Lundi 18 Novembre 2019, 10:31     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  3 4 5 6

Qu'est-ce qui vous fait stopper un jeu en plein élan ?

REPONDRE S'ABONNER
ParazaR
Guerrier
#126
Bonjour à tous,
mais purée que les jeux sont horribles.

Les goûts et les couleurs ... Le terme "horrible" ne serait-il pas un peu excessif ... Jeu de 2015 ...

Pour ce qui concerne The Witcher 3, je fus enchanté d'y jouer par deux fois (y compris ses DLC). Vraiment un aRPG de bonne facture. Son net succès n'était pas le fruit du hasard.
Par ailleurs, je fus captivé par la lecture des sept tomes écrits par Andrzej Sapkowski.
Maintenant, je serais ravi de savourer un film tiré du roman de cet auteur polonais.
Je parle bien d'un film dans une salle de cinéma et non d'un série télévisée.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Nyamulagira
Villageois
#127
Jamais ! Les termes sont précisément là pour exprimer le ressenti de Nyamulagira, en toute subjectivité donc.
Le 3 ressemble à Gothic 3 qui date de... 2006. L'escalade fait rire, on passe à travers de nombreux décors (ou on se retrouve bloqué pour rien), les combats se règlent avec la même tactique répétée en boucle,... et sur la version GOTY.
Les gens qui ont cru aux voitures volantes dans les 70-80's doivent trouver l'automobile actuelle absolument horrible (OUIIIII, encore le mot :-P). Bah perso je croyais aux jeux vidéos sublimes et sans défauts d'ici 10-20 ans après Morrowind. Bah je suis pas déçu XDD

Le succès est du au fait que le contenu de base est de la fantasy de qualité, donc avec un bestiaire de qualité, des personnages de qualité,... Ils ne pouvaient se planter même en sabotant les bouquins (ou alors faut être un génie au service du grand Nawak).
J'ai tout de même survécu aux jeux (sauf le 2 en fait, le plus intéressant à mon sens du coup...), je dois juste terminer l'acte 3 et lancer B&W.
C'est horrible car j'attends mieux des jeux vidéos, surtout à ces prix là. On est sur des biens de luxe globalement, ça m'emmerderait que le bois de mon voilier prenne un peu trop l'eau par exemple. Horrible donc car même finis il reste des bugs. Maintenant, vu que j'ai payé le tout moins de 15€, le terme horrible est probablement excessif. Mais je ne peux décemment verser plus d'argent pour ça.

Faisant partie de la team cinéma, oui, film(s). Il y a de la matière.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2019 à 14:18

ParazaR
Guerrier
#128
(sauf le 2 en fait, le plus intéressant à mon sens du coup...)


Finalement, tout n'est pas si horrible que ça …
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.
Nyamulagira
Villageois
#129
MAIS SIIIIIIIIIIII

Cela ne peut être qu'horrible selon mes propres critères (je ne parle jamais qu'en mon nom) : or ces derniers sont assez exigeants. Des défauts présents sur Morrowind (j'ai pris Gothic 3 car c'était le dernier jeu similaire auquel j'avais joué depuis The Witcher 1&3) sur un jeu qui sort plus de 10 ans après, c'est un grand non à mes yeux.
Maintenant, je ne connais pas l'histoire du studio, mais le 3 ressemble à une tentative désespérée tout à fait potable d'avoir un système de combat et d'intégration du perso dans les décors qui ressemble à ce que les joueurs peuvent trouver ailleurs. Faute d'avoir trouvé un système pertinent dans les 2 premiers.
Les DLC remontent largement le niveau du jeu au demeurant.

Mais c'est un constat général pour les A-RPG qui ressemblent plus à des FPS à mes yeux qu'autre chose. Des FPS avec des arcs qui sont loin d'être aussi efficaces que dans Arcanum ^^, donc fatalement ça coince. Faut dire que la hype début 2000 sur ce genre de jeu m'avait fait espérer bien mieux. J'étais plutôt à fond dans l'idée de faire du RPG à la première personne, surtout que l'idée de nous faire progresser au fur et à mesure que l'on agit (et non pas en tuant , c'était vraiment top.

Bon, j'vais pas chipoter, mon degré d'exigence est le suivant : du zéro défaut graphique, parce que vu l'état des techniques actuelles, c'est juste se foutre du chaland. Et un RPG où je peux taper mon texte et le jeu me répond de manière précise en fonction de ma demande (oui, j'ai le temps de mourir d'ici là, je sais, heureusement qu'il existe encore des humains pour jouer avec un papier et un crayon ma foi). Je veux bien lâcher 50€ pour ça, comme pour mes premiers jeux de l'époque où j'étais un consommateur innocent et peu exigeant.

Non, c'est horrible parce que pour le moment, la demande de jeux vidéos est tellement importante et peu exigeante que les producteurs peuvent se permettre de vendre des jeux inaboutis. Faut compter sur des indé qui concurrencent le modèle actuel. Donc l'horizon est loin d'être noir, mais je sens que je vais attendre encore, mais c'pas grave, je n'ai aucun problème avec les vieilleries.
"In chaos, there is fertility." Anaïs Nin
ParazaR
Guerrier
#130
je n'ai aucun problème avec les vieilleries

Alors, tout va bien.
« Écoute, j'ai été enfant de choeur et militant socialiste. c'est dire si j'en ai entendu des conneries... » - Michel Audiard.