Advertisement
Mardi 28 Mars 2017, 06:19     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

A quelle occasion utilisez-vous des mods dans vos RPG ?

De temps en temps, pour améliorer certains aspects du jeu (100)
64%
Jamais, je préfère jouer au jeu original (22)
14%
Souvent, j'aime découvrir les derniers mods à la mode (18)
11%
Tout le temps, je ne peux pas m'en passer (16)
10%

156 votes

Commentaires

#1
Zoga_    Il y a 5 années

Les mods, il y a à boire et à manger dedans.

Au delà des mods d'optimisation, mes mods préférés sont ceux de rééquilibrages, car il permettent parfois d'améliorer notablement l'expérience de jeu sans ajouter du contenu suplémentaire. Il est regretable de voir trop peu de mods se baser sur le Background existant du jeu pour partir dans une direction toute autre, ou bien d'amener des éléments venant déséquilibrer complètement le jeu (mention spéciale pour les milliers de mods des Elder Scrolls qui permettent au joueur de trouver l'Arme Absolue dans le premier toneau venue.

Un mod exemplaire pour Oblivion, Les enchantemment de Morvay, ne pèse que 870ko mais rends le leveling des enemis beaucoup plus cohérent.

Après peut-être que certain rêvent d'explorer Skyrim avec le commadant Shepperd ou Lightning de FFXIII, ou bien les fesses à l'air.

#2
Armancia    Il y a 5 années

Ca dépend du jeu, personnellement j'en arrive aux mods quand j'adore un jeu mais que j'en ai visiblement fait le tour. Modder pour l'esthétique ne me dérange pas outre mesure, par contre j'aime bien conserver l'équilibrage du jeu intact, sauf quand celui ci est trop simple. Ça devient trop fréquent hélas.

#3
Baalka    Il y a 5 années

Ca dépend des jeux. J'aime ajouter pas mal de petits plus, mais pas changer le gameplay, rajouter des objets, des lieux, etc. Ainsi sur Da:O j'ai ajouté une poignée de mods car il y avait quelques très bons, mais que dans l'ensemble j'aimais beaucoup le jeu de base, sur Skyrim j'en ai tapé quelques dizaines. Déjà parce qu'y a moyen de vachement améliorer l'aspect visuel, mais aussi parce qu'il y a pas mal de moddeurs qu'ont eu des petites idées sympathiques, et que le gameplay, l'interface et l'équilibrage du jeu sont extrêmement perfectibles.

#4
prypiat    Il y a 5 années

J'aime bien les mods pour ma part. Surtout sur Fallout 3 (qu'il est impensable pour moi de jouer sans mods) ou Fallout New Vegas. Souvent je fais une permière partie sans mods (sauf pour Fallout 3 que j'ai modé en cours de partie) et j'en ajoute toute une tripotée pour une seconde partie. J'aime les mods qui débloquent du contenu "mis de côté" par les devs, ou ceux qui ajoutent des quêtes qui améliorent le réalisme et collent bien à l'univers (Corvega pour FNV ). Les mods qui ajoutent des armes/armures, oui, mais que s'ils sont bien intégrés (les PNJ en portent, en vendent, etc + style qui va bien) et pas trop cheatés. Dans le genre de je ne sais plus quel mod qui ajoute des armes de FO1/2.

Les Stalker sont sympa à moder aussi. Mais pour ce cas particulier, c'est surtout des trucs visuels et de correction de bugs que j'ajoute.

Petit plaisir perso pour le cas particulier des derniers Fallout, les mods inspirés de Fo1/2 (type Classic New Vegas et consorts). Que ca soit des retexturages d'armes, d'interface, des rééquilibrages... J'aime retrouver un parfum des premiers FO dans mon FNV. Mon rêve étant de trouver un mod permettant un jeu en vue iso à la souris sur FNV...

#5
Zoga_    Il y a 5 années

Prypiat tu nous ferais une petite liste des mods pour F3 ? Je reroll bientôt.

#6
prypiat    Il y a 5 années

Zoga_ : Ok.Bon ca fait longtemps que Fallout 3 est désinstallé pour moi, donc certains ont peut-être été mis à jour... ou n'existent plus.

Voilà ma petite sélection de mods divers pour Fallout 3 donc :

PNO (indispensable)
MTUI/Pipware (inclus dans le pno il me semble ?)

POur un FO3 oldschool :

Interface Mod Revelation
return of talking heads
Close to fallout menu screens
Classic Music mod (mine de rien ca améliore vachement l'ambiance générale...)
Selection Mode de tir
Classic Fallout Weapons
Classic Advanced Power Armor

Equilibrage, bonus

Ammo Weight
Suppression indicateurs discrétion/bousole
GTS (pour conduire des véhicules. très très moyen (on est loin de Corvega) mais c'est toujours ca) + No fast Travel (histoire de pas être tenté)
XFO (équilibrage. A l'air excellent mais j'ai jamais réussi à l'installer. Peut-être incompatibilité avec un autre ? En anglais, peut-être trouvable en francais maintenant. Il doit bien exister des équivalents, genre F3C ou je ne sais quoi)

Graphismes

Fallout StreetLights
NMC Texture Pack (attention, c'est du lourd)

Inutiles

Cigarettes Utilisables (parce que c'est quand même classe)
Poésie de toilettes (ajoute des tags dans les toilettes. C'est plus couleur locale.)

Quêtes

Une Note Facilement manquée (vraiment géniale. Dans ma longue quête de mods de quêtes (lol) intéressants, c'est vraiment le top pour ce qui est de l'écriture)
Missing Scientist (rigolo)
Cube Experimental (inspiré du film Cube. Sympa. Grosse entorse à l'univers mais vraiment excellent.)
Compagnie Telephonique A&AT

#7
Montaron    Il y a 5 années

Perso je n'en utilise jamais, la faute au fait que j'en trouve rarement qui me botte. Soit j'aime pas les ajouts qu'ils apportent (armures hors contexte, objets cheatés, truc complétement invraisembable) soit ça me parait coller mais j'ai pas envie de tester par pure flemme. Au final à part les patchs non officiels je n'utilise pas de mods.

#8
Ian    Il y a 5 années

Pour ma part, c'est quasiment jamais, et les seules exceptions sont pour corriger des trucs vraiment bloquants (genre les quêtes buggées via le PNO pour TES, ce genre de truc), ou plus récemment les panneaux indicateurs en français pour Skyrim.

#9
Balrog    Il y a 5 années

Je profite des mods uniquement pour améliorer mon expérience de jeu. Obtenir une héroïne d'hentai pour parcourir Skyrim avec des armes olympiennes, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

#10
Osmarlos    Il y a 5 années

Moi, je prends surtouts les mods d'armures et d'armes, ça me fait une belle et grande collec' au final. (appelez-moi Gilgamesh ^^)

Voir tous