Lundi 23 Octobre 2017, 22:50     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Batman, les comics DC

REPONDRE S'ABONNER
Batman
Grand gobelin
#51
[quote name='loup_solitaire' date='06/11/2012 - 14:04']


[/quote]

En effet Bullock n'aimait pas beaucoup Batman à ses début, mais il a fini par comprendre sa nécessité et même à l'apprécier. Il faut quand même te dire que le dessin animé traite un Batman vieux de 20 ans mine de rien, heureusement que les relations entre les personnages ont un peu évolués.

Pour les Robin, ça fait un moment qu'il y en a plusieurs. Voici un bref historique des plus importants :

Dick Grayson, fils de trapezistes dont les parents ont été tué par la mafia. Il devient Robin en étant receuillit par Bruce Wayne découvrant peu de temps après qu'il est Batman (à lire : Amère Victoire). C'est le premier Robin du dessin animé.

Plus tard, Grayson décide de laisser tomber Batman suite à plusieurs désaccord. Il veut faire cavalier seul et devient Nightwing.

Le second Robin se nomme Jason Todd. C'est un délinquant. Son père bossait pour des truands et se fait tuer par Double Face. Il devient Robin après que Batman le prenne en flagrant délit en train de voler les roues de la Batmobile. Il décide de le former pour "canaliser" sa colère. Ce Robin là sera tuer par le Joker (à lire : un deuil dans la famille), mais sera ressuscité par la suite (à lire : Sous le masque rouge).

Le troisième Robin se nomme Tim Drake. Il devient Robin en enquêtant sur Batman, arrivant à la conclusion qu'il est Bruce Wayne et que Nightwing est le premier Robin. Ses parents se ferront tuer par la suite, et il sera adopté par Bruce Wayne. Il deviendra par la suite Red Robin.

Le dernier Robin se nomme Damian Wayne, il est le films de Bruce Wayne et Talia Al Ghul (la fille de Ra's Al Ghul). Former dès son plus jeune âge comme un assassin, il est brutal et violent. Il cherche a impressionner Bruce qui n'arrive pas à se comporter en véritable père avec lui. Leur relation est vraiment très intéressante. Bruce l'aime et souhaite être un modèle pour lui, mais il ne sait pas comment s'y prendre. Damian est un vrai barjo, avec un comportement très impulsif hérité de Batman. C'est un peu l'image de ce qu'aurait pu devenir Bruce Wayne s'il n'avait pas canaliser sa rage en devenant Batman.

Je crois que je fais le tour.

A noter que pendant la disparition de Batman traité dans "Batman RIP" et "Return of Bruce Wayne", c'est Dick Grayson qui deviendra Batman, et c'est à ce moment là que Damian prendra véritablement le rôle de Robin. Si ça t'intéresse, le personnage de Damian est un des éléments centrals des histoires écrites par Grant Morrison.

EDIT : Une petite image pour illustrer chaque Robin :



De gauche à droite : Jason Todd (Red Hood), Tim Drake (Red Robin), Damian Wayne (Robin), Dick Graycon (NightWing) et Bruce Wayne (Batman).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 06/11/2012 à 15:56

Oded
Paladin
#52
mais sera ressuscité par la suite (à lire : Sous le masque rouge).

A lire... Et à voir aussi. L'animé vaut le détour.

Batman
Grand gobelin
#53
En effet, mais l'histoire de l'animée est un peu différente de celle du comics.

Notamment



Mais ça ne gène en rien a compréhension global de la mythologie Batman. D'autant plus que l'animé est sans doute plus facile à trouvé que le comics qui ne doit plus être édité.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
TrollTraya
Garde royal
#54
Ah bon, Red Hood ça avait à voir avec Infinity Crisis ?

J'avais cru lire que c'était une conséquence de Silence "Hush"





Voilà pourquoi je hais les events DC. ça chamboule tout et ça fait appel à trop de culture DC pour que des néophytes puisse les savourer (Marvel c'est l'inverse : ça fait tellement peu appel à la culture de l'univers que le lecteur ne se sent pas embarqué dans l'histoire... Chacun ses défauts...)
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
loup_solitaire
Paladin
#55
Ah.. ok, merci bien pour le résumé. Je reprend ma fanitude de l'univers, mais j'était rester bloquer à l'époque de la mort des parents trapéziste, pour le petit robin.
Tant de chose que j'aimerais lire completement. T.T
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Batman
Grand gobelin
#56
[quote name='TrollTraya' date='06/11/2012 - 18:03']Ah bon, Red Hood ça avait à voir avec Infinity Crisis ?

J'avais cru lire que c'était une conséquence de Silence "Hush"[/quote]

Tu as a peu près juste, Silence a voulu l'embaucher, mais ce n'était pas lui le responsable de sa résurrection.

En fait au départ, Jeph Loeb (le scénariste de l'album "Batman Silence") a fait croire à un retour de Jason Todd dans l'arc Silence, mais ça devait s'arrêté là : Silence utilise Clayface pour faire croire au retour de Jason mais celui-ci ne devait pas être ressuscité.

