Lundi 22 Juillet 2019, 05:53     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 …  8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#26
Le plus dur à assimiler dans ce jeu c'est le vol inertiel avec le straff, n'hésites pas à me poser des questions la dessus (une bonne méthode pour s'entrainer c'est de nettoyer un panneau solaire).

Pour le combat, c'est de la pratique mais de toute façon tu n'auras pas le temps de le tester.
nebunamirax
Novice
#27
J'ai été voir pour X3, mais il est pas en multi !

Infinity va pas tarder normalement. Je pense que 2013 maxi il est la !!

le moteur est déjà opérationnel, mais ils le rendent encore plus perfectionné, les dernières vidéos sont vraiment belles. Mais on peut pas leurs en vouloir de retarder la sortie pour améliorer le moteur car c'est leurs gagne pain !

Le combat inertiel, en gros faut jouer avec les gaz par a-coup ?
Munshine421
Garde royal
#28
C'est un peu plus compliqué que ça. En vol assisté avec l'IDS (Inertial Dampening System) quand tu changes de vitesse ou de direction, le vaisseau réagit immédiatement car les thrusters sont gérés automatiquement de manière optimale (l'inertie est compensée de manière automatique) et ta vitesse max est limitée en fonction de la puissance du moteur et de la quantité de carburant.

En mode inertiel, tu gère manuellement les thrusters. Tu peux accélérer à l'infini jusqu'à ce tu brules tout ton carburant. Le truc c'est qu'il faut un certain temps pour que ta vitesse réelle (velocité) se cale sur la vitesse que tu as indiquée quand tu changes de direction. Plus tu vas vite, plus tu vas mettre de temps à changer de direction. Si tu coupes les moteurs, le vaisseau continuera d'avancer à la même vitesse à l'infini car il n'y a pas de force de friction dans l'espace (donc pas de résistance). Donc pour freiner ou pour changer de sens, tu es obligé d'inverser la poussée des thrusters.

Quand tu vas à une vitesse donnée dans le même sens, tu peux déplacer ton vaisseau de manière latérale en haut , en bas, à gauche ou à droite avec tes thrusters c'est ce qu'il s'appelle strafer.Ainsi dans un combat en mode inertiel, tu t'assures que le vaisseau ennemi soit toujours sous ton nez peu dans importe dans quel sens va ton vaisseau.

C'est assez délicat à gérer parce que plus ton vaisseau va vite plus c'est une brique volante, impossible de tourner à gauche ou à droite immédiatement. C'est pourquoi les combats dans Evochron ressemblent à des joutes en autant de passes qu'il y a de vaisseaux ennemis. Ce que je commence à comprendre en discutant de tactiques sur le forum officiel, c'est qu'il faut activer l'IDS pour tourner dans l'autre sens le plus rapidement possible puis retourner en mode inertiel pour entamer une nouvelle passe.

Message édité pour la dernière fois le : 01/02/2012 à 00:07

Batman
Grand gobelin
#29
Ce que je commence à comprendre en discutant de tactiques sur le forum officiel, c'est qu'il faut activer l'IDS pour tourner dans l'autre sens le plus rapidement possible puis retourner en mode inertiel pour entamer une nouvelle passe.

Pour avoir tester un peu cette technique (mais hors combat bien entendu), c'est en effet assez pratique. Activer l'IDS permet de reprendre un controle total, puis le désactiver juste derrière permet de reprofiter de son élan (si on en a encore). J'avais fait quelques essai pour aborder des stations, c'est vrai que c'est pas facile à gérer, mais c'est un coup à prendre j'imagine.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#30
Et en plus Batman, le straff (gauche, droite, haut , bas) est très utile pour bien t'aligner quand tu es en approche de la station. Quand ton assiette est bonne, les crochets sont verts (mais pas indispensable puisque le jeu est très tolérant) .

Est-ce que le straff ne serait pas aussi utile pour nettoyer un panneau solaire ? Je te laisse méditer là-dessus, bonsoir .
nebunamirax
Novice
#31
Ca y est ! installé !, joué 1 min.... je regarderai ce soir pour plus de détails !
nebunamirax
Novice
#32
Bon alors, premières impressions.

J'ai vu plus simple au niveau des commandes, mais ca va. Au niveau de l'interface dans le hangar par contre, c'est horrible, j'ai pas compris comment ça fonctionnait. j'ai réussi a tout virer et impossible de refaire mon vaisseau.

