Mardi 12 Novembre 2019, 05:15     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  25 26 27 28 29 30 31 …  37

Age Of Decadence

REPONDRE S'ABONNER
AbounI
Grand gobelin
#676
faut que j'avance dans mon assassin play through, faut que j'avance, mais j'attends mon physical "bonus"

Cette zic me rend dingue, dingue dingue

Sinon, Ios, je sais bien que tu dois le terminer 7 fois pour publier le test, alors à combien t'en es?

Vince, you're a true bro :salute:
Ejected
Iosword
Grand chevalier
#677
Hum, en fait j'ai dû déjà finir AoD six ou sept fois. Mais en trichant un peu disons, j'ai fait un run tout ce qu'il y a de plus classique avec un loremaster ayant fait au passage la guilde des marchands. Puis, j'ai refait un loremaster parfaitement buildé, et suivit les traces de la partie précédente en allant vite et en essayant d'autres choses et embranchements divers pour voir comment c'était foutu. Recharger et choisir autre chose, une idée étrange mais obligatoire pour ce genre de test - du coup, je me suis spoilé la gueule mais bon .

J'ai tenté un marchand et j'ai abandonné, cela faisait trop redite avec mon loremaster. J'ai fait un run très plaisant avec un voleur qui, malheureusement, a été écourté à cause de mauvais choix, j'en recommencerai peut être un plus tard du coup. Et, là, je suis tranquillement sur mon prator qui gagne peu à peu sa place dans les rangs de la légion.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2015 à 12:47

DAlth
Garde royal
#678
The Age of Decadence Reviews
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#679
alors que celle du Banshee est plutôt négative
Conclusions

The Age of Decadence has value in a post-Kickstarter world because it does what no other crowdfunded RPG has done: it toys with the very structure of the genre. Sure, it wears its inspirations on its sleeve, but it's ultimately its own thing.

However, the problem with experiments is that they don't necessarily all give good results, and The Age of Decadence is very much a failed experiment.

Sure, it's a game that has much to offer. It includes a completely optional sidequest that can only be found by repeatedly perusing the services of a town healer and allows players to confuse stone demons by using the demon's own logic against it. It even offers an entire story path focused on the study of history and its practical applications.

But its praiseworthy elements don't quite work together in concert and the game ends up feeling schizophrenic as a result.

Unfortunately, it just doesn't quite work

néanmoins, elle a le mérite d'être bien argumentée pour en arriver à cette conclusion, ce qui est d'autant plus surprenant, mais bon, j'imagine que le testeur n'a pas franchement apprécie les lacunes que peuvent présenter un RPG expérimental.Faut pas trop sortir des sentiers battus non plus
WorstUsernameEver n'aime pas le metagaming.Et j'ajouterais que pour ses problème de crashes, qui pour lui semblent récurrents, c'est pas le jeu lui même qu'il faut blamer dans son architecture ou son design, mais le moteur lui-même, d'autant que techniquement, beaucoup d'efforts ont été porteur de résultats sur ces problèmes de memory leak ou de crash
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 13/11/2015 à 12:41

DAlth
Garde royal
#680
Nouveau run (Praetor) au côté de la Légion.

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2015 à 17:34

AbounI
Grand gobelin
#681
ainsi, c'est toi le boucher!! :panic:
Ejected
DAlth
Garde royal
#682
Hé hé...quand même pas non mais la guilde des voleurs prétendra le contraire.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Andariel
Grand chevalier
#683
Hello world (of decandence) !

Bon ben, comme on dit de part chez moi "Quand le diable est vieux, il se fait ermite " et pourtant y a qu'un truc comme AoD qui peut faire sortir un diablotin de son terrier. En même temps, vu mes problèmes gastriques en ce moment (c'te choucroute des cavernes, franchement...), un peu d'air me ferait du bien. 'fin, du maaal, je veux dire...

