Mercredi 23 Août 2017, 06:23     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Achetez-vous des DLC (de type add-on) ?

Oui, c'est un bon moyen de relancer l'intérêt d'un jeu (55)
40%
Non, c'est de l'arnaque (42)
30%
Uniquement avec les versions Jeu de l'année (39)
28%

136 votes

Commentaires

#1
kerlyenai    Il y a 5 années

Acheter ces ajouts l'un après l'autre revient bien trop cher. J'attends, le plus souvent, la sortie d'une version contenant tous les DLC (Bioware, si tu m'entends, à quand une GOTY de Dragon age 2?).

#2
Pi134    Il y a 5 années

J'ai voté la réponse Jeu de l'année.

Mais ma position a évolué sur les DLC.

Avant, je pensais qu'il y avait 2 sortes de DLC:

- les DLC qui donnent des packs d'armes et autres trucs inutiles

- les DLC mini-extension

Je ne m'intéressait pas aux premiers, mais je pensais que les seconds pouvaient avoir de l'intéret (uniquement en GOTY donc).

Après avoir pratiqué sur 2 jeux, à savoir Dragon Age : Origins et Fallout New Vegas, je trouve que même les mini extensions ne sont pas bonnes. Le problème, c'est que ce genre d'ajout déséquilibrent le jeu d'origine. Comme il faut nécessairement donner comme récompense l'über épée + 134 de dégats (l'aventure ne se suffit pas à elle même) on se retrouve à rouler sur les ennemis une fois le DLC terminé. À cele s'ajoute l'expérience aquise avec laquelle la progression ne correspond plus à ce qui était prévu par les déveoppeurs. Et c'est encore pire lorsque comme dans FNV, le niveau maximal est augmenté.

C'est pour ça que je regrette la disparition des extensions.

(Bioware, si tu m'entends, à quand une GOTY de Dragon age 2?)


Je dirais même plus, à quand une GOTY de Mass Effect 2 (et Mass Effect 3 tant qu'à faire). Malgrés ce que je pense des DLC, je l'attend pour enfin y jouer...

Je suis faible

#3
Phoenix    Il y a 5 années

Pour ma part c'est tout simplement une arnarque, ce n'est tout simplement pas à la hauteur des Extensions pur et dur d'autrefois... c'est vraiment regrettable !

#4
Volcanon    Il y a 5 années

Je suis mitigé entre la réponse un et deux... je m'explique :

- C'est de l'arnaque quand on sait qu'une partie du jeu est volontairement oubliée lors de sa sortie pour l'offrir quelques temps après sous forme de DLC.

- Mais c'est un bon moyen de relancer l'intérêt du jeu quand il sort plusieurs mois plus tard et qu'il offre un large pannel de nouveautés (ça ne veut pas dire pour autant que ça n'a pas été volontairement oublié).

En somme c'est du cas par cas, il faut voir la qualité et la quantité... et à partir de là : à quel prix.

#5
Demoniakor    Il y a 5 années

Les éditions Game of The Year sont "là pour ça"..même si dans l'absolu, le principe est douteux, et à fuir pour la plupart (fin sur un DLC, pan(s) entier(s) de l'histoire zappés puis remis à la sortie du jeu, etc...).

Les vrais gros addons d'antant ET de qualité se font rares.

#6
Balrog    Il y a 5 années

Je prends certains DLC, quand ils sont jugés corrects et apportant véritablement un plus au jeu de base.

#7
Caldanath    Il y a 5 années

33% partout ! Mais comment est-ce possible ?

#8
TrollTraya    Il y a 5 années

Et la réponse "J'achète les jeux d'occaz pour une misère pour pouvoir acheter les DLc si ils sont bons", on la trouve où ?

#9
altan    Il y a 5 années

je regarde l'interet que pourrait apporter l'addon si il semble bien complet et ficelé je prend

#10
Montaron    Il y a 5 années

En général je suis du genre à attendre les GOTY, le peu de DLC récent j'ai toujours esquivé le coups en les faisant payer par ma frangine vu qu'on jouait aux mêmes jeux (oui je suis un fourbe)

#11
prypiat    Il y a 5 années

A peu près pareil ici ; j'attends toujours les GOTY pour acheter les jeux... sauf dans certains rares cas (Mass Effect par exemple). J'achète quasi-jamais de DLC seuls, je les teste par un autre moyen si pas de GOTY (). Parce que quelque soit la qualité du DLC, j'ai quasi-toujours l'impression qu'il coûte excessivement cher en comparaison du contenu apporté. Sans compter les nombreux abus qui sont monnaie courante (contenu retiré au dernier moment pour faire un DLC...)

#12
geek93    Il y a 5 années

J'achète ceux sorti avant l'achat du jeu, dans des packs sur steam...

#13
Hellion    Il y a 5 années

Donc ya vraiment des gens qui achètent des DLC ...

#14
Rellvaan    Il y a 5 années

En fait, en ce qui me concerne, il manque l'option: cela dépend.

Car oui, je ne crache pas complétement sur les DLC car j'en ais pris quelques uns (ME2: Overlord et Shadowbroker, et ceux de Borderlands entre autre) et je ne le regrette absolument pas car ils rajoutaient clairement du contenu et ils s'intégraient bien à l'histoire. Par contre, je n'en achète vraiment que peu et après qu'ils soient passé au crible de plusieurs tests dont le fameux Gaulo-goblinomètre. Et si après tout cela, la bête frétille encore, elle devient mienne. Autrement, ce n'est pas la peine, c'est de la viande avariée

#15
Baalka    Il y a 5 années

Ceci est un copié-collé du message de Rellvaan.

#16
eronman    Il y a 5 années

J'avoue que je m'attendais à un sondage moins équilibré...

#17
Borgrolf    Il y a 5 années

Les seul DLC que j'ai acheté c'est ceux pour Borderlands en promo à 2€ sur Steam, et un pour Fear 2... je vais peut être prendre celui de Trine 2 (pour soutenir un indépendant). Pour certains jeux qui ont 40 DLC (comme Batman) je prefere attendre une GOTY.

#18
Pampino    Il y a 5 années

Je ne m'attendais pas à tel un sondage ! Pour moi les DLC sont uniquement un excellent moyen pour les éditeurs d'engranger de l'argent sans dépenser trop d'argent tout en se creusant pas trop la tête ... et concevoir ce mode de pensée et confirmé la facilité à l'appât du gain est, pour ma part, une mauvaise îdée.

Voir tous