Lundi 23 Janvier 2017, 19:49     Connectés : 16      Membres : 15


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Quel est votre Elder Scrolls préféré ?

Skyrim (116)
48%
Morrowind (88)
36%
Oblivion (23)
9%
Daggerfall (10)
4%
Arena (3)
1%

240 votes

Commentaires

#1
akilou0947    Il y a 5 années

Skyrim est pour moi une tuerie ! peut etre moins riche que morrowind mais bien plus envoutant au niveau des decors autant qu'au niveau de l'ambiance. Chaque donjon est une surprise, aucun TES n' a atteint cette variété dans leurs constructions et les nombreuses petites histoires qui l'on y trouve. En extérieur c'est du bonheur visuellement les "petits coins de nature" ne manquent pas, et les sons sont tres bien rendus, coupez la musique et vous vous y croyez.

Aucun TES ne m'a donné des combats plus agréables et plus variés que Skyrim mon seul reproche est un bestiaire un peu limité qui serat je l'espère étoffé par Dawnguard, jouant sur X360 je n'ai pas accés aux mods, mais je l'aurais un jour !je l'aurais le monstropc.

#2
Walker    Il y a 5 années

Bordeciel , parce que c'est le seul que j'ai joué

#3
Caldanath    Il y a 5 années

J'ai joué à Oblivion, Skyrim (bientôt à Morrowind, j'ai pas encore trouvé la boite en magasin, vive le matérialisé), un peu à Arena et Daggerfall (merci Bethesda de les avoir rendu gratos).



Et pourtant, j'ai choisi Oblivion, mon coup de coeur, j'y ai passé des heures et des heures à m'amuser dessus et j'assume complétement mon choix, quoiqu'on dise.

#4
pouicoss    Il y a 5 années

J'ai joué à Dagger très tard, à Morro à Obli et à Skyrim...
Dans l'ordre, en ne comptant pas Daggerfall car trop peu joué, je dirais Morro (j'ai voté pour lui), puis Skyrim puis Oblivion ... Et si Oblivion est celui que j'aime le moins des trois, ça reste tout relatif, d'une part parce qu'avec Shivering Isles, je me suis juste éclaté et parce que le jeu est superbe... J'avais juste trouvé ça moins "torturé" que Morro.

#5
hobby3333    Il y a 5 années

Pas joué à Arena, hors concours

Un peu testé Daggerfall, mais j'attend(ais) le projet DaggerXL pour aller plus loin, parce que là cela fait trop mal aux yeux

Morrowind : pour l'ambiance, le gigantisme, les possibilités infinies en magie et enchantement, le nombre de factions (et les quêtes très fun de la Morag Tong), la lévitation, ...

Oblivion : plus beau mais moins original que Morro, déjà plus de lévitation, magie réduite ... mais l'extension Shivering Isles revient aux sources

Skyrim : très beau, excellent travail sur le son, décors et donjons plus variés qu'Obli ... mais la magie et l'enchantement bien dépouillés, des quêtes de faction un peu courtes (les bardes ...).

Au final j'ai voté Morrowind, et je mettrais dans l'ordre 1) Morro 2) Skyrim 3) Obli les autres pas assez pratiqué

#6
Volcanon    Il y a 5 années

Bizarrement je mettrai également Oblivion en 3e dans mes choix, mais je commence par skyrim.

1. Skyrim

2. Morrowind

3. Oblivion

Je n'ai pas joué aux autres opus.

#7
Volke13    Il y a 5 années

1.Morrowind

2.Skyrim

3. Daggerfall/Oblivion

#8
Etienne Navarre    Il y a 5 années

Morrowind, of course de cheval.

#9
Marcheur    Il y a 5 années

étienne s'te jeu de mot vaseux

#10
Rellvaan    Il y a 5 années

J'ai longtemps hésité entre Morrowind et Skyrim.

