Mardi 27 Juin 2017, 05:44     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Lorsqu'un jeu vous permet de choisir le sexe de votre personnage, que choisissez-vous ?

Je suis un garçon et je préfère incarner des personnages masculins (87)
42%
Je n'ai pas de préférence (54)
26%
Je suis un garçon et je préfère incarner des personnages féminins (50)
24%
Je suis une fille et je préfère incarner des personnages féminins (12)
5%
Je suis une fille et je préfère incarner des personnages masculins (4)
1%

207 votes

Commentaires

#1
Walker    Il y a 5 années

En étant un homme je préfere prendre un perso masculin pour que mon jeu soit plus immersif , et aussi pour romancer les persos féminins.

#2
Eternam    Il y a 5 années

Pareillement, de même que je déteste jouer des mômes. Par contre, jouer un perso d'âge mûr, voire franchement vieux, ça ne me dérange pas.

Je crois que je préfèrerais incarner une femme si, pour une fois, elle n'était pas présentée comme une bombe sexuelle (difficile d'être immergé quand on joue son propre fantasme).

#3
kerlyenai    Il y a 5 années

Je ne m'identifie jamais vraiment au personnage que j'anime (même si j'éprouve; en général, de l'empathie à son égard). De ce fait je choisit, le plus souvent, un personnage féminin car, quitte à voir un personnage tout le temps, je préfère que celui-ci soit du sexe opposé. Cela-dit, quand cela ne colle pas au propos du jeu, je choisit un personnage masculin. Je préfère d'aiileurs la vue à la troisième personne car je ne cherche pas une approximative immersion mais bien à voir l'histoire d'un personnage se dérouler (selon les choix que j'aurai fait, bien sûr...).

#4
Kelth    Il y a 5 années

Pour moi ça dépend vraiment du jeu et du rôle que j'ai envie de jouer. Par exemple dans SWTOR je n'imagine pas mon agent autrement qu'en femme alors qu'un guerrier Sith ou un trooper, je ne le visualise pas autrement qu'en homme. De même, je n'ai jamais fait de femme dans BG, alors que je ne peux pas jouer autre chose qu'une malkavienne dans Vampire.

Un autre truc qui me fait choisir, c'est le style graphique des personnages. Dans Divinity 2, j'ai trouvé les personnages masculins ratés. J'ai donc fait un personnage féminin, que je trouvais plus estétique.

Bref, ça dépend de mon inspiration et de ce que m'évoque le jeu.

#5
lyddyah    Il y a 5 années

je joue les filles car je suis un grand pervers qui aime mater les filles.

Et non je ne me soigne pas

#6
Astarock    Il y a 5 années

N'étant pas fana de la traversion je préfére jouer un male plutôt qu'une vulgaire femelle car je suis un gros con misogyne!

Et non je ne me soigne pas

#7
Montaron    Il y a 5 années

Etant un mec je joue en général un mec sur ma première partie, sauf si le fait de jouer une femme apporte un truc en plus (par exemple sur Saints Row vu que les fringues sont mixtes c'est nettement mieux de jouer nana). Quand je reroll c'est selon l'humeur.

#8
ZED    Il y a 5 années

Moi je joue généralement les mecs sauf dans les mmorpg ou je me fais des nanas pour gratter des PO et du matos (c'est tellement facile !) hihihi (rire de fille en mmo).

#9
Vaetrem    Il y a 5 années

Sondage détourné publié juste poue savoir combien il y a de filles sur le site :D

#10
prypiat    Il y a 5 années

Difficile de trancher pour moi^^ ca dépend d'un ressenti à priori, qu'il ait un sens réel ou non.

Exemple : j'ai un mal fou à jouer à Fallout avec un perso féminin (j'ai tenté une fois, sur Fo2, mais j'avoue n'avoir même pas fini la partie), mais pour Mass Effect, c'est avec une Shepardette ou rien (et pas uniquement parce que Liara "va mieux" avec une femme^^).

Ceci dit, généralement je choisis un homme (question d'immersion)... sauf s'il a une sale tronche.

#11
Baalka    Il y a 5 années

J'ai répondu que j'ai pas de préférence, car je faisz des deux mais pour des raisons différentes. Dans certains jeux, le sexe ets un moteur scénaristique (ex : DaO où les fins débloquées changent selon la race et le sexe), auquel cas je peux tenter des deux pour découvrir. Mais aussi, en général, quand je joue un homme, j'ai plus de mal à m'en dissocier : c'est ce que je fais donc dans ma première partie sur la plupart des jeux, pour le jouer comme j'agirai si j'étais dans ces situations. Ensuite, si je veux incarner une personnalité plus forte, particulière, fort différente de la mienne, je me tourne plutôt vers les femmes.

#12
malax83    Il y a 5 années

Et la case Zombie ?

Bon pas de préférence, ça dépend des jours...