AoD ? Rien à redire. C'est du RPG qui a de la touffe sous les aisselles comme je les aime. Pourtant ça me fait bizarre de le dire mais je dois avouer qu'il m'a finalement laissé sur ma faim. En même temps, c'est une arlésienne qui nous a vendu du rêve pendant très longtemps, alors forcément la barre était farouchement haute. Mais quand même...

Bon, c'est sûr que techniquement, c'est pas la croisière s'amuse : le jeu est par moments assez moche avec ses textures baveuses, les chargements relativement longs et nombreux (mais j'ai vu pire) et quelques bugs pas trop méchants mais qui font tout de même bobo à l'immersion. Autre point noir, la tendance du jeu à téléporter notre perso de scénettes en scénettes, surtout au début du jeu, au lieu de laisser le contrôle au joueur ce qui aurait permis par la même occasion de booster un peu plus le plaisir de l'exploration et la durée de vie.

La durée de vie de la partie (une vingtaine d'heures à tout casser) est d'ailleurs sûrement mon plus gros soucis avec AoD. Alors oui, je suis bien conscient que la rejouabilité due à l'aspect choix & conséquences particulièrement effrayant est censée rattraper la - disons le franchement - courte durée de vie de la campagne, mais justement ça le fait pas pour moi. Pour un RPG, moi j'ai envie d'avoir suffisamment de temps pour m'attacher à mon perso, m'imprégner de l'ambiance de l'univers et faire vivre mon perso un minimum quoi. C'est sûr que je ne demande pas un de ces fameux sandbox qui sont un peu la mode ces dérniers temps et qui s'étalent comme un chewing-gum périmé sur des centaines d'heures à coup de contenu bidon mais je m'attendais franchement à un meilleur compromis qualité/quantité avec ce jeu. Parce que là, à peine eu-je le temps de commencer à me familiariser avec mon perso, que j'avais vu soudainement la fin de ma partie. C'est clair que c'est un jeu qui nous invite plutôt à recréer d'autres persos et avoir une expérience différente, mais pour moi un bon RPG des familles, c'est pas moins de 50 heures en une seule partie et plus en perspective de rejouabilité. AoD m'a plus laissé un arrière goût d'un LDVLH vidéoludique ou un jeu Telltale version old school (un truc très rejouable mais très court), qu'un Fallout 2 ou un PS:T (qui sont suffisamment longs ET suffisamment rejouables) qui sont censés être les influences majeures de ce jeu.

Autre truc qui m'a déçu ; le jeu est finalement nettement plus facile que dans mes souvenirs de la béta. J'étais assez rouillé vis-à-vis de ce genre de jeu et pourtant j'ai réussi à me faire un Preator (que j'avais nommé Andyserkis, héhé :p) qui avait vite rejoins House Crassus (un espèce de Brotherhood of Steel meets l'inquisition, j'adore!) et qui était et coriace au combat et raisonnablement beau parleur et doué pour le craft. Pourtant, à part 2 ou 3 morts successives (surtout aux débuts) parce que tonton RNGesus avait décidé de me narguer, j'ai pas eu de moments spécialement challenge. Alors que dans la béta, je min-maxais comme un comptable en chaleur et les combats étaient quand même chaud comme mes fesses.

Voila, voila. Tout ça pour dire que bien que AoD soit un RPG qui vaut son pesant de cacahuètes (oula, pas bien pour ma digestion ça...), c'est finalement pas à la claque de l'année auquel je m'attendais.

Non, la claque RPG ultime de 2015, c'est Fallout 4.




DAlth
Garde royal
#684
Je partage totalement ton avis Andy.

10 ans purée...bon ok la critique est facile mais le jeu aurait du s'appeler Short Age Of Decadence

Il aurait fallu croiser Inquisitor avec AoD !

