Mercredi 20 Janvier 2021, 10:44     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  11 12 13 14 15 16 17 …  39

Ce qui vous fait pleurer

REPONDRE S'ABONNER
Chinaski
Grand chevalier
#326
Yep, Le Sous-sol de la Peur était bien aussi.
Je me rappelle m'être dit à l'époque en le voyant : "c'est les Goonies pour adultes !" ( ce qui n'a aucun sens mais bon ).

RIP Wes.

Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Shaam
Héros
#327
Y'a des jours ou tu tombes sur des trucs sacrément ignoble (images choquantes)





Comment peut-on vivre ainsi...
Hapax
Citoyen
#328
Les images sont violentes, mais la vidéo joue à fond la carte de l'émotion.
Pour moi, le problème n'est pas qu'on tue des animaux pour se nourrir, mais plutôt que les consommateurs oublient le lien entre la vache et le steack : on doit faire vivre ces animaux convenablement, et diminuer au maximum la durée de leur agonie.
Enfin, je suis personnellement flexitarien simplement parce que c'est meilleur pour la santé, mais chacun peut se trouver s'il le souhaite une bonne raison de manger moins d'animaux (tuer c'est mal, la viande c'est cher, l'élevage ça pollue, etc.).
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
Shaam
Héros
#329
On oublie le liens entre vache et steak parce qu'on ne vit plus a coté en général, quant on vit en ville on perd le contact avec la nature tout simplement.

C'est vivre avec des vaches qui t'enseigne leurs respect, voir une vache accoucher, se faire "charger" par un troupeau de vache en alpage car elle manque de compagnie humaine, jouer vec un veau, voir les vaches au printemps sortir de l'écurie alors qu'elles viennent de passer les mois d'hivers enfermées.

Je ne suis pas végétarien, je mange de la viande, mais je sais qu'il est possible de faire les choses proprement dans le respect de l'animal et de l'homme, c'est corrélé.

Bref, a un moment donné, faut sortir des villes, et expliquer a nos gamins pourquoi une vache c'est gentil, pourquoi/comment faut être gentil et pourquoi/comment il peut (ou pas) la manger.



Simonosaurus
Noble
#330
J'avais vu des images de ce genre cet été. Ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (je me posais des questions depuis un bout de temps), j'ai décidé de ne plus manger de viande après ça.
Pourtant, j'aimais ça de plus en plus, la viande. Y'a encore 6 mois, je me régalais avec des couscous agneau. Ça a joué aussi dans ma décision en fait : toujours cet été, je suis tombé sur un troupeau de moutons, j'ai pris en photo des agneaux, notamment un assez près de moi, et je me suis dit "tu vois mon grand, c'est avec cette petite bête que tu aimes te gaver".

Bref, cette vidéo me conforte dans ma décision. C'est sûr que ça joue la carte de l'émotion, c'est le but après tout, mais il n'empêche que ce genre de scène est une réalité. Hé puis un abattoir reste un abattoir. C'est le rendement qui gouverne ce genre de truc, pas le respect des créatures vivantes.

Bref, a un moment donné, faut sortir des villes, et expliquer a nos gamins pourquoi une vache c'est gentil, pourquoi/comment faut être gentil et pourquoi/comment il peut (ou pas) la manger.

Malheureusement, même dans le monde rural les gens ne voient rien d'autre dans une vache qu'un steak sur pattes. Après tout, "c'est con une vache". Le faible degré (supposé) d'intelligence a bon dos. (Et bien entendu, les chats et chiens sont traités en rois )

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2015 à 12:49

Simonosaurus
Noble
#331
Message supprimé le 15/10/2015
prypiat
Paladin
#332
La vidéo est dégueulasse et en fait des caisses au-delà d'images qui se suffiraient pourtant à elles-mêmes.
Ca me gave franchement de voir qu'on est obligé d'en arriver là pour faire prendre conscience aux gens.

Pour le reste, Shaam a tout dit. Et ça me parle d'autant plus que je suis campagnard depuis toujours (issu d'une famille de fermiers deux-sèvrienne, je supporte pas la ville, je tiens à la verdure, aux animaux élevés avec amour et à la bonne bouffe. bref, 3615 ma vie comme disent les jeunes.)
Mais oui, ce sont de toute façon des valeurs qui se perdent devant la productivité.

Je me priverai jamais de viande, mais y'a clairement de gros soucis à régler d'urgence. Côté fournisseur, éviter de faire souffrir les animaux, et consommateur, faire gaffe à la provenance de sa viande quitte à raquer un peu plus.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Simonosaurus
Noble
#333
Et puis en manger moins. On a pas besoin de manger autant de viande.
flofrost
Grand chevalier
#334
On a pas besoin de manger de la viande tout les jours, alors qu'à l'heure actuelle les gens en mangent quasiment à chaque repas, c'est débile.
Et je rejoins Shaam, instruire les gens à ce niveau, ce serait pas mal plutôt que leur apprendre des conneries, quand tu vois le nombre de personnes qui savent même pas d'ou sort un oeuf, c'est flippant.
J'ai toujours été entouré d'animaux, et quand t'as joué avec un agneau au printemps et qu'arrivant l'automne, tu aides à l'abattre, je peux vous garantir que la première fois t'as les yeux qui piquent, mais ensuite ce sentiment est remplacé par un autre, le respect. Tu respectes l'animal qui va vous nourrir toi et ta famille, et tu te rends bien compte de la valeur du gigot quand tu l'as dans ton assiette.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
prypiat
Paladin
#335
Ah au fait, parce que j'aime en rajouter une couche () :
Un ami éleveur m'a dit que certaines vaches pleuraient quand elles montaient dans le camion pour l'abattoir... voilà-voilà.