J'ai joué a un autre jeu avant celui la, Black Prophecy, il propose exactement les mêmes choses, mais pourtant c'est beaucoup plus claire.

Du coup j'ai arrêté car en sortant du menu dans le tuto, je me retrouve en direction de la terre avec un vaisseau vide ...Je verrais ce weekend pour comprendre le truc.

J’espère que les possibilités "bac a sable" du jeu seront à la hauteur pour compenser tout ça ^^ car sur ce point, Black Prophecy était vraiment naze, je me suis ennnuyyyyééééé a mourir ! Bon ok, c’était aussi l'open Beta, mais en version finale, les possibilités restent limitées tout de même.

J'ai pas fait attention mais il y a une doc papier ou e-papier pour le jeu ?
Munshine421
Garde royal
#33
J'ai vu plus simple au niveau des commandes, mais ca va. Au niveau de l'interface dans le hangar par contre, c'est horrible, j'ai pas compris comment ça fonctionnait. j'ai réussi a tout virer et impossible de refaire mon vaisseau.


Tu veux dire le chantier spatial (shipyard) ? à pas confondre le hangar où tu peux stocker plusieurs frame de vaisseaux. ça fait peur au début hein ? Mais en fait ça marche par glisser-déplacer pour les modules à gauche et les frame à droite. De toute façon, tu peux tout changer mais même si tu cliquais sur le bouton "trade and build", il faudrait que tu ais assez d'argent au début de la démo. Donc je suis sur que ça a rien changé en fait. Si tu n'as changé l'apparence, cela n'a aucun impact sur les capacités de ton vaisseau et tu peux remettre par défaut.

A moins que tu ais vendu tous tes équipements/armes en cliquant sur les emplacements, ça serait effectivement ballot. hihi Pas grave hein tu peux les racheter au même prix.

J'ai pas fait attention mais il y a une doc papier ou e-papier pour le jeu ?


Non, mais voici un lien bien utile .

http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=8676
Batman
Grand gobelin
#34
Je vais garder ce lien bien utile dans un coin également !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#35
Contrairement à ce que j'ai dit, le readme.html dans le répertoire du jeu fait office de manuel.

C'est ce qui m'a permis de trouver la touche pour chatter en mode texte (Enter) et (alt + enter en privé) que j'ai cherché pendant une 1/2 heure alors que je m'étais connecté sur le serveur EU_NL.

Le multi c'est comme le solo sauf qu'il y a des vrais gens, qui font partie d'un clan par exemple [SW]Trucmuche ou des indépendants comme moi Munshine. La touche ² permet de savoir qui est connecté dans quel secteur et connaitre son ping.

Pas testé la coop ou le pvp. Mais j'ai fait quelques contrats et pu sauver ma partie fréquemment si bien qu'au bout d'un moment, on ne fait plus gaffe qu'on est en multi.
Munshine421
Garde royal
#36
ça va mieux en combat. Quelques missions en combats à 1 contre 4 parfois contre 6 quand on se rapproche d'une planète de rebelles trop proche du waypoint.

Les membres d'équipage sont bien utiles pour améliorer les systèmes. Par exemple, l'ingénieur permet de faire en sorte que le système de réparation soit plus efficace. Le scientifique de booster les scanners à longue portée et d'aider à repérer les objets cachés. Le hic, c'est qu'un membre d'équipage peut être loyal mais peu compétent et inversement. Avec l'expérience, sa compétence s'améliore et/ou sa loyauté progresse par un ajustement régulier de son salaire en fonction du marché. Et s'il est pas content, il démissionne sans prévenir .

Pour en revenir au combat, j'ai du mal avec une mission de défense d'un transport. Il faudrait probablement que j'engage des équipiers IA. C'est là que la coop en multi peut être aussi utile.
Batman
Grand gobelin
#37
J'ai réussi à accomplir ma première mission ! Wouhou !

J'ai voulu enchainer une seconde qui consistait à réaliser une course à travers des points de passages : trop dur !! Après j'ai quitté le jeu sans sauvegardé (pas fait exprès)... Du coup je vient d'acheter le jeu, et je me recommencerai une nouvelle partie clean !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#38
Excellente nouvelle !

Autant pour les combats, le vol inertiel est quasi obligé, autant pour la course j'ai trouvé qu'il fallait utiliser l'IDS et utiliser l'afterburner par à coups. Concentre toi sur les anneaux et ne t'occupe pas de ton opposant.

