Mercredi 26 Juillet 2017, 18:37     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  33 34 35 36 37

Age Of Decadence

REPONDRE S'ABONNER
Colinet
Noble
#876
100% d'accord avec toi! Et j'ai été voir d'autres tests, ils ne sont pas signés non plus. Vraiment étrange comme pratique. Si on revendique une vue d'auteur, il faut se poser en auteur.

EDIT: En fait le post est signé: http://www.dagonslair.com/age-of-decadence-le-test/

un certain "ouil of ze be holder"
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 15:41

Aleph
Chevalier
#877
Il y a de toutes façons des problèmes fondamentaux dans la critique, de ceux qui montrent qu'il ne s'y est pas tant investi que ça.
Il prétend un moment avoir voulu se faire un universitaire, un loremaster je présume, et il balance tous ses points dans l'esquive, alors que le loremaster est un des archétypes du pj-qui-peut-terminer-le-jeu-sans-tuer-personne.

En vouloir au jeu parce que le joueur a choisi de balancer ses points dans les arts de la bastonnade au lieu de la rhétorique équivaut à dire que le joueur doit être Roi, Dieu-Tout-Puissant.

J'ai quand même du mal à voir en quoi AoD te force la main. Au contraire, il te propose plein de chemins et une multitude d'outils pour que tu puisses les prendre. Même un personnage très talky avec des filets et un peu de poison peut tuer ses adversaires...

Tout ça pour dire que si un jeu enlève ses conditions au joueur alors il n'a plus grand chose à offrir, plus vraisemblablement pour AoD. Plus vraisemblablement encore pour tous les cRPGs auxquels il a joué quand il était plus jeune. Dans la série des Realms of Arkania si un joueur décide de s'alourdir bêtement en portant avec lui des vêtements d'hiver au printemps c'est le problème du joueur, pas du jeu; si il ne soigne pas ses maladies et qu'il crève, c'est aussi son problème. S'il investit davantage de points dans des skills inutiles comme Solidirid c'est aussi son problème. Etc. Etc.
Il va s'en dire que je trouve ça très bien.



Make RPGs great again
Colinet
Noble
#878
Pour le loremaster, il dit bien que c'est au fil des heures. Donc il n'est pas parti avec un build combat, il croit avoir été "obligé" de s'y plier.

Et franchement ça m'était arrivé aussi une fois. Parce que les checks étaient bien définis et que j'avais eu le malheur de ne pas investir le point manquant au bon moment. On a le droit de ne pas aimer le système.

AoD te force la main, c'est clair. C'est d'ailleurs son point fort à mes yeux. Tu ne peux pas digresser. Le fait que les archétypes soient si présents donne du corps à l'expérience de jeu. Mais je peux comprendre que ça choque. Et c'est vrai qu'en amateur de jets de dés, je préfère le système de combat que le système de checks (mais ça a peut-être changé, je n'ai pas joué aux derniers builds).

Ardemment le déchu
DAlth
Garde royal
#879
AoD propose plusieurs façons de jouer ok mais c'est un choix qui n'autorise aucun retour en arrière sous peine d'être mortellement sanctionné.

Il faut prendre les décisions adaptées pour obtenir le plus de "points de bonus" et améliorer judicieusement les bons skills pour être en mesure de développer son perso dans ce sens.

C'est tout l'intérêt du jeu. Tout le monde n'a pas l'état d'esprit adapté pour aimer jouer ainsi.
C'est pour ça que c'est un jeu clivant (et addictif ).
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Aleph
Chevalier
#880
C'est toujours un système de check.

Vous parliez de la création de votre personnage? Je pensais que vous disiez que le jeu offre peu de solutions aux joueurs et l'oblige à faire ceci ou cela indépendamment de vos choix pendant la création de votre PJ etc. En ce cas... Il faut avoir effectivement une bonne connaissance du jeu pour réussir son build hybride.

