Vendredi 06 Décembre 2019, 21:32     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  32 33 34 35 36 37

Age Of Decadence

REPONDRE S'ABONNER
strelokk
Chevalier
#851
Il faisait plus chauffer ma tour (i5 2500k, 8go, hd 6870) qu'un metro last light... Petite équipe petits moyens. Tant pis pour les petites configs.
Aleph
Chevalier
#852
La même. Age of Decadence est certainement le jeu qui le fait le plus quimper mon pc. Avant de suivre tes conseils l'ami j'avais l'impression sinistre qu'y jouer une heure ferait fondre tous mes composants avec pour témoin un Vault Dweller goguenard qui me dirait " u mad bro?"
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#853
(roulement de tambour)






après, avec un développeur argentin dans le projet de trad, c'est nettement plus facile aussi

Everything has already been translated (dialogues, interface, items, ending slides, etc). We just need to test it before updating the game on Steam.


Ca donne envie nan?
Ejected
Aleph
Chevalier
#854
Que c'est propre.

Il en faudrait maintenant une en portugais du Portugal. J'ai soudainement envie d'y jouer en portugais.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#855
Tu m'étonnes Al'
Ejected
Aleph
Chevalier
#856
A nous d'assurer pour la trad' française de DR maintenant.

Juste besoin de récupérer mes forces intellectuelles ce week-end.
Make RPGs great again
Geralt
Grand chevalier
#857
J'en serais presque jaloux... Darkgot36 où es-tu ??!!

Edit : Mais je le savais en plus, c'est une faute de frappe !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2016 à 23:50

Aleph
Chevalier
#858
Si tu égratignes son nom virtuel aussi Geralt...
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 30/09/2016 à 23:47

AbounI
Grand gobelin
#859
et le plus épatant:
We started when the game was released, and it's taken us hundreds of hours of work. Take into account that Cazzeris and I translated about 95% of the files, while the Russian translation team consisted of more than 20 people.


ils l'ont pratiquement fait qu'en duo
Ejected
Aleph
Chevalier
#860
Bah ouais mais ils travaillent tous?

Je te garantis que quand t'es de tournée pour aller lever les poubelles de la ville (pas celles qui dépendent du privé s'entend) à 5h du mat'...
Make RPGs great again

Message édité pour la dernière fois le : 01/10/2016 à 00:15

strelokk
Chevalier
#861
hundreds of hours... c'est le temps libre cumulé de mes 20 prochaines années. Dans une autre vie, amis gobelins ^^
AbounI
Grand gobelin
#862
et le pire, c'est que pour le moment, rien ne dit qu'ils traduiront DR... par manque de temps.

Would like to, but it all depends on how much time will I have in the future
Ejected
Aleph
Chevalier
#863
Peut-être qu'il s'est trouvé un job? :D
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#864
ouiap, peut être.Traducteur, va savoir?
Ejected
Aleph
Chevalier
#865






Make RPGs great again
DAlth
Garde royal
#866
Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce test incendiaire de Dagon's Lair

Une telle mauvaise foi, c'en est presque comique, surtout le passage final :

Un public de gamers ravis, les hipsters du masochisme.

Et ce cocktail rare de mauvaise foi et d’absence de talent semble d’ailleurs avoir trouvé un public exigeant en matière de coups de fouet. Comme une pince crocodile trouve toujours un téton de masochiste où s’accrocher. Ce qui explique sans doute la note étrange (9 sur 10 quand même) sur Steam. Personne ne souhaite passer pour un joueur casual rebuté par la « difficulté ». Plutôt subir que de se plaindre et ressembler à un Kévin sur Call of Duty. En cela le jeu peut se réclamer de l’idéologie Sparte. On en prend plein la gueule, pour pas un rond.

Devant ce plébiscite des adeptes de la souffrance, une suite est à craindre. Heureusement, vu l’assiduité des programmeurs, les premiers cris de joueurs martyrisés ne devraient pas retentir avant 2020 au bas mot.

Ce qui nous laisse le temps d’essayer d’oublier cette expérience pénible avec un bon thérapeute, et le support des proches.


Pourtant ce "testeur" était prévenu : attention jeu hardcore. Visiblement l'avertissement n'a pas suffi. Le pauvre petit chou nous a fait un caca nerveux. Faut se mettre à sa place, abreuvé de jeux "à prise en main immédiate et hautement accessible", son frêle organisme n'a pas résisté.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Aleph
Chevalier
#867
Quoi !? Pas de mode de difficulté? Des skill-checks? Peux pas faire tout ce que je veux comme je veux? Me battre? Alors que je suis un assassin? 3/10 bande de couillons hipsters masochistes.