Après avoir enfin réussi la défense d'un gros vaisseau pendant qu'il prépare son saut, la tactique à assimiler n'est pas la même que expliquée plus haut. Les vaisseaux ennemis sont dans une formation éparpillée. Leur but est de vous éloigner du vaisseau à défendre. C'est pourquoi on ne peut pas se permettre de longues passes. L'avantage est qu'on peut être (et l'on doit être) plus agressif. Donc ne pas hésiter à aller directement au contact et détruire un vaisseau le plus rapidement possible. Mettre l'IDS pour ramener sa vitesse à zéro quand elle est négative et réenclencher vite le mode inertiel avec l'afterburner et les thrusters avant inertiels pour s'occuper de tout chasseur qui attaque notre vaisseau.

Le niveau des boucliers avant sont les plus importants à gérer car le combat est frontal. Rediriger l'énergie des armes vers les boucliers aide vachement (-2w, +2S avec un bouclier de classe 5). On est au four et au moulin avec une vitesse de 1200 et on a pas trop le temps de détruire les missiles donc dés qu'on entend le signal d'un missile, ne pas hésiter à larguer des CM.

Mon vaisseau était dans un sale état lorsque j'ai détruit le dernier chasseur mais quelle montée d'adrénaline. Je n'avais pas connu ça depuis Wing Commander!
Batman
Grand gobelin
#39
Après avoir un peu galéré pour la course, j'ai investi dans un nouveau moteur, et j'ai pu la remporter malgré une petite fausse manœuvre qui a faillit me couter la victoire !

J'ai commencer à comprendre le système d'amélioration du vaisseau, mais les pièces de droites (qui constitue la "base" du vaisseau si j'ai bien compris) coute la peau du c*l !

Cela dit, avec un meilleurs moteur, plus de fuel et un espace de cargo en plus, mon vaisseau à une seconde jeunesse ! J'ai également appris à miner (merci le petit tuto Youtube car je n'avais pas imaginer qu'il fallait autant s'approcher des astéroïdes) et j'ai constaté que c'était une excellente source de revenue !

D'ailleurs, en parlant de tuto, je me permet de poster la chaine ici (il me semble qu'il s'agit de la chaine officiel du jeu) : http://www.youtube.com/user/SFSW

Je pense y jeter un œil histoire de bien capter d'éventuelles mécaniques de jeu qui m'auraient échappé.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#40
Si tu le peux, achète les 5 cargos. Miner c'est ce qui rapporte le plus au début du jeu. Il y a un truc marrant à faire c'est de miner à la surface à basse altitude de la planète du minerai que tu trouves moins facilement sur les astéroïdes. Risqué mais marrant.

Sans compter qu'il y a un coté chasse au trésor car il y a des endroits galactiques (étoiles, planètes, trous noirs etc) non répertoriés avec des objets cachés à trouver.
Batman
Grand gobelin
#41
Excellent ! Merci pour l'astuce Munshine ! J'avais quelques questions aussi sur l'amélioration du vaisseau, mais il faudrait que je vois l'interface car il y a des truc que j'ai pas trop compliqué, mais c'est pas facile a expliquer de tête.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#42
Si tu veux que je te montre quelques mécanismes en multi . N'hésites pas à m'envoyer un MP.

Comme Steam met du temps à mettre à jour le jeu, le mieux est de télécharger la dernière version et de l'installer dans le bon répertoire sous "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\evochron mercenary" si tu veux te mettre au multi.

Va falloir que je m'achètes le casque, le sennheiser c'est ce qui fait le moins mal avec des lunettes ?
Batman
Grand gobelin
#43
Je n'ai pas acheté le jeu sur steam, mais directement sur le site officiel (ça revenait moins cher), mais un petit multi à l'occasion, pourquoi pas !

Pour le casque ce n'est que mon humble avis et pour tout te dire, je n'en ai pas testé beaucoup d'autres.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#44
Il y avait du monde ce soir sur le serveur européen. Le micro fonctionne apparemment bien sur le serveur Teamspeak du jeu et j'entendais clairement les voix de joueurs anglophones. Il est possible de créer un canal privé avec un mot de passe. Heureusement parce que c'est pas évident de se concentrer sur sa partie si tout le monde se met à parler sur le canal général.
Batman
Grand gobelin
#45
Il faudrait que je regarde si un serveur est facile a déployer sur un Windows et si c'est pas trop gourmand, parce que je suis pas forcément un grand fan de jouer avec plein de gens que je connais pas.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#46
En même temps, quand je dis du monde c'était entre 10 et 15 personnes pas plus. Pour l'instant le serveur où j'étais et où il y avait un bon ping est configuré pour une charge de 35 personnes max. Et en fonction de leur niveau ou de leur avancée dans le jeu, selon qu'ils jouent en clan ou pas, tout le monde n'est pas dans le même secteur. Il faut même y aller au début pour repérer quelqu'un.

