Mardi 11 Août 2020, 08:17     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

[Skyrim] Sombrages ou Impériaux ?

REPONDRE S'ABONNER
Sowatt
Paladin
#101
Moi je rejoins ceux qui veulent pas me couper la tête, même s'ils sont ultra nationalistes

En résumé : les impériaux en jupettes ils peuvent retourner à Cyrodiil voir si j'y suis
Anathorne
Citoyen
#102
Heu juste une question, le bonhomme qu'on tue à la fin de la quête des nordiques



Sinon je suis d'accord concernant l'apport de l'empire sur la civilisation (mon coté méditerranéen !) maintenant la pax septimus et empêchant (comme il peut) à une multitude de communautés dont certaines racistes les unes envers les autres de vivre un minimum en harmonie.

Puis le Nerevarine n'a t-il pas été repéré par un ordre impérial ? De même que l'enfant de dragon ?

Les nordiques ne seraient-ils pas comme des Gaulois intégrés, encore plus impérialistes que les impériaux, arborant fièrement leur participation à l'élévation de l'empire ? Je me souviens vaguement d'un texte ou d'une conversation dans Skyrim ou un nordique me disait que lui et ses semblables étaient eux aussi propriétaires de l'empire et qu'ils en défendaient les valeurs surtout face un envahisseur oppressant ( les Thalmor ).

Je ne sais plus qui a dit que les nordiques devaient remercier l'empire d'avoir épargner des morts en abrégeant la guerre. Au contraire je pense que les Nordiques étaient les plus belliqueux et désireux d'en découdre, de verser du sang.. Et oui ! Au nom de l'empire. Qui à par la suite interdit le culte de Talos, démonté les us et coutumes des peuplades de Bordeciel ? Un autre empire, mais pas celui du passé.

Ca me fait penser un peu aux francs qui à la chute de l'empire ne jurait que par lui au point d'en utiliser les lois, la culture, la langue.. Sans pourtant accordé aucune légitimité à Rome au point quelques siècles plus tard sous Charlemagne de reconstituer un semblant de cette puissance par un pouvoir extrêmement centralisé avec la quasi disparition des entités claniques.

Mais je m'éloigne ! Dites moi si vous pensez que je dis faux

Message édité pour la dernière fois le : 02/06/2014 à 22:52

Wolphoenix
Guerrier
#103
Mort aux Sombrages!

Nan sérieusement, Ulfric il a la classe et juste pour ça je préfère son camp aux imperiaux.
Rosen
Garde
#104
L'empereur est présent uniquement dans le cadre des quêtes de la Confrérie Noire. Le général Tulius est uniquement un officier de l'Empire.

De mon coté, je soutenais plus facilement l'Empire que les Sombrages. Le style romain contre les barbares... Ya pas à tortiller. Après, on voit l'etat de Vendaume. Apres, on voit les discutions 'achement ethnocentrées de la faction sombrage.

Mais d'un autre coté, on comprend qu'un Empire qui a réussi à résister tant bien que mal au Thalmor, a été saigné à blanc, a payé le prix fort: il y a une occupation étrangère, mine de rien. Le fait de croiser des patrouilles d'Elfes qui enlèvent des nordiques en plein empire, fut-il en guerre civile, est un signe. C'est pire que simplement interdire un culte, là ya ingérence directe.

Mais on apprend aussi que Hammerfell a été abandonné, qu'ils ont choisi de se rebeller... et qu'ils ont gagné. Si Hammerfell est capable de repousser le Thalmor, pourquoi pas Skyrim ? Comme si simplifier la chaine de commandement, les discutions sur tel territoire à protéger au depent d'un autre avaient su apporter le bol d'air nécessaire.

Mais un empire uni sera toujours plus sympa. Parce Rome, quoi. Stou.
Caldanath
Gobelin
#105
En tant que Nordique, j'avais préféré tourner le dos aux Sombrages et rejoindre l'Empire car j'avais été témoin du racisme et du nationalisme extrême d'Ulfric à Vendeaume. Il était complètement aveugle.
D'autant plus que le véritable ennemi c'est le Thalmor. Et garder l'unité au sein de l'Empire permettrait à terme une résistance possible face à eux. Contrairement aux guerres civiles qui ne font qu'affaiblir les peuples face aux elfes, et ça les arrange.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Shizam
Grand chevalier
#106
"...Alors tout empire, toute domination, toute puissance temporelle sera détruite, et tous les ennemis de Talos ( Seigneur )seront réduits à servir de marchepied pour son trône..."

Bon l'original, c'est de l'ancien testament. Mais en bricolant un peu, ça aurait pu etre du Septim.
:)

Je choisi en général de rejoindre les Sombrages, car eux n'ont pas signés de traité de paix avec les Thalmors ( le traité de l'or blanc)
Traité qui met à genoux l'empire, et qui permet aux Thalmors de les empoisonner de l'intérieur, pour leur fin futur. Car les Thalmor cherchent à dominer également l'empire, à en prendre les rennes.

Un empire, ça ne sait rien faire d'autre que grandir, grandir éternellement, grandir sans conditions.
Tout doit s’aplatir devant un empire, tout doit disparaitre ou etre soumis à lui.
Puis une fois trop grand, il se met immanquablement à s'auto détruire, de lui même, de l'intérieur, et en général au moment même où il est le plus flamboyant.

Nordiques, Khajiits, Elfes Noirs! Fuyez l'empire !
Il ne sait que vous vider de votre culture et de votre substance ! Et ne vous apportera rien en echange que des promesse non tenue ou reprises !!
Fuyez pauvre fous !!!

:)
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Freeman
Novice
#107
Je suis d'accord avec mm678player et Nallitsac, les Thalmors sont les ennemis, les Impériaux veulent rester unis pour faire tomber les Thalmors, alors que les Sombrages font tous pour diviser les peuples, et sont en plus racistent est xénophobes :

Vive l'empire !
Leuffen
Guerrier
#108
Même si je trouve un peu cavalier que les impériaux aient tenté de décapiter à vue mon pauvre argonien sous prétexte qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, je persiste à penser qu'ils valent mieux que les nordiques. Pourquoi ?

Appréciation de la civilisation romaine mise à part, d'abord parce que ceux qui représentent la faction nordique, à savoir Ulfric et son capitaine Haddock en fourrure, sont des racistes de première bourre. Le jarl qui veut devenir haut-roi pour le bien de Bordeciel n'a même pas l'air de se rendre compte de ce qu'apportent les khajitts, elfes et autres peuples qu'il n'est pourtant pas rare de croiser au détour du chemin. Mais appelons ça une différence d'opinion, après tout on trouve aussi des crevards chez les amateurs de jupette.
Ensuite, il y a le fait qu'à ma souvenance, Ulfric n'a pas plus de légitimité que de plan d'action pour après son ascension : "On pètera la gueule aux Impériaux, Thalmors, aux Roncecoeurs et à n'importe quel oppresseur" ressemble à tout sauf quelque chose de valable sur le long terme. Avant l'arrivée des impériaux les jarls passaient leur temps à se regarder en chien de faience et à se faire des petites guerres pour des questions d'honneur ou de terre... qu'on aille pas me dire que la Pax Imperia ça n'a pas du bon !
Enfin, si je me rappelle bien d'une certaine mission, on y apprend tout de même qu'Ulfric aurait été instrumentalisé par les Thalmors pour mener la vie dure à l'Empire, et que même eux le considèrent comme un agent fiable. Même si il se rebelle par la suite et qu'il suit ses propres plans, ça alimente quand même mon opinion sur le fait que le gaillard pense avant tout à sa gueule et que ses discours à base de liberté et d'union nordique sentent bon le boniment.
Semper Pugnanti !
diablodrew
Novice
#109
Moi ses plus Sombrages car eu il veut pas me trancher la tête. Les impériaux sont trop strictes.


mm678player
Garde royal
#110
Je serai toujours étonné à quel point les gardes impériaux ont changé entre les trois volets :

Morrowind :




Oblivion :




Skyrim :




Surtout entre les deux premiers, c'était la même époque.

