Lundi 11 Décembre 2017, 03:21     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  8

Evochron Mercenary

REPONDRE S'ABONNER
Munshine421
Garde royal
#1
Pour féter la sortie d'Evochron Mercenary sur Steam à un prix intéressant, j'ai créé un sujet sur ce simulateur spatial similaire à Elite ou Privateer développé par une seule personne qui a plusieurs jeux à son actif du même genre depuis 1989.







Je me permets de paraphraser un commentaire de Factornews qui lui même l'a paraphrasé de spaceanomaly.com:

MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.
Le jeu permet donc de pousser le vol assez loin « en manuel », mais intègre un système automatique hyper confortable (IDS).
Pas besoin d’être « un Pro de l’Inertie », même si biensûr, cela restera toujours un avantage (notamment sur l’économie de carburant).
Donc, un systeme de vol qui permet au débutant comme au tordu de se faire plaisir.

PERSONNALISATION
La personnalisation du vaisseau est très libre, c’est le moins que l’on puisse dire. Des vidéos sur youtube en attestent (cf. le site officiel).
Cela reste purement visuel, mais très sympathique.
Les choix d’équipement divers et la config même du vaisseau (frame config) permettent d’adapter sa monture avec, pour le coup, un impact direct ingame.
Donc, on peut dire que la personnalisation est bien là, à tous les niveaux.

COMMERCE
Opportunitées immenses, avec la posibilité d’acheter des licenses dans les stations, de louer des hangars pour stocker des cargaisons et même ses propres vaisseaux !
Les routes commerciales, au joueur de les découvrir. Certaines choses vont de soi… acheter dans les systèmes « pauvres » pour vendre dans les « riches » (une economy map les indique).
La vente d’arme est très lucratives généralement…
L’économie de chaque système évolue en temps réel suivant l’offre et la demande, on peut également faire du commerce directement de vaisseau à vaisseau.
Mais l’essentiel du commerce repose sur les connaissances acquises en visitant les différents systèmes.

NAVIGATION
Un autre gros point fort.
Le plus simple est d’utiliser les Portes (point de saut), mais on peut traverser la totalité de cet univers « à la main », en voguant à l’inertiel, ou encore par saut spatiaux-temp (grâce à un équipement dédié).
Il y a foule de systèmes cachés (non répertoriés sur la map) qui offre généralement un gros avantage commercial, ou technologique.
Ce qui est très agréable, c’est que l’on « voit » l’univers qui nous entoure (nébuleuses, soleils etc… On peut donc se diriger « à vue ».

COMBAT/MISSION
Les missions sont plutôt variées, offrant de la place à tout gameplay.
Faut savoir également qu’elles évoluent en fonction votre progression (réputation, rangs civil & militaire) et du statut actuel du système où vous vous trouvez.
Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !
Mais il y a une « quête » principale, qui amène à découvrir cet univers avec un côté RP.
Si les missions peuvent être répétitives dans le titre, elles ne le sont pas dans leur déroulement. Il y a toujours des vaisseaux de passage, qui seront autant
d’alliés ou d’adversaires se joignant à la fête !

Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu…..

MULTI
Gros point fort.
Les combats deviennent palpitants biensur, effectuer les missions à plusieurs change tout, rien à voir.
Mais surtout, on arrive sur n’importe quel serveur en gardant sa progression faite en solo (grade, vaisseau, équipage, équipement, compte en banque),
et on retournera en solo avec les gains/pertes survenus en multi !
La seule chose qui restera propre au solo, les réputations chèrement acquises.
Un système bien pensé et bien réalisé.

En multi, les factions ont donc moins d’importance dans un système.
Ce sont les clans de joueurs qui prennent le relais avec un système de controle de territoire, la création de différentes stations orbitales, etc…

A noter que si vous avez joué comme moi à la démo en temps limité du jeu complet, vous avez remarqué que le moteur des systèmes planétaires est un peu daté, cela va bientôt changer radicalement car une extension va sortir courant 2012

Voici l'extrait de commentaire que j'avais publié sur un autre sujet:

Cela m'a convaincu d'attendre l'expansion d'Evochron où le moteur du système planétaire va être revu de fond en comble (véritable atmosphère, possibilité de rotation des planètes). Avec le système actuel, on peut déjà atterrir sur les planètes mais dans l'expansion il sera prévu de se déplacer à la surface des planètes en Walker.