C'était l'instant culpabilité gratuit.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Shizam
Grand chevalier
#336
Les Indiens demandaient à l'animal si il voulait bien mourir pour les nourrir, avant de tirer la flèche...

On est bien loin de tout ça aujourd'hui..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
flofrost
Grand chevalier
#337
Moi je connais des éleveurs qui pleurent quand ils amènent les bêtes à l'abattoir.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Colinet
Paladin
#338
On a pas besoin de manger de la viande tout les jours (...)


On n'a pas besoin de manger de viande du tout.

Je consomme de la viande mais je suis conscient que certaines recherches scientifiques tendent à suggérer que les végétariens vivent plus longtemps.

De plus, j'ai effectivement un certain attachement à l'image de "la vache qui nous nourrit" mais je suis conscient de l'aspect culturel de mon attachement, parce que le bilan protéique d'une culture diversifiée de légumes sera meilleure qu'un élevage pour la même surface.

Donc je consomme ma viande sans illusion: par goût et par inertie.
Lemmy
Garde
#339
Bientôt, on mangera tous du Soleil Vert, y aura plus de problème de souffrance animale, car plus d'animaux à abattre !
"Je n'ai pas besoin de cette chose que vous appelez "aide", j'ai des serviteurs pour ça." Roi Julian.
mm678player
Garde royal
#340
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cortex_c%C3%A9r%C3%A9bral#Anatomie
par exemple, à taille égale, les carnivores sont plus intelligents que les herbivores, ils disposent d'un cortex plus grand


(c'est rien... juste pour me faire l'avocat du Diable... pour le fun...)


(sinon à part ça, j'ai vécu à la campagne, les 20 premières années de ma vie ; mais je n'ai pas visionné la vidéo là-haut...)
Geralt
Grand chevalier
#341
Oui enfin quand on connaît la fin du film... ^^' Pas sûr que je préfère ça.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
cabfe
Seigneur
#342
Ce qui me manque, c'est de savoir ce qu'en penses les personnes qui y travaillent, dans ces abattoirs.
Sont-ils ou deviennent-ils sans compassion ? On peut dire que ce n'est qu'un boulot, avec une routine du quotidien qui s'installe. Mais j'imagine que les premiers jours doivent être difficiles.
Ou alors c'est un lieu de rassemblement pour apprentis nazillons.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Simonosaurus
Noble
#343
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse bosser dans un truc pareil si on souffre de ce qu'on y voit/fait. Sauf à ne pas pouvoir faire autre chose pour ramener le pain (et les steaks ) à table. Les autres doivent être insensibles au sort des bestiaux.
Shaam
Héros
#344
Je me le demande aussi, après ce sont des métiers surement précaires pour des gens précaires qui n'ont pas vraiment le choix avec derrière une famille, un loyer, la bouffe, les factures...Un genre d'asservissement, ce serait au final bien pire qu'un massacre (isolé du coup) d'apprentis nazis.
flofrost
Grand chevalier
#345
Je connais deux personnes qui ont travaillés dans des abattoirs, l'un, c'était (et aux dernières nouvelles c'est toujours) un peu un conard à tendance alcoolique, mais au bout de quelques mois il a arrêté, il en pouvait plus. Le second, c'est encore mieux, il était jockey (non pas le yaourt...) et il a cumulé blessure et arnaque donc il a pris le premier truc qu'il a trouvé, je crois qu'il a tenu un mois le pauvre.
Et sinon, celui qui venait chez moi quand j'avais des moutons ou des cochons pour l'abattage et la découpe, c'était un retraité qui avait eu une boucherie à Paris, et il me disait que lui avait arrêté de faire affaire avec les abattoirs, car lorsqu'il y allait, il trouvait ça insoutenable, les mecs n'avaient aucun respect envers les animaux, aucune empathie, du coup il préférait avoir un surplus de taf et tout faire lui même.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Geralt
Grand chevalier
#346
Sympa vos histoires...
(A vrai dire, j'ai pas (encore ?) regardé la vidéo de Shaam)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Sabrina
Chevalier
#347
Ce qui vous fait pleurer:

Ce qui me fait pleurer... ma mère est décédée samedi dernier, hier c'était ses funérailles et de mettre l'urne dans sa niche a été très difficile.

Quand je revenais de l'hôpital ce qui m'a aider c'est RPGFrance, de lire les messages et les articles c'était mon truc a moi pour oublier ma peine...

Et voilà que je recommence a pleurer...
flofrost
Grand chevalier
#348
Je la connaissais pas, mais voyant ce qu'elle a réussie à faire de sa fille, je dirais que c'était une personne bien. Toute mes condoléances, c'est pas très original, mais dans ces cas là on s'en fout.
J'aimerais bien te dire que ça va te passer avec le temps, mais c'est un mensonge, le seul truc qui changera, c'est qu'au lieu des larmes ce sont des sourires qui apparaitront sur ton visage à chaque fois que tu penseras à elle.
J'te fais un gros bisou Sabrina, courage.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
wrex62
Citoyen
#349
Bisous aussi Sabrina, même si beaucoup ne le diront pas, parce que ce n'est pas leur truc, on pense à toi.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein
cabfe
Seigneur
#350
Ca fait du bien de pleurer. Alors pleure, évacue le chagrin et garde tous les meilleurs souvenirs dans ton cœur.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !