Lundi 23 Octobre 2017, 22:50     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 …  8

Les BD, mangas, comics que vous lisez

REPONDRE S'ABONNER
pouicoss
Seigneur
#51
Azimut ça me tente bien ça ! L'univers est original !

En ce moment, je lis des Mangas (pas forcément ce que je lis le plus souvent) ...

J'ai découvert la série The Arms Peddler qui est juste grandiose. Les dessins sont MA-GNI-FI-QUES ! L'histoire est assez classique au démarrage mais l'univers (fantasy post-apo ultra dark) est terriblement accrocheur.



Et aussi, les Chroniques de la Guerre de LOdoss, la Dame de Falis en édition top moumoute intégrale. C'est un peu la conjonction entre la fantasy occidentale et le savoir faire japonais, et c'est top !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
LeJoker
Guerrier
#52
The Arms Peddler fait partie de ces manga Square-Enix ( publié par Ki-oon ) qui sont vraiment très interessant et intriguant ( comme Pandora hearts, Ubbleblat, Letter Bee ... ) . Pleins de bonnes découvertes !
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2012 à 18:42

Bacab
Paladin
#53
Universal war one, c'est de la bombe !

The Demon Lord of the Round Table
Hellion
Citoyen
#54
Je suis un gros fan d'animes loufoques, de collège fou fou fou à Nichijou, dernièrement je viens de regarder les Galaxy Angel qui claquent sach'.

Sinon je suis toujours sur les traductions de Watanabe (quand je ne file pas un coup de main pour les Berserk)
Pampino
Garde
#55
@ Puicoss

Haa Lodoss c'est vieux ça ! J'ai encore les animés en k7 pour dire :D
pouicoss
Seigneur
#56
Ouai, c'est vieux ! mais j'avais jamais lu, et comme il y a eu une réédition (déjà épuisée ou presque ...) et que j'avais lu d'excellentes critiques, je me suis dit "c'est l'occasion qui fait le larron"!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Areku
Noble
#57
Tiens donc, monsieur Navarre n'est pas encore passé s’amuser à descendre les mangas ?

Très bon shonen que je peux re-regarder sans lassitude et que je conseille. Hajime no Ippo.



Après les avoir vu en épisode jusqu’à la fin de la saison 2, je me décide de les commencer en livres, malgré la faible qualité de dessin de ce manga, on rentre vite dedans pour peu que la boxe soit un monde attirant pour vous.

Je noterais surtout en coup de cœur le côté humoristique de ce manga, qui m'a donné de beaux éclats de rire

Pampino
Garde
#58
En parlant de mangas, y a un seinen qui date des années 90 ( si je me rappelle bien ) malheureusement méconnus et qui est pourtant à mon goût un chef d'oeuvre en matière de seinen et d'épouvante. Une histoire originale, philosophique, humoristique, triste et passionnante à la fois ... bref des qualtiés ne manquent pas pour le décrire et je le dis clairement : c'est mon mangas préféré PARASITE KISEIJU, voici quelques image spour vous donner un aperçus :









Je n'ai pas mis les images plutôt gores pour les âmes sensibles , mais étant une grande amatrice de mangas ( et je suis plutôt très exigeante ) je ne peux que vous le conseiller
Oded
Paladin
#59
Et un beau jour, ton mec, dans un élan de cinisme qui le caractérise, t'as fait voir le film "The Thing"... Et là, ce fut le drame !

Pampino
Garde
#60
On sent qu'il y a des influences oui mais ce n'est tout de même pas du tout la même ambiance et philosophiquement parlant c'est clairement différent :) Pas comme un Silent hill qui a clairement tout pompé sur l'échelle de Jacob, là on est ok
Oded
Paladin
#61
Comment ? Tu insinues que la série d'horreur adulée par toute une génération de kikoos n'est qu'un ersatz de l'échelle de Jacob qui aurait copulé avec Freud, Giger et Bacon ? Nooooon ! Impossible ! Konami a tout inventé ! Silent Hill est le top plus meilleur jeu d'horreur de trop bien Japon Sushi ! Surtout le 2 qui est top plus mieux que le 1 mais on sait pas trop pourquoi...

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 14:07

Etienne Navarre
Gobelin
#62
Tiens donc, monsieur Navarre n'est pas encore passé s’amuser à descendre les mangas ?

Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
TrollTraya
Garde royal
#63
Alors moi que lis-je ? Un peu de tout, comme de vrai bon mangas (et oui, ça existe^^) à l'instar de Gunnm :





Signifiant "Arme qui rêve", il s'agit de l'histoire de Gally, jolie petite cyborg ayant perdu la mémoire, mais pas ses réflexes de tueuses. Très fouillé visuellement, abordant un grand nombre de thèmes (même si certains sont survolés, je l'avoue) et présentant un univers post-apo à la fois riche, fascinant et rafraîchissant, c'est le meilleur manga que j'ai jamais lut. A noter qu'il existe une suite "officielle" un chouïa plus conventionnelle qui zappe la fin de l’œuvre originale (vite expédiée car l'auteur traversait une mauvaise passe et désirait abandonner le manga) sous le nom Last Order.



Sinon, j'adore les comics, avec des auteurs comme Alan Moore sur Promethea et Top Ten



(Une histoire centrée sur un commisariat de police situé dans une ville uniquement peuplée de surhumains costumés)

Ou Encore Warren Ellis sur Transmetropolitan, Planetary, Nextwave et son run sur Thunderbolts.



Sans compter des trucs très grands publics et efficaces comme les Ultimates de Millar et Hitch, Powers de Bendis st Oemming, etc...





