Mardi 18 Juin 2019, 13:34     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  27 28 29 30 31 32 33 …  38

Ce qui vous fait pleurer

REPONDRE S'ABONNER
Mickaelus
Garde
#726
Je revenais d'un concert magnifique de Gabriella puis des Corrs au festival de Poupet, me disant que je n'aurais pu rêver plus beau 14 juillet, quand j'ai appris cette nouvelle terrible... Quel contraste saisissant dans la nature humaine, vraiment...

Mes pensées vont aux familles des victimes et mes prières aux âmes des défunts.
Sabrina
Chevalier
#727
Mon cœur saigne encore aujourd'hui pour mes amis français...
Je suis sans mots...


Aleph
Chevalier
#728
Alan Vega
VI. MCMXXXVIII - VII . MMXVI
HEILIGE TOD !


Make RPGs great again
flofrost
Grand chevalier
#729
Une bonne grosse journée de merde qui s'achève. Vers 8h, je m'en vais ouvrir ma barrière, et là en plein milieu de la route, je vois une chatte qui trainait chez moi (et qui avait fait une portée de chaton dans mon bâtiment) avec la moitié de la tête éclatée...Bien entendu tout le monde s'en est branlé et je suis le seul à avoir assez bon coeur (ce qui montre quand même à quel point une bonne partie de l'humanité est composée de sous merde pour que moi je puisse être considéré comme un gentil) pour l'enlever de là. Entre temps la gamine a vue ce qui c'était passé, et donc pas le choix c'est parti pour creuser une tombe pendant une heure, en même temps je l'aurais sûrement fait de toute façon vu que j'avais beaucoup de sympathie pour cette petite mère qui s'occupait si bien de ses petits, j'en ai vu et j'en ai eu des animaux, et c'est clairement elle qui méritait le prix de la meilleure mère. Du coup, je me retrouve avec 5 orphelins (4 à elle qui ont un peu plus d'un mois je pense, et un plus vieux(vers les 3 mois je dirais) qu'elle avait "adopté") alors j'ai été leur acheté un peu de lait et je tente de les apprivoiser pour peut être les attraper et les donner.
Vous vous souvenez que j'ai dit que c'était une bonne mère ? Une des raisons, c'est qu'elle était toujours aux aguets, c'est pourquoi ça m'étonnait qu'elle se soit fait surprendre par une voiture, surtout à cet endroit, mais je pense avoir eu une réponse dans l'après midi, car j'ai été surpris par une bagnole que j'ai pas entendu venir et qui m'a fait sursauter alors que j'étais au bord de la route, et pour cause, c'était une putain de voiture électrique ! J'aimais déjà pas les putains d'écolos bobo avant, mais maintenant j'ai une bonne raison de vouloir leur faire bouffer leurs leçons de morale

PS : Et le pire, c'est qu'en plus j'aime pas spécialement les chats, mais je les préfère quand même à bon nombre d'êtres humains.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.

Message édité pour la dernière fois le : 31/07/2016 à 22:44

Geralt
Grand chevalier
#730
Je compatis flofrost. C'est pas mon genre, mais j'ai eu une journée... spéciale aussi. Et c'est pas terminé...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Mickaelus
Garde
#731
Je compatis sincèrement moi également... Il m'est arrivé aussi de devoir creuser des tombes de chats décédés dans des circonstances parfois franchement terribles, c'est un crève-cœur à chaque fois.
J'espère que les petits auront un meilleur destin au moins. Il faut être patient au début pour nouer un contact, et d'après mon expérience, le côté sauvage peut varier dans une même portée avec le même vécu, donc j'espère pour toi qu'ils seront plutôt d'un bon naturel.

Bon courage, et à Geralt aussi pour ses soucis.
AbounI
Grand gobelin
#732
Ben merde alors, en rentrant du boulot, j'apprends que mon voisin du RDC, est décédé.15 ans qu'on était voisin, sans relation particulière, juste un bonne courtoisie, pis on discutait de temps en temps quand on se croisait.
Je savais qu'il avait des problèmes de santé (antidépresseurs, un peu d'alcool), d'autant qu'il avait déjà connu deux infarctus (m'avait confié avoir déjà été par fois en arrêt cardiaque).Voila mon jean Michel parti pour de bon cette fois, lui qui était tout fier de sa voiture neuve, on voyait que ça lui donnait le sourire, et j'étais franchement content pour lui.
Et donc, j'apprends son décès aujourd'hui: apparemment, il était déjà partis depuis plusieurs jours.Et c'est vrai que ce matin, en passant à l'extérieur devant chez lui (RDC), j'ai remarqué une forte odeur nauséabonde, genre veille gerbe pourrie de plusieurs jours, mais comme il y a une cave aux fenêtres explosées que des chats aiment bien squatter, j'ai pas tilté plus que ça.

