J'ai craqué aussi pour ce jeu, après de très longues réticences....
Mais je me suis dit un jdr où les combats sont chauds chauds , où l'on joue pas un demi-dieu, où l'ambiance et la perfidie sont au top, dans un univers peu commun, ca valait sans doute le coups d'essayer
et pour l'instant j'adore, quelques heures passées à Théron seulement
Je me suis dit que si vraiment les combats étaient rares c'était le moment de tester un marchand.
Et pour le moment, je "joue" vraiment un marchand dans sa guilde. Pas un gars avec une organisation rattachée à lui pour faire joli et qui entre dans un donjon pour tuer du rat paske son chef de guilde il trouve ca cool (et qu'il y a pas moins dangereux pour gagner du px).
Je joue donc un manipulateur qui avance pour son propre intéret, et qui a déja pas mal fait bouger de choses dans son patelin paumé. Et tout ça sans combat. On papote, on papote, on gagne du lore, des sous, et dans une sacrée ambiance que je n'ai jamais rencontré ailleurs (et j'ai un lourd passif de rpg).
Des combats j'aurais pu en faire. Mais je suis mort dès le premier round malgré quelques XP mis dedans. Mes vieux réflexes de rolistes sont toujours là et j'ai quand même dans ma besace armes et armures, au cas où... bien que je suis quand même mourru équipé de tout ce fatras (autre essai)
On va tester de finir sans combat ce jeu. On verra bien.
Mais pour l'instant je vis un très bon moment. Et je suis très motivé pour voir avec un autre type de perso ce que cela donne