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/development.htm


Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2012 à 15:14

AbounI
Grand gobelin
#2
Ha, bah merci pour ce partage de coup de .

Peut on commencer des maintenant et reprendre un point de carrière dans l'expansion, ou vaut il mieux atteindre cette expansion si c'est pour repartir de 0?



Pas de version boite j'imagine?Vu que c'est du indie, ce serait étonnamment fort
akae beka
Munshine421
Garde royal
#3
[quote name='AbounI' date='17/01/2012 - 21:09']Ha, bah merci pour ce partage de coup de .

Peut on commencer des maintenant et reprendre un point de carrière dans l'expansion, ou vaut il mieux atteindre cette expansion si c'est pour repartir de 0?



Pas de version boite j'imagine?Vu que c'est du indie, ce serait étonnamment fort[/quote]

Tu as raison de poser cette question Abounl car je me la suis moi-même posée. Mais vu qu'il met régulièrement à jour son jeu, on peut penser qu'il va sortir une sorte de gros patch sans quand cela ait un impact sur le profil du joueur.

Je demande si je ne vais pas craquer. Parce que des jeux comme ça depuis Elite First Encounters ou Freelancer, il n'y en a plus. Et je doute fort qu'Elite 4 sorte un jour.

Et non, pas de version de boite. Il était déja vendu sous Impulse. Mais le fait qu'il sorte enfin sur Steam c’était inespéré. Si ça peut faire revivre un genre qui est pratiquement mort tant mieux. Coup de gueule au passage envers la presse jeu video généraliste française qui, à part Factornews, n'en parle pas.

Au fait tu as essayé la démo, si oui qu'est-ce que tu en as pensé ?

Message édité pour la dernière fois le : 17/01/2012 à 23:06

AbounI
Grand gobelin
#4
nan toujours pas, suis pas dans une vibe game ces derniers jours,

mais téléchargée, installée et prête a lancer.Bien au chaud dans mon HD
akae beka
Munshine421
Garde royal
#5
ça y est, j'ai craqué, je l'ai acheté sur Steam. L'offre de lancement sur Evochron se termine ce lundi donc si vous voulez en profiter, c'est maintenant.

La communauté du forum de Starwraith m'a l'air bien sympathique et le Développeur du jeu n'hésite pas à dépanner un joueur en difficulté, est très réactif à mettre à jour le jeu en fonction du feedback des joueurs.

Quand on crée un profil au début du jeu, on a le choix entre être un Mercenaire, un Commerçant/Mineur, un Pilote de course ou un Pilote de Combat. Je me suis recréé un nouveau profil de Commerçant et effectué plusieurs missions dans la région de New Hope (nettoyer un satellite, collecter 25 unités d'Oxygène à la surface de la planète, livrer un satellite à un destroyer, participer à une course ). Les missions rapportent beaucoup donc on peut s'enrichir facilement et upgrader rapidement son vaisseau.

J'ai commencé à améliorer mon vaisseau (nouveau moteur, ailes plus performantes, cargo supplémentaire, bouclier). Il y a une limite en points de build au niveau de l'upgrade pour un même vaisseau. En fait, on garde son vaisseau tout au long du jeu mais on peut en changer la conception du modèle en achetant des Frame (schémas) et configurer la conception du Frame en répartissant des points de design supplémentaire au niveau de la place de l'équipage, des points d'attache ,d'equipement etc. On peut modifier l'apparence de son vaisseau en changeant la peinture, la taille et la disposition des pièces principales (moteurs,ailes, cargos etc).

Mais tant que je n'aurais pas de vaisseau compétitif, je me lancerais pas encore dans un combat vu comment j'ai pris cher la dernière fois et tant que j'aurais pas maitrisé la technique de combat. Je crois qu'il faut absolument désactiver l'IDS pour que les missiles ennemis accrochent moins facilement le vaisseau et si possible les détruire dés qu'ils sont lancés .