Pour le loremaster, il dit bien que c'est au fil des heures. Donc il n'est pas parti avec un build combat, il croit avoir été "obligé" de s'y plier.


S'il s'est senti obligé c'est qu'il a choisi les mauvais attributs et les mauvais skills. Ce que j'en retire c'est qu'il a essayé une fois, s'est loupé et blâme le jeu; au lieu de se remettre lui-même en question. C'est pas comme si les runs d'AoD étaient très longs en plus.
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 16:13

Colinet
Noble
#881
Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi. Au fond, c'est courageux de constater que son build est inadapté et l'hybrider plutôt que de le recommencer. Mais il a jugé l'ensemble du jeu sur ça, tant pis pour lui (et c'est pour ça que je trouve son test pourri, en toute subjectivité).

Au moins il va à fond dans sa mauvaise foi (ingrédient inévitable de toute critique, avouons-le), ce qui désamorce pas mal l'aspect méchant du papier.

(Merci pour l'info sur les checks.)
Ardemment le déchu

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 17:53

AbounI
Grand gobelin
#882
un joyeux anniversaire à tous ces NPC



1 an jours pour jours, et plus de 60k copies vendues
Congrats ITS
akae beka
Aleph
Chevalier
#883
60k copies vendues?
Vince, savais-tu que je possède à des prix défiant toute concurrence des artworks de grande qualité tout à fait acceptables pour Colony Ship?
Je peux te montrer si tu le souhaites, c'est là-bas, dans cette petite masure isolée?
-[Streetwise] Quelque chose cloche. Une telle offre est trop belle pour être vraie.
-Ce n'est pas tous les jours qu'on fête son anniversaire.
-D'accord, je te suis.


Décidément, je ne m'en lasse pas. A chaque walkthrough les mêmes barres.

Congrats !
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2016 à 00:18

AbounI
Grand gobelin
#884
Oh, un monstre (ou 2)



And the winner is... le monstre of course



Faut dire qu'avec des stats meilleures que celles du commun des mortels, il est balèze ce Monstre



C'est même plus un homme, ni même un monstre, mais un Dieu marchant parmi les mortels.



Que va t'il décider du destin des humains?

en attendant ce choix crucial, il doit encore défendre son titre de Champion de l'Arène face au tout dernier prétendant: The Windowmaker (aka Murderous Psychopaths Needed)

Les hostilités à peine engagées, ça commence plutôt bien




Aieuh aieuh aieh aieuh, coriace le bougre. 2 coups et je me couche
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 18/10/2016 à 18:56

AbounI
Grand gobelin
#885
Meeting & greeting Faelan, the Thrice Blessed : à l'aveugle

Les règles:
Rien de plus simple : le premier qui touche 3 fois de suite a gagné ! Pas de combat à proprement parler, juste une question de sens en alerte

Round 1


Round 2


Round 3


Round 4


Thrice Blessed? Ha ha ha : 3-0
Thrice Damned est le surnom qu'il emportera dans sa tombe. jamais il n'aurait du poser ses yeux sur moi, mais il est trop tard maintenant pour le lui dire. Je peux maintenant rouvrir les miens


akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2016 à 17:43

AbounI
Grand gobelin
#886
petit à petit, Mordicvs se forge une solide réputation auprès de sa guilde



(et encore vous n'en connaissez pas tout les détails : ce qu'est advenu des Boatmen de Gannezar et de leur chef, de comment est tombé Frère Meru, de la révolte qui gronde la-bas, de M.)

