Mardi 12 Novembre 2019, 16:28     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Les Survivals Horrors

REPONDRE S'ABONNER
Lughan
Citoyen
#101
RE 4, quelle ambiance géniale n'empêche dans le village et le château.
LeJoker
Guerrier
#102
Dans les news du jours :
Un spin-off de Obscure va sortir sur XBLA.
A surveiller d'un oeil, sa peut etre très sympa ou très pourri.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
Batman
Grand gobelin
#103
J'ai toujours été curieux vis à vis des Obscure, mais l'avis mitigé de la presse m'a toujours un peu refroidi...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
LeJoker
Guerrier
#104
D'après ce que j'ai vu, a l'epoque et maintenant, les avis sont + positif et mitigé. Les deux sont bons ( surtout le 1 qui a surpris ) mais pas exceptionnel. C'est le coté "conventionnel" qui refroidie en general .Que se soit d'un point de vu mécaniques de jeux ou univers globale.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
loup_solitaire
Paladin
#105
J'ai découvert récement une jeux vidéo gratuit type 'expérience effrayante', sans but si ce n'est d'avancer et de stresser un max : SCP 087. (avec des variante comme SCP 087-B)

Pour ceux qui ont aimer Amnesia, il est pas mal (aucun scénario, par contre)
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Andariel
Grand chevalier
#106
Allez hop, une ch'tite découverte comme d'hab:




Lone Survivor, sorti y a pas si longtemps, en mars 2012 donc. Ce ptit indé est intégralement produit par un certain Jasper Byrne qui s'est occupé de tout, du scénar au développement à la composition musicale, et ce pour 4 longues années. Le jeu se présente comme un Psychological Survival Adventure et je dois dire que la nomination n'est pas pompeuse pour un sou.

Pourtant, en voyant les images ingame, on peut pas s’empêcher de faire une grosse grimace. "Putain, c'est quoi cette 2D 8bits avec des pixels gros comme mon pif?!! Je ne toucherais jamais à cette horreur Gameboyesque!", je m'étais dit la 1ére fois... Pourtant, avec l'aide de certaines vidéos (voir ci dessous), j'ai décidé de m'y mettre finalement. Et au delà du style retro dont on s'habitue assez vite, on a là un jeu d'Aventure/Survival Horror qui est juste un énorme, ENORME hommage aux Silent Hill, surtout le 2 en fait.

Tout y passe: Le scénario profond et émotionnel à volonté, l’atmosphère glauque et bizarroïde à mort, l'ambiance sonore/musicale tripante à souhait et j'en passe... L'aspect Survival est bien poussé avec une gestion de la faim et de la fatigue qui crée un stress additionnel, avec la rareté des munitions et la faiblesse du protagoniste. Mais ce qui est vraiment bien, c'est qu'on a un Survival Horror qui joue la carte de la peur implicite, qui s'installe par l'ambiance et par le non-dit, plutôt que de tout montrer, tout scripter et tout expliquer comme c'est souvent le cas, et le jeu n'en est que plus flippant, ou du moins le malaise est là, ça c'est sur... D'ailleurs, le jeu favorise une approche survival "pacifiste" puisqu'il est possible de finir le jeu sans tuer les monstres, en se cachant et en les leurrant, quoique c'est pas évident.

Dans le rayon des mauvais points, je cite l'impossibilité de configurer les touches, ce qui peut s'avérer vraiment déroutant à retenir et à manipuler, surtout en situation de crise. Aussi, l'impossibilité de changer la résolution, parce que je trouve le police des caractères de base très grossier. Aussi, le peu d'intuitivité de la carte du jeu, fait que c'est une plaie de s'orienter dans le jeu au début, même si on arrive à s'habituer après. Et puis c'est tout. Tout le reste est pratiquement irréprochable, même l'aspect graphique s’avère être bien plus travaillé (les effets de lumière, surtout) qu'il n'y parait au début et on accroche finalement tant l'immersion est grande.

Le jeu se boucle en 6,7 heures de jeu, mais apparemment il y'a aurait une toute autre progression du jeu basé sur un choix qui est à découvrir dans une autre partie. ça reste dans tout les cas, sacrément honnête quand on sait que le jeu est à 8 euros seulement. Surtout que Jasper Byrne est désormais entrain de bosser sur une version de Lone Survival en 3D aidé par les ventes, du coup on est doublement gagnant à le soutenir et se le payer.

Voila, finalement c'est un vrai coup de coeur ce Lone Survivor. D'autant plus qu'il sera très probablement le seul (vrai) Survival Horror cette année...





Et voici la vidéo qui m'a poussé à me le prendre malgré mes réticences:





A noter qu'une démo du jeu est dispo en streaming : http://www.kongregate.com/games/superflat/lone-survivor-demo
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2012 à 12:38

prypiat
Paladin
#107
[quote name='Andariel' date='12/05/2012 - 12:33']Allez hop, une ch'tite découverte comme d'hab:



[/quote]

J'ai fini la démo plusieurs fois, il est vraiment excellent ce petit jeu. fait par un seul homme en plus... Je suis pas forcément fan du style "8-bit manga" mais j'aime beaucoup l'ambiance générale (entre Silent Hill et les films d'épouvante jap), la bande sonore et le travail sur la lumière surtout. Je me le suis pas encore procuré mais ca ne saurait tarder... Visiblement c'est le grand retour du VRAI survival à l'ancienne. Du tout bon !
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 12/05/2012 à 13:02

Andariel
Grand chevalier
#108
Le grand retour du survival à l'ancienne, je ne sais pas... Mais niveau survival cette année, je ne lui trouve pas de sérieux concurrent...En tout cas, ça risque pas d’être Silent Hill Downpour avec sa continuation dans l'action...

Quoi qu'il en soit, ravi que ce petit jeu ait fait son effet sur toi aussi Pryp! Je savais bien que ça parle bien aux gars avec des goûts zarbi (Fallout 2, Dark ambient...) comme toi et moi.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2012 à 00:28

loup_solitaire
Paladin
#109
Je le zieute depuis quelques jours sur Steam... Il m'aguiche, le saloupio...

Ton post va surement aider à me vider un peu plus le compte en banque >.< rofl.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Message édité pour la dernière fois le : 16/05/2012 à 21:31

UMCJOKER
Novice
#110
[quote name=&#39;LeJoker&#39; date=&#39;17/03/2012 - 00:01&#39;]RE 5 est un bon jeu d&#39;action. Je l&#39;ai preferé a Gears of war dans le "genre". Mais un mauvais RE ou un mauvais survival.
[/quote]

Oué enfin quand même, là tu abuses un poil tout de même, m&#39;enfin les gouts et les couleurs hein.

Sinon, j&#39;y pensais dernièrement et c&#39;est là que l&#39;idée de voir un RE dit "Survival Horror" d&#39;époque me parait plus ou moins impossible, car après tout qu&#39;est-ce qui faisait que l&#39;on avait peur dans ce jeu ? L&#39;ambiance oui, mais pas que, le gameplay bien bien rigide et sa vue isométrique aussi y sont pour quelque chose et c&#39;est une chose que nous ne retrouverons plus jamais, le fait de mettre trois ans à se retourner pour pouvoir courir en espérant ne pas se faire attraper par un zombie, le fait de passer dans le coin d&#39;un couloir, de ne pas savoir ce qui nous attend et d&#39;être bien surpris quand un jeune licker en rûte vous tombe dessus, c&#39;était ça aussi Resident Evil !

Aujourd&#39;hui les techniques ont changé, on se retrouve en vue troisième personne, mais ça ne sera jamais aussi "stressant" qu&#39;avant et en voyant les nouvelles scènes de gameplay que l&#39;ont nous apporte, le fait de donner des solutions en plus pour pouvoir s&#39;en sortir face à des zombies, nous sommes finalement trop aidé et beaucoup moins stressé, il va falloir innover avant de pouvoir faire peur à nouveau à un joueur chevronné de Resident Evil ! Bonne chance Capcom !

Cela dit, j&#39;ai regardé quelques scènes de Resident Evil 6, l&#39;idée de mélanger trois phases de Gameplay différente dans un même jeu me plait, le côté bourrin avec Chris, le côté Survival avec Léon et le côté hybride bourrin/survival avec le mercenaire, ça peut être intéressant, d&#39;autant plus que les scènes avec Léon nous plonge dans une bonne ambiance, bien que cela ne suffira sans doute pas, à voir pour la suite !
Joker à Garrus " Comment savoir qu'un Turien est à court de munitions ?" Garrus à Joker "Il utilise son balais dans le cul comme arme de secours !" __ Mass Effect 3
Andariel
Grand chevalier
#111
Question: Qu&#39;est ce qui fait d&#39;un Survival Horror véritablement ce qu&#39;il est et pas autre chose? Qu&#39;est ce qui fait que les dernières productions de chez Capcom/Konami et autres, ne peuvent plus être targués comme tel?

Est ce que c&#39;est la modélisation du monstre en jeu et la violence qu&#39;il y a autour, ou est-ce que c&#39;est le sentiment de vulnérabilité, d’être perdu et sans repères dans une situation hors de contrôle?

La réponse, beaucoup la connaissent. Pour ceux là qui veulent confirmer qu&#39;ils sont dans le vrai et les autres qui ne sont pas surs de connaitre la réponse, il y a désormais ça:





"Slender is not a video game, Slender is pure horror!", c&#39;est comme ça que j&#39;en ai entendu parlé la 1ére fois en parcourant RPS. Slender c&#39;est le dernier petit phénomène indé (par une seul gars, en plus) du moment, avec plein de gens qui se font filmer sur le tutube criants comme des dingues, quoique parfois ils surjouent un peu à vrai dire, mais là n&#39;est pas le sujet...Le concept est à la fois familier et un peu particulier, mais pour une fois je ne vais pas faire de description du jeu, encore moins poster des vidéos. Et je vous décourage vivement de le faire! Faites moi confiance et lancez vous comme ça pour plus de plaisir. C&#39;est totalement gratuit, ça se télécharge en une minute chrono et c&#39;est sans installation. Je vous laisse découvrir ça par vous même: http://www.4shared.com/zip/RUMATS8Z/Slender_v0_9_4.html
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2012 à 01:32

loup_solitaire
Paladin
#112
Un genre comme SCP 087, mais celui ci semble avoir un but plutot que de simplement marcher et avoir peur.

J&#39;ai tester... je me suis ennuyer au possible pendant 15 minutes a tourner en rond dans cette foret et decouvrir les lieux en attendant quelque chose qui ne venais pas... Mais quand j&#39;ai fini par trouver comment déclencher, et c&#39;était vraiment bon :p Faisait longtemps que j&#39;attendais ce genre de frisson.

M&#39;enfin, je l&#39;ai a peine commencé. Ceux qui ont tenté Amnesia ne devrait pas être déçu ^.^
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Etienne Navarre
Gobelin
#113
Merci merci merci pour cette découverte.

Je ne me souviens pas d&#39;avoir eu aussi peur en jouant. J&#39;ai fait un combo: stress - frisson - sursaut - adrénaline.

Enorme comme l&#39;ambiance est gérée, la musique crescendo admirable. Avec deux trois trucs, ce mec a balancé un survival horror énorme.



