Lundi 23 Octobre 2017, 22:48     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  5 6 7 8

Les BD, mangas, comics que vous lisez

REPONDRE S'ABONNER
Yoarashy
Chevalier
#176
Je viens de lire un comic que je connaissais pas du tout : Glory.
Je l'ai acheté au piffe, juste car la couv' était cool, et je regrette pas du tout. Même si le scénar n'est pas béton béton j'ai surtout accroché au coup de crayon.
En gros sans rentrer dans les détails c'est l'histoire d'une meuf mi-amazone mi-démone qui se bat contre ses parents et tous plein de bestioles.
Petite singularité amusante, l'histoire se passe en France, au Mont St Michel et à Paris notamment.
Je vous laisse avec quelques visuels :
Gora !
Lilly
Villageois
#177
J'ai lu comme manga Naruto Shippuden et Death Note.

Mes BD préférées sont Cédric, Gaston Lagaffe et Astérix bien sur.

Je ne suis pas trop comics, en fait j'ai jamais essayé.
redd
Seigneur
#178
En ce moment, je lis les "enquêtes du professeur Canardo". Ca se passe dans un univers où les personnages sont des animaux, à la disney, à la différence que c'est un univers bien crade où meurtres, magouilles sont monnaie courante. L'inspecteur en question n'est d'ailleurs pas un modèle d'intégrité.



Sinon j'ai découvert "Jour J" : chaque tome est une uchronie historique. "Et si les Russes avaient été les premiers à se poser sur la lune" ; "et si Jesus n'avait pas été crucifié". Vraiment sympa, bien que certains volumes soient moins intéressants que d'autres à mon goût.



Côté offre légale numérique (oui, j'aime le numérique pour mes BD), l'offre d'Iznéo est pas trop mal. De réductions de temps en temps voire des tomes offerts, des prix plus faibles que si on achète la BD en physique, un bon catalogue, une bonne application. Mais je n'ai pas testé l'abonnement par contre.
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2016 à 20:19

Shaam
Grand chevalier
#179
Benoit Sokal :D
strelokk
Chevalier
#180
This is not a love song, I'm not singing my mother tongue.
Paladin
Villageois
#181
Y a des années de ça, j'avais un p'tit fascicule, genre format 19 par 15, une centaine de pages, pas plus, à la couverture jaune. Dedans, y avait quelques pages de BD, dont une qui m'avait frappé. Ca parlait de réalité virtuelle ou d'un truc approchant, le héros ressemblait étrangement à Prince Vaillant et il cherchait à retrouver la piste d'une fillette au design étrange, vêtue d'un costard à rayures avec une capuche et une collerette bleue. L'imagerie de ce truc m'avait beaucoup plu à l'époque, j'ai toujours eu ces deux personnages aux looks improbables en mémoire, mais jamais je ne me suis souvenu du nom du petit fascicule, et encore moins de celui de la bande dessinée en question.

Hier, complètement par hasard, alors que je cherchais la date de publication d'un numéro de La Caste des Méta-Barons sur Bédéthèque, je suis retombé dessus. Sur la BD, s'entend, pas le fascicule.
C'était Le Vagabond des Limbes.
Précisément, le tome 23, La Rupture.



J'ai découvert que c'était culte, que ça avait une trentaine de numéro, et que c'était complètement cintré.
Alors j'ai téléphoné à un ami qui connait deux-trois bouquinistes pas trop loin de chez moi, on m'en a mis de côté, et j'ai été cherché tous les numéros que j'ai trouvé de la série. J'en ai eu une douzaine. Pas dans l'ordre, mais qu'importe, dedans, il y avait le tome 23.
Depuis hier soir, je feuillette, je lis en diagonale, je vogue d'un numéro à l'autre. Et puis j'ai fini par tous les lire, sagement, "dans l'ordre". Je viens de finir. J'y comprend honnêtement pas grand chose, c'est le space op' le plus perché que j'aie jamais vu, des millénaires devant même les trucs les plus alambiqués de Philippe Druillet (parole de mec qui a l'affiche de La Guerre du Feu au mur juste devant lui), et en plus il me manque des bouts, mais bordel, ça fourmille d'idées, c'est souvent drôle, avec de bons personnages, un plan nichon par-ci par-là comme il était de rigueur dans la BD des 70's, et dans tout ce bordel plus ou moins organisé, une certitude : il me faut les autres.
Docendo discimus
redd
Seigneur
#182
On a un spécialiste du Vagabond des Limbes ici, en la présence de Munshine :)
JDR amateurs sur google.com/+Jdr-ansNet
nitroboy
Citoyen
#183
Je recommande vraiment Sex Criminals de Matt Fraction et Chip Zdarsky;
l'histoire improbable d'un couple qui peut arrêter le temps lorsqu'ils parviennent à l'orgasme et qui utilisent ce don particulier...pour braquer des banques.
Intelligent, jouissif (!), le meilleur de la BD indé américaine, édité par Image Comics et Glénat pour la France.
DAlth
Garde royal
#184
Les shadoks...oui ça date. Totalement délirant.





Arithmétique shadok...





C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Percival
Garde royal
#185
Et comment on fait pour compter au-delà de 11 ? J'imagine les autres combinaisons Ga-Ga, Ga-Bu, etc... Mais même en utilisant les 4 mots en même temps, on ne va pas bien loin avec ça...

Edit : J'ai calculé : on ne peut compter que jusqu'à 339 avec cette méthode. À moins que l'on utilise un nombre infini de répétions de ces mots. Dans ce cas, on aura un nombre infini de combinaisons.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air brillants avant qu'ils n'ouvrent la bouche.

Message édité pour la dernière fois le : 29/01/2016 à 16:59

DAlth
Garde royal
#186
Ca ressemble vaguement aux runes de Dungeon master. Pure coïncidence.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
TwoJunkie
Novice
#187
Je recommande vraiment Sex Criminals de Matt Fraction et Chip Zdarsky;
l'histoire improbable d'un couple qui peut arrêter le temps lorsqu'ils parviennent à l'orgasme et qui utilisent ce don particulier...pour braquer des banques.
Intelligent, jouissif (!), le meilleur de la BD indé américaine, édité par Image Comics et Glénat pour la France.


J'ai vu que ça avait obtenue pas mal de récompenses, je préfère attendre encore quelques tomes avant de me lancer dedans, trop frustrant sinon

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2016 à 00:22