Mercredi 13 Décembre 2017, 04:18     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Seriez-vous favorable à ce qu'RPG France parle de J-RPG ?

Oui mais seulement si cela reste minime (news majeures uniquement, dossiers épisodiques, ..) (59)
28%
Non, RPG France doit rester 100% occidental (56)
27%
Pas super emballé mais si ça peut faire évoluer RPG France, pourquoi pas (55)
26%
Oui, pour une couverture entière des J-RPG ! (37)
17%

207 votes

Commentaires

#1
Walker    Il y a 5 années

Ca serait trés bien , aprés tout c'est RPGfrance et pas RPGoccidentalFrance , et puis vous voulez devenir la référence française en matiére de RPG donc pas le choix.

En revanche il ne faudrait pas que cela diminue le nombre de news sur les rpg occidentaux , aussi je voudrais bien un meilleur systéme de recherche pour les news , et un peux plus d'options qui permettra de les classer selon le jeu...etc , car depuis la disparitions des sites communautaires dur de retrouver une news car le systéme de recherche est pas top.

#2
Mokradin    Il y a 5 années

Je ne suis pas un grand fan des J-RPG, donc je ne suis pas emballé, mais je n'ai rien contre si ça reste épisodique.

#3
TrollTraya    Il y a 5 années

Pas non plus fan de l'idée. Mais c'est vrai que ça permettrait peut être de faire connaître le RPG occidental à un public qui n'est pas spécialement intéressé par lui au départ... Donc je ne sais pas, même si je suis certaine qu'on ne me verra jamais lire des news sur des final fantasy^^

#4
kerlyenai    Il y a 5 années

Jouant exclusivement sur PC, les jeux de rôle japonais ne m'intéressent guère car très peu d'entre eux sont disponibles sur PC (et ceux qui sont portés le sont souvent assez mal). Alors je vote pour le troisième choix mais sans enthousiasme.

#5
Vaetrem    Il y a 5 années

Oui, favorable, mais plutot seulement pour les tres bons rpg jap en devenir, et d'une manière similaire à Dishonored qui n'est pas un rpg mais qui est couvert quand même.Genre pour l'éventuelle suite de Xenoblade sur Wii U etc.. :)

#6
Kelth    Il y a 5 années

Pourquoi pas (même si ça ne m'intéresse pas). On parle déjà de Hack & Slash, on peut bien parler de J-RPG

#7
vilko    Il y a 5 années

Plutot pour, après tout certaisn JRPG sont devenu des légende dans le coeur de bcp de roliste. Et vu que vous aborder deja les Hack&Slash et certains jeux d'action, pourquoi pas une rubrique sur les futur JRPG qui en ont sous le coffre (qui a dit Xenoblade !!)

#8
vilko    Il y a 5 années

Plutot pour, après tout certaisn JRPG sont devenu des légende dans le coeur de bcp de roliste. Et vu que vous aborder deja les Hack&Slash et certains jeux d'action, pourquoi pas une rubrique sur les futur JRPG qui en ont sous le coffre (qui a dit Xenoblade !!)

#9
Chapoire    Il y a 5 années

C'est pas trop mon délire en général les J-RPG, mais pourquoi pas pour les news importante ? En plus en ce moment y'en a pas tant que ça qui sorte (c'est le moins qu'on puisse dire... )...

Et puis ça me semble bien moins hors sujet que borderlands ou autre...

#10
Rellvaan    Il y a 5 années

J'ai répondu pas super emballé car je trouve que nombre de JRPG sont surévalués avec des thèmes copier/coller, des situations bateaux et j'en passe... Alors, on pourrait dire que j'ai la dent dure mais, franchement, je ne compte plus le nombre de jeux de ce type que j'ai fait et où je me suis fait chier comme un rat mort et qui on finit dans ma vidéothèque sans que je les finisse (et pourtant, ne pas finir un jeu, ce n'est pas la poilitique de la maison même si cela pique aux yeux).

C'est d'ailleurs un gros point qui m'avait attiré sur RPG France: Pas de JRPG.

Maintenant, à coté de cela, je serai un grand menteur si je disais qu'il n'y a pas des merveilles dans les RPG Japonais et qu' il y en a même qui m'ont marqué. Et puis, si cela permet à RPG France d'évoluer pourquoi pas mais il faut que cela soit bien fait (etr que l'on évite les pelletées de daube) et, là dessus, je vous fais largement confiance.

#11
Eusebius    Il y a 5 années

moi aussi je suis pour une couverture épisodique (d'ailleurs quelque part c'est déjà un peu le cas avec les D-Souls ou Dragon Dogma, même si c'est des jeux de style occidental).

Xenoblade est un bon exemple de jeux dont on pourrait parler ici. après il faut voir aussi si d'autres bons jeux s'engouffrent dans la brèche ou si ça reste un épiphénomène, parce qu'il faut bien avouer qu'à part ce titre le J-RPG actuel c'est limité

#12
Eusebius    Il y a 5 années

moi aussi je suis pour une couverture épisodique (d'ailleurs quelque part c'est déjà un peu le cas avec les D-Souls ou Dragon Dogma, même si c'est des jeux de style occidental).

Xenoblade est un bon exemple de jeux dont on pourrait parler ici. après il faut voir aussi si d'autres bons jeux s'engouffrent dans la brèche ou si ça reste un épiphénomène, parce qu'il faut bien avouer qu'à part ce titre le J-RPG actuel c'est limité

#13
Elric    Il y a 5 années

Pour un traitement "accessoire", avec l'idée qu'on peut compter sur l'équipe de RPGfrance pour rester fidèle à la vocation originale du site tout en nous dénichant l'une au l'autre perle orientale qu'on aurait manquée sinon.