Mordicvs va maintenant pouvoir achever son ascension en beauté dans ce monde décadent : direction le Temple de Thor-Agoth, mais avant cela, un dernier petit truc à régler....
akae beka
AbounI
Grand gobelin
#887
un 'ti aparté pour signaler que le jeu est maintenant opérationnel en auto-install pour les sytême Mac-OS.
tout es la:
http://portingkit.com/game/823

Une condition: avoir la version GoG d'AoD, oubliez la Steam
akae beka
AbounI
Grand gobelin
#888
Ca y est, il est maintenant en espagnol

http://steamcommunity.com/games/aod/announcements/detail/704082239826890542

a coté, on a une MAJ de l'état des ventes, frais de 3-4 jours:
On all platforms:

AoD: 66,228
DR: 8,924


Pas trop mal ce DR, considérant un cycle de développement réduit (10mois) qui justifie son prix mini. Par rapport autres Turn Based Tactictal RPGs, il s'en sort bien
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2016 à 01:08

AbounI
Grand gobelin
#889
Final Content Update is here:

The final content update expands the endgame, which makes it difficult to describe the update without spoiling it for those who either haven't played the game yet or just started playing it. Thus I have no choice but to be cryptic about it:

If you decide to return to the temple and bring one of the lords with you, you'll get a proper road trip with various challenges. Different lords will have different escorts and ways of dealing with said challenges.
You'll see the changes taking place in and around the temple, which will explain a lot, and witness a certain conversation.
If you saved a certain guildmaster, he'll make an appearance and you might regret saving his ungrateful ass.
A certain unscrupulous gentleman might be convinced to tag along and get his own, much anticipated ending.
If you did nothing of importance in the third chapter and a certain ritual took place without you, it will unlock an exciting new career in manual labor and pyramid building.
If that ritual did take place without your knowledge, it will change your options at the temple.


While it's the last content update, it's not the last update. We're still planning to transfer some changes from Dungeon Rats, a tactical squad-based RPG set in the AoD world, but it will take some time as such changes can easily change balance.


en plus, actuellement à -75%, donc 7€ moins 1 centime.
A ce niveau, vous n'avez plus aucune excuse pour rejoindre les rangs de la Légion ou faire allégeance aux Nobles Maisons ou différentes guildes

Une autre update viendra plus tard, pour le transfert de certains combat mechanics de DR vers AoD
akae beka
Mickaelus
Citoyen
#890
en plus, actuellement à -75%, donc 7€ moins 1 centime.
A ce niveau, vous n'avez plus aucune excuse pour rejoindre les rangs de la Légion ou faire allégeance aux Nobles Maisons ou différentes guildes

Je me serais bien laissé tenter par ce jeu de rôle qui semble pourvu de vraies qualités narratives et rôlistiques, si on me passe ce néologisme, mais j'ai essayé la démo et après avoir fait quelques recherches ici et sur les fora Steam du jeu, je me suis rendu compte que mon système AMD souffrait d'une certaine incompatibilité hélas.

J'ai bien lu qu'il fallait installer les derniers pilotes AMD pour résoudre ce problème de l'option "lightning" qui m'affecte au point que le lancement d'une nouvelle partie se bloque d'entrée (sauf à la laisser au minimum, donc sans ombres), sauf que mon ordinateur portable un peu particulier ne les supporte apparemment pas. J'ai un APU qui couple le processeur et la carte graphique (un A6-5200 quadcore 2 ghz avec une Radeon HD 8400). Peut-être que les "vieilles" cartes de type R3 ne sont plus prises en compte.

Par contre j'ai lu quelque chose de potentiellement intéressant sur les fora Steam, dans ce sujet plus précisément où un certain Flashback, développeur, a écrit :

Great news. But my port to Direct3D 11 is nearly complete anyway, hopefully it adds a performance boost. And it definitely should prolong game's life cycle.


Quelqu'un saurait-il si ce portage Direct X 11 est toujours envisagé ou aurait déjà été ajouté à la version complète ?
AbounI
Grand gobelin
#891
perso, je tourne avec une ATI5850, et, je n'ai pas de soucis particulier pour peu que je paramètre le tout selon les bons conseil du jeu, cad en lightning normal, et ça tourne bien

pour les vieilles cartes AMD, Goral préconise de passer sous catalyst-omega-14.12
If you have such an old card you can use amd-catalyst-omega-14.12 driver. That's the last one I could use without problems, later ones were bugged with Torque. So either go with 14.12 or lower or with 16.9.1 or higher.