Ou alors, c'est parce que c'est la capitale ?
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
Phoenix
Paladin
#111
Bah, ils ont toujours la jupette
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#112
C'est des romains écossais...
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
Mickaelus
Garde
#113
Du fait que j'ai commencé cette saga par Morrowind fin 2002, j'ai toujours trouvé l'uniforme des légionnaires de ce jeu plus "légitime", par nostalgie sans doute. Il existe d'ailleurs un mod pour Skyrim qui n'est pas mal du tout dans ce sens, d'autant qu'il contient aussi une adaptation de l'armure de templier impérial que j'aimais beaucoup aussi :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/armurerie/armures/legionnaire_parfait

Sinon, je vais en profiter pour répondre rapidement à l'intitulé de ce sujet. J'ai plus de 500 heures au compteur sur Skyrim, et je n'ai qu'une seule partie pourtant, lors de laquelle j'avais choisi de soutenir les impériaux. En fait, c'était également mon premier choix en abordant Morrowind, donc sur Skyrim je n'ai pas été plus rancunier d'avoir frôlé l'exécution que d'avoir été emprisonné dans l'opus antépénultième... Pourtant, je peux apprécier autant le sens de l'honneur rédoran dans Morrowind que le patriotisme sombrage, donc la rejouabilité est forcément intéressante. En tout cas, je me plais parfois à voir dans l'Empire non seulement une évocation des romains, mais aussi de celui de Charlemagne, vainqueur des Saxons. Ce sont des références avant tout "affectives" dans tous les cas, selon les costume et les postures, puisque Tamriel a bien peu en commun avec notre histoire de toute façon (la géographie, la religion, etc.). Je pense aussi, comme cela a été dit, que les deux camps ne sont pas purement manichéens dans Skyrim, mais on a tout de même l'impression que l'affaiblissement de l'Empire ne pourrait bénéficier qu'aux Thalmors, qui eux apparaissent comme les vrais antagonistes de l'époque. Dans tous les cas, ça m'a fait plaisir de retrouver des problématiques politiques qui m'avaient vraiment paru manquer dans Oblivion.
mm678player
Garde royal
#114
Pourtant, je peux apprécier autant le sens de l'honneur rédoran dans Morrowind que le patriotisme sombrage, donc la rejouabilité est forcément intéressante.

Ca ne nécessite pas forcément de rejouer
(je veux dire, dans Morrowind, Légion ET Rédorans)

Dans Morrowind les seules factions qui s'excluent mutuellement sont les trois Grandes Maisons (Telvannis, Rédorans, Hlaalu).


On peut très bien cumuler (et devenir simultanément le boss de) : l'une de trois Grandes Maisons, les Guerriers, Mages, Voleurs, la Légion, les assassins, le Temple des Tribuns, le Culte Impérial (là on n'en devient pas vraiment le boss, juste le "plus haut grade pour un serviteur laïque"), la Compagnie de l'Empire Orientale (si on a Bloodmoon), et aussi

Mais il est vrai que la rejouabilité est très très intéressante pour d'autres raisons.
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2015 à 17:47

Mickaelus
Garde
#115
Tout à fait d'accord, la notion de rejouabilité dépend relativement (puisque les grandes maisons s'excluent mutuellement en effet) de si on a voulu donner un caractère rp ou pas à sa partie.

D'ailleurs, c'est ce que j'avais fait avec ma première longue partie de Morrowind : j'avais fait toute une partie rp avec un impérial, puis j'ai poussé le vice jusqu'à prendre la tête de toutes les guildes possibles - avec la conscience de partir dans autre chose que du rp. C'est une façon d'user de la liberté du jeu, qui est à peu près totale puisque l'effet de la réputation et des antagonismes entre factions ne lui nuisent pas au final.

Après, outre la notion de race, de sexe et de classe, la liberté des Elder Scrolls permet de s'inventer sa propre histoire, c'est la force de ces jeux par rapport à des jeux plus scénarisés ou linéaires si l'on veut, mais qui donnent une impression de vide à des joueurs moins contemplatifs sans nul doute.