#14
geek93    Il y a 5 années

Moi, j' ai voté que je préférais mourrir, après c'comme vous voulez...

#15
Metshael    Il y a 5 années

J'ai répondu "Oui mais seulement si cela reste minime", même si selon moi le niveau general des J-RPG a baissé il y a quand même de temps en temps quelques perles et ce serait dommage de passer a coté et de ne pas en parler pour le simple fait que ce soit des J-RPG, d'ailleurs je pensais que c'était déja le cas (car comme l'a fait remarqué Eusebius, il y a déja quelques J-RPG sont apparu dans les news dernièrement).

#16
DukeofDeath    Il y a 5 années

Mon avis est complètement non ! je peux pas supporter , donc RpgFrance comme il est actuellement vis a vis des Jrpg me va très bien !! Puis c'est vrai que le truc qui fait que j'aprécie autant rpgfrance ( entre autre bien sur , c'est pas uniquement ça ) c'est le fait qu'on ne parlent pas de jrpg quoi

#17
fougnasse    Il y a 5 années

J-RPG sur RpgFrance...Non ça ne le fait pas je préfère rpg france comme il est en ce moment, pourquoi changer une équipe qui gagne

#18
Balrog    Il y a 5 années

Si RPGFrance aborde les grosses news des jeux attendus ou surprises, pourquoi pas. Après, le PCiste que je suis n'a plus touché à un J-RPG depuis l'heure et demi passée sur FF13 en me demandant à quoi je "jouais".

Dernier bon souvenir avec un J-RPG : Disgaea. Ca remonte tout de même à 2004...

#19
HaN    Il y a 5 années

Il est important de préciser et je parle au nom du staff RPG France qu'aucun projet d'ouverture aux J-RPG n'a été décidé. C'est juste un sondage et aucune décision ne sera prise basée sur les résultats. Ceci dit vos avis sont la bienvenue !

#20
Ceredwyn    Il y a 5 années

J'ai voté pour qu'RPG France reste 100% occidental, car je suis pas fan des j-rpg, et je pense que si rpg France se lance dans cette démarche, le site perdra de son cachet, de son identité, et surtout perdra en lisibilité, car trop d'info tue l'info.

#21
Hellion    Il y a 5 années

Ca dépend si on parle des vieux RPGs sur PC98/Sharp X68000 ou des nouveaux jRPGs des années 2000+ ;-)

#22
dieu88    Il y a 5 années

j'ai mis oui car pour moi un RPG s'il et bon q'importe qu'il soit occidental ou J-RPG ....soyons tolérant ;)

#23
Cadavre    Il y a 5 années

Contre. Pour moi, le site perdrait son cachet à traiter d'un sujet qui plaît vraiment pas à grand-monde.

#24
Osmarlos    Il y a 5 années

J'ai mis Pour, car y'a de très bons J-Rpg, et puis le site c'est Rpg France et pas Occidental Rpg ou le contraire, ce site devrait être ouvert à tous types de Rpg : J-Rpg, T-Rpg (Tactical), O-Rpg (Occidental), etc :)

#25
thanos    Il y a 5 années

Perso pas trop emballé par les J rpg.Episodiquement alors et que les gros titres.

Doit existé des sites plus spécialisés pour les personne interessées.

#26
Requin    Il y a 5 années

Pas emballé par les jeux japonais ou tout autre aciatique , donc sa cera NON , Il c'est forger a l'occidantal et pour moi doit le resté.

#27
Daggy    Il y a 5 années

Je suis pas client, les jeux du genre me saoulent en régle générale. Mais si ça peut vous ouvrir des portes, pourquoi pas !

#28
Volcanon    Il y a 5 années

Pourquoi dire non alors que dans le pire des cas il suffira de ne pas lire la news si elle ne nous intéresse pas. Les gens intéressés seront ravis, ceux qui s'en fichent ou qui n'aiment pas n'auront qu'à scroller vers la news suivante ou précédente.

Faudrait juste qu'on ne soit pas surchargé de J-Rpg, le site en perdrait sa valeur.

Au final je suis "pour", dans la limite ou on n'ait pas à devoir passer trois pages de J-Rpg pour atteindre les news sur les Rpg Occidentaux (parce que mine de rien, ils nous sortent des tonnes de jeux les japonais ^^)

#29
Armancia    Il y a 5 années

Vu la débacle du genre se retrouver avec du FFXIII-2 ça ne me plait pas des masses. Le j rpg est vaste de par ses formats (certains jeux mobiles ont peut être autant d'intérêt qu'un FF aujourd'hui), de part la culture en péripherie, ne pas connaitre certains mangas et /ou auteur de classiques japonnais c'est parfois pénalisant pour comprendre certains aspects. Sans parler du nombres de perles qui ne sortent pas de l'azrchipel nippon. Si c'est pour voir du zelda et du Zenoblade, franchement ça n'offre aucune valeure ajoutée au site en terme de contenu. Et si par Jrpg vous entendez Dark soul etc... alors on a pas la même définition du genre.

Perso je viens sur RPG france pour des titres comme inquisitor wasteland, surement pas pour des titres grands Publics comme Skyrim, fallout, Mass effect ou Dragon age. Néanmoins si ça permet d'augmenter l'"audience", j'espère que ça ne sera pas au détriment de la qualité du site et surtout de la population qui le fréquente.

#30
Artyparis    Il y a 5 années

Oui, bof. Histoire de garder un oeil dehors quoi.

#31
hobby3333    Il y a 5 années

Pas de façon systématique, mais si c'est pour faire un zoom à l'occasion sur un super bon jeu (unvers, gameplay, ...), pourquoi pas ?

#32
Lassal    Il y a 5 années

Ce serait une bonne chose, il y a de très bonnes choses du coté de l'asie.

Voir tous