Samedi 21 Avril 2018, 10:01     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  33 34 35 36

Ce qui vous fait pleurer

REPONDRE S'ABONNER
Shaam
Grand chevalier
#876
BioWare Corp. 1995-2019

Management tragique à Electronics Art, 1 mort.
Colinet
Noble
#877

Le premier di[sai]t son mépris pour la plèbe et le second dit son admiration pour ceux qui l'exploite (et qu'il faut éviter d'entraver !). Collision de deux ayants droit à la parole. Pour les étincelles on repassera mais en trous noirs, c'est Stephen qui doit se régaler !


L'inégalité structure et rassure. Pire encore, elle n'est pas incompatible avec un mythe de justice.

Et à la limite, pourquoi pas... Chacun son projet. Le problème dans ces récits, c'est qu'ils occultent leur portée intrinsèquement politique, souvent même à leurs émetteurs. Pas jojo, les agents de l'AGIL.
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2018 à 20:31

Rollerrat
Citoyen
#878
L'inégalité structure et rassure. Pire encore, elle n'est pas incompatible avec un mythe de justice.

… un peu comme… l'écho d'une enfance heureuse ? Où le souvenir des autorités papa/maman se superpose -- dans l'affect -- à celle des nouveaux maîtres… prodigues d'amour, de soins, de culture, de richesses et dont l'apparente tyrannie ne s'exerçait, pour un temps, que comme un guide vers l'autonomie et la liberté… de la majorité ? Alors, à l'opposé de « Chat échaudé craint l'eau froide » il faudrait ajouter « Bovidé élevé ne craint pas l'élevage » en contrepoint du « pourquoi pas ». ^^
Pas jojo, les agents de l'AGIL

On pourrait diviser par deux. Consummatory functions les GI-jo barrent et Instrumental functions les AL-jo rythment. Ou encore, les AL-jo bicéphales et les GI-jo bas du front ?


PS ça sonne bien « Pas jojo, les agents de l'AGIL » ! En tout cas, tu as raison : des gogos ces jojos.

reebob
Noble
#879
Merde je viens d'apprendre le décès d'Isao Takahata le grand maitre de l'animation japonaise qui avait cofondé le studio Ghibli avec son ami de toujours Hayao Miyazaki.

Son oeuvre phare étant le célèbre Tombeau des lucioles. Si vous ne l'avais jamais vu c'est un chef d'oeuvre à voir absolument. J'ai aussi une tendresse particulière pour Mes Voisins les Yamada. Un grand monsieur s'est éteint .







Message édité pour la dernière fois le : 06/04/2018 à 12:33

Iosword
Grand chevalier
#880
Une grande perte pour l'animation japonaise.

J'avais été ravie de le retrouver il y a quelques années avec le Conte de la princesse Kaguya, difficile de ce dire que c'est son dernier film.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
cabfe
Seigneur
#881
Et Miyazaki-sensei n'est plus tout jeune non plus...
La seule immortalité que l'on peut obtenir est dans notre héritage au reste du monde.
Vaetrem
Chevalier
#882
Higelin et Takahata coup sur coup, j'étais définitivement pas prêt
ninheve
Grand chevalier
#883


j'aime tellement ses films,
lorsque j'ai un coup de blues je me repasse' mes voisins les Yamada', son coup de pinceau de type aquarelle et ses vignettes sur les déboires et mesaventures d'une petite famille japonaise, l'humour tendre envers les différents personnages. Et bien entendu, en cerise sur le gâteau, la version japonaise de 'que sera sera'. Plus récemment je suis tombée en admiration pour la princesse Kayuga, il s'agit d'un film d'une poésie incroyable, visuellement et narrativement , j'avoue qu'à la fin, j'en avais la gorge serrée.
Et enfin dans un autre style, le tombeau des lucioles, j'avoue être incapable de le revoir, tant il m'avait bouleversée à la première vision. Et pourtant j'avais lu le roman et je savais à quoi m'attendre.
Bref un grand maitre de l'animation japonaise et un véritable artiste, il me manquera.
Une grande perte pour l'animation.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Shaam
Grand chevalier
#884
L'amateur de BD qui est en moi et l'amateur d'alpage qui est en moi, pleure la perte d'un grand Nom de la BD en alpage : Richard Peyzaret, alias F’MURRR, est mort.

vive les bergers, vive les moutons et vive les lions !

Message édité pour la dernière fois le : 10/04/2018 à 18:53

Percival
Garde royal
#885
La seule BD que j'ai lue de lui est le tome I du Génie des alpages mais j'ai bien aimé.
RIP F'Murrr. Et vive Einstein !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 11/04/2018 à 01:40

ninheve
Grand chevalier
#886
oh le génie des alpages ! que de souvenirs, son sens de l'humour très décalé m'avait enchantée.
A la même époque je lisais aussi le concombre masqué de son copain Mandryka. J'aime leur sens de l'absurde.
Le troupeau des intondables est orphelin

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi