Mardi 12 Novembre 2019, 04:16     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 6 7 …  9

Les Survivals Horrors

REPONDRE S'ABONNER
Lughan
Citoyen
#76
[quote name='R3PT1L' date='21/09/2011 - 11:42']

Un scénario des plus mauvais qu'il soit. Aucun passage effrayant. Une fin aussi intéressante qu'un épisode de Derrick. Un vendeur exhib qui sort de nulle part, aucune logique dans le jeu, nul doute qu'il plaira aux écervelés.

[/quote]

Bel exemple de trollage...

Je suis un gros joueur de survival horror. ma définition est simple et sans prise de tête futile : il faut de la survie (difficulté, munitions limitées...) et de l'horror (malaise constant, sursauts, ambiance glauque). Que le jeu soit tourné action, FPS etc ne change rien pour moi. Voici donc mes favoris :

-Eternal Darkness : l'horreur qui vous poursuit à travers diverses époques

-Call of Chtulhu : la fuite de l'hotel, mémorable ! Sans doute le meilleur survival horror auquel j'ai joué avec sa gestion de la peur aux effets pénalisants (vue brouillée, mouvement ralenti etc), la localisation des blessures et le soin en conséquence (bandage, attelle, suture, morphine...) et le fait de trouver sa première arme qu'à la moitié du jeu...

- Alone in The Dark 4 : maniabilité pénible mais cachet indéniable

- Resident Evil 4 : un très bon cru (rien à battre qu'il se soit tourné vers l'action et se déroule de jour, jouez y en expert, vous verrez si c'est pas un survival)

- Alan Wake : un régal en mode cauchemar

- Left For Dead 1 et 2 : survival-horror en coopération

- et un petit dernier I Am Alive, un survival horror original où l'horror vient des hommes...

Remarque : Dead Island n'est pas un survival pour moi car la difficulté est quasi-nulle, c'est plus un action/ RPG avec des zombies (absence de survival donc). Idem pour les Dead Rising où le côté fun et parodique est mis en avant (absence d'horror).

Je compte prochainement me faire les Dead Space. En ce qui concerne les premiers Resident Evil, Alone in the The Dark, Silent Hill, etc je n'ai hélas pas pu y jouer lors de leur sortie, faute de support adéquat mais j'ai quand même récupéré 2-3 abandonware que je testerai. Pour moi clairement, le survival horror classique s'est transformé en action -horror. Plutôt que de se lamenter, vaut mieux s'y faire et profiter de très bons jeux...

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2012 à 23:47

Batman
Grand gobelin
#77
Plus j'en lis sur I Am Alive, plus je me dis qu'il faut que je l'achète (LeJoker me fait déjà bavé à mort en me parlant du jeu).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
LeJoker
Guerrier
#78
J'arriverais a te faire une critique construite et sans spoile !!! ^^

Sinon je compte faire un "test" de Silent hill 2 avant la sortie HD, que je mettrais surement sur facebook et sur un topic dédié a la série que je créerais pour l'occasion.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
Batman
Grand gobelin
#79
[quote name='Lughan' date='16/03/2012 - 13:44']
Comme quoi les modo laissent passer du sacré trollage...[/quote]

Merci de ta compassion Lughan...

EDIT : Voilà, message de modération ajouté. Tu sais que c'est le genre de truc qui m'énerve ce genre de remarque envers les joueurs... Mais la prochaine fois, tu peux aussi me le faire remarquer par MP sans me reprocher de ne pas faire mon boulot... De la part d'un pote ça me fait vachement plaisir.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2012 à 15:33

Munshine421
Garde royal
#80
Pas très fan des survival horror mais si je ne devrais qu'en citer qu'un ce serait Call of Cthulhu dark corners of the earth. Car c'est le seul jeu adapté des romans de Lovecraft où l'on ressent physiquement l'état psychologique instable (coeur qui bat, vision qui se brouille, tremblements, hallucinations) du personnage. Comme dans tout bon roman de Lovecraft, la folie s'empare progressivement du personnage que l'on incarne au fil de l'histoire par ailleurs excellente et ce qui commence comme une banale enquête finit en cauchemar lovecraftien.
Lughan
Citoyen
#81
A Batou,

Désolé c'était pas du tout contre toi, c'est le propos de reptile qui m'a enervé. En gros, je voulais dire un truc du genre "t'as de la chance que ce trollage soit passé inaperçu" mais je l'ai très mal tourné.

Je corrige ça de suite !

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2012 à 17:30

UMCJOKER
Novice
#82
N'abusons pas non plus, à croire que tous les RE faisaient peur .. Dans son style Resident Evil 4 est un très bon RE qui n'a rien à envier aux autres, certes son côté action est critiquable, mais parfaitement assumé et la mise en scène reste très bonne ainsi que l'ambiance (surtout dans le monastère, l'ambiance sur l'île étant la plus mauvaise, même si les regenerator sont un poil stressant). D'ailleurs j'arrête l'auteur du texte, car je ne considère pas RE4 comme étant un Survival, mais plutôt un Action-horror, y'a tout de même une nuance, sur cette petite incartade minuscule je m'arrête là, pour le moment.

Sinon, je pense que certains membres devraient diluer leurs propos avant de poster, un bon petit filtre anti-nanar des fois ça aide.



nb: mise à part ça, jolie petit site, continuez comme ça !

EDIT: ceci dit, RE5 est quand même bien mauvais, mais après c'est autre chose, une ambiance quasi inexistante, un jeu dirigé vers l'action pur et dur mais cette fois-ci, pas assumée du tout, espérons que le 6 soit un bon crue.
Joker à Garrus " Comment savoir qu'un Turien est à court de munitions ?" Garrus à Joker "Il utilise son balais dans le cul comme arme de secours !" __ Mass Effect 3

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2012 à 20:05

Batman
Grand gobelin
#83
RE 5 est très orienté Arcade en fait, avec plus une notion de niveau et de scoring. On mise plus sur les mécaniques de gameplay de combats que sur l'ambiance et la narration. Je l'ai quand même bien aimé, mais le scénario ne m'a pas assez accroché. Du coup, je ne l'ai toujours pas fini.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
LeJoker
Guerrier
#84
RE 5 est un bon jeu d'action. Je l'ai preferé a Gears of war dans le "genre". Mais un mauvais RE ou un mauvais survival.

J'ai envie de dire la meme chose de RE 4, l'univers espagnole m'a jamais emballé d'ou ma forte attente de RE 5 a l’époque car le coté "afrique en plein jours" semblait vraiment novateur et me plaisait bien. D'ou ma petite préférence pour RE 5 d'ailleurs entre les deux.



Je trouve que le probleme pour les survival-horror actuel c'est qu'ils sont trop "futuriste" comme dead space par exemple. Peu sont dans le monde moderne ou anterieur et c'ést dommage. Après chaqun ces gouts mais j'ai jamais accroché totalement a la SF.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
YAD
Noble
#85
N'abusons pas non plus, à croire que tous les RE faisaient peur .. Dans son style Resident Evil 4 est un très bon RE qui n'a rien à envier aux autres

Du point de vue de la peur et du stress, si justement. Dans le premier resident evil, tu débutait le jeu en attaquant les ennemis au couteau, parce que tu avais peur de tomber en rade de balle contre l'ennemi suivant. Tu avais toujours peur d'utiliser une arme "puissante" parce qu'on ne savait jamais quelle saloperie allait te tomber dessus.
Chaque ennemi était un challenge.


RE 4 a beau être bien mis en scène et spectaculaire, ce n'est pas un jeu avec un gameplay éprouvant. C'est une bonne fusillade de masse plutôt bien foutue, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais quand j'y ai joué. Ceci-dit, il faudrait que je le finisse un jour. C'est le seul résident evil que j'ai commencé et pas terminé.



Sinon comme Lughan, j'avais assez bien apprécié alone in the dark 4, alors qu'il se fait descendre par à peu près tout le monde.
Lughan
Citoyen
#86
Je viens de commencer une partie sur le premier RE en abandonware. C'est bien sympathique. Malgré son âge, le jeu reste flippant. Par contre la maniabilité...

Sinon certains parmi vous comptent se prendre le spin-off RE : Operation Raccoon City ?

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2012 à 10:09

Batman
Grand gobelin
#87
[quote name='Lughan' date='17/03/2012 - 10:05']
Sinon certains parmi vous comptent se prendre le spin-off RE : Operation Raccoon City ?[/quote]

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis un mega gros fan de RE 2 et 3, alors faire un jeu qui se passe durant cette période est tentant, mais d'un autre coté, les vidéos que j'ai vue sont autant plaisante que décevante (que ce soit au niveau du gameplay comme l'ambiance, je trouve le jeu assez inégale). Je pense attendre les tests, et je le prendrais sans doute quand il aura baisser de prix.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Etienne Navarre
Gobelin
#88
En terme de gameplay et de réalisation, souvenez-vous tout de même que RE4 représente un point important dans l'histoire du jeu vidéo. Il a marqué quelque chose de nouveau. RE4 c'était un truc neuf avec des éléments de gameplay, des graphismes et une narration cinématographique uniques.

Il y a eu un paquet de monde à acheter une gamecube juste pour ce jeu. Et c'était justifié. Il faut toujours replacer un jeu dans son contexte (époque, machine, nouveautés de gameplay...). A ce titre, et même si j'ai vraiment adoré RE5, ça n'est qu'une sorte de RE4 en version 1.5.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Lughan
Citoyen
#89
Je me suis commandé RE 5 en gold edition. Je vais voir si le trip zombies en Afrique vaut le coup.
LeJoker
Guerrier
#90
Il y a que le début du jeu ( la moitié on va dire ) qui est dans un contexte Africain, après l'environnement change. C'est dommage.

Pour Operation Racoon City, évidemment que le coté "nostalgie" / racoon city, nemesis, leon, jill et compagnie / fait envie mais on sait tous que le jeu sera moyen a l'arrivé. Il suffit de regarder les gunfights trop présent et qui ont surtout l'air "sans saveurs" ou sensations.
Les journalistes qui ont pu mettre la main dessus sont majoritairement negatifs d'ailleurs.

Pourtant on a envie d'y croire (a tort ? ) :p
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin

Message édité pour la dernière fois le : 17/03/2012 à 13:37

Batman
Grand gobelin
#91
Je me suis commandé RE 5 en gold edition. Je vais voir si le trip zombies en Afrique vaut le coup.

Je pense que le jeu vaut le coup, surtout si tu as apprécié RE4.

Pour en revenir à RE4, c'est aussi l'un des jeux qui a démocratisé la vue derrière l'épaule, aujourd'hui un standard dans les jeux d'action.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Lughan
Citoyen
#92
Je viens de commencer RE 5, je le trouve vraiment sympathique. C'est clair qu'on est très loin des premiers RE ou du survival horror mais le background de l'Afrique utilisée comme laboratoire pharmaceutique est vraiment crédible. Les graphismes caressent la rétine et les affrontements sont bien nerveux. La coopération est également un plus non-négligeable. Bon, ok c'est une repompe du 4 mais c'est une repompe très agréable à jouer ! A force d'entendre des critiques, je m'attendais vraiment à pire. En tout cas, je ne regrette pas mon modeste achat.

Sans compter que Wesker a vraiment la classe !

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2012 à 14:28

Batman
Grand gobelin
#93
[quote name='Lughan' date='24/03/2012 - 14:27'] Bon, ok c'est une repompe du 4 mais c'est une repompe très agréable à jouer ! A force d'entendre des critiques, je m'attendais vraiment à pire. En tout cas, je ne regrette pas mon modeste achat.
[/quote]

C'est certains, j'étais aussi fébrile avant de jouer au jeu, mais finalement il est quand meme cool. Est-ce que tu as testé les DLC ? Celui dans le manoir est vraiment excellent pour les joueurs des premiers Resident Evil avec pas mal de clin d'oeil (comme le passage en première personne quand on ouvre les portes, ça sert à rien, mais c'est génial ^^).
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Lughan
Citoyen
#94
Non, j'ai eu un code dans la gold edition, mais j'attends de finir le jeu principal avant de faire ce fameux dlc. J'ai bientôt fini le premier RE sur pc d'ailleurs.
LeJoker
Guerrier
#95
L'ouverture des portes a la première personne a été reprise dans Downpour , avec une utilité reprise de splinter cell car on peut jeter des coups d'oeil avant de rentrer dans une pièces.

Sinon j'ai trouvé cet article a propos de RE 6 : ça va en décourager plus d'un.

Pour ma part, comme je l'ai mis sur Twitter : Dans mon experience de joueurs ( particulierement pour le genre Survival ) il y a un "avant et un après" I Am Alive.
"C'est ça notre destin ? Massacrer nos ennemis ... et laisser Dieu décider qui d'entre nous est du coté des anges ?" X-Men La fin
Lughan
Citoyen
#96
Le souci d' I Am Alive, c'est son rapport prix/durée de vie. Je l'ai fait direct en survie, il m'a pris une petite dizaine d'heure. Le gameplay a beau être ingénieux et novateur, c'est cher payé. Cela sent le dlc à plein nez en plus, vu la fin qui n'est qu'un commencement.

Mais bon, rien que pour le passage dans l'hotel, ça vaut le coup de débourser 1200 pts !

Message édité pour la dernière fois le : 27/03/2012 à 12:40

Shizam
Grand chevalier
#97
Perso j'ai trouvé RE5 sympa, mais trés éloigné des premiers RE. Trop action peut-etre, mais alors quid de cette foutue manip où on ne peut pas bouger en tirant. Roulade, saut, esquive, straff, etc, lui aurait donné plus de crédit peut-etre.

C'est du RE4 boosté aux hormones , mais on rentre moins dans l'histoire, on est moins immergé je trouve que dans les précédents RE. Et la survie est moins fine, on ne compte pas trop ses balles par rapport aux ennemis. Enfin, c'est différents quoi.

D'ailleurs RE6 semble assumé cette fois le jeu pleinement "action". Certes c'est un spin off, mais autant avoir un gameplay FPS assumé plutôt que de rester le cul entre deux chaises.

Pour I am Alive, j'ai vu quelques vidéos, on dirait que le gameplay, voir le level design, à de nouvelles idées à offrir. Ça à l'air sympa dans le genre Survie.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Lughan
Citoyen
#98
A Shizam,

Dans RE 5, je trouve les balles assez limitées justement par rapport aux nombreux ennemis. A moins d'avoir les munitions illimitées, on est souvent à court. Ce qui est d'ailleurs paradoxal pour un jeu action. Sinon le straff et l'esquive contextuelle sont possibles. Mais toujours pas la roulade hélas. Peut-être dans le 6 qui sait...

Sinon j'ai l'impression que tu confonds le spin-off Operation Raccon City qui est un médiocre TPS multi situé à l'époque de RE 2 avec le futur RE 6 qui ne sera pas un spin-off mais une vraie suite avec deux aventures, celle de Leon et celle de Chris.

Message édité pour la dernière fois le : 24/03/2012 à 19:14

Shizam
Grand chevalier
#99
Ah oui ok Lughan pour O.R.C. Je pensais qu'il s'appelait RE6 , autant pour moi.



Pour les munitions dans RE5, je suppose donc que c'est lié au niveau de difficulté choisi. Etant une quiche Lorraine enfarinée aux bordures trop cuites en FPS, je joue souvent en Facile ou Normal.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Batman
Grand gobelin
#100
Je me souvient que dans RE4, j'avais halluciné sur les munitions distribué en mode facile. J'avais testé le jeu derrière un autre joueur en magasin, du coup j'ai repris sa partie, j'avais tout un tas de pack de munition de fusil à pompe, et chaque ennemis laissai tomber des munitions, bien généralement de fusil à pompe.

Bref, tout ça pour dire que oui, ça dépend du niveau de difficulté. RE4 en hard proposait un certains challenge d'ailleurs.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.