Quoi, en BD européenne ? Allons, c'est pas dur à deviner...

Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 14:51

Batman
Grand gobelin
#64
J'ai lu les Gunnm, j'avais vraiment bien accroché. J'ai décroché avec Last Order, j'ai du lire les 3-4 premiers tomes, mais je m'y remettrais bien à l'occasion.

De mon coté avec les éternels Batman, j'ai commandé le premier tome de "Superman - Action Comics" (qui sort demain normalement). Il s'agit de l'édition française de Action Comics qui a repris sa numérotation du début (comme l'ensemble du catalogue DC) depuis le récent "reboot" aux USA.



Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais le style de dessin me plait à peu près, et on retrouve Grant Morrison au scénario (un auteur qui a particulièrement oeuvré sur Batman ces derniers années et que j'ai apprécié). Ça a suffit à me convaincre.

Je vous ferai un retour une fois l'album lu !

EDIT : Pour les plus curieux, voici quelques bonus sympa sur le site de l'éditeur : http://www.urban-comics.com/2012/09/superman-tome-1-les-bonus/



Les prouesses physiques frénétiques et non-stop de superman sont similaires à celles des premiers numéros d’action comics de 1938. Je voulais réactualiser ces premières aventures, utiliser leur structure et, ainsi, coller au plus près au sens du titre… action !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 15:07

loup_solitaire
Paladin
#65
Ow, parasite. cest pas tout jeune cela, dit donc. mais c'etait du bon manga gore !
Pour Gunnm, jai adorer le manga jusqu'a la fin, mais j'ai du mal a accrocher a The Last Order...
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Hellion
Citoyen
#66
Parasite, c'est un bon vieux classique marrant. Trop court pour une fois d'ailleurs.

Gunnm ça envoie du steak (je les ai en grand format en jap, yay) mais The Last Order, bof.
Pampino
Garde
#67
[quote name='loup_solitaire' date='27/09/2012 - 15:49']Ow, parasite. cest pas tout jeune cela, dit donc. mais c'etait du bon manga gore !
Pour Gunnm, jai adorer le manga jusqu'a la fin, mais j'ai du mal a accrocher a The Last Order...[/quote]

Tout comme moi j'ai complétement décroché de gunnm à Last Order ... je n'ai pas du tout aimé cette suite et revendus ces mangas aussitôt. Je trouve qu'il ne respecte pas la trame principale et qu'à partir du moment ou Gally a posé le pied sur Zalem, ça n'avait plus de sens pour moi. Question de goût !

Ps : j'ai encore l'OAV de Gunnm en K7 vidéo dans mon salon oO - souvenirs, souvenirs -

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 21:15

Batman
Grand gobelin
#68
Elle vaut quoi cette OAV ? J'ai un collègue de boulot qui m'en a parlé rapidement l'autre jour en me disant "tu oublies", d'autres avis sur la question ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Hellion
Citoyen
#69
Si on parle bien de la même, c'est une reproduction fidèle et sympa de la toute première partie du manga quand notre androïde préférée renaît et devient mercenaire.
loup_solitaire
Paladin
#70
Idem pour loav. un pote, sachant que jadorais le manga, me lavais refiler XD
cest bon de voir les 1er chapitre en anime ^^
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Kelth
Garde
#71
J'ai lu Parasite il y a peu et j'ai également bien aimé.

Dans la même veine, je lis actuellement Variante. Le dessin est sympa mais je ne peux pas encore vraiment juger l'histoire. Pour le moment c'est pas mal, sans être extraordinaire.





Plus psychologique, j'ai lu récemment Ibitsu. Une vraie histoire de fou (au sens propre) du début à la fin.

LeJoker
Guerrier
#72
L'OAV de gunnm ne vaut rien. Je l'ai en DVD et je suis pas le seul a le dire d'ailleurs, les critiques internet que j'ai pu lire sont quasi unanime.( Je parle des fans bien sur )
On retrouve pas du tout l'essence et l'ambiance de l'oeuvre original et il y a des ajouts inutiles.
Sans intérêts.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 22:48

Hellion
Citoyen
#73
Au contraire, je trouve qu'il est sympa, même si il n'apporte rien au manga (pas d'ajout inutile non plus). C'est une reproduction fidèle, qui a vieilli mais très sympathique pour les fans qui apprécient les animations de l'époque. L'OAV a une bonne note sur AniDB.
LeJoker
Guerrier
#74
Gunnm sans le coté tragique, onirique et sans aucunes beautés quelle qu'elle soit: c'est a dire résumé a un univers post-apocalyptique avec des robots et quelque combat sanglant. Pour moi ça n'a pas d'interet, j'ai eu l'impression de regarder une caricature de l'oeuvre original.
D'ailleur le mangaka lui-meme a critiqué ouvertement l'animé, c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
Hellion
Citoyen
#75
Fallait pas t'attendre à la même profondeur pour 2 épisodes non pris au sérieux ni même suivi par Kishiro.
Ya suffisamment peu d'anime sur le sujet de post apo & robots pour que je sois déjà content qu'on en ai un, même si je t'accorde qu'il y a des différences avec l'anime (l'article wiki est clair à ce sujet). En plus je l'ai jamais trouvé vraiment "onirique" le début de Gunnm. Plutôt une critique de la société et un éloge de la vie simple qu'autre chose.

Enfin bref, je le conseille, c'est pas pour la ptite heure même pas que ça prend...

Message édité pour la dernière fois le : 27/09/2012 à 23:07