Et merci au créateur, Mark J. Hadley.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 12/07/2012 à 22:34

Andariel
Grand chevalier
#114
Mais de rien Nav, tout le plaisir est pour moi

oui, moi aussi c&#39;est bien parti pour être l&#39;un des trucs les plus effrayants que je connaisse et quasiment tout ceux qui l&#39;ont essayé s&#39;accordent sur ça. Tout le talent c&#39;est d&#39;avoir fait un truc aux mécanismes simplistes, mais qui fait littéralement des ravages. C&#39;est de la peur brute et viscérale, quoi... J&#39;ai même plus envie de me lancer une partie tellement ça me flanque la frousse de la mort qui tue ce truc...

sinon oui, Loup, si tu ramasses pas au moins un doc, rien ne se passe. Mais il est là quelque part à guetter au loin, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

ah au fait, hier j&#39;avais mis une version 9.2 alors qu&#39;une version 9.4 mieux fignolée est dispo, j&#39;ai mis à jour le lien, vous devriez la télécharger, ça change pas mal de trucs intéressants
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 13/07/2012 à 10:31

Batman
Grand gobelin
#115
Ca tombe bien, j&#39;avais téléchargé la 9.2 mais pas encore testé. Je tente ça dans le Week End si je trouve un moment.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
redd
Seigneur
#116
J&#39;ai essayé Slender, sur vos recommandations.

Ouah !

C&#39;est simpliste mais ça fonctionne. Déjà, le simple fait d&#39;être seul la nuit dans une forêt, ça me fout bien les jetons.

Mais je suis mort un peu vite, par contre. Faut que je trouve le courage de recommencer :p
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
loup_solitaire
Paladin
#117
C&#39;est marrant comme on cours plus vite passer un certain seuil X&#39;D
5/8 >.
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Tsuyu
Citoyen
#118
Pour Slender, je sais pas encore si je vous aime ou si je vous hais.
Je vous rappelle aussitôt que Posthume D:
Je suis amour, mais faut pas déconner.
Batman
Grand gobelin
#119
On vient de tester avec Tsuyu. On était deux devant l&#39;ordi, dans la pénombre de la chambre un soir d&#39;été. Et putain les gros coup de flippe quoi !

Ce jeu est énorme. Tsuyu m&#39;avait parlé du concept du Slender Man avec les vidéos de Marble Hornets qui déjà était bien flippante, mais se retrouver comme ça confronté au personnage...

C&#39;est ultra simpliste mais tellement bien mis en scène. Merci pour la trouvaille Andy.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Sowatt
Paladin
#120
Alala les gars... merci pour cette trouvaille.

J&#39;ai flippé ma race. Et je n&#39;ai trouvé qu&#39;une page :p J&#39;ai même fais un "Ah!" désespéré, à voix haute tout seul devant mon PC quand je suis tombé sur quelque chose

Vraiment flippant. Et pourtant j&#39;ai fais Amnesia de fond en comble ^^
Sowatt
Paladin
#121
Hello

J&#39;ai fais une petite vidéo de Slender sur ma tooooute nouvelle chaine youtube

Oui. J&#39;ai eu peur.





Désolé, je dis beaucoup de gros mots. Une mauvaise habitude à perdre.
loup_solitaire
Paladin
#122
Je viens de trouver cela, pour ceux qui trouvais le monde de Slender trop ouvert et donc trop facile pour s&#39;échapper :



Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Anabelle
Noble
#123
Ah Slender, le jeu où j&#39;ai passé des heures à tourner en rond dans la forêt sans savoir où je devais aller ni ce que je devais faire exactement et quand j&#39;ai enfin fini par trouver un endroit à explorer je me suis fait méchamment game over par je ne sais trop quoi qu&#39;il ne fallait pas que je croise apparemment
Ce qui est à vous est à moi ... ^^
Caldanath
Gobelin
#124
Pour ceux que ça intéresse

Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Reno
Chevalier
#125
"Oh putaiin !".... Eheh. Quelle intensité dans la voix ! :) On sent que tu vis le truc. C&#39;est fun. Sympa la video, Sowatt.