Bon j'arrête. Je suis déjà suffisamment critique avec "ceux dont on ne doit pas prononcer le nom", si en plus je dézingue mes jeux fétiches, je vais devenir dingos...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Caldanath
Gobelin
#685
Salut Andy ! Content de voir que tu passes toujours dans le coin
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
AbounI
Grand gobelin
#686
Merci pour ce retour Andy (j'avais hate de connaitre tes impressions bro).
Et je les comprends, et les partage pour certains points:
-oui, on est en face de scènettes, c'est le design "text based adventure" qui veut ça: pas de cinématiques, donc pas de transitions...
- oui, le jeu était plus hard dans sa beta.Faut dire aussi, que dans cette phase, on avait pas d'armes ou armures uniques comme on peut en trouver chez les marchands de la Grande Cité.De même, l'alchimie n'était pas implémentée, on avait donc pas encore ces popo de poisons, ces firebombs, ces onguents de guérisons etc etc.De tout les feedbacks que j'ai pu lire, lors de la beta, la croissance de la difficulté était déséquilibré: Teron était trop dur (normal, on commençait "à poil"), Maadoran, trop simple.ITS a chercher à inverser la vapeur, mais quelque part, avec l'implémentation de ces armes uniques, la correction n'est qu'à moitié accomplie: certes Teron est maintenant plus simple (plus de récompenses en skill points notamment), mais Maadoran aussi à cause du stuff unique justement.Ca aurait du être l'inverse. pour avoir un Maadoran plus hard.

oui, la durée d'un playthrough est malheureusement courte.Mais la encore, c'est le game design, et particulièrement ses questlines qui veulent ça.D'un archetype à l'autre, et c'est surtout vérifié pour les "talky playthrough", ces questlines s'enchaine à vitesse grand V.Pourtant, il reste tout le lore et le stuff à explorer, découvrir, et ça, ce n'est pas faisable en une seule partie (le replay value).Si ça avait été le cas, le jeu aurait eu une durée de partie plus conséquente, mais l'aspect choix-conséquence ne serait plus le même.C'est un partie pris tout a fait assumé depuis le game design sur son papier.Mais bon, je sais que tu sais (et tu sais que je sais que tu sais )....

Dalth, tu vas te rendre malade si tu continues comme ça
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2015 à 01:46

DAlth
Garde royal
#687
Concernant la durée de vie d'AoD on peut aussi considérer que dès le départ, Generation Ship était (est) le gros projet d'Iron Tower.

Evidemment je ne dis pas qu' AoD a été bâclé mais, hypothèse perso, qu'il a servi de rodage, (surtout pour tester et fiabiliser les core mechanics) ou tout simplement pour gagner la confiance des joueurs de niche.

Merci de te préoccuper de ma santé mentale Abou.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Geralt
Grand chevalier
#688
Le retour d'Andariel !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
AbounI
Grand gobelin
#689
une put*** de reflexion sur le travail d'ITS

http://www.gamasutra.com/blogs/MarkYohalem/20151125/260268/The_Fanatic_and_His_RPG.php
Ejected
DAlth
Garde royal
#690
Le design "text based adventure" raccourci la durée effective de jeu, c'est pas faux. Le jeu a été conçu pour fonctionner à 100 % sur ce modèle. C'est son point fort mais aussi son talon d'Achille sur ce critère précis.

On aurait pu imaginer un système hybride, par exemple en utilisant pas systématiquement les core mechanics, mais en alternant avec des phases d'exploration avec des défis axés sur la logique ou un système de résolution cohérent. Le tout permettant de gagner des points de bonus et/ou de donner accès à une autre partie de l'univers d'AoD.

Imaginons Myst, jeu d'aventure hardcore qui depuis n'a jamais été égalé, couplé avec AoD et là on aurait atteint le sublime.

Facile à dire du point de vue du joueur en attente de "toujours plus que mieux".
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 26/11/2015 à 01:01

Aleph
Chevalier
#691
“I don’t really care who’d think what and how my comments would affect sales. I’m making this game on a bold assumption that there are some people out there who are interested in complex games that aren’t made for retards.”


.......