C'est beaucoup plus immersif d'utiliser un joystick même si on peut sans problème jouer à la souris et au clavier. Mon joystick Thrustmaster T16000 a éte reconnu sans problème. Je vous recommande de configurer le chapeau pour strafer en mode de vol Inertiel.J'utilise la souris pour naviger dans l'interface des menus qui ressemble beaucoup à celle de Freelancer.

Voila j'y retourne ....

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2012 à 23:29

Munshine421
Garde royal
#6
Après une ou deux parties, j'ai enfin acquis un nouveau Frame de vaisseau de type Sabre (saber) , un chasseur léger qui dispose de 4 attaches (hardpoints) pour les armes secondaires (missiles) au lieu de 2 pour le Talon de base , d'une agilité plus importante, d'un meilleur blindage, de 4 équipement au lieu de 3, ainsi que de points d'assemblage supplémentaires (assembly points). Seul le nombre de contre mesures (25) et de membres d'équipage supplémentaires restent inchangés (1).

J'aimerai revenir sur le concept des points d'assemblage (ce ne sont pas des points de build comme je les appelés dans mon post précédent). Il y a 5 types de modules principaux que l'on peut améliorer (les moteurs engines, les boucliers shields, les baies stockage cargo bay, les réservoirs de carburant tank fuel, le système d'ailes wing sys).

Chaque type de module a une classe particulière et chaque fois qu'on veut acheter un module d'une classe supérieure, le nombre de points d'assemblage sera plus ou moins élevé. C'est important de le préciser car chaque frame a un nombre de points d'assemblage limité et que même si on dispose de l'argent nécessaire, on ne pourra pas par exemple changer les boucliers si on a installé des moteurs volumineux qui ont consommé une grande partie de ces points. D'où des choix draconiens.

Sur le Talon de base on dispose de 3 équipements déja affectés (rayon tracteur/minage miner/tractor beam, module de saut Fulcrum drive, booster de bouclier), de 2 emplacements d'armes principales (un seul utilisé ) et de 2 attaches pour les armes secondaires. Chaque équipement, chaque arme principale, chaque attache a sa classe particulière, ce qui fait qu'ils sont améliorables.

Même si les missions sont utiles pour comprendre les mécanismes de jeu et rapportent plus que le commerce du moins au début du jeu, cela rapporte plus de miner les astéroïdes notamment des diamants et du platine (autant acheter le nombre maximal (5) de Cargo bay dés le début!) si on veut améliorer rapidement son vaisseau. On peut s'informer du cours des matières premières, marchandises, médicaments, technologies via l'écran d'inventaire. Ceux ci varient en temps réel en fonction de la situation économique et politique du système.

Chaque système appartient à une entité politique(Alliance, Fédération, Vonari etc) et dans chaque système, il y a des factions (energy, navy, guild etc) qui y exercent leur influence de manière variable. C'est pourquoi il vaut mieux d'abord se renseigner sur la situation politique avant d'aller mettre les pieds dans un système inconnu.A noter donc que le système de départ Sapphire appartient à l'Alliance et qu'on risque se prendre des trous dans la carlingue si on va dans un système de la Fédération.

On est constamment sollicité par des messages de détresse qui constituent des missions à accomplir dans un temps limité et parfois dans un système lointain mais qui rapportent énormément d'argent (par exemple apporter des médicaments sur la planète bidule du système machin). Recevoir des messages de détresse si on est en pleine mission ou qu'on veut être peinard peut vite devenir agaçant. Heureusement on peut les désactiver dans la console de navigation (mute DC).

Je suis enfin armé pour aller dans un nouveau système moins amical. Dans mon prochain post je parlerais des combats, promis juré.

Message édité pour la dernière fois le : 25/01/2012 à 10:23

Batman
Grand gobelin
#7
Ca m'intéresse tout ça ! La démo, c'est ce qu'on peut télécharger ici ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#8
oui, c'est bien cela, en fait c'est le jeu complet mais en temps limité. D'après ce que je vois Vice le développeur du jeu a déjà sorti une nouvelle version la 1.808 . Le jeu est très stable mais certains joueurs qui l'on acheté sur Steam s'étaient plaints que le jeu tournait ... trop vite sur leur bécane.
Batman
Grand gobelin
#9
oui, c'est bien cela, en fait c'est le jeu complet mais en temps limité.

Ok très bonne nouvelle ! Ca me permettra de voir si j'accroche au style ou pas ! Pour y jouer, tu recommandes souris/clavier ou Joystick ? (Je dois en avoir 1 ou 2 quelques parts )
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#10
Perso je préfère jouer au joystick pour l'immersion surtout que je viens d'en racheter un le T16000 de Thrustmaster pour IL2 1946 beaucoup plus précis que le cyber evo de Saitek. L'avantage du joystick est que pendant tu le tiens d'une main, avec l'autre main tu peux utiliser le clavier ou la souris pour aller dans l'interface plutôt que d'appuyer sur alt + la souris en n'utilisant que la souris même si évidemment il y a des raccourcis clavier pour les menus. Tout est paramétrable.

Mais on peut parfaitement utiliser que le clavier et la souris. D'ailleurs il y a même des crack sur le forum de Starwraith qui n'utilisent que ça en multi.

Message édité pour la dernière fois le : 26/01/2012 à 13:52

Batman
Grand gobelin
#11
Ok, je testerai les deux du coup, merci !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#12
Victoire j'ai enfin réussi mon premier combat contre deux Striker. Bon pour être honnête, ce n'est pas très glorieux puisque j'en étais à ma troisième tentative.

J'en vois tout de suite qui vont se dire que les combats sont trop durs, patati et patata. Effectivement ce n'est pas un jeu d'arcade comme Dark Star One ou X (mauvaise langue) mais l'approche des combats est la même que dans I-War 2, c'est à dire un poil réaliste mais sans tomber dans la simu pure et dure.

La mission du scénario principal (IMG) consistait à effectuer un vol de reconnaissance dans le secteur Olympus Prime pas loin d'un champ d'astéroides et d'intercepter deux strikers des vaisseaux de classe supérieure à mon Saber.

Ce qu'il faut comprendre dans Evochron c'est que l'ia des vaisseaux ennemis a tendance à balancer en premier des missiles sur vous dés qu'ils peuvent vous verrouiller c'est à dire jusqu'à 3000 m et que la vitesse des missiles est en moyenne de 1200 m/s. Les missiles se verrouillent sur la principale source de chaleur : vos réacteurs principaux. C'est pourquoi il faut couper les moteurs et passer en mode de vol Inertiel car la source de chaleur est réduite puisque vous utilisez les thrusters manuellement.

Ma méthode d'attaque qui n'est surement pas la meilleure mais constitue un bon début consiste à passer en vol Inertiel avant même de sauter en hyperspace sur l'objectif. Dés que je vois les deux Striker sur mon HUD, je déplace mon réticule de direction un peu à coté des deux cibles de manière à ce que ma trajectoire soit parallèle à la leur mais pas sur eux. Ma vitesse est supérieure ou égale à 1500 m/s c'est dire une vitesse supérieure à celle de leurs missiles.

L'intérêt du vol Inertiel est que vous pouvez orienter votre vaisseau sans changer de direction. Dés qu'ils m'ont un peu dépassé, j'oriente mon vaisseau à l'arrière pendant qu'il continue d'avancer à l'avant. Pour vérifier que vous êtes l'arrière, c'est simple votre vitesse doit être de -1500. Dés que vous commencez à aligner la visée sur eux, en utilisant vos thrusters, avec le réticule de direction (en strafant), ils commenceront à balancer leurs missiles un par un.

Tant que les vaisseaux restent à une distance environ de 2000 m derrière, vous êtes assez en sécurité pour détruire leurs missiles un par un ou attendre qu'il explosent. Au pire si un missile est un peu trop proche, lancer une CM.

Ensuite la tactique consiste à sélectionner la cible la plus proche, à diminuer la vitesse en inversant les thrusters (touche / reverse thrusters). Et attendre que celle-ci se trouve à une distance de 650 m de vous qui représente la portée de vos canons et lasers, ainsi vous pouvez la dégommer tranquillement.

Si l'autre cible est trop proche de vous l'instant d'après et commence à vous arroser de ses tirs. Ne paniquez pas ! Réorienter votre vaisseau à l'avant (dans la direction où vous avancez), utiliser les reverse thrusters pour augmenter votre vitesse, rétablissez vos boucliers au nominal et recommencer la tactique.

ps: Il y a un équipement qui permet de doubler l'impact de vos tirs (le cannon relay system), il faut l'acheter dés qu'on peut.

Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2012 à 01:08

Batman
Grand gobelin
#13
Bon bah j'ai testé la démo, j'ai fais le tuto, et si le concept me plait pas mal, je galère à fond car je n'ai aucune expérience dans ce type de jeu. J'ai eu énormément d'info a assimiler durant le tuto, au final j'ai fini par jouer avec un Joystick, c'est encore comme ça que je me débrouillait le mieux.

Par contre au moment de lancer une nouvelle partie, pas moyen d'attérir comme il faut sur New Hope, mon vaisseau volait en éclar systématiquement. Il y a quelque chose que j'ai du raté dans le tuto, mais j'ai pas envie de repasser 40 min dessus.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#14
C'est vrai que c'est pas évident si tu n'avais pas joué à un jeu spatial avant mais la courbe d'apprentissage est moins élevée que dans X. C'est un jeu qui a une certaine profondeur de gameplay et mais en fait il y a très peu de commandes à retenir. donc complexe à prendre en main au début mais pas compliqué.

Si ça peut te rassurer moi aussi je me suis crashé lors de la demo sur une planète. Je trouve déjà bien que tu ais situé New Hope sur la carte parce quand j'avais pas capté où elle est était.

C'est très simple, il y 2 raisons mal expliquées dans le tutoriel qui font te crasher sur la planète:

- Soit sur tu as positionné le navpoint directement sur la planète et tu as sauté en hyperspace. Crash assuré.

- Soit au moment d'entrer dans l'atmosphère de la planète ta vitesse était supérieure à 1200 m/s (expliqué dans le tutoriel mais je trouve qu'on insiste pas assez dessus). Tes boucliers n'ont pas résisté à la chaleur de la rentrée dans l'atmosphère.

Il faut bien 5 à 10 mn pour atterrir. Reste en IDS plutôt que d'utiliser le mode Inertiel (tu peux augmenter la vitesse max en appuyant sur 9 du pavé numérique ou la réduire avec 7), évite de trop utiliser l'afterburner. Si tu vois des crochets même rouge (le jeu est très tolérant), suis la direction et surveille ton altitude. Si les crochets étaient verts, tu serais déjà positionné sur le spatioport.

Quand tu seras dans l'atmosphère avec les crochets rouges, il te faudra un certain temps avant que tu vois la ville et la balise lumineuse du spatioport.

Tu n'es pas obligé de te retaper tous les tutoriels. Tu peux en sélectionner un que tu n'as pas compris ou alors lancer directement une partie puisque la démo est le jeu complet en temps limité.

Message édité pour la dernière fois le : 29/01/2012 à 15:14

Batman
Grand gobelin
#15
Merci pour ces explications ! Je pense que c'est ma vitesse qui devait être trop élevé. En fait je parle de New Hope parce qu'on me demande d'y aller, mais j'ai peut-être confondu... Il y a un moyen d'être certains du nom des planètes ?

Sinon pour les tutoriels, disons que n'étant pas sûr d'avoir compris ce que je n'ai pas compris, le plus simple aurait été de tout refaire, et de skiper ceux où j'étais déjà à l'aise !

Par exemple, un truc que je n'ai pas compris, comment utiliser d'autres armes que les canon laser ? J'ai crus comprendre que mon vaisseau était équipé de deux missiles, mais je n'ai pas réussi à m'en servir...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#16
Alors cela doit être la planète Saphirre. Mais autant s'exercer à atterrir sur Saphirre car c'est tout prêt . Un truc con mais sélectionnes quand même le HUD le plus complet avec H pour avoir un indicateur de l'altitude quand tu entres dans l'atmosphère car c'est comme si tu étais dans un avion (en plus facile, c'est pas une simu d'avion). A la fin de l’atterrissage, il y a un rayon tracteur donc pas de panique !

il y a une infobulle quand, tu passes avec le curseur de la souris sur une planete du navmap en mode de zoom normal dans le menu de navigation (F1) ou alors en cliquant sur le bouton Text ON. Pour avoir une vue plus complète du système, clique sur zoom out(plusieurs fois).

Par défaut la carte est sur un plan horizontal (top view), comme on est en 3 dimensions, tu peux avoir une vue transversale (rear view)Il faut bien avouer que l'interface de navigation est rustique et très mal foutue mais on s'y fait.

En appuyant sur la touche N, tu peux sélectionner part pour les canons à particules, beam pour les lasers ou all pour tous (voir écran gauche ). Pour les missiles, je me rappelle plus j'ai configuré un des boutons de mon joystick.

De manière générale, tu peux accéder aux paramètres à tout moment avec esc et configurer les contrôles (configure controls) comme tu le souhaites.

Message édité pour la dernière fois le : 29/01/2012 à 17:23

Batman
Grand gobelin
#17
Effectivement, encore merci pour tes conseils !

Le jeu est vraiment sympa, mais il y a un truc qui m'énerve : je suis sans cesse en train de me demander comment accéder à tel ou tel info, a quoi correspond quoi à l'écran etc. Tout content de récupérer mon premier contrat sur New Hope, j'ai été incapable de comprendre où je devait aller. Impossible de retrouver l'intitulé de mon contrat et ma destination. Après avoir tourné en rond pendant près de 15 min dans les menu j'ai laissé tombé.

les mécanique de gameplay sont excellente, on a un bon feeling dans le vaisseau et une véritable sensation de liberté, mais les menu et l'accès à l'information est un bordel sans nom qui me refroidit pas mal en tant que novice dans le genre... Sur 90min de démo, malgré le tuto (qui heureusement ne décompte pas de temps de jeu), j'ai déjà passé 40 min a me demander quoi faire et comment le faire. Un peu frustrant je dois dire...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#18
Le jeu est vraiment sympa, mais il y a un truc qui m'énerve : je suis sans cesse en train de me demander comment accéder à tel ou tel info, a quoi correspond quoi à l'écran etc. Tout content de récupérer mon premier contrat sur New Hope, j'ai été incapable de comprendre où je devait aller. Impossible de retrouver l'intitulé de mon contrat et ma destination. Après avoir tourné en rond pendant près de 15 min dans les menu j'ai laissé tombé.


Quand tu as un contrat en poche, tu as juste à cliquer sur hyperespace (F2) pour te retrouver au navpoint (point jaune) (heu si tu es sur une planete, va dans l'espace d'abord avant d'effectuer ton saut) sans avoir besoin de le chercher sur ta carte.

Ton intitulé de contrat se trouve dans l'écran d'inventaire (F3) en cliquant sur news console puis view last quest log.

Sinon d'accord avec toi concernant l'interface qui est trop empilée et peu ergonomique. Comme toi, j'ai perdu énormément de temps avec la console de navigation au début.

Un conseil, si plus tard en dehors d'une mission, tu établis toi même ton itinéraire sur la carte en dézoomant clique droit (au lieu de cliquer gauche) sinon il faudra aller dans la rear view pour te resituer. Et utilises l'autopilote au début quand ta destination est trop lointaine pour sauter directement, il est très fiable.
Batman
Grand gobelin
#19
Tu m'es d'une aide incommensurable Munshine ! Je regrette quand même d'avoir a te demander à chaque fois que je ne comprend pas un truc. Bon du coup, j'ai encore 50min au compteur, je retenterais la démo lundi soir si j'ai le temps.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
nebunamirax
Novice
#20
Bonsoir a tous,

J'ai quelques question sur ce jeu.

Bon deja pour les connaisseurs, est ce que ca ressemble a un blacknova traders en 3D ?

Ensuite, j'ai vu qu'il était multijoueur, mais c'est pas un MMO ? alors en quoi le mode multi est il intéressant ?
Batman
Grand gobelin
#21
Tiens Nebu, que le monde est petit ! Pour tes questions, je laisserais Munshine répondre, moi j'ai déjà du mal à comprendre l'interface... Sinon comme dit plus haut, tu as une démo gratuite qui est en fait la version complète limité à 90min de jeu (le temps dans les menu et le tuto n'est pas décompté !). Donc n'hésites pas à tester.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#22
Bonsoir nebunamirax,

tu m'en bouches un coin, j'ai aucune idée de ce qu'est Blacknova traders. Tout ce que je peux dire c'est que tu pilotes un vaisseau dans un monde ouvert (bac à sable) où tu peux faire du commerce, miner des astéroïdes, remplir des missions etc pour te faire de l'argent. Mais c'est surtout un jeu d'exploration avec des combats.

J'ai pas encore essayé le mode multi mais d'après le forum officiel, tu peux effectuer les missions du mode solo en coop ce qui peut être sympa. Il y a aussi du PVP.

Il y a en outre un système de clans où tu peux construire une base dans un secteur donné (le jeu est assez vaste) pour conquérir l'univers du jeu tout en protégant la base contre d'autres clans. J'avoue que sur ce dernier point c'est encore un peu flou pour moi, je suppose que ça marche comme une Guilde sur un MMO.
nebunamirax
Novice
#23
@Batman : Oui le monde est super petit mais la, c'est possible que ca soit LE jeu qui m'intéresse vraiment ^^, préviens moi si tu l’achètes sur steam !

@ Munshine421:

Ok, c'est surtout le dernier mode qui m’intéresse car je recherche vraiment le coté bac a sable mais en MMO. Et pouvoir faire ce qu'on veut et avoir la possibilité de faire des bases justement.

Pour information Blacknova Traders est un vieux jeu web en php (opensource).Le principe était simple :

- 6 tours toutes les 3 minutes (et un ptit paquet de tour pour le début. Les meilleurs joueurs gagnaient en jouant au tour prêt des le début !)

- une grande map (grille de zones)

- La première zone étant le lieu ou tu apparais et considéré comme neutre => fédération ( réservé au joueurs faibles)

- pour gagner des ressources il fallait occuper des planètes naturelles et gérer les ressources et la population ou encore en créer grâce à une torpille spécifique.

- Ensuite il fallait faire vendre ses ressources sur des ports de différents types

- bien protéger ses planètes ou simplement sa planète dite "banque" qui servait de base et produisait beaucoup de ressources financières. (qui compte beaucoup pour le score)

- attaquer / traquer / faire des alliances / etre pacifique bref faire ce qu'on veut même si a terme ca devenais 2 grands clans qui s'affrontaient et les autres qui récupéraient les miettes.

Dans une version que j'avais modifié, il y avait également le choix entre différents types de classes de vaisseaux qui orientait le style de jeu qu'on choisissait ainsi que des quêtes/missions.

Voila je sais pas si je donne une bonne image du jeu, mais c’était un jeu simple à prendre en main et compliqué pour les manières différentes de jouer et gagner ou tout simplement se faire plaisir.

Je lance le téléchargement du jeu dès ce soir :)



Ah oui j'allais oublier, si tu aimes ce jeu, je pense que tu attends également la sortie du jeu infinity ?

http://www.infinity-universe.com/Infinity/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=35
Munshine421
Garde royal
#24
Merci pour l'info. Actuellement depuis la sortie d'Evochron sur Steam, il y a déja 11 serveurs dédiés alors qu'avant il n'y en avait qu'un seul aux USA. De nombreux clans se sont formés dont des teams françaises. Ah oui il est possible de créer son propre serveur dédié privé en téléchargeant la partie serveur.



Ah Infinity c'est l'arlésienne. D'après ce que je comprends ils peaufinent leur moteur. C'est très beau, beaucoup plus beau qu'Evochron mais d'ici à ce qu'il sorte un jour ...
Batman
Grand gobelin
#25
J'y pense Nebu, tu devrais aller jeter un oeil du coté de "X 3", ça pourrait t'intéresser. On en a pas mal parlé sur RPG France ici justement.

Concernant Evochron Mercenary, je suis assez indécis je dois dire. D'un coté le jeu me botte bien, mais de l'autre j'ai peur de décrocher à force de peiner... Mais bon, Munshine m'a déjà été d'une grande aide faut dire, je ne vais pas baisser les bras !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.