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Age Of Decadence

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DAlth
Garde royal
#826
Pour info le jeu fonctionne normalement sous Linux, avec Wine 1.9.4
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Gelukpa
Guerrier
#827
J'ai finit ma première run avec un perso Commercium.
Perso monté sur persuasion, trade et lore essentiellement.
Un seul combat obligatoire joué dans lequel je ne me suis pas battu ^^
Une expérience intéressante, j'aime vraiment le fait d'avoir pu jouer sans faire un seul combat !

Ma deuxième run sera probablement avec un combattant. Des conseils pour construire le perso ? Je pensais m'orienter combat de lance, armure lourde. Une bonne idée ou pas ?
DAlth
Garde royal
#828
Pour un combattant je pense qu'il faut faire dès le départ un choix entre l'esquive ou "l'armure lourde". Chercher un équilibre entre les deux te mènera à ta perte.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#829
vi, faut déjà savoir sur quelle base tu vas t'appuyer pour créer la parfaite machine de guerre

1ere question: dodge ou block?

si dodge, alors c'est la dextérité qui prime.Si tu préfère l'usage d'un bouclier, alors, la constitution est la stat associée.Mais si jamais tu optes pour le bouclier, alors tu ne pourras te servir des plus grandes lances qui demande l'usage des 2 mains.

2eme choix: l'armure
de ton 1er choix dépendra cette réponse, car si tu es parti sur du dodge, et donc de la dextérité, alors, lors des combats, tu auras un bonus sur ton nombre de AP (action point).Les plus lourdes armures donnent un malus au max de AP, tout comme au score de dodge.
Ainsi, je dirais qu si tu souhaites absolument porter une lourde armure, alors le moins pénalisant est de l'associer à un bouclier, et donc, tu peux te passer d'une dextérité prioritaire ce qui laisse la place à la force brute.

De toute façon, il te faudra une bonne base de PV, donc de constitution.Tu fais ton choix entre force ou dextérité (donc selon ton style de combat), mais ne néglige pas non plus la perception, ça donne un bonus au "To Hit Chance" (THC).Attention, à ne pas trop négliger la dextérité non plus si tu optes pour la force, les lances sont gourmandes en AP
Un autre skill important pour la bastonnade: critical strike, très efficace

Enfin le craft est primordial, ainsi que le poison.Une fois que tu auras la maitrise des matériaux plus noble, tu pourras passer sur des armures plus robustes, en minimisant leur pénalités ( de dodge, d'AP) ou en les rendant encore plus solides.

Cependant, l'avantage des lances est de pouvoir maintenir ton adversaire à distance, mais il arrivera des fois ou tu seras obligé de reculer pour creer cette distance d'une case entre eux et toi.C'est la que sont utiles les fiets, bolas, explosifs, ce qui demande donc une 2eme main de libre pour leur utilisation (ou dans le cas d'une arme tenue à 2 mains, dans les bag belt).Si toutefois tu préfères soit une lance tenue à 2 mains, soit l'usage du bouclier, alors assure toi d'avoir une lance de secours, rapide et maniable pour justement libérer ta main gauche.C'est pourquoi je n'aime pas trop le bouclier dans la 2eme main, mais c'est purement personnel, je préfère toujours avoir une solution de secours de prête sans avoir à surinvestir dans des AP pour m'en équiper.

donc, je partirais sur :
-Dextérité+Constitution+Perception en stat les plus importante.Vient ensuite la Force, et l'intelligence, puis le charisme
- dodge+ counter strike+ maniement de la lance of course
-et en skills sociaux : craft, alchimie, persuasion

Essaye aussi de chopper tout les skillpoint bonus de Teron, mais ça demande un dosage particulier d'investissement en skillpoint

Et pour un guerrier, la Garde Impériale semble être la voie la plus naturelle, mais pas que....
Ejected
Gelukpa
Guerrier
#830
Avec les soldes steam pas sur que ma 2eme run soit tout de suite mais après vos commentaires je vais probablement partir sur de la lance à 2 mains, du dodge et du coup critique avec armure légère. Au final je ne suis pas dans une optique d'optimisation totale du personnages je veux juste tester en profondeur le système de combat quitte a passer à coté de pans de l'histoire.

J'envisage aussi une run Loremaster, est-ce qu'il y aura une grosse différence avec la run commercium ? (J’espère que oui).

Et pour répondre a une question qui ne m'a pas été posé : oui je me suis fait avoir par Miltiades et j'espère bien avoir ma revanche avec mon Guerrier !
AbounI
Grand gobelin
#831
J'envisage aussi une run Loremaster, est-ce qu'il y aura une grosse différence avec la run commercium ? (J’espère que oui).

oh que oui, tu vas découvrir de nouvelles zones, et surtout comprendre pourquoi l'empire n'est plus que miette sur lesquelles se jettent les trois 3 grandes nobles familles, avec une garde impériale pour empêcher toute forme de supprémacie...

