tir pendant 10 mns, tirant dès que possible et ayant déjà redirigé toutes l'énergie vers les armes ..

C'est dire ... j'ai conscience de l'expérience nécéssaire mais lors de ce combat j'avais tout de mon coté et j'ai mis 10 mns à abattre un appareil alors que j'avais tous de mon coté
Munshine421
Garde royal
#68
^^ ah oui effectivement j'avais pas compris.

Peut être que même en ayant redirigé l'énergie vers les armes, tes canons à particules de classe 5 avec les lasers activés consomment beaucoup de l'énergie disponible de ton vaisseau actuel ce qui nécessite plusieurs salves .Dés que tu as diminué ses boucliers dans le rouge, tu ne devrais tirer qu'avec les canons à particules.


Perso je n'avais que des canons à particules ...de classe 2 ou 3, des lasers de classe 3 et le cannon relay system jusqu'à il y a pas longtemps. Augmenter la classe des canons à particules ne m'intéressait pas si la portée diminuait.

Maintenant je suis passé directement aux canons Maxim-R de classe 8 car leur portée est de 700M.

Si tu ne l'a pas déjà fait, je te recommande d'acheter le cannon relay system dés que tu le peux.

EDIT: encore une chose, il faut savoir que les lasers ont la même portée que les canons quelle que soit leur classe car ils sont jumelés avec eux. Donc comme l'a dit Batman, cela ne sert à rien de tirer si le réticule de visée au tir n'est pas visible.

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2012 à 16:47

Aesran
Novice
#69
J'essaierais ... Mais bon vu que dès que je m'enfonce dans les système on m'aime de moins en moins et on me tire dessus du coup je suis bloqué à olympus ou y'a quedal >.>
Munshine421
Garde royal
#70
Concernant ton 2e point, à vrai dire ce serait plutôt la réputation du système et non la tienne qui est en cause même si certaines actions peuvent te mettre mal vis à vis de certaines factions .

Plus tu t'enfonces dans les systèmes, plus ils deviennent instables d'un point de vue politique (et en plus ils n'aiment pas les étrangers ^^) mais la contrepartie c'est qu'ils sont plus intéressants d'un point de vue économique.Il y a des exceptions dans la mesure il y a certains systèmes "sanctuaires" florissants.

Si tu t'acquittes de certaines missions en faveur des factions dominantes dans un système donné, ta propre réputation à l'égard de celles ci augmentera, l'influence des factions rivales diminuera ainsi que la fréquence de leurs attaques envers toi d'autant plus que tu disposeras d'alliés.

Comme chaque système est indépendant, ce n'est pas parce que tu as aidé la Navy par exemple sur Sapphire qu'elle aura les mêmes égards envers toi sur Olympus
Aesran
Novice
#71
Ouais je vois, n'empèche que c'est dur d'aider une faction quand la moitié des vaisseau te tire dessus quand t'essais d'accoster
Batman
Grand gobelin
#72
On a un indicateur justement pour les factions des différentes section (savoir qui domine, qui t'aime ou t'aime pas, etc.) ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#73
Le seul indicateur fiable c'est le pourcentage de réputation de chaque faction dans news console même s'il y a quelques indications "cosmétiques" quand on clique sur le bouton system info. C'est vraiment simpliste.

Selon le manuel, si tu maintiens une attitude loyale avec une faction dans un système pendant un certain temps, ce % de réputation avec la faction locale se maintient dans le temps ou diminue peu même si tu fais des aller retour dans les systèmes. Ce qui me semble vérifié en jeu.

En revanche, il semble que la réputation du système lui-même ne change jamais. D'ailleurs il n'y a aucune info à ce sujet dans le manuel.

C'est vrai qu'on en bave un peu au début, j'ai eu la même réaction que toi Aesran quand je suis arrivé sur Olympus Prime. tu peux toujours faire un saut vite fait sur une autre station en attendant que ça se calme.

Actuellement je suis sur Pearl, un système de la Fédération carrément hostile, non seulement la majorité des vaisseaux m'en veut où que j'aille mais en plus je dois payer une taxe quand j'accoste. Le coté survival quoi ^^.

Message édité pour la dernière fois le : 26/02/2012 à 20:29

Aesran
Novice
#74
Bon pour les combats c'est bon, j'ai acheté le dériveur de puissance ( le machi dont tu parlait ) et un nouveau canon performant, un nouveau laser et j'ai démonter 3 chasseur tout seul ( vil garnement m'attaquant alors que je suis accosté )

Du coup j'en ai profité pour voyager, d'olympus à cerudant, et de cerudan à atlas, je pensai squ'atlas serait un enfer .. et c'est le paradis !!!

je me suis fait 200k facil en extrayant de l'eau dans le nuage autour d'une planete, ramené à la station juste à coté, vendu 50k les 25 !!!! et tout ça dans un systeme stable, avec une seule station, et une réputation "bonne".

Du coup je vais en profité un max, et m'acheter un nouveau vaisseau ou un systeme d'hyperpropulsion ou un build constructor :d
Batman
Grand gobelin
#75
Je crois que je vais aller faire un petit tour du coté d'Atlas !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.