Mardi 19 Septembre 2017, 20:58     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dans quel état d'esprit attendez-vous The Witcher 3 ?

J'ai la trique à chaque nouvelle info! (91)
46%
Tout vient à point à qui sait attendre. (68)
34%
Le doute m'habite... (19)
9%
C'est quoi Witcher ? (17)
8%

195 votes

Commentaires

#1
iizno    Il y a 5 années

Pas de suprise sur les votes pour le moment :p

#2
Baalka    Il y a 5 années

J'ai voté 'c'est quoi Witcher?' (pas taper, mais les deux premiers m'ont laissé de marbre, alors ces annonces me passent un peu au-dessus de la tête)

#3
Megamat    Il y a 5 années

Y a pas de soucis, sinon pourquoi mettre une réponse négative si ce n'est pour les membres qui n'aiment pas le Sorceleur :)

#4
TrollTraya    Il y a 5 années

Mais dites moi, il est pas orienté du tout ce sondage...

#5
Batman    Il y a 5 années

Roooh, c'est pour rigoler ! Les sondages n'ont pas pour seul but de sortir des statistiques, mais surtout de discuter de l'actu du moment.

#6
TrollTraya    Il y a 5 années

Yep, mais on peut aussi bien se bidonner et discuter de l'actu avec un sondage plus "neutre". Mais moi j'dis ça, j'dis rien, hein...

#7
Tirnanog    Il y a 5 années

A quand le débat: "The Witcher 3: cartes sexy ou cinématiques?"

#8
GavielZero    Il y a 5 années

un vote qui ne pense pas au femme sa sent le Batman moi je dis !!!

#9
Lanister    Il y a 5 années

c'est décider après la sortie de the witcher 3 et cyberpunk, je prend ma retraite video ludique.........

#10
Artyparis    Il y a 5 années

Envie de mettre les doigts dans le pot.

Je n'ai pas pratiqué The Witcher, donc je suis encore naïf et innocent.
Vivement qu'on s'y mette à fond!!

#11
bidibidip    Il y a 5 années

C'est quoi ce truc ze ouitcheur ???

#12
Kelth    Il y a 5 années

Pour ma part, le second épisode m'ayant fait fort mauvaise impression, le doute m'habite concernant le troisième volet.
Je dois tout même reconnaitre que j'attends chaque nouvelle information avec impatience car j'ai toujours espoir de renouer avec le plaisir ressenti à parcourir le premier épisode. D'autant que le style de jeu devrait s'écarter fortement de second volet.

#13
gandalf    Il y a 5 années

J'ai voté ,J'ai la trique à chaque nouvelle info!

#14
Montaron    Il y a 5 années

La gaule à la chaque info, l'annonce a réglé mes problèmes d’érection.

#15
skoeldpadda    Il y a 5 années

Je suis content, je n'suis pas le seul troll a faire semblant de ne pas savoir qui c'est, Ophélie Witcher.

#16
Marcheur    Il y a 5 années

J'ai pour ma part voté "le doute m'habite" (étienne si tu sors le moindre jeu de mot avec ce dernier mot...) parce qu'après avoir vu le résultat en demie teinte (oui je souligne demie teinte, une telle perte d'ambiance pour si "peu" d'amélioration c'est quasi un foirage) après ils peuvent faire dix mille promesses déjà l'annonce d'un open world m'a bien refroidi, même si la possibilité d'avoir un bateau m'a contenté...
Bref, déjà faut pas s'attendre à un miracle leur promesse open world + bonne narration je considère déjà que ce sera foiré. Ensuite... Bah ensuite reste à voir si ce sera comme le un ou comme le deux, c'est à dire immersif, poétique, magique, ou... Disons épique et beaucoup moins immersif.

#17
Megamomo    Il y a 5 années

J'ai jamais réussi à accrocher à cette série, pas faute d'avoir essayé (plus d'une vingtaine d'heure sur le 1, pas fini). On trouve beaucoup de qualités, indéniablement. Mais l'univers ne m'émeut pas le moins du monde, la surenchère de dark non plus : tout le monde meurt de la peste, le curé est un vieux pédophile, les paysans gras et libidineux battent leur femme et violent à tout va, les autorités sont corrompues, et ça c'est uniquement pour le premier chapitre. Les personnages les plus intègres et justes sont en général des nanas super bonnes (50% sont des putes), qu'on peut pratiquement toutes enfiler. En fait il manque des panneaux "Ce jeu est mature avec des couilles" je trouve.

Quand au perso principal, il me gave, c'est aussi simple que ça. Je comprends bien qu'étant tiré d'un bouquin il soit peu modifiable par les choix du joueur, et c'est dommage.

#18
Percival    Il y a 5 années

@ Megamomo : Je n'ai jamais vu de curé pédophile ni de paysans battant leur femme ou violant d'autres femmes dans The Witcher 1. S'il y avait eu un curé pédophile, ce jeu serait interdit. Il ne faut pas diaboliser ce jeu !

#19
Percival    Il y a 5 années

L'univers de la série TW est dark, d'accord. Mais c'est parce que CD Projekt RED a respecté à la lettre l'univers inventé par Sapkowski.

#20
Megamomo    Il y a 5 années

Je ne sais pas si le curé est effectivement pédophile, mais il me semble bien qu'il participe activement au trafic d'enfants de la salamandre non ? On peut extrapoler un peu :) Sinon, l'un des enjeux de l'histoire est bien de découvrir qu'une femme a été violée par deux paysans est s'est suicidée après (le gamin possédé par le pouvoir chelou décrit d'ailleurs la scène : "bourre-là bien, montre-lui que t'es un homme" ou quelque chose dans le gout). Ces choses-là se passent dans le chapitre 1.

Je ne connais pas les livres de Sapkowski donc je n'ai rien à dire sur leur univers ou le respect de celui-ci par CD project, mais je trouve bien que le rendu est excessivement sombre et crasseux dans le jeux, au point que ça m'amène plus de lassitude qu'autre chose.

#21
Requin    Il y a 5 années

Il fera partis de ma bibliothèque

#22
Andariel    Il y a 5 années

WTF is The Witcher ?

#23
Percival    Il y a 5 années

Je ne sais pas si le curé est effectivement pédophile, mais il me semble bien qu'il participe activement au trafic d'enfants de la salamandre non ?
Ni le curé, ni la salamandre ne fait de trafic d'enfants.
Par contre,

Sinon, l'un des enjeux de l'histoire est bien de découvrir qu'une femme a été violée par deux paysans est s'est suicidée après
Il est possible qu"une femme ait été violée dans The Witcher 1, je ne me souviens plus bien. Par contre, on ne voit ni la scène du viol, ni celle du suicide. Et le viol de la femme n'est pas l'un des enjeux de l'histoire, ce n'est qu'une quête parmi tant d'autres dans The Witcher 1.

(le gamin possédé par le pouvoir chelou décrit d'ailleurs la scène : "bourre-là bien, montre-lui que t'es un homme" ou quelque chose dans le gout).
Ça m’étonnerait qu'Alvin dise cela même quand il est en transe.

#24
Volcanon    Il y a 5 années

Je n'ai pas trop envie de spoil TW1 mais de souvenir Megamomo ne raconte aucune bétise. Il me semble qu'on retrouve Alvin ainsi que plusieurs gosses dans une grotte sous une maison (chapitre 1) et pour le dialogue "bourre-là bien, montre-lui que t'es un homme" ça ressemble à ce qu'il dit quand il parle du viol de la fille qui se suicide par poison (toujours dans le chapitre 1), ce ne sont pas ses mots mais des phrases qu'il répète de l'acte.

Bref, pour ma part (et pour en revenir au sondage) j'ai voté que le doute m'habitait, toujours peur d'être déçu par les suites de grands jeux (je ne citerai pas DA2 ou ME3, promis^^).

#25
Volcanon    Il y a 5 années

(double post, désolé... on ne peut pas éditer)

Je retire les "de souvenir" et "Il me semble", ces passages sont bel et bien dans le jeu au chapitre 1.

#26
Walker    Il y a 5 années

Les 13 qui ont voté le dernier choix ne méritent pas d’exister.

#27
Megamomo    Il y a 5 années

Et pour le souci du détail, en ce qui concerne les femmes battues, je suis sûr d'avoir entendu des paysannes lambda parler des violences de leur mari. Je crois même que ce thème revient souvent dans les discussions avec des femmes de moindre importance (serveuses,...).

#28
tarhn    Il y a 3 années

J'ai jamais réussi à accrocher à cette série, pas faute d'avoir essayé (plus d'une vingtaine d'heure sur le 1, pas fini). On trouve beaucoup de qualités, indéniablement. Mais l'univers ne m'émeut pas le moins du monde, la surenchère de dark non plus : tout le monde meurt de la peste, le curé est un vieux pédophile, les paysans gras et libidineux battent leur femme et violent à tout va, les autorités sont corrompues, et ça c'est uniquement pour le premier chapitre. Les personnages les plus intègres et justes sont en général des nanas super bonnes (50% sont des putes), qu'on peut pratiquement toutes enfiler. En fait il manque des panneaux "Ce jeu est mature avec des couilles" je trouve. <br />
<br />
Quand au perso principal, il me gave, c'est aussi simple que ça. Je comprends bien qu'étant tiré d'un bouquin il soit peu modifiable par les choix du joueur, et c'est dommage.


Je comprend tous a fait ton point de vu ! Perso, j' adore cette univers (j'ai lu les livres) pour tous ce coté non manichéen ,c'est un univers où l'on vois toute les facettes de l’humanité sur toute ces formes, le meilleur comme du pire, par contre, il faut s'accrocher pour lire la saga ! C'est comme le roman graphique " Watchmen" de alan moore - dave gibbons. Pour witcher 3, j’attends le meilleur des 2 jeux précèdent ! Oui, je rêve mais pourquoi pas ! j'adore ma grotte !

Voir tous