#13
fougnasse    Il y a 5 années

J'aime bien jouer les deux même si en général je joue un personnage masculin.

#14
vilko    Il y a 5 années

On peux en conclure qu'il y a 6 filles sur le forum dont une lesbienne !



Tapé pas !!! C'est pour déconner

#15
Machepierre    Il y a 5 années

Je suis désolé d'annoncer que si je prend une femme ma copine me zigouille

#16
edeheusch    Il y a 5 années

<!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:View>Normal</w:View>
<w:Zoom>0</w:Zoom>
<w:TrackMoves/>
<w:TrackFormatting/>
<w:DoNotShowRevisions/>
<w:DoNotPrintRevisions/>
<w:DoNotShowInsertionsAndDeletions/>
<w:DoNotShowPropertyChanges/>
<w:PunctuationKerning/>
<w:ValidateAgainstSchemas/>
<w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid>
<w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent>
<w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText>
<w:DoNotPromoteQF/>
<w:LidThemeOther>EN-US</w:LidThemeOther>
<w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian>
<w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript>
<w:Compatibility>
<w:BreakWrappedTables/>
<w:SnapToGridInCell/>
<w:WrapTextWithPunct/>
<w:UseAsianBreakRules/>
<w:DontGrowAutofit/>
<w:SplitPgBreakAndParaMark/>
<w:DontVertAlignCellWithSp/>
<w:DontBreakConstrainedForcedTables/>
<w:DontVertAlignInTxbx/>
<w:Word11KerningPairs/>
<w:CachedColBalance/>
</w:Compatibility>
<w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
<m:mathPr>
<m:mathFont m:val="Cambria Math"/>
<m:brkBin m:val="before"/>
<m:brkBinSub m:val="&#45;-"/>
<m:smallFrac m:val="off"/>
<m:dispDef/>
<m:lMargin m:val="0"/>
<m:rMargin m:val="0"/>
<m:defJc m:val="centerGroup"/>
<m:wrapIndent m:val="1440"/>
<m:intLim m:val="subSup"/>
<m:naryLim m:val="undOvr"/>
</m:mathPr></w:WordDocument>
</xml><![endif]-->

<p class="MsoNormal"><span style="mso-ansi-language: FR-BE;" lang="FR-BE">Je suis un homme et, g&eacute;n&eacute;ralement, pour ma premi&egrave;re partie je joue un personnage masculin et pour ma seconde un personnage f&eacute;minin (j&rsquo;ai fait une exception pour DAO que j&rsquo;ai fini en premier avec un personnage f&eacute;minin car j&rsquo;ai trouv&eacute; que l&rsquo;Origine Elfe citadin jou&eacute;e avec une femme &eacute;tait la plus prenante). </span>

<p class="MsoNormal"><span style="mso-ansi-language: FR-BE;" lang="FR-BE">Ce qui est vraiment important pour moi c&rsquo;est qu&rsquo;on ait le choix pour une question de rejouabilit&eacute;. </span>

<p class="MsoNormal"><span style="mso-ansi-language: FR-BE;" lang="FR-BE"> </span>

<p class="MsoNormal"><span style="mso-ansi-language: FR-BE;" lang="FR-BE">PS : le sondage ne permet pas de savoir combien il y a de femme qui on r&eacute;pondu vu qu&rsquo;on ne sait pas combien le pourcentage de femme qui ont r&eacute;pondu &laquo; Je n&#39;ai pas de pr&eacute;f&eacute;rence &raquo;. </span>

#17
Pampino    Il y a 5 années

Je suis une femme et je pr&eacute;f&eacute;re jouer des personnages masculins ... sondage moins de 2 %, &ccedil;a me r&eacute;conforte dans ma " raret&eacute; "

#18
Rellvaan    Il y a 5 années

Je suis un homme et je ne joue que des hommes car je n&#39;arrive pas &agrave; me plonger dans la Psych&eacute; f&eacute;minine ce qui fait que j&#39;ai toujours l&#39;impression d&#39;&ecirc;tre une caricature de femme et je n&#39;aime pas cela.

#19
Rellvaan    Il y a 5 années

Je suis un homme et je ne joue que des hommes car je n&#39;arrive pas &agrave; me plonger dans la Psych&eacute; f&eacute;minine ce qui fait que j&#39;ai toujours l&#39;impression d&#39;&ecirc;tre une caricature de femme et je n&#39;aime pas cela.

#20
Hadita    Il y a 5 années

Je suis une femme et je joue un homme J&#39;aime faire avec le charisme et... beau

#21
Megamat    Il y a 5 années

Moi &ccedil;a ne me d&eacute;range pas, surtout si la nana est bien faite, en g&eacute;n&eacute;ral on peut mater ses fesses , enfin en vue &agrave; la 3 personnes hein !