Finalement, j'ai voté pour ce dernier en raison du système de combat libre et de cette ambiance nordique si chère à mon coeur mais je me souviens encore de Morrowind, de ses étendues désolées et marécageuses...(Tiens, je sens que je vais y rejouer pour la peine).

Oblivion était pas mal mais la fin partait presque trop en cacahuète pour moi. Quant à Daggerfall, c'était bien sympa en dépit du fait que je l'ai eu tardivement mais les bugs de la traversée du sol vers l'infini et l'au-delà a eu raison de ma patience.

#11
Batman    Il y a 5 années

Morrowind sans hésitation ! Je suis rarement autant revenir sur un RPG avec toujours autant de plaisir (surtout avec la sortie de Overhaul). Oblivion est sympa, Skyrim est chouette, Daggerfall vaut le détour, mais Morrowind est vraiment incontournable !

#12
Kelth    Il y a 5 années

Morrowind pour ma part.

C'est le seul de la série que j'ai pris plaisir à finir plusieurs fois. Les autres ne m'ont même pas fait accrocher jusqu'à la fin. Seul The Shivering Isles m'a plu autant que Morrowind.

#13
Otyloth    Il y a 5 années

Skyrim reste pour moi le plus accrocheur meme si les autres ont certaine qualité que Skyrim ne possède pas.

sinon j'ai également joué a Daggerfall et Morrowind, jamais touché a Oblivion mais j'ai l'intention d'y remédié même si les critiques sont pas tous rose ^^.

#14
Borgrolf    Il y a 5 années

Skyrim, pour ses environnements, la qualité sonore (musiques, les effets...) les graphismes (une fois les mods adéquats c'est superbe), certaines quêtes ont une réelles incidence dans le jeu... bref super

#15
Colinet    Il y a 5 années

Morrowind reste mon préféré car il offre un peu de l'émerveillement de Skyrim et de la liberté de Daggerfall. Ces deux derniers viennent juste derrière.

Daggerfall a des mécanismes trop limpides aux yeux du joueur régulier et Skyrim a perdu quelques possibilités de jeu (bien qu'il redresse la franchise de façon admirable).

J'ai mons aimé Oblivion et j'ai pas encore essayé Arena.

#16
Colinet    Il y a 5 années

Morrowind reste mon préféré car il offre un peu de l'émerveillement de Skyrim et de la liberté de Daggerfall. Ces deux derniers viennent juste derrière.

Daggerfall a des mécanismes trop limpides aux yeux du joueur régulier et Skyrim a perdu quelques possibilités de jeu (bien qu'il redresse la franchise de façon admirable).

J'ai mons aimé Oblivion et j'ai pas encore essayé Arena.

#17
Karaide    Il y a 5 années

Tiens, je me suis moi-même étonné sur ce coup-là mais j'ai décidé de choisir Oblivion donc après la réponse, la justification... Oblibli est mon premier TES et comme on le sait tous, une première fois ça ne s'oublie pas, qui n'a pas fait et refait les égouts impérial lors de l'introduction ? Tenter de botter les grosses fesses rouges et purulentes de Mehrunes Dagon ? (A vos souhaits !)

Et puis désolé mais même comparer à (attention, ce message peut vous choquez, vous donnez une envie de meurtre ou une crise d'uthicaire... Je n'en suis absolument pas responsable...) Skyrim, j'ai trouvé que Oblivion avait un côté plus "quête chevalresque" et c'est là tout le problème de Skyrim, l'époque, j'ai eu l'impression de revenir cinquante ans en arrière, lorsque l'on passe de la Cité impériale à Vendeaume... Mouais, voilà quoi... sans parler des armures de la légion qui ont évolué d'une manière très étrange... Mais attention, je ne renie nullement Skyrim car j'y joue et je trouve l'univers plutôt génial, surtout d'un point de vue "neutralitiquement" parlant !

#18
Shangara    Il y a 5 années

Je ne connais que Morro, Obli et Skyrim. Pas encore terminé Daggerfall et jamais joué à Aréna.

Sans hésitation, Morrowind. Le redécouvrir avec l'Overhaul a été un pur bonheur pour moi. Sans mod, moddé jusqu'à l'os, j'aime tout dans ce jeu.

Ensuite &agrave; &eacute;galit&eacute; Oblivion et Skyrim. <span class="st">Cyrodii, </span>Shivering Isles, Bordeciel, les dragons. J&#39;accroche aux 2 de la m&ecirc;me fa&ccedil;on.

#19
skyrim    Il y a 5 années

pour moi c simple :p

#20
Silencio    Il y a 5 années

J&#39;ai vot&eacute; Morrowind. Je le pr&eacute;f&egrave;re a Skyrim, pour pas mal de raisons.

J&#39;aime beaucoup Skyrim, mais il y a un je ne sais quoi qui fait que je pr&eacute;f&egrave;re Morrowind.

#21
TrollTraya    Il y a 5 années

Il n&#39;y a pas l&#39;option "Aux chiottes les Elders Scrolls !" ? Il devrait pourtant, et elle gagnerait haut la main







"Sort fi&egrave;rement la t&ecirc;te haute."

#22
Astarock    Il y a 5 années

Skyrim pour ma part... Morrowind est super mais assez dat&eacute; et Oblivion est moche(plus moche que Morro, un comble), chiant et archibugg&eacute;...

#23
shawi    Il y a 5 années

J&#39;ai vot&eacute; skyrim, apr&egrave;s avoir h&eacute;siter entre entre skyrim et Morrowind.

Je n&#39;ai jou&eacute; qu&#39;aux 3 derniers, et pour ma part je n&#39;ai pas du tout accroch&eacute; &agrave; oblivion, il m&#39;a ennuy&eacute; d&egrave;s le d&eacute;but...

Quant &agrave; morrowind, je l&#39;ai ador&eacute;, c&#39;&eacute;tait mon premier TES, mais il y a un je ne sais quoi dans skyrim qui fait que je le pr&eacute;f&egrave;re!

#24
rackham    Il y a 5 années

Bah Skyrim sans h&eacute;sitation!!! On peut latter du dragonneau!

#25
Lonely    Il y a 5 années

J&#39;ai vot&eacute; Morrowind parce qu&#39;il y a bien plus d&#39;&eacute;l&eacute;ments RP et c&#39;est mon premier elder scrolls, sinon pour skyrim a &ccedil;a sortis c&#39;&eacute;t&eacute; plutot une vitrine technologie qu&#39;un v&eacute;ritable elder scrolls "(O&ugrave; sont pass&eacute;s toute les comp&eacute;tences@_@)", mais avec la communaut&eacute; des moddeurs le jeu a finalement pris du charme!

Gloire au moddeurs !!!

#26
Shangara    Il y a 5 années

Morrowind remonte l&agrave; ! Shan contente.

#27
Bibiii    Il y a 5 années

Sondage biais&eacute; par le fait que beaucoup de monde n&#39;a jou&eacute; ni au 1 ni au 2 ...

#28
kerlyenai    Il y a 4 années

M&ecirc;me si techniquement, il ne fait plus le poids, je n&#39;ai pas autant appr&eacute;ci&eacute; Skyrim et Oblivion (m&ecirc;me si Shivering Isles &eacute;tait vraiment pas mal) que Morrowind. Je n&#39;ai h&eacute;las pas jou&eacute; aux deux premiers et il est vrai que cela fausse le sondage (J&#39;aurai sans doute du m&#39;abstenir de voter).

Morrowind est un des premiers jeux PC auxquels j&#39;ai jou&eacute; et, depuis, aucun d&#39;entre eux ne m&#39;a autant entrain&eacute; dans son monde (&agrave; part peut &ecirc;tre The Nomad Soul).

Voir tous