Pour un troll, il pouvait mieux faire.
Make RPGs great again
DAlth
Garde royal
#868
C'est un troll chétif Al et la coordination neurone, "reste du corps" n'est pas fonctionnelle.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Colinet
Noble
#869
Ouais sur la forme on dirait une chronique dans un talk show français moisi. Mais pour le reste, c'est vraiment une question de point de vue. Perso j'ai adoré AoD. Mais par exemple, j'ai trouvé SitS nul à ch... et je ne laisserai personne me marcher sur les pieds à ce propos. Donc voilà, c'est son avis.

(Après, à trollisme trollisme-et-demi: faire de son amour ou de sa haine pour AoD - ou plutôt d'un archétype de RPG plus ou moins fantasmé - un enjeu identitaire, c'est assez vain.)

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 11:37

DAlth
Garde royal
#870

(Après, à trollisme trollisme-et-demi: faire de son amour ou de sa haine pour AoD - ou plutôt d'un archétype de RPG plus ou moins fantasmé - un enjeu identitaire, c'est assez vain.)


Je suis d'accord et c'est pour ça de mon point de vue qu'il s'agit plus de "mauvaise foi" que de trollisme, indépendamment de notre conception du Rpg (ou autre).
Mais à partir du moment où le jeu a été pensé et conçu comme un jeu hardcore, c'est d'abord sur ce critère qu'il faut le tester.
Qu'on n'aime pas ce genre de jeu, aucun problème mais inutile d'y jouer et encore moins de le tester.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Colinet
Noble
#871
Hardcore n'est pas une brique de gameplay, c'est une brique d'identité, justement. Donc difficile d'établir un étalon: chacun est chatouilleux à un endroit différent à ce niveau.

Ce que j'ai compris de sa critique, c'est davantage le côté "on me force la main" que le côté "c'est difficile" (d'ailleurs le mec ayant pompé l'esquive, j'en déduis qu'il a une bonne connaissance du D100 ou qu'il a bien appris sur le tas, donc c'est pas un manche).

À mon avis, il n'a pas la même vision des cRPG que moi. Pour moi, la liberté totale étant impossible, je préfère des rails clairs avec de multiples aiguillages, de façon à pouvoir profiter de la narration. Mais bon, pas lui quoi...

(C'est vrai que les ficelles du genre "assassin = streetwise même sur un général", ça m'avait aussi marqué. Mais je vois mal comment faire autrement. C'est normal que le jeu soit écrit autour des archétypes.)

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 12:33

AbounI
Grand gobelin
#872
enfin tout ça, a travers la rédaction, ça fait pas sérieux ni dans la forme ni dans le fond pour un site comme DL : nul part il explique comment fonctionne le jeu, on assiste juste à un pauvre aveu d'incompréhension totale (et d'impuissance) vis à vis de ce que le jeu à offrir. pour s'en cacher, il trolle à tout va
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 12:49

Colinet
Noble
#873
Concernant le fond, je ne suis pas d'accord. Il donne sa vision subjective du gameplay. Le fait qu'il s'attarde davantage sur l'aspect text adventure que sur les mécaniques de combat est dommage à mon avis mais c'est un choix.

Quant à la forme, je ne suis pas plus choqué que ça. La critique en tant que production culturelle a quand même bien évolué de Sainte-Beuve à Lester Bangs (troll notoire s'il en est). Pour le mieux, à mon avis.

Message édité pour la dernière fois le : 03/10/2016 à 13:13

DAlth
Garde royal
#874
Le problème c'est que face à un jeu hardcore (ok ça reste un genre ou critère aux contours flous), les critiques des joueurs ou testeurs "casual" reviennent à longueur de temps sur le fait que le jeu doit s'adapter à la façon de jouer du joueur alors que c'est justement l'inverse.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#875
Concernant le fond, je ne suis pas d'accord. Il donne sa vision subjective du gameplay

Ok, pour le coté subjectif, mais alors pourquoi ce "papier" n'est t'il pas signé? Conséquence de quoi, il en revient au site lui-même d'en assumer la responsabilité et non plus à l'auteur. Comme subjectivité personnelle, on peut mieux faire.

ex:
Plutôt au sens de « petit con qui pique une crise à Carrefour». Le soft ne souhaite pas être aimé. D’ailleurs il vous méprise clairement. Si ce jeu était une personne, il volerait votre numéro de carte bleu pour vous inscrire sur un site djihadiste et vous dénoncer contre une prime, inviterait des lépreux à essayer vos lentilles de contact et ferait prendre du crack à votre petite soeur pendant vos heures sup’ à l’usine.

C'est pas pour rien que le jeu commence par une citation de "La Compagnie Noire" de Glen Cook, ça annonce la couleur avant même de commencer
Ejected