Mais l'idée à tellement plus aux lecteurs qu'ils ont fini par réellement le faire revenir.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2012 à 12:42

loup_solitaire
Paladin
#57
Question phylo pour le maitre de lieu :p :

Le petit Robin des Teen Titan, c'est un exclusif / histoire parallele, ou c'est l'un des quatre qu'ils ont reussi à intégré dans une autre aventure ?

Et... hmm... je ne suis plus sur si tu avais parler, mais comme j'ai dit, j'aime bien les commencement du type X-Men origin, quand on voit le pourquoi du comment, alors : Existe t il des tome (en magazine ou en BD classique) des première rencontre entre Batman et les autre, héro comme anti-héro. (Savoir comment BatGirl s'est choisi cette voix, recrutement des robin etc etc)
D'ailleurs, en lisant Batman & Robin, j'ai découvert que même Batman avait fonder son entreprise de super Héro mondial. Un pourquoi du comment serait parfait ^^"
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Batman
Grand gobelin
#58
Dans les Teen Titan, il y a eu les 3 premiers robin en fait. Dans le dessin animé, il est sous entendu que c'est le premier, Dick Grayson, mais en fait ce n'est jamais dis explicitement dans le dessin animé (il y a juste un épisode où il se voit plus vieux en Nightwing).

Mais sinon ça fait bien parti de la chronologie officielle. A ce propos, si ça t'intéresse, on a réalisé une chronologie avec Lughan sur notre site Batman Univers : http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie


Pour les "origines", il n'y a pas de série particulière. Par contre pour ce que tu cherches, je peux te conseiller quelques albums :

Comment Batman à débuté ? => Batman Year One

Recrutement du 1er Robin => Batman Amère Victoire

Première rencontre avec le Joker => The Man Who Laugh (dispo uniquement en VO, et il est pas extraordinaire d'après les critiques)

Les origines de Double Face => Un Long Halloween

L'histoire du second Robin => Un Deuil dans la Famille

Création de Batman Inc. => Le mieux c'est de lire le run de Morrison dans les albums "Grant Morrison présente Batman" pour avoir tout l'historique. Ou alors juste attendre les derniers tomes qui en parle.

Pour Batgirl je n'ai pas d'histoire particulière a recommandé. Après si un personnage t'intéresse, je pourrais te parler des albums importants qui me viennent à l'esprit.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 14/11/2012 à 23:02

pouicoss
Seigneur
#59
Punaize, je suis en plein dans les derniers Batman Saga et le HS et "diantre", Scott Snyder est vraiment un super scénariste ... Savoir qu'il bosse encore sur Batman et qu'il va bosser avec Jim Lee sur Superman en 2013 me comble de bonheur
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
loup_solitaire
Paladin
#60
Moi je rage de ce system de chapitrage en magazine... Je veux la suite a chaque fin !! T.T

Merci bien, pour la chronologie et les titre, je vais voir ceux à me prendre :p
J'ai presque envie de me prendre dans l'ordre tout ceux que tu cite dans la chronologie ^^" (J'ai commencer avec la fin, alors X'D la cour des hiboux..)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 15/11/2012 à 00:19

Ceredwyn
Noble
#61
J'adore mon travail. Je regarde des boutons clignoter toute la journée et parfois j'appuie même dessus.
Batman
Grand gobelin
#62
Sympa cette petite illustration !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Batman
Grand gobelin
#63
J'ai fini récemment l'arc "Death of the Family" (le Deuil de la Famille en VF), qui concerne l'univers de Batman avec le retour, tambour batant, de ce bon vieux Joker.


Vraiment très sympa. J'avais peur de la conclusion qui semblait être décevante d'après les premières critiques, mais en fait ça passe bien ! Pour info, ce regroupement d'histoire se trouve dans les Batman Saga, mais un album sera éditer prochainement (sortie prévu le 14 février) !



Le look du Joker est assez flippant, il est très glauque, mais garde un sens de l'humour particulier. J'ai beaucoup aimé son traitement même si au début, je redoutait que ce soit plus un Joker effrayant que drôle (il a un humour ultra glauque et macabre, mais c'est quand même de l'humour). Mais finalement, ça reste très sympa. Je recommande pour les amateurs de la chauve souris. Cette histoire est d'ailleurs la suite directe de la cours des hiboux et la nuit des hiboux, mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu ces deux histoire pour apprécier le Deuil de la Famille.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2013 à 22:50

pouicoss
Seigneur
#64
Scott Snyder et Capullo ont quand même fait fort. J'adore tout ce que ce scénariste a fait sur Batman jusqu'à présent (le dyptique Sombre Reflet aussi, juste dingue).

Et si j'ai adoré le run énorme de Morisson, qui est hyper touffu et bourré de références, je suis content de la tournure que ça prend ... Par contre j'aime pas du tout détective comics.

Sinon Bats, as-tu lu Batman : La légende consacré à Jim Aparo ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Batman
Grand gobelin
#65
Non pas lu. J'hésite à me le prendre, mais question finance, je suis pas trop milliardaire ces derniers temps...

EDIT : Par contre il y a une super Anthologie qui va sortir sur Batman, celle là je vais la commander pour mon anniversaire je pense !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 02/12/2013 à 23:13

Hayden
Noble
#66
Je n'avais aucun Comics de super héros jusque-là puis je suis tombé sur Le Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo, j'ai bien aimé le style de dessin.

Et donc, notre ami Batman m'a recommandé Batman Noël. Voyons ce que ça va donner.
pouicoss
Seigneur
#67
Non pas lu. J'hésite à me le prendre, mais question finance, je suis pas trop milliardaire ces derniers temps...

EDIT : Par contre il y a une super Anthologie qui va sortir sur Batman, celle là je vais la commander pour mon anniversaire je pense !


Oui c'est clair ..; C'est le seul reproche qu'on peut faire à Urban. Leurs éditions sont géniales, bien documentées et de qualité, mais chères. Par contre, étonnamment, je suis plus tenté par la compile sur Aparo (j'adore le dessinateur en même temps) que par l'anthologie.

Hayden, tu m'diras ce que tu penses de Batman : Noël ! Il parait qu'il est chouette !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Hayden
Noble
#68
Hayden, tu m'diras ce que tu penses de Batman : Noël ! Il parait qu'il est chouette !


Il est très chouette ! Belle couleur, beau dessin, scénario sympa.

En faite le scénario reprend le comte de Charles Dickens une voix off raconte l'histoire pendant qu'en parallèle Batman fait des trucs de Batman.
Batman
Grand gobelin
#69
Pour répondre à Maldone et éviter le HS sur le topic généraliste des comics :

Pour débuter, il y a plusieurs approches.
Je vais me contenter de reprendre les (très bons) conseils de Pouicoss.

Batman Silence est excellent pour avoir une vision d'ensemble de l'univers moderne de Batman. On y aborde plein d'élément passé du personnage ce qui permet de bien comprendre tous les enjeux.

Batman Year One raconte les débuts de Batman. C'est très "Nolanien" dans l'approche. L'univers dépeint est très sombre et réaliste. Et c'est écrit par Franck Miller, qui est juste une légende dans le monde du comics.

Un Long Halloween est la suite plus ou moins directe de Year One en terme de chronologie. C'est un peu plus fantastique et déjanté. C'est par le même scénariste que Silence, mais par un autre dessinateur, Tim Sale que j'adore personnellement. Amère Victoire est la suite de Long Halloween, tout aussi bon.

The Dark Knight Returns quand à lui n'est pas "juste" l'un des meilleurs comics de Batman. C'est aussi l'un des meilleurs comics tout court. C'est toujours écrit par Franck Miller, mais il s'occupe aussi des dessins (il a un style très carré, cf Sin City qu'il a aussi écrit et illustré si tu vois un peu le genre).

Ces cinq albums sont des grands classiques. Ceux de Miller datent de la fin des années 90. Les autres, c'est plutôt les années 2000.

Les autres histoires qu'évoquent Pouicoss sont plus récente, puisqu'elles ont été écrite après un "relaunch" comme il le dit. En gros, DC a remis certaines base à plat, mais dans le cas de Batman, rien n'a fondamentalement changé.
Concernant la série de Snyder et Capullo, j'adore. J'ai quand même bien aimé "le deuil de la famille" dont j'ai déjà parlé ici. Alors bon, faut pas s'attendre à un truc énorme c'est sûr. DC ne propose pas de super chose en ce moment. Mais avec les anciennes histoires qui sont réédité en france, il y a de quoi faire.

Il y a d'ailleurs les No Man's Land qui ont commencé à être réédité. Très bonne série !

Sinon de mon coté j'ai lu le numéro 1 de "DC Saga présente" qui est une revu bimestriel, et ce premier numéro, intitulé "Batman Vendetta" est donc dédié à Batman et à son affrontement avec Warth. Accrochez-vous bien, Warth était un personnage que je ne connaissais pas (ou alors si j'ai lu des trucs sur lui, je l'avais complètement zappé). Et c'est bien sympa. La première histoire est un peu rétro, mais utile pour apprécier la seconde, sortie des années après mais dont les deux intrigues sont étroitement liées.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 26/04/2014 à 23:21

Korvo
Citoyen
#70
Juste pour dire que les adaptations en films animés (2 parties) de "The Dark Night Returns" sont sympas. Le design très carré se retrouve ,et m'a d'ailleurs assez surpris sur le coup (Batman est une véritable montagne) !
La seconde partie est cependant, je trouve, beaucoup plus réussit que la première, l'intrigue est beaucoup plus prenante, sûrement une histoire de rythme.











Et on peut quand même voir Bruce avec une moustache !
maldone
Seigneur
#71
merci pour les conseils, j'ai bien pris note pour plus tard, c'est le probleme des comic, c'est toujours un putain de puzzle pour s'y retrouver avec toutes les séries-dérivé et crossover.

j'ai même vus dans la liste un batman vs predator