Pour Miltiades, je sais pas jusqu'ou tu t'es fait roublardiser.....
Ejected
Gelukpa
Guerrier
#832
Je me suis fais juste roublardisé sur la première quête. Je l'ai suivi avec mon marchand pour acheter des objets et me suis retrouvé mort par 2 bandits. J'imagine bien qu'il y a d'autres arnaques derrière mais je n'ait eu que celle là et je compte bien me venger (et découvrir les autres).

Pour le Loremaster ça me rassure et me donne encore plus envie de tester.

Message édité pour la dernière fois le : 27/06/2016 à 22:23

AbounI
Grand gobelin
#833
En ce jour (04-07-16), ce sont :
-54 664 exemplaires écoulés
-$1,191,901.98 de revenus
- une moyenne de $21.80 par exemplaire

Vince est optimiste pour atteindre les 70k sinon 75k avant la fin de l'année (et donc dans la 1ere année qui suit la final release)

Big Up once agan ITS

54,664 copies sold, $1,191,901.98 in revenues, $21.80 avg. price per copy.

The way things are going we might be able to hit 70-75k copies sold by the end of the year.
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#834
à propos d'une hypothétique éventuellement probable boxed edition en quantité très limitée:

There are quite a few issues there from logistics (how many copies to order, quality which is usually related to the size of your order, distribution, etc) to taxes (selling physical goods is very different from selling digital goods). Even the price is an issue. Usually boxed editions go for $250 on Kickstarter, which covers a lot and even lets you get higher quality without placing a large order (1000 copies), but I don't want to sell boxes for $250, collection edition or not.

So it seems that Kickstarter is the best platform for such things but we won't do a KS just to sell 50 boxes. Anyway, it would be cool to have a real box, so maybe when I have time, probably next year, I will order 10 quality boxes for my amusement and just gift them to people, starting with AbounI and mindx2. It's not something I can promise as first I'd have to find a place that can do such a small run (in the printing industry nobody would touch an order that small, so it'd have to be a place that specializes in such things, handmade almost, which would rule printing out).




faut dire aussi que je suis quelque peu insistant
Ejected
Aleph
Chevalier
#835


I will order 10 quality boxes for my amusement and just gift them to people, starting with AbounI and mindx2.


Ben mon salaud... Je t'envie.
Make RPGs great again
Geralt
Grand chevalier
#836
Good news AbounI ! Héhé dans tous les cas tu auras ta boîte apparemment grâce à ta dévotion. ^^
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
AbounI
Grand gobelin
#837


I will order 10 quality boxes for my amusement and just gift them to people, starting with AbounI and mindx2.


Ben mon salaud... Je t'envie.

ouaip, moi aussi, , mais c'est pas encore fait, ni sur les planches, Vince étant déjà bien booké

Ejected
AbounI
Grand gobelin
#838
un steam review parmi tant d'autres, mais que j'ai quand même envie de partager ici, pour ceux qui attendent un review avant de se lancer dans l'aventure
http://steamcommunity.com/id/mockerski/recommended/230070/
Il a tout compris

This unique isometric RPG opens with a quote from Glen Cook’s The Black Company, and fans of Cook’s dark military fantasy novels will feel right at home in this gritty and grimy setting. The Age of Decadence drops you into a crumbling empire teetering on the brink of chaos, with several major guilds and noble houses vying for power while the general populace struggles to survive amidst gangs of thugs, mercenaries, and religious fanatics. It’s a harsh and brutal world with very little magic outside basic alchemy and very few monsters, though your fellow humans fill the latter role quite admirably.

Unlike most RPGs, The Age of Decadence emphasizes story and character interaction over combat as the player gets caught up in various schemes and power struggles. In many events throughout the game, the player is confronted with meaningful choices which alter the direction of the story in meaningful ways, opening new possibilities while closing off others. There are multiple paths through the story and the player can choose between allying with the Commercium (merchants guild), the Imperial Guards, the Boatmen of Styx (assassins guild), and several other factions. Each path provides a different perspective on the overarching story while the player’s decisions and actions help shift the balance of power between the various factions. This lends the game excellent replay value as each playthrough with a different character type creates a distinctly different experience.

Skills are split between Combat Skills (e.g., Swords, Bows, Dodge, Block, etc.) and General Skills (e.g., Sneak, Streetwise, Crafting, Lore, etc.). Building different skills unlocks different options throughout the game, allowing the story to progress in different directions. Of course there are never quite enough skill points to go around, so you’ll need to make some choices in terms of what to focus on, and those choices will impact which options or paths are available as you work through the story.

While combat isn’t the primary focus of the game, the turn-based combat system makes for some challenging conflicts. There’s a good variety of weapon types with poison, potions, and other items like nets and bolas supplementing your character’s abilities. Fans of traditional RPGs should be advised that The Age of Decadence takes a slightly more realistic approach to combat; you’re not likely to become an unstoppable killing machine but focusing on combat skills will allow your character to progress quite a bit. Or you can focus more on non-combat skills, leveraging skill-based alternative options which allow you to progress through the game with minimal combat.