#22
cywkis    Il y a 5 années

nan mais dis donc meg ch&eacute;ri! je vais t&#39;apprendre moi!!mes fesses ne te suffisent plus?

moi je n&#39;ai pas de diff&eacute;rence , &ccedil;a d&eacute;pends de mes envies!

#23
DEXTER987    Il y a 5 années

En &eacute;tant un homme je pr&eacute;fere prendre un perso masculin pour que mon jeu soit plus immersif , et aussi pour "romancer les persos f&eacute;minins".



+2

#24
Elric    Il y a 5 années

Un homme g&eacute;n&eacute;ralement mais pas de probl&egrave;me pour jouer une femme. En fait vu que je pr&eacute;f&egrave;re voleur/armes &agrave; distance/discr&eacute;tion et un zeste de magie (je crois ne jamais incarn&eacute; de "tank"), un perso f&eacute;minin convient tout autant. Malgr&eacute; tout, j&#39;ai termin&eacute; un seul jeu compl&egrave;tement en tant que femme, c&#39;est KoA Reckoning, Elle &eacute;tait mignonne ma dokkalfar aux yeux d&#39;ambre et tatouages assortis et qu&#39;est-ce qu&#39;elle maniait bien les chakrams...En fait je crois que ce sont les mouvements en combat qui m&#39;ont incit&eacute; &agrave; conserver un personnage f&eacute;minin. Tant qu&#39;on y est, mettons l&#39;ennemi &agrave; terre en beaut&eacute; (au propre et au figur&eacute;) avec style, gr&acirc;ce et &eacute;l&eacute;gance.

#25
Seth    Il y a 5 années

Perso un homme pour ma premi&egrave;re partie, et si il y a eu une influence particuli&egrave;re sur le fait de choisir l&#39;autre sexe (romances, options de dialogue...), je me dirige vers une femme &agrave; ce moment l&agrave;. (Parfois il n&#39;y en a pas, et alors je me d&eacute;cide de temps en temps &agrave; tester avec le sexe oppos&eacute; ).

#26
charmant    Il y a 5 années

Une femme mais pas de probl&egrave;me pour jouer l&#39;homme (dans un second temps peut-&ecirc;tre).

En r&egrave;gle g&eacute;n&eacute;ral ce sont des femmes &agrave; fort caract&egrave;re et grand portentiel et puis inverser les r&ocirc;les et mettre la patter &agrave; des gros colosse, cela ma toujours bien amus&eacute;. Et puis rentr&eacute; dans la la Psych&eacute; f&eacute;minine, changer totalement, c&#39;est l&#39; immersion assur&eacute; pour moi !

#27
Darll62    Il y a 5 années

Perso j&#39;aime bien jouer les 2 mais il est vrai que dans certain jeu le cote armoire a glace me plais pas toujours alors pourquoi pas jouer la fr&egrave;le jeune femme.

Notez cependant que celle ci vous trancherai en 2 sans coup fait rire

#28
Silverseed86    Il y a 5 années

La plupart du temps je prend les personnages masculins mais si le design homme est pourri je choisit une femme. Apr&egrave;s cela d&eacute;pend aussi du jeu et comment je ressent le personnage.

#29
HaN    Il y a 5 années

Un article int&eacute;ressant sur la repr&eacute;sentation du sexe dans les jeux vid&eacute;o (en anglais) : http://howtonotsuckatgamedesign.com/?p=7852

#30
Inferno    Il y a 5 années

Je suis un homme et je joue les deux sexes diff&eacute;rents mais plus de personnages f&eacute;minins, on peut admirer (sauf dans certains jeux mais je n&#39;ai jamais &eacute;t&eacute; de&ccedil;u) la beaut&eacute; artificielle des femmes. (je suis assez dou&eacute; pour les cr&eacute;ation de personnage exemple: j&#39;ai reproduit &agrave; 80% M&eacute;gane Fox (sans photo) dans Skyrim). Quand je fais des personnages f&eacute;minins la plupart du temps ce sont des mages. (DAO: mon premier personnages &eacute;tant une elfe mage).

#31
Miloolim    Il y a 5 années

bonjour,

Serait ce : Companions of Xanth (1993) ?

#32
Jun    Il y a 5 années

En tant que femme, je pr&eacute;f&egrave;re jouer des personnages f&eacute;minins mais il m&#39;est arriv&eacute; de jouer des personnages masculins lorsque je n&#39;avais pas le choix ou lorsque les choix de romances sont insupportables! (... Anomen?)

#33
Jun    Il y a 5 années

En tant que femme, je pr&eacute;f&egrave;re jouer des personnages f&eacute;minins mais il m&#39;est arriv&eacute; de jouer des personnages masculins lorsque je n&#39;avais pas le choix ou lorsque les choix de romances sont insupportables! (... Anomen?)

#34
Phoenix    Il y a 2 années

Un homme obligatoirement, sinon je ne me reconnait pas.

Voir tous