D'un autre côté, quand on sait qu'hors période légale de solde, la vente à perte est interdite, voir une marge de 70% de rabais être affichée, ça en dit long sur la tarification et du système. C'est pas tant la différence en euros qu'est importante (comme si 3€ faisait une nette différence de pouvoir d'achat comme veut bien nous le faire croire un de nos sinistres), mais plutôt sur la répartition bénéfice/investissement : à combien ils touchent le kilo de Nut nos grandes surfaces? combien les plateformes d'appro le leur vendent et à combien ils l'achètent à l'industriel? Et lui, ça lui coûte quoi? Combien gagne finalement le planteur de cacao, le fabricant d'huile (de palme).
Dire que certains se sont mis sur la gueule entre eux alors que tout ça est organisé pour qu'ils écoulent leurs stock d'un produit bientôt in-commercialisable parce que l'Europe veut plus de produits à base d'huile de palme sur le marché. Ils feraient mieux de se les garder leur Nut à base d'huile de palme (toujours ça de perte en plus dans leur gueules aux actionnaires), ou même, le donner à des assos (quoi que sans pain, du nut, c'est moyen, c'est pas comme ça on allait se taper 1kg à la cueillère). Pis hey, pil poil pour la fête de la crêpe, quelle coincoincidence !
edit: sachant qu'à côté de ça,
ben c'est pas plus joli....
comme par un heureux hasard, c'est pas le secteur de l'alimentaire le plus gros consommateur d'huile de palme, et là, nos producteurs de lait, déjà bien mis à mal, risquent de se mordre les doigts (menace de voir bloquée l'importation par les pays producteurs d'huile de palme de lait en poudre à destination des ce mêmes pays), là ou l'industriel n'aura rien à craindre puisque dans son huile végétale, il peut fourguer ses stocks d'huiles de voitures, donc de bio carburant à base d'huile de palme... Le système est quand même bien fait... pour certains du moins.
Ejected
Message édité pour la dernière fois le : 28/01/2018 à 00:16