Ces problème sont apparus avec la MAJ du jeu en May 2016, Vince:
The problem appeared after we upgraded the engine back in May (the game worked fine with all AMD cards for years before that), which suddenly caused problems for all AMD users (i.e. it's not that the engine is 12 year old, it's the recent lighting related change that affected the AMD cards out of the blue). We reached out to AMD, they played the game, isolated the problem, and fixed it in the crimson edition. We didn't have any complaints ever since and yours is the first complaint we had in months. Right now I can't say whether it's just your particular configuration or all older AMD cards but we'll certainly look into it. It goes without saying that we're terribly sorry for the inconvenience.

bref, oublier ce Crimson Edition 16.9.1 de new catalyst, pour revenir un peu en arrière (14.12), et le problème est fixé
akae beka
Mickaelus
Citoyen
#892
Merci pour tes précisions, Abounl !

En somme, ça me laisse le choix entre jouer avec mes pilotes 15.2 sans ombres, laisser tomber ou tenter de changer de pilotes - ça me fait un peu peur sur cet APU que j'ai depuis cet été, la seule fois où j'ai essayé d'installer d'autres pilotes (les fameux 16 quelque chose) que ceux-là choisis par Windows update, le pc s'est comporté bizarrement, mais je vais voir ^^.

Sinon, j'ai questionné le développeur mentionné ci-dessus sur le forum Steam, et il s'avère que le portage directx 11 a été abandonné parce qu'il causait des instabilités et plus de soucis qu'autre chose. Du coup pas d'amélioration à espérer de ce côté-ci.
AbounI
Grand gobelin
#893
A croire que les promos de Noel ont bien boosté les ventes d'AoD et de DR:
On Dec 7:

AoD: 66,228
DR: 8,924

On Jan 4:

AoD: 82,529, $1,412,614, avg.price $17.12
DR: 14,998, $94,981, avg.price $6.33


en conséquence de quoi :
now we can expand the team and work full time for the next 4 years
akae beka
pibola
Garde
#894
Ca c'est cool :)
oAmyoAmyo
Noble
#895
Pour cause de réveil forcé par les pleurs de l'enfant de la voisine du dessous (j'ose même pas imaginer le volume sonore de ses pleurs si même moi ça m’empêchait de dormir....), je me suis enfin lancé pour la première fois dans le jeu.

A la base, je l'ai lancé par curiosité, me disant que de toute manière, j'essayerai bientôt de me recoucher.

Sauf que voilà, j'ai joué 6h d'affilées.....! C'est excellent ! Mon imagination a bien été stimulée et j'ai hâte de reprendre ma partie. Je pense même qu'après avoir retourné pas mal le jeu, je me pencherai sur Dungeon Rats

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2017 à 10:44

AbounI
Grand gobelin
#896
Ca fait des plombes que j'le dis
Amuses-toi bien
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 08/01/2017 à 11:29

pibola
Garde
#897
Il est à 7 euros sur gog :)
DAlth
Garde royal
#898
Qu'Iron Tower serve de fer de lance à d'autres studios, ce serait top...

Un petit jeu sympa, mélange de Daggerfall, Conflux 3 et AoD y a des amateurs ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 20/02/2017 à 12:43

AbounI
Grand gobelin
#899
Envoie moi ça Dalth (après à voir si j'ai le temps, c'est pas gagner en ce moment)
akae beka
DAlth
Garde royal
#900
Envoie moi ça Dalth (après à voir si j'ai le temps, c'est pas gagner en ce moment)


Ma question s'adressait à de potentiels développeurs Abou. Je n'ai pas ce genre de pépite en stock. Terriblement casse gueule à produire comme jeu. Ca relève du pur fantasme actuellement.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.