Merde mon Jean Michel, tu me fous le cafard mine de rien.Je vais grillé un spliff en ton honneur de bon vivant. Rest in Powa

edit
Artist : Jackie Mittoo
Track: Drum Song
Format : 7"
Label : Studio 1

Livicate à toi voisin JM.Toi qui appréciait la bonne musique, de tout genre, de tout style.Me souviens une nuit, ou quand tu te lâchais, la musique résonnait son plein dans l'escalier (pissing of the neighbors ).Même qu'un soir, tu nous a donné un tune avec une batterie de dingue un bon 1/4h, j'en suis resté scotché, limite à écouter attentivement dans les marches, me dsant, putaing "yeah so good"
J'te select un bon gros Drum Song, un riddim de ta génération 50s.En ta mémoire



Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2016 à 21:09

AbounI
Grand gobelin
#733
j'ai mal à mon Ethiopie alors que depuis plusieurs mois gronde le mécontentement d'une population que le pouvoir en place réprime brutalement et sauvagement : plus de 600 morts par violences policières ces derniers mois (dont 1 centaine le WE dernier)
j'ai encore plus mal alors que se profile une nouvelle menace de guerre globale avec son voisin (et ancienne province) erythréen gouverné de façon autoritaire façon Corée du Nord
Je souffre encore plus alors que tous les médias du monde n'en n'ont strictement rien à foutre de cette région du monde, alors que l'Ethiopie représente en Afrique Nord le dernier rempart face à une islamisation radicale.Que se passera t'il quand l'ONU reconnaitra officiellement la création de 2 états au Soudan, en guerre civile depuis tant d'années?...

Ejected
Shizam
Grand chevalier
#734
Triste monde Abou!.. Triste monde!...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Caldanath
Gobelin
#735
Aujourd'hui c'est un peu une partie de mon enfance qui s'en va, Pierre Tchernia nous a quitté.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Gaek_Shao
Chevalier
#736
Oh merde.
(une pensée pour Pierre Tchernia)
Chassez le naturel, il revient au galop ...... :(
flofrost
Grand chevalier
#737
Un grand Monsieur, qui a comme tant d'autres été abandonné par sa "famille" du cinéma et de la télévision car ces derniers ont la mémoire courte. Encore mieux, ils ont la mémoire sélective, là je viens de regarder le jt de la 3, et en parlant de la carrière de Pierre Tchernia ils ont "malencontreusement" zappé les enfants de la télé, ben oui, ils vont pas parler d'Arthur, c'est "l'ennemi", sauf que dieu sait que j'aime pas ce mec, il n'empêche que c'est le dernier qui prenait encore de ses nouvelles et qui si je ne me trompe avait même garder son nom au générique des Enfants de la télé.
Sérieusement, je pense que pour ce genre d'évènement, on aurait pu oublier les guéguerres de clocher à la con
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Shizam
Grand chevalier
#738
De jolis moment avec Pierre Tchernia oui.
Le Monsieur Cinéma ...

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Shaam
Grand chevalier
#739
Colinet
Noble
#740
Ouch. Je devine mais j'ose pas aller vérifier...
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
oAmyoAmyo
Paladin
#741
On se console en se disant qu'il n'était pas tout jeune tout de même (mais j'aurais signé pour 20ans de plus)

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2016 à 19:03

Gelukpa
Guerrier
#742
2016 n'est pas finie, j'ai peur pour décembre... #annéepourrie
Shizam
Grand chevalier
#743
Gai-Luron, Fluide Glacial, L'Echo des Savanes, SuperDupont...

Des morceaux de ma jeunesse qui s'en vont...

Ciao Gotlib !!
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
flofrost
Grand chevalier
#744
Je commence à en avoir marre de devoir "cacher" mes passions, si t'aimes les jv, arrivé un certain âge t'es forcément un pauvre attardé (c'est sûr que se saouler au bistrot du coin c'est bien plus respectable...), et si t'aimes le foot, t'as l'impression qu'on fait tout pour que t'en ai honte, les joueurs, dirigeants et autres supporters en tête.
Monde de merde, si ça continue je vais me mettre au tricot, comme ça on me fera peut être moins chier.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Aleph
Chevalier
#745


Il semblerait Flo que tu ne sois pas le premier à qui l'idée est apparue.
Make RPGs great again
redd
Seigneur
#746
Ah c'est "marrant" mais j'ai plutôt l'impression, dans mon entourage (au sens large) que depuis ces dernières années, le fait d'aimer des trucs de "geek" (faute d'autre terme) comme les JV, les BD, les mangas, la Série, les jeux de société... passe beaucoup mieux qu'avant.
Comme si cela s'était + démocratisé.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2016 à 17:51

krafkamaga
Citoyen
#747
Sans vouloir jouer les cyniques, certaines activités font tâche et c'est pas prêt de changer. Et même dans ce qui se démocratise - principalement fait des préférences féminines -, il existe là encore de fortes inégalités entre les activités. Un type qui se fabrique sa cotte de maille sur son temps libre reste un type que les filles ont pas trop envie de connaitre et qui peinera à se reproduire, alors qu'il y a clairement moyen de choper en initiant une dame au cosplay. Aimer les jeux vidéo, ce n'est plus un mal en soi, mais entre un jeu tablette qui nous occupe dans le métro et notre build 2.0.0001.258 d'OpenXcom qu'on recompile à trois heures du matin, y'a des choses nous concernant qu'il vaut mieux ne pas trop révéler...
Aleph
Chevalier
#748
Il y a tant de choses qu'il vaut mieux dissimuler de nos jours.