Je ne suis pas non plus fan de jouer avec des inconnus. Mais les gens ont un état d'esprit assez mature (c'est pas des kikoolol) et les conversations se résument en mode texte le plus souvent à bonjour et bonne nuit.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2012 à 13:19

Batman
Grand gobelin
#47
Et bim ! Premiers combats, je m'en suis pris plein la gueule. Du coup je suis revenu lire tes posts à ce sujet Munshine. Je vais donc rester en inertiel et tenter de booster un peu mon vaisseau au niveau des boucliers.

J'ai du essayer 4 ou 5 fois, à chaque fois je me fais avoir soit par les missiles, mais le plus souvent par un vaisseau trop proche de moi qui me canarde aux lasers. Autant ma puissance de feu est correct, autant ma défense ne vaut rien du tout !



EDIT : Bon, je suis déjà un peu plus doué en combat ! Ca fait plaisir ! En effet la technique du vol inertiel pour rester dans une vitesse supérieur à celle des missiles est très pratique ! J'ai aussi investi dans un meilleur bouclier, et ça allait déjà mieux ! Mes derniers contract m'ont permis de changer la base de mon vaisseau (Raptor je crois). Je suis resté à 2 slot d'arme secondaire, mais j'ai pris un nouveau slot pour l'équipement.

J'ai été surpris a 2 reprise par un vaisseau rebelle qui se pointait dans ma zone, à chaque fois j'ai pu lui faire la peau !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2012 à 22:09

Munshine421
Garde royal
#48
Bravo Batman (bientôt tu pourras en dézinguer 12 ) ! Et tu verras le vol inertiel, on y prend gout même en dehors des combats parce qu'il n'y a pas de limitation de vitesse sans trop consommer de carburant. Plutôt que d'utiliser le reverse thrust, j'ai reconfiguré les thrusters inertiels avant et arrière sur Z et S. C'est bien plus pratique pour avancer et ralentir/reculer sans besoin de se retourner.

Il y a une mise à jour la 1.828 sur le site de Starwraith pour ceux comme toi qui ont acheté le jeu directement. Steam pour une fois m'a mis le jeu à jour avec cette version.

Il y a un truc que j'ai toujours pas pigé c'est comment on embauche des vaisseaux alliés. Parce que là je suis bloqué dans une mission où on doit espionner un croiseur de près pendant 1 mn. Et sans équipement de camouflage, c'est chaud de gérer à la fois les tirs de ses tourelles, ses missiles et ceux de son escorte.

Message édité pour la dernière fois le : 10/02/2012 à 12:13

Batman
Grand gobelin
#49
Oui j'ai déjà adopté le vol inertiel hors combat. Je passe en IDS uniquement pour approcher les asteroids ou les planètes à basse altitude. Même pour approcher les stations je reste en inertiel, c'est ultra pratique quand on le maîtrise.

D'ailleurs pendant un temps, je n'avais que 3 slot d'équipement, du coup l'avais mon booster de bouclier, un réparateur (dont je n'ai pas encore compris le fonctionnement) et pour canon relay, du coup je ne pouvais plus utilisé le propulseur fullcrum pour passer en vitesse lumière, mais le vol inertiel à 4000-5000 m/s compense pas mal. Par contre le temps de freinage est juste ahurissant.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#50
Le système de réparation permet de réparer la coque et les systèmes internes d'armes, de navigation etc. Cela ne sert à rien d'acheter celui de classe 1 car même avec un coéquipier ingénieur qui le booste, le processus est trop lent. A partir de la c3, c'est nettement plus intéressant.

Ce qu'il y a aussi d’intéressant avec le frame config du chantier (shipyard) c'est que tu peux reconfigurer les slots par défaut comme tu l'entends. J'ai pas hésité à sacrifier une place d'équipage ou un slot de missiles ou de CM pour avoir un slot d'équipement supplémentaire.