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[Skyrim] [Mod] Quels mods utilisez-vous ?

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OrganicView
Citoyen
#326
Pas mal de mods pour le combat te permettent de "stagger" tes ennemis plus souvent.
Keelah se'lai
ninheve
Grand chevalier
#327
A la demande d'une certaine loutre je vais commencer à faire un petit listing des mods que j'utilise.
Je le mettrais à jour dans la journée ou les jours qui viennent.
Je ne citerais pas les mods améliorant les graphismes ou le HUD. Je commence avec le Dovahbit of Caerbannog....
Le mod compagnon humoristique : ce lapin est le compagnon idéal , il fuit les combats! et il vous porte vos affaires sans se plaindre, il obéit au doigt et à l'oeil et en plus, il porte de mignons petits casques (y compris la toque de chef!)
bref le truc amusant, et utile (et en plus il y a une version compatible avec d'autre 'companion mod')
on le trouve sur le workshop de steam
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=157894492&searchtext=Dovahbit+of+Caerbannog

Ensuite dans le genre super utile et bien fait (y compris le coté crafting)
les cartouchières et sacoches de 'bandolier-bag and pouches) accessible sur le workshop de steam.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=66200826&searchtext=Bandolier+-+Bags+and+Pouches

Sinon dans le coté fun et aussi utile et bien fait : il y a fishing in skyrim. un mod incluant un tout petit peu de craft et ensuite vous permettant de pêcher de différentes manières (canne à peche, filer, grenade dwemer..).Il y a meme un 'working pole' (une canne à pêche fonctionnant mais ui peut etre aussi traduit par..un .polonais travaillant) vous ne serez donc pas surpris de croiser un gars portant un nom polonais avec ce mod......
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=39990763&searchtext=fish

Pour mon home sweet home, j'ai pris Elysium. Un petit cottage , pas trop grand, pouvant accueillir tout vos bambins et compagnons et tout plein pour stocker et ranger vos petites affaires. De plus on peut pas mal customiser en fonction d'autres mods ou des DLC dont vous disposez.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/33939/?

un mod très sympa pour les amateurs de musique : vous pouvez devenir un barde et jouer dans les tavernes pour gagner en réputation et de l'argent. Suivant votre niveau de barde vous pouvez gravir les échelons et être amener à vous produire devant les jarls. Vos compagnons peuvent aussi jouer avec vous suivant les morceaux que vous choisissez. Lute, tambour, flute, cor de guerre etc...à vous de choisir votre instrument de prédilection et de sillonner les routes de Skyrim pour jouer de tavernes en tarvernes. Achetez les partitions et une centaine de morceaux seront alors possibles. Les choix musicaux sont respectueux du lore et non pas de Nirvana au tabourin et cor de guerre! Un skill est associé et vous permettra de progresser :)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=200602183
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2014 à 20:32

Nallitsac
Guerrier
#328
Trop de mods tuent les bons mods, je vous en conseillerais donc un seul qui je trouve vaut vraiment le coup : sur la Confrérie des Traducteurs vous trouverez un mod du nom de Brhuce Hammar rajoutant un compagnon du même nom. Sans en dire plus jeter un œil à la description du mod, ça vous donnera une idée du ton ...
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
mm678player
Garde royal
#329
Dans ma dernière partie, j'apprécie assez le Château Daedra.

Il faut juste faire attention à quelques détails, dans la zone où on peut stocker les artefacts daedra, parchemins des anciens, etc... sur un emplacement dédié à chacun.
Par exemple certains masques de prêtres dragons n'apparaissent pas vraiment sur leur support. Mais ça marche, on peut les stocker / récupérer.

Ou encore si on stocke puis reprend le Parchemins des Anciens (Dragon), il peut ne pas être pris en compte par la suite, à moins de maîtriser aussi la console pour compenser le bug.

Mais à part ça, je trouve l'endroit super cool. Visuellement. Les possibilités de stockage. Des marchands de toutes spécialités. Etc...

Juste dommage que je ne me sois pas intéressé à ce genre de mods bien plus tôt, car pas sûr que je pousse ma partie en cours aussi loin que les précédentes. Et tous ces emplacements dédiés ou pas dédiés sont bien pratiques.


J'ai aussi testé le mod de la maison de campagne. C'est sympatoche, original. Il faut juste se retenir de ne pas sauter au plafond à chaque phrase de la traduction, entre les ...ez, ...ais, ...ait, et autres singulier/pluriel, masculin/féminin, bref les règles de base de la grammaire française que chacun devrait maîtriser avant même de s'exprimer en public (je ne parle pas de cas compliqués là, mais ce qu'on utilise 100 fois par jour depuis toujours ; et je ne parle pas d'une fautre de frappe toutes les quelques phrases, ce qui arrive à tout le monde, mais une concentration record là... je veux dire le gars qui connait pas la base de la base, pourquoi c'est lui qui traduit quoi...). Mais sinon, le contenu est bien fait. Pas indispensable, mais sympatoche...


Et à part ça, j'ai aussi testé le mod qui permet de personnaliser le Château Volkihar après la fin de Dawnguard. Sur le papier ça promettait d'être bien. Mais au final... certains trucs marchent, d'autre non, pour résumer quoi... Notamment les lumières magiques dans le donjon, on n'y voit rien, prendre les lumières classiques. Toutes les modifs dans la prison pour esclaves ne vont juste jamais apparaître... Et quelques autres détails...


Et pour finir, une réflexion plus générale. De nombreux bugs que je lisais depuis des années sur les pages du site UESPWiki Skyrim, qu'il y aurait soit-disant dans telle ou telle quête de Skyrim ou de son extension Danguard, et que je disais toujours que chez moi en XX parties et YY heures de jeu, je ne les ai jamais vues, et bien j'en ai aussi maintenant une belle brochette.
Comme quoi ça ne venait pas de Skyrim, ou telle extension, comme le disent les gens sur UESPWiki, mais bien des mods.
Par forcément un des trois ci-dessus, ça peut être aussi mon montage de mods graphiques, ou encore d'autres plus "petits" dont je n'ai pas parlé...
mm678player
Garde royal
#330
Dans ma dernière partie, j'apprécie assez le Château Daedra.

J'avais pris des copies d'écran, quand je me baladais dans le château de ce mod.

Aujourd'hui, en les revoyant sur mon disque, je me suis dit que ce seraient des images sympas à partager.

J'espère que le lien marchera chez tout le monde (il doit y avoir 25 images, avec un accès en lecture seule, si je ne me suis pas planté...).

https://drive.google.com/folderview?id=0B3AbYAkvQB8AVjNqakFsV3A1X0k&usp=sharing
Shizam
Grand chevalier
#331
Des intérieurs trés "Oblivioniens"
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#332
Des intérieurs trés "Oblivioniens"

Logique.


Avec également des tableaux de portes d'Oblivion partout sur les murs, mais je ne voulais pas non plus faire 100 photos juste de ce château.

Et des pierres de Sigil dans la Salle des Armes. On les voit un peu sur les photos, bien que je n'ai pas fait de gros plan.
Ledinis
Villageois
#333
moi aucuns, sinon mon pc brûle.. NOONNNN, ne me brûlez pas!!
-Petit gobelin au grand cœur, du destin je n'ai pas peur-