Même si Skyrim m'a chagriné du fait de la disparition des classes, j'ai tout de même apprécié, notamment, le fait qu'il y ait quelques répercussions dues à notre choix fait à l'occasion de la guerre civile, comme les changements de jarls dans les villes (quelque chose qu'un Gothic 3 avait déjà fait en vérité). Il faudrait que le prochain Elder Scrolls aille plus loin dans cette notion de choix ayant des impacts perceptibles.
mm678player
Garde royal
#116
Oui, c'est vrai que je pense toujours très... "technique".
J'en oublie l'aspect RP 95 % du temps... alors qu'on parle de RPG's...

Bref...



L'idéal serait un jeu où les hauts rangs d'une faction te squattent ton perso 50 % du temps, 70 % du temps, 90 % du temps, du coup tu ne pourrais plus progresser des masses dans le reste. Ca obligerait un peu le RP.
Genre être responsable d'une équipe, un service, une région, et avoir de plus en plus de taff que sur ça... des responsabilités quoi... Ou alors faire le choix de rester bas rang partout, et pouvoir zapper entre tout comme on le fait en ce moment.

Mais finalement trop de libertés nuisent au réalisme.

(Alors que je ne jurais que par ces libertés là jusque il y a peu. Tout le monde change... évolue...)
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
DAlth
Garde royal
#117
Ben moi je voulais épouser une princesse Thalmor et soumettre les Sombrages et Impériaux.

Autre possibilité, unifier les dragons et asservir tous les "deux pattes".
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Shizam
Grand chevalier
#118
Il manque surtout a TES un peu plus d'ouverture, du personnage joueur vers les différents clans.

Le racisme et la xénophobie ambiante chez les dirigeants Sombrages oblige un peu le joueur, même avec un RP "particulier" dans son sac, et s'accorder sur ce thème.
De force, car pas suffisamment de souplesse dans les rapports avec le clan.

Pas de possibilité de s'allier "mécaniquement" avec les Thalmors. Et pourtant, un diplomate-assassin aurait été un trés bon personnage à jouer. ( double jeu/ espionnage..)

C'est en fait dans l'Empire que le joueur peut placer plus de personnages différents . Car quelques soit le RP en bagage, on butera un peu moins vite sur les évidences, les "murs invisible" qui vous rejettent à un moment au cœur de la faction et de ses propres convictions.

L'Empire laisse entrevoir plus de possibilités , et les RP se diluent un peu mieux dedans sur la longueur d'une campagne (partie).
Les Sombrages affichent de manière plus "stricte" les murs à ne pas franchir.
Les Thalmors ignorent ( hors quelques rares quêtes ) la condition du personnage joueur.

Mais au final, il en serait ainsi également si on désirait jouer un Daedra, un Parjure, ou un vigile de Stendard...

Il en va de même pour les guildes, qui n'offrent dans les faits que des quêtes " en dur" pour le joueur. Ce dernier, même une fois maitre de la guilde, n'a aucun pouvoir à revendiquer de son propre chef aux autres factions/clans.

En somme, tout est là, dans une grande variété avec une lore florissante. Mais la "mécanique" du jeu est trés vite restrictive si l'ont prévois de jouer un personnage qui voudrait devenir influant, ou ne serait-ce que bouger un peu les frontières.
C'est un peu vrai dans tous les RPG, mais cela se sent assez fortement dans les TES, et surtout dans Skyrim, aprés un certain nombre d'heures de jeu.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#119
Ben moi je voulais épouser une princesse Thalmor et soumettre les Sombrages et Impériaux.

Il y avait bien , mais aucun rapport avec les Thalmors. Et surtout ça s'est terminé par , mais pour une autre raison.
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)
mm678player
Garde royal
#120
J'ai mis du temps à comprendre cette image, en fait elle se lit du bas vers le haut !


un peu flou, mais on comprend quand même...


les chefs...
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2015 à 00:47

Phoenix
Paladin
#121
L’éternel conflit en terre nordique ^^
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#122
J'aime bien cette image :

différence entre la version "officielle" et qui contrôle réellement quoi :


Voir l'image en grand
" La chose la moins réaliste et souhaitable, c'est justement le prétendu réalisme, la prétendue normalité. Autrement, je suis ouvert à tout... " (Moi, Troisième Millénaire après J'en Chie)