Dernier exemple en date, j'ai manqué de me faire agresser dans la rue parce que je tenais sous le bras les correspondances de Dzerjinski. Une autre fois parce que j'arborais un tee-shirt Death in June.

Quant aux femmes, à moins de pouvoir supporter d'irrémédiables lésions égotiques, ou la solitude, il vaut souvent mieux se taire. J'ai malgré tout l'impression qu'il est plus facile de soutenir son goût pour le jeu-vidéo que celui pour Drieu, ou pour Nurse With Wound. Mais je suis injuste en disant cela. Les femmes ne sont pas les seules concernées, la tendance au médiocre - qui est la propriété de la bonne-moyenne - est universelle.
Make RPGs great again
krafkamaga
Citoyen
#749
Cela pourrait sembler faux du point de vue assez isolé des success story, mais le monde préfère les personnes qui cachent leur merde à celles qui montrent leur bite. L'un n'étant pas plus obligatoire que l'autre. Sourire. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne séduit pas un recruteur autrement qu'en se pliant à sa vision du monde du travail et de la compétence sur le poste proposé. Quel intérêt à se saboter ? Alors on tait tout ce qui pourrait lui déplaire, et on ne lui montre que ce qui lui plait. Bref, quand on attend quelque chose des autres, mieux vaut pas trop se tirer dans les pieds ou leur cracher à la figure.

De manière générale, toute société récompense davantage un certain standard de population, et c'est assez difficile à gérer dès lors qu'on ne correspond pas au moins globalement à ce standard. Dans tous les cas, on obtient bien plus et bien plus facilement des autres en se conformant à ce standard. Après, c'est une question d'échelle et de choix d'environnement. Y a-t-il une place pour chacun, ça c'est une autre question. Toujours est-il que ce qui est perçu comme une activité qui isole, isole de fait encore plus, et confirme ce qu'on en a toujours perçu. Quand une personne préfère les boules blanches, à tort ou à raison, mieux vaut lui montrer toutes nos boules blanches - même s'il y a en peu -, que d'y ajouter une boule noire ; parce que tout ça, impossible de le nier, ça fait déjà moins blanc. Le problème des mauvaises couleurs, apparentes ou non, assumées ou pas, c'est qu'on ne gagne jamais que des emmerdes dès lors qu'elles sont vues ou devinées.

De nos jours, tout le monde sait ce que c'est qu'un raciste, mais ça n'empêche personne d'associer les mots jeux vidéo et puceau. Et, de mémoire, je ne crois pas qu'on ait jamais puni un enfant qui en tape un autre parce qu'il porte des lunettes autant qu'un adulte qui traite un noir de sale noir. Et là, je ne suis certainement pas en train de recommander la soumission, mais de jongler entre ce qu'on aime et ce qui préserve notre santé mentale. Mener la guerre - puisque ce serait ça ou plier -, c'est avant tout choisir d'être un martyre, c'est-à-dire d'encaisser une belle flanquée de douleur. Solitude, en effet. Mais aussi le dénigrement, la honte, les moqueries, et j'en passe. Et même des physiques. Ce qui nous définit, ou ce qu'on se donne et qui serait censé nous définir, peut nous ouvrir tout un tas de portes, alors pourquoi s'enfermer à vie entre quatre murs ? Si on y regarde bien, ce n'est pas en affirmant ce qu'on est ou ce qu'on fait qu'on le démocratise, mais en le valorisant. Autrement dit, en l'adaptant à la vision et à la compréhension de l'autre. Bref, en acceptant le compromis.
prypiat
Paladin
#750
Les gars, on a tous nos aprioris négatifs (ou positifs) irrationnels sur telle ou telle "population"... c'est normal (en tout cas humain), enfin je pense^^ après certains les cachent mieux que d'autres et c'est là que les problèmes arrivent...

Le jeu vidéo est encore jeune et se traîne encore, dans l'esprit de Madame Michu (ta voisine ménagère de cinquante ans), une réputation de loisir de gosses ou d'asociaux.

Et forcément qu'une activité peu commune (qu'il s'agisse de fabriquer de cotes de mailles ou d'écouter NWW) fait "peur" à cette même Madame Michu... ou lui paraît trop bizarre ou indigne d'intérêt pour qu'elle n'ait ne serait-ce que l'envie d'essayer de comprendre. Elle ne serait plus dans son domaine de confort. Ça aussi, c'est humain. Con, mais humain.

(me remerciez pas, écrire pour faire stagner le débat et conclure en disant que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est ma spécialité)

(Je vois pas, par contre, ce que le "complot féminin" a à voir là-dedans ^^ C'est frustrant de se faire tenir par les c**illes m'enfin faut pas pousser non plus)
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !