Mercredi 02 Décembre 2020, 16:14     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

3079 [présenté par All Zebest]

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#1
Voici un nouveau jeu de rôle indépendant à la première personne, "ouvert", avec des éléments de jeu de tir, dans un style graphique (trop ?) rétro. On le trouve chez Desura.

Le site officiel.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2012 à 01:05

skoeldpadda
Seigneur
#2
Version beta payante, on en dit "Minecraft meets Fallout".

Il faut savoir que 3079 est le troisième épisode d'une saga de roguelikes post-apo créée par l'énigmatique Phr00t. Il n'a plus rien d'un roguelike, néanmoins, son auteur s'en défend même becs et ongles, affirmant être parti dans une optique de jeu multi avec un monde procédural (Minecraft, quoi) mais dont l'histoire prendrait une part importante (un élément qui n'a pas encore été implémenté au stade actuel de développement). Moi, ça ne m'intéresse pas. J'ai pu jouer à une version alpha (gratuite à l'époque), et même avec l'ajout de fonctionnalités à venir ça n'a pas l'air palpitant, surtout pour $9.

Le premier volet, 3059, est une variante d'ADOM transposée dans le futur, après l'explosion de la Terre, sur une planète inconnue du nom d'Esperanza. Le jeu est très réussi bien qu'un poil austère, et en temps réel. On peut y trouver différents jobs, des zones hyper étendues à explorer et de nombreuses espèces aliens avec qui converser (ou combattre). Le jeu a un monde persistant vraiment bien pensé et il est très agréable de s'y balader (on peut y avoir un emploi "pacifique" et se contenter de répertorier les aliens, par exemple).

Sa suite, 3069, avait déjà pris la direction de la première personne mais se jouait exactement de la même manière que 3059 tout en ayant une véritable histoire : on est toujours sur Esperanza, mais plutôt que de bêtement l'explorer, on est envoyé à la recherche d'un crystal qui pourrait permettre de créer une nouvelle Terre. Si je ne dis pas d'idiotie, le jeu est basé sur le moteur Ogre3D. Il n'est pas beau, tout est y plat et carré, mais propre, avec de belles textures.

En bref, si j'avais un conseil à vous donner, c'est d'ignorer purement et simplement 3079 et, si le style vous intéresse, de vous pencher sur 3069 : il est gratuit, ne ressemble pas à un ripoff sans âme de Minecraft, et son développement est terminé, vous n'aurez pas à subir une phase beta qui s'annonce terriblement longue et buggée,
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2012 à 10:41

all_zebest
Héros
#3
Skoeldpadda, on ferait presque équipe ensemble : je lance les sujets, et tu fais tout le boulot de rédaction ! X-D

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2012 à 10:40

HaN
Paladin
#4
Reste plus qu'à trouver un 3e pour les images. xD
skoeldpadda
Seigneur
#5
Oh ça va, vous cliquez sur les liens et vous avez des images, bande de feignasses

All_zebest, tant que tu parles de roguelikes, je suis là. Y a des noms qui sont de véritables appeaux pour moi.
I know stuff.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2012 à 10:42