The game’s fairly heavy on text, drawing inspiration from Cook’s noir-flavored narratives to build a broken and decaying society filled with shady characters. The world design follows suit with lots of yellows and browns, crumbling ruins and scrabbly flora. All together, it builds a cohesive world with a very distinctive feel.

Bear in mind that it isn’t an open world RPG, each area is broken up into zones and the paths to navigate those zones are somewhat limited, so you don’t get the kind of free range exploration found in open world RPGs. It also isn’t a terribly long game, though what’s there is plenty substantial enough to be satisfying, and the variations when playing through it with different characters lends it a lot more life.

Despite those limitations in scope, The Age of Decadence accomplishes what it sets out to do extremely well, delivering a unique and challenging RPG experience in a dangerous world echoing the spirit and tone of Glen Cook’s landmark military fantasy series. Just as Cook challenged and subverted the fantasy genre’s conventions in the 80s and 90s, The Age of Decadence flips around many of the conventions common to modern RPGs, offering meaningful choices and branching story paths, with gritty combat and a focus on street-level characters with limited abilities rather than gods and kings.

Highly recommended for fans of isometric RPGs who'd like a change of pace emphasizing story and meaningful choices over endless combat.
Ejected
DAlth
Garde royal
#839
Ca date un peu mais pour ceux qui hésitent (mais qui ne sont pas réfractaires à l'anglais), cette interview de Vince pourrait provoquer un déclic salutaire ...

The Age of Decadence: Reader Interview
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
pibola
Garde
#840
Merci, c'est très intéressant et ça donne encore plus envie :)
AbounI
Grand gobelin
#841
surtout à 50% sur GoG
Ejected
DAlth
Garde royal
#842
J'aurais quand même préféré 4 classes de persos (Praetor, Loremaster, Assassin, Marchand) et un temps de jeu +++. Bon j'arrête de ras dos thé...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#843
a propos du patch final (battle of the 5 armies?)

http://steamcommunity.com/app/230070/discussions/0/350540780273488249/#c350540780275672748

We're planning to add the final content update in the fall (after the dungeon crawler is released), so you may want to wait a bit before replaying the game. We can certainly add a trader and I agree that the merchant who relies on talking doesn't really have much to spend his/her money on. I'm just not sure that being able to buy meteor metal would address this issue.
Ejected
Aleph
Chevalier
#844
Alleluia ! Mais je suis toujours un peu inquiet quant aux performances du jeu. J'ai racheté à un pote un laptop de bonne tenue pour un peu moins de 70 balles. Il est même plutôt récent, puisqu'il se l'est payé en 2014 (ce riche). Pourtant, AoD fait chauffer le pc comme un four. C'est assez incompréhensible. The Witcher 3, à titre comparatif, tourne en medium/high à 60 fps sans faire chauffer autant le toaster que AoD. Il semble avoir du mal avec Torque...
Make RPGs great again
strelokk
Chevalier
#845
Désarme les ombres et post processing, active la synchro verticale pour ne pas dépasser les 60 fps. Ca devrait aider. Mais ça manque d’optimisation, à mon goût.
DAlth
Garde royal
#846
Ne vous plaignez pas les Gnous. Côté optimisation, Prelude To Darkness atteint des sommets.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#847
alors que vient de tomber une belle annonce pour le Dungeon Crawler, Vince en profite pour faire un rapide point sur le suivi d'AoD, et notemment sur un hotfix pour ceux qui comme moi sont équipé d'une carte graphique ATi/Radeon

While we didn’t post any announcements since March, we’ve been updating the game on a monthly basis (fixes, improvements, balance, tutorial, etc), so we continue supporting the game and paying attention to your feedback.

The final content update will be released in December (most likely). Think of it as a free DLC to thank you for your support and encouragement. It will extend the endgame and introduce a new ending (among other things).

Note for Radeon users: a couple of months ago we updated the engine to the latest version which didn’t go well with Radeon drivers, which caused slowdowns and forced some players to lower Lighting to be able to play the game. We contacted AMD , they managed to reproduce the problem and fix it, so if you have a Radeon card, make sure that you have the latest drivers (Radeon Software Crimson Edition 16.9.1)


Va falloir que je mette à jour tout ça : j'en suis encore au catalyst center

Ejected
flofrost
Grand chevalier
#848
Je viens d'avoir un mail me prévenant qu'il est en promo sur Steam en ce moment.
Mais fais chier, ce mois ci c'est un peu chaud
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
AbounI
Grand gobelin
#849
Aleph, ton portable, il serait pas équipé d'un GPU AMD par hasard?Le tout dernier driver est chaudement recommandé pour corriger des problèmes de lightning entre autre (le prob viendrait de Torque3D à la base)
Ejected
Aleph
Chevalier
#850
Aleph, ton portable, il serait pas équipé d'un GPU AMD par hasard?Le tout dernier driver est chaudement recommandé pour corriger des problèmes de lightning entre autre (le prob viendrait de Torque3D à la base)


Non non, nVidia. Les propositions de Strelokk ont un peu aidé, au moins je n'ai plus l'impression de me tenir à côté d'un radiateur qui déconne.
Make RPGs great again