Aaaah cette mentalité purement codexienne.

Merci pour l'article abou ! Bien écrit en plus, ce qui se fait de plus en plus rare.
Make RPGs great again
AbounI
Grand gobelin
#692
we sold 29,732 copies.
Prior to the sale we were selling 30-50 copies a day. We sold 142 and 160 copies in the last two days


thanks giving
Ejected
DAlth
Garde royal
#693
Bravo à eux !
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Aleph
Chevalier
#694
Ils sont largement au-dessus des ventes qu'ils estimaient non? en tous cas c'est une super nouvelle. Vivement Generation Ship, et grâce à dieu, je suis très loin d'avoir fini AoD. Du pur bonheur.
Make RPGs great again
DAlth
Garde royal
#695
Je me suis contenté de jouer un praetor sous tous les angles.
Oui. Vivement Generation Ship.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#696
Ils sont largement au-dessus des ventes qu'ils estimaient non? en tous cas c'est une super nouvelle. Vivement Generation Ship, et grâce à dieu, je suis très loin d'avoir fini AoD. Du pur bonheur.

Oui et nan en fait.C'est vrai qu'ils ne s'attendaient pas à approcher le score des 30k, mais VD étant d'une nature prudente basé sur sa propre expérience (nombre très restreint de pre-dorder via BMT, le score plus que modeste sur les ventes de l'early access) il préférait sous estimé le potentiel de clients.
cela dit, pour se permettre de rester dans la course, on n'est pas encore assez proche de l'objectif des 45k : "need to sell more 30k" depuis les 15k jusqu'a ce jeudii saint

En tout cas, les "sales off" de thanksgiving portent leur fruit.Happyman fi dem
Ejected
cabfe
Seigneur
#697
Il reste 30k ventes à faire, certes, mais je suppose qu'elles sont évaluées pour des ventes à plein tarif, non ?
Avec les promos, ça risque de monter bien plus haut.
AbounI
Grand gobelin
#698
Tu n'y est pas Cabfe, il reste 15k.Après, si c'est au dessus, personne n'ira s'en plaindre.
Pour ce qui est de compta, connaissant Vince, ils ont du anticipé la problématique du montant d'une venteà tarif réduit par rapport au nombre de vente grâce à toutes les promo (Noël, Thanksgiving, sumer, etc etc)

Il n'empêche qu'en 2 ou 3 semaines, ils ont vendu autant d'exemplaires depuis la sortie que depuis le lancement du pre-order jusqu'à ce mercredi (soit on dira 1 an et demi si ce n'est 2).Et ça, c'est bon pour eux.Même si c'est pas du score à la bethesda, c'est tout à fait honorable IMO, compte tenu de la période dans laquelle on nous permet de jouer à un titre comme AoD, quand en face, une majorité de gamers préfère du gameplay à la Fallout 4.

Si AoD avait vu le jour dans les années 90, il serait cultissime (bien que pour moi, il l'est déjà quelque soit malgré le fait qu'il ne sorte qu'en 2015) et gravé dans toutes les mémoire au même titre que du BG, Planescape, Dungeon Master, Goldbox, etc etc
Ejected
cabfe
Seigneur
#699
J'imagine très bien que Vince sait parfaitement où il est en est et où il doit aller.
C'est juste pour dire que, généralement, on ne parle plus de nombre de ventes depuis qu'il y a les promos/bundles car ça ne veut plus rien dire.

A part pour les AAA qui comptent en millions, mais c'est hors catégorie.
AbounI
Grand gobelin
#700
ton constat est juste, surtout vis à vis de triple A qui se vende par wagons entiers, mais dans le cas des titres triple niche, les promos sont les bienvenues pour les conso frileux, et nécessaire pour remplir des bourses des devs.
La preuve ici: avant, hors promo, 30 a 50 copies par jour.Depuis qu'il est à -15%, 142 le 1er jour, et 160 hier.Y vont pas cracher dans la soupe non plus
Ejected